21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 15:03:31
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 412485 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 16 Juin 2012 à 09:05:58 »

Au fait Gabrielle, la chaleur étant revenue ici, cette nuit les petites ont dormi en bodies manches longues avec une couverture fine sur leurs jambes, couverture qu'elles n'avaient plus quand je me suis levée  Roulement des yeux. Il devait faire 23-24 dans la chambre
Tu as toujours des soucis de transpiration?
Ambre je pense n'aime pas avoir chaud car elle est plus irritable si je la couvre trop. Hier soir impeccable elle se sentait bien  Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4711 le: 16 Juin 2012 à 09:10:55 »

Aaaaaaaahhhh Cool Cool Cool je me sens revigorée!!!!!  merci les fille d'avoir penser à moi! J'ai dormi comme un Loire! Lol et je suis bien contente que minou au galerer cette nuit comme sa il a compris vraiment se que j'endure toute les nuit!!!
Ça c'est une bonne nouvelle !!! Souriant
Il faudra refaire ça plus souvent ! Clin d'oeil

Ici bonne nuit. Les gars sont venus nous réveiller à 8h30 ( en plein câlin... Roulement des yeux) Léonie s'est réveillée à 9h ( elle est en train de téter) et Adèle dort toujours !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 16 Juin 2012 à 09:14:46 »

chrys, c'est bizarre ton 55%... tu n'y perds pas financièrement ? moi je voulais un 60% et en fait en calculant je gagnais moins en cumulé qu'à 50% car le complément libre choix d'activité est le même de 51% à 80%...

non car à 50% ça veut dire 50% du complément de mode de garde, donc je perds avec la nounou. La crèche c'est plus chère donc...
Ah ok je comprends mieux !
En effet moi j'ai opté pour la crèche justement parce que complément nounou divise par 2 ! Clin d'oeil
Tu es sûre que la crèche est plus chère Huh? Car le tarif est calculé en fonction du QF, donc avec 4 enfants.... Roulement des yeux ici il n'y avait pas photo.

c'est combien pour toi Isa ? nous, on est au max : 3,03 euros de l'heure par fille !!! heureusement, couches et nourriture (en partie bio) comprises...
Ici je paye 2,13 euros de l'heure par fille. C'est significativement moins cher que toi !
Pour relativiser le coût de la crèche par rapport à la nounou : pas de congés payés, pas de frais d'entretien, pas de couches et bouffe à fournir, pas de congé formation à payer, et surtout tu paieras la même chose jusqu'à l'entrée à l'école des filles alors que l'alloc nounou est divisée par deux aux 3 ans des enfants.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 16 Juin 2012 à 09:15:00 »

Aaaaaaaahhhh Cool Cool Cool je me sens revigorée!!!!!  merci les fille d'avoir penser à moi! J'ai dormi comme un Loire! Lol et je suis bien contente que minou au galerer cette nuit comme sa il a compris vraiment se que j'endure toute les nuit!!!

Ici bonne nuit. Les gars sont venus nous réveiller à 8h30 ( en plein câlin... Roulement des yeux) Léonie s'est réveillée à 9h ( elle est en train de téter) et Adèle dort toujours !
Ah ça, le réveil pendant un câlin  Roulement des yeux.
On a pris le parti de faire nos petites affaires quand Gabriel n'est pas là! Mais c'est contraignant...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 16 Juin 2012 à 09:17:14 »

Ils sont mignons ces enfants ils arrivent toujours au bon moment Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 16 Juin 2012 à 09:18:41 »

Ici bonne nuit. Les gars sont venus nous réveiller à 8h30 ( en plein câlin... Roulement des yeux) Léonie s'est réveillée à 9h
 ( elle est en train de téter) et Adèle dort toujours !
Ah ça, le réveil pendant un câlin  Roulement des yeux.
On a pris le parti de faire nos petites affaires quand Gabriel n'est pas là! Mais c'est contraignant...
;DJ'adore cette expression
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 16 Juin 2012 à 09:21:13 »

Allez je vous laisse, je vais réveiller les bb et je pense que la 2ème ne va pas tarder. Ma 1ère est levée depuis 1h elle a entendu les bricoleurs
A plus tard tout le monde
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4717 le: 16 Juin 2012 à 09:51:03 »

Coucou,

Et si je puis me permettre, les yaourts spéciaux pour les bébés sont souvent légèrement sucrés. J'ai toujours préféré leur prendre un basique fromage blanc bio ou des petits suisses natures (40 ou 20 % pour moi).
Oui les yaourts spécial bébé c'est de l'arnaque ! Ils coûtent beaucoup plus cher et sont très sucrés. Rien ne vaut un laitage nature qu'on aromatise soi même !
On m'a toujours conseille de prendre des laitages à 40% car les bébés ont des besoins importants en MG. De même il est conseille de mettre une goutte d'huile dans les petits ports.

Je me suis amusée à regarder les compositions de ces yaourts . Figurez-vous que les yaourts natures sont arômatisés à.... la pomme Roulement des yeux. Facile de s'y retrouver pour la diversification progressive exigée .

Et concernant l'apport de matière grasse : les pédiatres ont longtemps prôné le lait entier. Mais il vaut mieux privilégier les lipides d'origine végétale. Donc lait 1/2 écrémé et huile d'olive, c'est le mieux Clin d'oeil (dixit mon pédiatre nouvelle génération).

Toujours dans la diversification : parfait le bac à glaçons ! Et si c'est un problème d'hygiène qui te fait peur chouchou Clin d'oeil, pense que la stérilisation n'est plus de mise, et encore plus à 4/6mois. Fait tout comme si c'était pour toi Clin d'oeil.

Encore dans la diversification : L'introduction de laitage peut-être fait très rapidement, dans la mesure où les bébés tolèrent bien le lait artificiel... Tout ça n'est jamais que du lait de vache, donc pas de soucis.
Evidemment, si il y a soupçon de RGO, mieux vaut y aller plus doucement.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4718 le: 16 Juin 2012 à 09:52:30 »

La Doudou, voici l'adresse du site, si ça peut te servir 
http://www.signes-bebe.com/-Dictionnaire-des-signes-

J'ai trouvé celui-ci qui fonctionne avec vidéo Cool :
http://www.sematos.eu/lsf-p-changer-5498.html

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4719 le: 16 Juin 2012 à 09:54:44 »

Twins, c'est mis à jour.
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 16 Juin 2012 à 10:01:50 »

Et concernant l'apport de matière grasse : les pédiatres ont longtemps prôné le lait entier. Mais il vaut mieux privilégier les lipides d'origine végétale. Donc lait 1/2 écrémé et huile d'olive, c'est le mieux Clin d'oeil (dixit mon pédiatre nouvelle génération).
Merci pour cette info, la doudou !
C'est tout à fait logique.
Je me rends compte que toutes les références datent de 6 à 8 ans, c'est vrai que les conseils évoluent ! ( cf paracetamol dont on a déjà parlé avec chrys, on m'avait rabâché que les suppos étaient mieux et apparemment maintenant ils disent le contraire... Roulement des yeux)

Pour les huiles comme nous ça doit être bien d'alterner olive et colza, non ?
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4721 le: 16 Juin 2012 à 10:06:49 »

Pas écris, mais oui, bien sûr Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 16 Juin 2012 à 10:27:16 »

Merci pour cette info, la doudou !
C'est tout à fait logique.
Je me rends compte que toutes les références datent de 6 à 8 ans, c'est vrai que les conseils évoluent ! ( cf paracetamol dont on a déjà parlé avec chrys, on m'avait rabâché que les suppos étaient mieux et apparemment maintenant ils disent le contraire... Roulement des yeux)

Pour les huiles comme nous ça doit être bien d'alterner olive et colza, non ?

Je pense que oui (pour l'huile). En tout cas c'est ce que je faisais pour Gabriel (huile d'olive, Colza, raisin, mélange d'huiles... et beurre de temps à autres)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 16 Juin 2012 à 10:45:26 »

Alors Twins, elle t'a réveillé tôt ta puce?

8h30 !!!  Cool une vraie grasse mat !
pourtant, elles n'ont quasi rien pris au 5eme bib !
ça fait trop trop de bien... et pas de fièvre ce matin !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 16 Juin 2012 à 10:49:27 »

chrys, c'est bizarre ton 55%... tu n'y perds pas financièrement ? moi je voulais un 60% et en fait en calculant je gagnais moins en cumulé qu'à 50% car le complément libre choix d'activité est le même de 51% à 80%...

non car à 50% ça veut dire 50% du complément de mode de garde, donc je perds avec la nounou. La crèche c'est plus chère donc...
Ah ok je comprends mieux !
En effet moi j'ai opté pour la crèche justement parce que complément nounou divise par 2 ! Clin d'oeil
Tu es sûre que la crèche est plus chère Huh? Car le tarif est calculé en fonction du QF, donc avec 4 enfants.... Roulement des yeux ici il n'y avait pas photo.

c'est combien pour toi Isa ? nous, on est au max : 3,03 euros de l'heure par fille !!! heureusement, couches et nourriture (en partie bio) comprises...
Ici je paye 2,13 euros de l'heure par fille. C'est significativement moins cher que toi !
Pour relativiser le coût de la crèche par rapport à la nounou : pas de congés payés, pas de frais d'entretien, pas de couches et bouffe à fournir, pas de congé formation à payer, et surtout tu paieras la même chose jusqu'à l'entrée à l'école des filles alors que l'alloc nounou est divisée par deux aux 3 ans des enfants.

peut-être qu'on paiera un peu moins cher les années suivantes car nous avions eu des revenus exceptionnels sur 2010 ... ?
mais la crèche est super : aucune fermeture, horaires très larges de 7h ou 7h30 à 20h30, ouverte le samedi ! bref, super pratique...
c'est aussi pour ça que je cherche à limiter les heures de garde... et après tout, j'attends mon augmentation depuis maintenant 5 ans, alors comme je suis payée 39h, je n'en ferais pas plus contrairement à mon habitude de déborder très largement (je suis du genre consciencieuse... eh ben à ce tarif là, je ne le serais plus !)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: