pour le résumé de jaelys...
alors en fait on y va avec les termes médicaux, je vais essayer de vous expliquer en meme temps mais si c'est pas clair vous me dites et je réexpliquerai.
le cathetérisme s'est bien passé, c'est juste qu'en fait il n'y a pas le succès escompté.
il y a une histoire de gradian, ca concerne la tension, dans les membres inferieurs et supérieurs il ne doit pas y a voir de différence ou du moin pas trop grande, du style 12.6 en haut et 12.6 en bas.
pour ma fille avant le cathé, c'était du style 13.6 en haut et 9 en bas, la différence il l'appelle gradian, il y avait donc 40 de gradian. je ne sais pas si c'est clair pour vous.
pour qu'un cathé soit "super" il faut qu'il y ait moins de 20 de gradian, or là, il a 35 de gradian à la fin de l'intervention. donc en clair limite ca a servit a rien
on a pu reprendre une tension et apparemment il n'y a presque plus de différence mais est ce que ce n'était pas grace aux anticoagulants... ca on ne sait pas!
j'ai vu le cardiopédiatre (le grand chef qui s'occupe de la petite) il m'a dit qu'on allait essayé de traiter son hypertension avec des médocs et que peut etre dans quelques mois (3 ou 4 mois) on devrait refaire un cathé si les médocs ne font pas leur boulot, par la suite quand elle pesera 20/25kg on lui fera un autre cathé pour lui poser un stent.
le chirurgien est passé aussi me voir, on a parlé du docteur maboul harceleur, elle veut le faire virer car il est pour elle inadmissible de travailler avec ce genre de personne et du coup elle veut recueillir tous les témoignages du staff infirmier afin que le chef de service le vire et le fasse radier (c'est pas méchant mais bien fait pour lui fallait pas m'embeter! et puis je pense à toutes ces mamans qui n'ont rien du dire aussi de peur de représailles). elle ma aussi parler de jaelys, ele m'a dit que grace au cathé ils ont vu que la petite a une malformation au niveau de l'aorte, que ce n'est pas a cause de l'opération, que c'est bien plus haut de l'endroit ou elle a opéré et que en fait à la sortie de la crosse de l'aorte est bien c'est tout petit.
ma fille aura donc toute sa vie des problemes cardiaques et de l'hypertension, elle aura des médocs a prendre a vie, et des échos cardiaques au mini mensuelles pour surveiller que le ventricule gauche ne s'épaississe.
bref voila, l'intervention s'est bien passée mais les nouvelles ne sont pas bonnes.
je crois que je n'ai pas accusé le coup encore, car je ne ressens aucune réaction ou émotion, ou en fait je crois que je m'y attendais à toutes ces mauvaises nouvelles...
voila pour les news.
ca valait le coup de faire ma tétue a ne pas vouloir de prémas, à vouloir qu'ils naissent le plus tard possible pour ne pas vivre ce qu eje vis actuellement, finalement je reste coincée dans les hopitaux, les médocs et la crainte de perdre chaque jour ma fille.
et le pire du pire! cest que ca peut recommencer, elle peut donc faire un recoarctation d el'aorte.....
pfff j'en ai marre, je vous jure!