21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 04:24:09
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411863 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4815 le: 18 Juin 2012 à 10:15:57 »

merci les filles de votre soutien, vous ne pouvez pas imaginer le bien que c ame fait!

j'ai presque fini la valise!

et oui il y en a des trucs a prendre pour 2 bébés! meme si c'est pour 3 jours normalement, je suis obligée de prendre 6 tenues chacun... au cas ou il ferait froid, meme si a marseille il fait toujours chaud, on ne sait jamais!

guigui pas cool la réaction de ton homme... mais ne t'inquiete pas ca va passer, j'en suis sure!

moi aussi me languie la diversification, meme si je n'en parle pas souvent, joris et jaelys ont un rgo aussi, et je leur donne avant chaque bib du gaviscon. si j'ai le malheur d'oublier, je vous explique meme pas la cata!

mais bon je commence début juillet!

je ne sais pas s'ils sont interressé par ce qu'on mange vu qu'on ne mange pas quand ils sont réveillés. mais bon si ca ne marche pas on réessaiera plus tard!
je suis sure que ca leur fera du bien!

au fait je ne vous ai pas dit!
mais joris fait ses nuits!!! et oui ca y est il est grand mon fils!

bon il peut se réveiller comme sa soeur vers 5h car il a perdu sa susu mais hop je lui remet et il se rendors de suite.

le matin je leur presse une orange, et je leur met 10ml de jus et 10ml d'eau, ben ils adorent!

dommage que je ne puisse pas le faire à l'hopital... mais bo ce ne sera que 3 jours si ca se passe bien donc ce n'est pas bien grave!

marinette, super la photo! je ne t'imaginais pas comme ca! et tes petites sont magnifiques! en plus je ne vois pas de différence entre baleinette et sardinette ca doit etre l'éffet de l'écharpe peut etre, mais wouah, je suis heureuse de faire enfin votre connaissance!

merci encore d'etre la les filles! j'apprécie énormément.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 18 Juin 2012 à 10:20:45 »

Moi aussi, j'ai hâte de passer à la diversification, en espérant que ça améliorera les problèmes de RGO des loulous et que nous n'aurons plus besoin de leur donner à chaque fois des médicaments pour les soulager Triste j'attends début juillet avec impatience, en espérant que ma pédiatre accepte que je commence les petits pots...
J'espère pouvoir leur préparer de bonnes purées et compotes, mes soeurs m'ont offert pour
 Noel dernier le babycook avec des bouquins pour cuisiner. Comme j'adore ça, faire de bons petits  plats, j'espère pouvoir les régaler et cuisiner de bons légumes et fruits du jardin !!!

Excellent ! Et tu nous ferras partager les recettes que tes loustiques adorent !

La nuit a été plutôt bonne ici, les loulous couchés pour 20h30 et réveil pour ptit loup à 7h45 et ptit chat à 8h.

la chance ! Ici double tetee à 2:30, ca c'est terrible... Puis 5:30 pour Antoine le pauvre etait trempé de la tete aux pieds ( va vraiment falloir qu'on trouve des couches adaptées à sa morphologie, il est trés longiligne, si vous avez une proposition....) et 6:00 pour Louise. Puis 8:00 et 9:00. Là ils sont rendormis et moi je vais à monop m'acheter un maillot à ma taille pour cet été  Sourire

En plus, réveil hier à 6h du matin pour les biberons, c'était dur dur....

ces matins là tu penses à moi et tu te dis qu'à cette heure ci je me suis déjà reveillée 3 fois ! Ca fait relativiser Clin d'oeil

il faut dire aussi, que j'ai un peu de mal à supporter ses remarques en ce moment, "il pleure peut être parce que sa couche est sale, tu devrais le changer....", "il a du perdre sa sucette, tu devrais lui donner"

hé hé papa t'était bien là y a un an pour les faire aussi !!!!

il ne se lève pas la nuit parce que je suis près de la porte, il ne change pas les petits parce qu'il est trop long, il ne les lave pas parce qu'ils sont trop petits (ok, ça je comprends)

il est vraiment temps qu'il s'y mette dis donc ! C'est pas croyable ca!

bon voilà, je me suis soulagée un peu les nerfs...

t'as bien raison de venir pousser un coup de gueule ! Faut pas te laisser faire ma belle, on est 2 pour les faire, faut etre 2 à les assumer, pas d'excuses, et s'il n'apprend pas maintenant il n'apprendra jamais et ca sera une habitude pour lui de te voir tout gérer.
Allez, courage, je suis sure que tu vas trouver les mots justes pour lui en parler.
 Bisou

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4817 le: 18 Juin 2012 à 10:43:13 »

Moi aussi, j'ai hâte de passer à la diversification, en espérant que ça améliorera les problèmes de RGO des loulous et que nous n'aurons plus besoin de leur donner à chaque fois des médicaments pour les soulager Triste j'attends début juillet avec impatience, en espérant que ma pédiatre accepte que je commence les petits pots...
J'espère pouvoir leur préparer de bonnes purées et compotes, mes soeurs m'ont offert pour
 Noel dernier le babycook avec des bouquins pour cuisiner. Comme j'adore ça, faire de bons petits  plats, j'espère pouvoir les régaler et cuisiner de bons légumes et fruits du jardin !!!

Excellent ! Et tu nous ferras partager les recettes que tes loustiques adorent !

La nuit a été plutôt bonne ici, les loulous couchés pour 20h30 et réveil pour ptit loup à 7h45 et ptit chat à 8h.

la chance ! Ici double tetee à 2:30, ca c'est terrible... Puis 5:30 pour Antoine le pauvre etait trempé de la tete aux pieds ( va vraiment falloir qu'on trouve des couches adaptées à sa morphologie, il est trés longiligne, si vous avez une proposition....) et 6:00 pour Louise. Puis 8:00 et 9:00. Là ils sont rendormis et moi je vais à monop m'acheter un maillot à ma taille pour cet été  Sourire

En plus, réveil hier à 6h du matin pour les biberons, c'était dur dur....

ces matins là tu penses à moi et tu te dis qu'à cette heure ci je me suis déjà reveillée 3 fois ! Ca fait relativiser Clin d'oeil

il faut dire aussi, que j'ai un peu de mal à supporter ses remarques en ce moment, "il pleure peut être parce que sa couche est sale, tu devrais le changer....", "il a du perdre sa sucette, tu devrais lui donner"

hé hé papa t'était bien là y a un an pour les faire aussi !!!!

il ne se lève pas la nuit parce que je suis près de la porte, il ne change pas les petits parce qu'il est trop long, il ne les lave pas parce qu'ils sont trop petits (ok, ça je comprends)

il est vraiment temps qu'il s'y mette dis donc ! C'est pas croyable ca!

bon voilà, je me suis soulagée un peu les nerfs...

t'as bien raison de venir pousser un coup de gueule ! Faut pas te laisser faire ma belle, on est 2 pour les faire, faut etre 2 à les assumer, pas d'excuses, et s'il n'apprend pas maintenant il n'apprendra jamais et ca sera une habitude pour lui de te voir tout gérer.
Allez, courage, je suis sure que tu vas trouver les mots justes pour lui en parler.
 Bisou

merci Marion pour tes conseils et tes remarques avisés, j'aime bien ta manière de voir les choses et ton dynamisme ! c'est contagieux Huh? ça serait bien !!! je crois que je vais me fumer une petite clope surtout, ça va me faire du bien...j'ai besoin de décompresser un peu. Je vais aller en acheter, ça fera aussi une balade pour les ptits chats.
merci à toi aussi Chouchou, bon courage pour tout, et donne nous de vous nouvelles bien vite  Clin d'oeil dire que je me plains ce matin alors que toi, tu as besoin d'énergie POSITIVE !!!! mille excuses  Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4818 le: 18 Juin 2012 à 10:59:52 »

je ne connais pas cette marque (normal en même temps vu que c'est les premiers  ) On la trouve partout?

Bonne nuit Gabribulle
je crois que c'est la marque qu'on trouve en magasin bio Sourire
ah d'accord ! merci pour l'info !
On en trouve aussi dans certains supermarchés
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 18 Juin 2012 à 11:11:38 »

Bon ben monop a été un echec monumental !
Il y a bien des maillots avec le haut et le bas séparés mais que des maillots pour des petites poitrines, une cata !!! En plus mon lait s'est mis à couler à flots, j'ai rempli la cabine ! 
De retour à la maison Alex était fou.... Antoine n'a pas cessé d'hurler pendant 1/2h ! Impossible de lui donner un bib, il a tout recraché !
Je vais devevoir chercher ailleurs... Dommage, ca aurait était bien pratique. Je me vois mal à etam avec mon char d'assault...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4820 le: 18 Juin 2012 à 11:17:33 »

guigui, ne t'inquiete pas!

marion, tu m'as fait trop rire le coup de la cabine!!
j'aurai bien aimé etre la pour voir ca 

pour le maillot va a decath! les rayons sont larges, il ya de l'espace et des jolis maillots pour des grosses poitrines!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 18 Juin 2012 à 11:20:14 »

Coucou les filles!

Ça cause diversification! Moi je voulais attendre 6 mois âge corrigé, mais ma pédiatre dit que maintenant c'est 4 mois, et surtout pas trop tard ( 7-8 mois) car ça augmenterait les risques d'allergies.  Huh? Ça change tout le temps, pour mes grands, c'était pas avant 6 mois!

Je lui ai parlé de la manière dont mon 2è s'est diversifié, en fait on lui donnait ce qu'on avait dans nos assiettes, des légumes fondants, parce qu'il n'a jamais voulu des purées. Elle a hallucinée, elle n'a jamais entendu ça! Moi ça m'etonne, toujours que les professionnels ne soient pas au courant de ce qui peut se pratiquer à l'extérieur! Qu'ils n'adherent pas c'est une chose mais qu'ils n'en aient jamais entendu parlé, je trouve ça dingue!

Bon en plus le sujet me touche puisque n°2 est allergique à pas mal de choses! Résultat, je doute!

Ici le we a été sympa, on a fêté les 70 ans de mon papa. On a mangé du homard ( breton, bien sûr Clin d'oeil) c'était trop bon!

Aujourd'hui et demain, mon homme est en réunion pour le boulot, j'appréhende juste la soirée où il va me manquer des bras!

Je pense bien à chouchou et à sa puce! À Joris aussi!

Isa tu as parlé, de la sortie de J&+, c'etait ce we chez nous aussi! Ça ne me disait rien d'y aller, ca ne fait pas trop "bizarre" tous ces jumeaux en même temps, au même endroit?
Peut être est ce le fait que mes bébés soient DZ? Par contre je trouve intéressant de pour se réunir entre parents, comme nous en fait! Mais je n'ai pas pu y aller encore!

Gabrielle et Marinette, je viendrais bien prendre le café aussi! Tire la langue

J'oublie plein de choses sûrement! Je vais tachée d'être plus présente!

Bisous à toutes!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 18 Juin 2012 à 11:22:31 »

Il y a bien des maillots avec le haut et le bas séparés mais que des maillots pour des petites poitrines, une cata !!! En plus mon lait s'est mis à couler à flots, j'ai rempli la cabine ! 
De retour à la maison Alex était fou.... Antoine n'a pas cessé d'hurler pendant 1/2h ! Impossible de lui donner un bib, il a tout recraché !
Je vais devevoir chercher ailleurs... Dommage, ca aurait était bien pratique. Je me vois mal à etam avec mon char d'assault...

Sinon y'a décathlon et la redoute

pour le lait, moi c'est samedi en pleine séance de Sophro, 2 belles aureoles sur le t shirt!
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4823 le: 18 Juin 2012 à 11:22:43 »

Pauvre marion !
pourquoi n'irais-tu pas faire un tour chez décathlon ? s'il y en a un près de chez toi bien sûr. J'ai toujours acheté mes maillots de bain chez eux, ils ont de grandes tailles pour les poitrines généreuses. En plus, tu peux te faire un ensemble à petit prix, du coup, moi, au lieu d'en avoir un, je ressors toujours avec 2 ou 3 ensembles  Tire la langue
et vu que les rayons sont bien larges, avec la poussette, c'est toujours nickel ! j'en sais quelques chose, que j'y aille avec la peg duette ou la cosatto, il y a toujours de la place.
Pour les pertes de lait, quand je sortais, hormis les coussins, je portais des coques en plastique rigide qui recueil le lait, bien pratique quand je sortais un bon moment.
Journalisée

" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 18 Juin 2012 à 11:25:39 »

Sinon, Marion, un moyen peu honéreux, comme disait Bigard dans un de ses sketchs, un bout de sparadrap sur le minou et 2 autres sur les tétons, te voilà avec un super ultra mini mini bikini pour 3 fois rien 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4825 le: 18 Juin 2012 à 11:27:54 »

[...]
il faut dire aussi, que j'ai un peu de mal à supporter ses remarques en ce moment, "il pleure peut être parce que sa couche est sale, tu devrais le changer....",Tu as raison, petit papounet d'amour (ou tout autre superlatif brossage de poils !), je pense que tu devrais lui changer sa couche "il a du perdre sa sucette, tu devrais lui donner Tu es sûr qu'il a perdu sa suce ? Je crois que tu devrais aller vérifier..."
[...]

Sans dec Tire la langue. J'adore faire du retour à l'envoyeur (ça fait longtemps que zhom ne si risque plus ).

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 18 Juin 2012 à 11:34:47 »

Bon sinon

Coup de gueule du jour! J'ai été chez le dentiste ce matin.
Je n'ai eu le droit qu'à des remarques désolées sur le fait que j'ai eu des jumeaux, on me plaint! Ces personnes (la dentiste et son assistante), très gentilles par ailleurs on dit en vrac: moi je n'aurais pas pu, petits enfants, petits soucis...., le plus dur c'est quand il faut les emmener aux activités, mais bon avec 4 garçons, avec un peu de chance, ils feront du foot!

Tout ça bouche ouverte, en train de me faire soigner! Donc ne pouvant pas répondre!

M****, je ne vois demande pas votre avis!

Je ne suis déjà pas très causante, comparée aux "commères" qui squattent le portail de l'école, un demi heure avant la fin des cours, mais là je vais devenir carrément asociale!

C'est pas parce que j'ai eu des jumeaux que j'ai envie qu'on me parle!

Ce soir, je vais chercher les enfants à l'école avec les bébés pour la première fois! Ça va être dur!!!
Je vais brancher mon sourire et me taire ce sera mieux pour tout le monde!

Vous me trouvez bizarre?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4827 le: 18 Juin 2012 à 11:35:00 »

C'est ma hantise : le lait qui coule au moment de l'essayage . Résultat, je m'y suis pour le moment essayée qu'une fois, à KB. Echec total... Il y avait pourtant de jolie haut en destockage Triste.
Du coup, je me suis rabattue sur un pantalon pour moi, Et 2 shortys en 10ans moitié prix pour l'année prochaine Sourire.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 18 Juin 2012 à 11:40:59 »

Coup de gueule n°2

Mes parents étaient là jusqu'à ce matin, ils ont gardés les petits pendant mon rdv, heureux hasard!
Je suis partie à 9h, les bébés dormaient encore, revenue à 10h.

Les bébés étaient réveillés, mais pas changés. La vaisselle du petit dej, empilée près du lave vaisselle, le dit lave vaisselle, toujours plein depuis la veille.
Un coup de main, c'est trop demander?

Hier on leur dit, on est tellement pris parfois, qu'on a pas le temps d'aller aux toilettes, ben ça les à fait marrer! Huh? Roulement des yeux

Ils n'ont aucune conscience de ce qu'on vit! C'est dingue!

Bon voilà, c'est dit! Je vais passer une bonne journée maintenant, au moins jusqu'au moment d'aller chercher les grands! Clin d'oeil  
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4829 le: 18 Juin 2012 à 11:53:42 »

Ça cause diversification! Moi je voulais attendre 6 mois âge corrigé, mais ma pédiatre dit que maintenant c'est 4 mois, et surtout pas trop tard ( 7-8 mois) car ça augmenterait les risques d'allergies.  Huh? Ça change tout le temps, pour mes grands, c'était pas avant 6 mois!

Dans la mesure où tu es en allaitement maternel, ta pédiatre peut revoir son discours sur les allergies Roulement des yeux.

Ma belle soeur connait bien le problème : oui, c'est bien de ne pas tarder à introduire certains aliments  allergènes, pour justement aider à sensibiliser doucement. Tout est dans le dosage... Et c'est loin d'être simple !
En attendant, l'allaitement aux seins aident bien en ce sens, puisque ton lait se constitue avec ce que tu manges. A mon sens, la diversification à 4 mois se justifie surtout avec l'allaitement aux bibs  (de lait artificiel), d'autant plus si RGO, et puis si le bébé semble intéressé par ce qu'on lui présente.
Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt de forcer les étapes Tire la langue.

Et puis avant 7/8mois, elle me fait rire. Ici, il a fallu attendre 7,5mois pour Garou, qui a longtemps rechigné la cuillère (et comme on avait pas de bib pour mettre en soupe dans le lait). Et difficile de forcer un bébé qui ne veut pas, au risque de le dégoûter complètement. On a juste été patient.

Sinon, concernant l'alimentation autonome, je suis plutôt pour, et probable qu'on essayera pour Gastoun. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille utiliser que ce mode de découverte Huh? (question ouverte Clin d'oeil). Garou, toujours lui , a aussi été trèèèèès long avant d'accepter les morceaux. Cela lui donnait de véritable haut le coeur. Heureusement que nous n'avons pas attendu non plus qu'il daigne piocher dans notre assiette pour le diversifier !
Bon, je vous rassure, aujourd'hui, le Garou mange de tout, même si on triche un peu sur la présentation des légumes , comme tous les mômes...

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: