Chrys32
|
|
« Répondre #4740 le: 16 Juin 2012 à 17:31:49 » |
|
Bonjour à toutes ! la nuit a encore été terrible... On a accouché Louise tôt parce qu'elle était épuisée et ne faisait que pleurer, Antoine ne voulait pas se coucher, on l'a mis au lit vers vers 9:30. Premier réveil de louise pour manger à 22:30. Nous nous sommes couchés à 11:30. Premier réveil d'Antoine à 1:30 suivi de Louise, je me suis rendormie vers 2:30, réveil suivant d'Antoine à 3:30 suivi de Louise qui a vomi partout, change integral ( body, pyj, gigoteuse, drap) ca c'est Alex qui s'en est chargé. Retour au sein pour endormir Louise. Tout ça jusqu'au réveil suivant Antoine à 5:30... Antoine etait trempé : change intégral, heureusement c'est encore Alex qui s'y colle. On a pu se rendormir à 6:30 sauf que Antoine et Louise ce sont réveillés à 7:30, bien obligée de les mettre au sein ensemble, pas facile quand on a dormi seulement 4h ! Antoine a encore pleuré à 8:30, Alex l' a amené au salon pour me laisser dormir... jusqu'à 11:30 ouf !!!! On est explosés. Alex est à la sieste et j'ai enfin réussi à endormir les terreurs... Je vais en profiter pour vous lire un peu, le linge, ou plutot la tonne de linge attendra.
Pauvre Marion, j'espère que ça ira mieux pour tout le monde cette nuit... J'ai rigolé en te lisant au début, tu as fait un beau lapsus "on a accouché Louise", ses cris étaient-ils tellement forts qu'ils t'ont fait penser à ses premiers instants? ? Hihihi Je vois que tu es connectée, file plutôt te reposer! Gros bisous d'encouragement j'ai pensé la même chose
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #4741 le: 16 Juin 2012 à 17:34:45 » |
|
Bonjour à toutes ! la nuit a encore été terrible... On a accouché Louise tôt parce qu'elle était épuisée et ne faisait que pleurer, Antoine ne voulait pas se coucher, on l'a mis au lit vers vers 9:30. Premier réveil de louise pour manger à 22:30. Nous nous sommes couchés à 11:30. Premier réveil d'Antoine à 1:30 suivi de Louise, je me suis rendormie vers 2:30, réveil suivant d'Antoine à 3:30 suivi de Louise qui a vomi partout, change integral ( body, pyj, gigoteuse, drap) ca c'est Alex qui s'en est chargé. Retour au sein pour endormir Louise. Tout ça jusqu'au réveil suivant Antoine à 5:30... Antoine etait trempé : change intégral, heureusement c'est encore Alex qui s'y colle. On a pu se rendormir à 6:30 sauf que Antoine et Louise ce sont réveillés à 7:30, bien obligée de les mettre au sein ensemble, pas facile quand on a dormi seulement 4h ! Antoine a encore pleuré à 8:30, Alex l' a amené au salon pour me laisser dormir... jusqu'à 11:30 ouf !!!! On est explosés. Alex est à la sieste et j'ai enfin réussi à endormir les terreurs... Je vais en profiter pour vous lire un peu, le linge, ou plutot la tonne de linge attendra.
oh lalalalala... ma pauvre !!! vous devez être crevés avec un rythme pareil ! et toi qui allaite, ça doit vraiment être épuisant... as-tu envisagé de leur donner un bib de lait maternisé le soir, histoire que ça les cale plus... en espérant qu'ils dorment un peu plus longtemps ?
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #4742 le: 16 Juin 2012 à 20:16:43 » |
|
oh lalalalala... ma pauvre !!! vous devez être crevés avec un rythme pareil ! et toi qui allaite, ça doit vraiment être épuisant... as-tu envisagé de leur donner un bib de lait maternisé le soir, histoire que ça les cale plus... en espérant qu'ils dorment un peu plus longtemps ? je me dis que la diversification s'approche et que ca ira mieux...
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #4743 le: 16 Juin 2012 à 20:21:43 » |
|
oui, c'est pas faux ! tu penses commencer quand ? ce que tu décris me fait penser à ce que m'a dit une de mes copines il y a qq jours : son fils a fait ses nuits à partir du moment où elle a arrêter de l'allaiter à 6 mois... il devait avoir faim en fait. pas assez de lait ou lait pas assez nutritif ? en tout cas, ça lui a changé la vie !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #4744 le: 16 Juin 2012 à 21:26:43 » |
|
Pauvre Marion, j'espère que ça ira mieux pour tout le monde cette nuit... J'ai rigolé en te lisant au début, tu as fait un beau lapsus "on a accouché Louise", ses cris étaient-ils tellement forts qu'ils t'ont fait penser à ses premiers instants? ? Hihihi Je vois que tu es connectée, file plutôt te reposer! Gros bisous d'encouragement j'ai pensé la même chose non en fait j'ai utilisé le détecteur vocal de l'ipad, il a interpreté ca tout seul... mais effectivement, la fatigue et les pleurs inconsolables sont bien pires que l'accouchement !
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #4745 le: 16 Juin 2012 à 21:28:38 » |
|
oui, c'est pas faux ! tu penses commencer quand ? ce que tu décris me fait penser à ce que m'a dit une de mes copines il y a qq jours : son fils a fait ses nuits à partir du moment où elle a arrêter de l'allaiter à 6 mois... il devait avoir faim en fait. pas assez de lait ou lait pas assez nutritif ? en tout cas, ça lui a changé la vie !
j'ai une copine a qui ca a fait la meme chose, je pense plus que c'est au niveau du contact avec la maman pour elle... elle lui a proposé le bib la nuit et ca ne l'a pas du tout interessé, resultat il a fait ses nuits en qq jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #4746 le: 16 Juin 2012 à 21:43:52 » |
|
le pediatre m'a dit entre 5 et 6 mois, on fête les 5 mois demain ! on va commencer ca dès qu'on sera en vacances dans le sud avec les mamies, pas le courage de commencer toute seule... j'ai déjà la flemme de nous faire à manger...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #4747 le: 16 Juin 2012 à 22:08:01 » |
|
le pediatre m'a dit entre 5 et 6 mois, on fête les 5 mois demain ! on va commencer ca dès qu'on sera en vacances dans le sud avec les mamies, pas le courage de commencer toute seule... j'ai déjà la flemme de nous faire à manger...
oui ca sera plus tranquilou comme ca! et t auras de l aide pour les lessives et les couches!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #4748 le: 17 Juin 2012 à 08:58:55 » |
|
Coucou les mamounettes! J'espère que la nuit a été bonne pour toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #4749 le: 17 Juin 2012 à 09:08:39 » |
|
Nous ici tjr autan de réveil susu!!! en plus réveil à 5h30 pour Lolo alala !!!! Bon bin bonne fête à tout les papounet nous les cadeaux c'est fait! bisou à toute
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #4750 le: 17 Juin 2012 à 09:13:27 » |
|
Nous ici tjr autan de réveil susu!!! en plus réveil à 5h30 pour Lolo alala !!!! Bon bin bonne fête à tout les papounet nous les cadeaux c'est fait! bisou à toute Ah oui c'est vrai! Ici, Chéri a eu un gros bisou car il a déjà eu un cadeau en avance (pour la naissance, un joli bracelet en acier gravé aux prénom de nos 3 enfants) Désolée pour la nuit de crotte!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #4751 le: 17 Juin 2012 à 09:24:34 » |
|
À c'est sympa sa comme cadeaux! Justement moi je cherche un bijoux sympa ou je pourrai mettre le nom des bébé ou bien des ptit bonhome le représentant enfin un truc dans le style koi! Style bracelet avec des ptite breloque à leur nom ect....
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #4752 le: 17 Juin 2012 à 09:44:16 » |
|
C'est pas Marinette qui a ça?
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #4753 le: 17 Juin 2012 à 11:10:10 » |
|
coucou les filles ! Ben finalement j'ai choisi le pendentif en porcelaine, ça va mieux avec mon genre général (plutôt simple), là : http://www.frederiqueflipo.com/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1Sinon il y a le site des bijoux à breloques : http://www.atelierdefamille.fr/colliers-sautoirs-pendentifs-c-92_99.html?osCsid=3dtokkjqgpunsrdm7v2vr8lle5Pour les nuits, mes 4 aînés ont fait leurs nuits à 17 mois, dans la semaine qui a suivi le sevrage de nuit d'allaitement (mais pas la journée). Comme ils étaient déjà diversifiés depuis longtemps et qu'ils mangeaine solide le soir, on ne peut pas dire que c'était un lait pas assez nourrissant. Plutôt un besoin de câlin/contact. Ou même, à cet âge là, une habitude plus qu'un besoin (ce que je ne dirais pas d'un enfant de 6 mois par exemple). Souricette a fait ses nuits à 6 semaines, en allaitement exclusif. Et ses nuits à elle c'est 21h-11h, soit 14 h sans téter. Donc à mon avis c'est plus une histoire de caractère et de maturité émotionnelle... J'sias plus qui a parlé de l'écharpe en filet. C'est très léger effectivement, mais assez difficile à manipuler et à régler. et sur les photos que j'ai vues, ça marque bien les petites cuisses donc je sais pas si c'est hyper confortable....et les petits doigts de pieds et oints des bébés s'accrochent dans les trous, faut faire attention....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4754 le: 17 Juin 2012 à 12:02:48 » |
|
Coucou, Pour les nuits, je penche comme Marinette. La diversification peut parfois amener du mieux. Ici, ça n'avait pas du tout été le cas avec les zouaves. Première nuit complète vers 22mois (et encore, quand je dis nuit complète , c'est surtout qu'ils nous rejoignaient seuls dans notre lit sans nous réveiller, ce qui était déjà formidable !) Et donc on a cru à la diversification, puis à l'arrêt de l'allaitement à 11mois avec bib de lait de vache avant de dormir pour mieux caler le soir (ça, c'est un grand regret, parce que j'ai arrêté l'allaitement, mais le bib de lait de vache n'a rien changé ). J'ai laissé pleuré aussi... Avec Gastoun, je ne le dis pas parce que je trouve que nous sommes étonnamment chanceux, mais il fait déjà c'est nuit (20h30/6h à 2mois1/2). Je crois donc que cette histoire de nuit est, entre autre, lié au caractère de l'enfant. En fait, je pense que c'est un cumul de choses qui fait qu'un enfant fait plus ou moins ces nuits tôt (ou tard...). Il n'y a pas forcément une seule cause ! Autre truc qui fait pencher la balance vers le coté intrinsèque de l'enfant : Garou est comme moi, il se réveille beaucoup la nuit = mauvais dormeur. Quand il dormait avec nous, il se réveillait quand même souvent en pleurant. Puis en grandissant, je le sentais toujours qui venait prendre une petite dose de câlins plusieurs fois dans la nuit avant de se rendormir. Donc pas si étonnant que ces nuits aient été longues à se mettre en place. Alors on peut toujours chercher des explications : Garou est "l'aîné", celui qui a subit le long travail d'un échec de déclenchement, qu'on a donc ensuite été déloger par la césarienne... Comme Gastoun, soit-dit en passant. C'est peut-être aussi notre éducation de proximité qui a fait que.... Peut-être. C'est peut-être tout simplement lié au gêne de sa mère, qui n'a aussi jamais connu de nuits sans réveil ! Et ce depuis toute petite (mes parents m'ont rapidement donné à boire un petit verre d'eau la nuit pour apprendre à me rendormir seule). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|