22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

22 Janvier 2025 à 00:54:03
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 412565 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4680 le: 15 Juin 2012 à 22:21:00 »

Oooooh qu'est ce qu'ils sont beaux tes bebinou!! À croquer!!!
Les fille les moule de beaba avec les bouchon dont vous parler c'est lesquels svp? Bon moi je vais savourer ma nui cette nui Cool Cool Cool c'est minou qui gère!!!!! Je suis bien contente surtout après cette journée épuisante à cause des pleur qui n'en finisse pas pour leandro!!! Je crois qu'il a les gencive qui double... Il pleur bcp met tout le temp ses main dans ça bouche et il a tjr toute une auréole  mouiller sur son col de Tee shirt.... enfin bon voilà je suis dans mon lit mon vrai lit enfin!!! Celui dans lequel je n'ai pas dormi depuis des lustre!!!!! Et je vais maintenan vous souhaitées bonne nuit mes bonnes étoile et savourer la nuit de repos bien mériter  Clin d'oeil  Tire la langue

bonne nuit ma belle!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4681 le: 15 Juin 2012 à 22:23:34 »

Les fille les moule de beaba avec les bouchon dont vous parler c'est lesquels svp? Bon moi je vais savourer ma nui cette nui Cool Cool Cool c'est minou qui gère!!!!! Je suis bien contente surtout après cette journée épuisante à cause des pleur qui n'en finisse pas pour leandro!!! Je crois qu'il a les gencive qui double... Il pleur bcp met tout le temp ses main dans ça bouche et il a tjr toute une auréole  mouiller sur son col de Tee shirt.... enfin bon voilà je suis dans mon lit mon vrai lit enfin!!! Celui dans lequel je n'ai pas dormi depuis des lustre!!!!! Et je vais maintenan vous souhaitées bonne nuit mes bonnes étoile et savourer la nuit de repos bien mériter  Clin d'oeil  Tire la langue

C'est ça: http://www.vertbaudet.fr/boite-portions-beaba-avec-couvercle-rouge.htm?ProductId=703273030&FiltreCouleur=0068&t=1

C'est utile mais pas obligatoire à mon avis. Normalement, ils passent assez vite de la toute petite quantité du tout début à un demi pot puis un pot.
C'est pour ça que je pense que le bac à glaçons (en silicone, y en a des vraiment pas chers chez les suédois) c'est bien aussi.

oui voila! en silicone!

plus radin plus malin, et puis apres les bacs a glacons on s'en sert pour faire l'apéro! 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 15 Juin 2012 à 22:34:55 »

chrys, c'est bizarre ton 55%... tu n'y perds pas financièrement ? moi je voulais un 60% et en fait en calculant je gagnais moins en cumulé qu'à 50% car le complément libre choix d'activité est le même de 51% à 80%...

non car à 50% ça veut dire 50% du complément de mode de garde, donc je perds avec la nounou. La crèche c'est plus chère donc...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 15 Juin 2012 à 22:38:33 »

petit passage vite fait pendant que les gars regardent le foot...

mamour tes p'tits mecs sont trop beaux !!!!!
et c'est super s'ils aiment les purées ! ça va être un sacré soulagement.
comme dit gabribulle, ils doivent avoir l'équivalent de 500 ml mini de lait par jour mais ça peut être aussi sous forme de petits suisses ou fromages blanc (à 40% MG) ou bien de crème de riz ou de bouillie s'ils préfèrent la cuillère.
moi, j'ai toujours congelé dans des bacs à glaçons ou des petits moules en silicone. c'est impeccable !
Et si je puis me permettre, les yaourts spéciaux pour les bébés sont souvent légèrement sucrés. J'ai toujours préféré leur prendre un basique fromage blanc bio ou des petits suisses natures (40 ou 20 % pour moi).
Oui les yaourts spécial bébé c'est de l'arnaque ! Ils coûtent beaucoup plus cher et sont très sucrés. Rien ne vaut un laitage nature qu'on aromatise soi même !
On m'a toujours conseille de prendre des laitages à 40% car les bébés ont des besoins importants en MG. De même il est conseille de mettre une goutte d'huile dans les petits ports.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 15 Juin 2012 à 22:41:30 »

chouchou, vu que tu étais au chomage avant ton congé maternité tu n'as pas de courrier à faire puisque plus d'employeur.
tu auras juste le formulaire de demande de complément de libre choix d'activité à remplir.

oar contre celles qui ont un employeur doivent informer leur entreprise un mois minimum avant la fin du congé maternité par lettre recommandée avec accusé de réception qu'elles comptent prendre un congé parental. elles devront aussi faire remplir le formulaire de demande de CLCA par leur employeur

je dois l'envoyer quand ce papier?
parce qu'ils me demandent depusi quand je ne touche plus rien, pas à partir de quand.

ya moyen ou pas alors d'arreter son conges mat avant? vous nous avez pas répondu à gabrielle et moi l'autre jour.
bien oui si c'est pour reprendre le travail...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 15 Juin 2012 à 22:42:04 »

chrys, c'est bizarre ton 55%... tu n'y perds pas financièrement ? moi je voulais un 60% et en fait en calculant je gagnais moins en cumulé qu'à 50% car le complément libre choix d'activité est le même de 51% à 80%...

non car à 50% ça veut dire 50% du complément de mode de garde, donc je perds avec la nounou. La crèche c'est plus chère donc...
Ah ok je comprends mieux !
En effet moi j'ai opté pour la crèche justement parce que complément nounou divise par 2 ! Clin d'oeil
Tu es sûre que la crèche est plus chère Huh? Car le tarif est calculé en fonction du QF, donc avec 4 enfants.... Roulement des yeux ici il n'y avait pas photo.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 15 Juin 2012 à 22:43:25 »

Bonne nuit Gabrielle !  Bisou
Profite bien et recharge les batteries !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 15 Juin 2012 à 22:44:58 »

sinon ben le chauffeur de taxi est passé, j'avais oublié combien il est mignon! ah lala il pourrait me faire craquer celui la... mais bon il ne s'est rien passé on a été sage comme des images!
Clin d'oeil

ca fait du bien de voir un peu de monde, meme si c'est pas longtemps ca me change de ma vie de mere célibataire au foyer qui fait des aller retour dans les hopitaux.

ah oui j'oubliais, je crois que je suis dans une phase de croissance, eh oui ca réclame dur au bout de 2h30, meme jaelys, qui d'habitude attend la elle ne veut plus attendre et se fait entendre.
ben voilà  elle va grossir Clin d'oeil
voila pour les news de la journée.

bisous!! et à plus tard!
Journalisée

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 15 Juin 2012 à 22:45:55 »

ohhhh merci les filles que de compliment pour mes amours  Bisou Bisou Bisou Bisou
Les enfants dorment j'en profite aussi pour faire dodo
gros bisous les filles à demain  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 15 Juin 2012 à 22:46:43 »

C'est ça: http://www.vertbaudet.fr/boite-portions-beaba-avec-couvercle-rouge.htm?ProductId=703273030&FiltreCouleur=0068&t=1

C'est utile mais pas obligatoire à mon avis. Normalement, ils passent assez vite de la toute petite quantité du tout début à un demi pot puis un pot.
C'est pour ça que je pense que le bac à glaçons (en silicone, y en a des vraiment pas chers chez les suédois) c'est bien aussi.

oui voila! en silicone!

plus radin plus malin, et puis apres les bacs a glacons on s'en sert pour faire l'apéro! 

C'était bon le Quick?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4690 le: 15 Juin 2012 à 22:50:15 »

hummm c'était trop bon!!
et qu'est ce que ca fait du bien de sortir!
wouah!
meme si j'ai fait la timone en long en large et en travers toute la matinée ben de marcher 20min aller et 20min retour ca fait trop de bien!
les petits sont restés réveillés, ils ont profités de la ballade avec nous et sont restés tres sage!
ils m'ont laisser savourer mes sandwiches!

sur le chemin du retour jeme suis aprecue que ma fille me regardait à travers le hublot qu'il ya au dessus d'elle, j'ai eu droit à des sourires tout le long du retour et des areuh, plein de areuh meme!

mon fils lui, je crois qu'il n'aime pas etre attaché, il m'a tapé une crise, j'ai du le prendre au bras, ma soeur m'a relayé car il pese lourd, tres lourd... mais sur le chemin lui aussi m'a fait des arooooo et des sourires, ca me plait, il s'interresse a tout ce qu'il a autour de lui maintenant.

mes bébés grandissent ca fait bizarre... je suis heureuse d'etre la et de profiter a fond de ces moments avec eux, mais triste a la fois que ca passe si vite...

il ya un couple qui m'a accosté pendant quej'attendais dehors avec les petits que ma soeur passe commande, ils m'ont dit qu'une amie a eux, a son fils de 4 mois et demi qui est décédé car il avait le meme souci que ma fille... ils ont cru que le petit avec un RGO et du coup ils n'ont pas pris la peine de faire des examens approfondis et le petit est mort... une écho cardiaque et il serait toujours avec ses parents, pauvre petit gars... ca me rend malade.

je remercierai jamais assez ce pédiatre à la maternité qui a sauvé la vie de ma fille en voyant qu'elle avait un souffle au coeur, et encore plus le medecin qui est pres de chez moi, qui m'a dit de ne surtout pas trainer et d'aller voir le cardiopédiatre.

je suis contente aussi de ne pas avoir été laxiste et d'avoir tout fait aussi vite que possible, tant ca se trouve, ma fille ne serait plus la aujourd'hui.

bref, je m'étale un peu...

mais l'histoire m'a touché, et je ne peux mesurer la chance que j'ai de toujours avoir mon bébé en vie dans mes bras chaque jour.

demain on part sur aix! on passe la journée la bas, du coup au programme, patacrepe; hagen daz et j'en passe! farniente sur les terrasse des cafés et cerise sur le gateau! je vois mon meilleur ami!

voila un petit week end détente avec l'hospitalisation histoire de décompresser!

bon allez je vais laver les bibis, et puis les bébés ben chouinent... ils veulent maman! ben oui ils doublent les gencives et comme ils sont pas bien, ils veulent maman!

bonne soirée et bonne nuit les filles!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4691 le: 15 Juin 2012 à 22:51:52 »

oui voila! en silicone!

C'était bon le Quick?

oh oui!! j'ai apprécié un max!
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 15 Juin 2012 à 22:53:52 »

C'est une histoire super triste, celle de ce petit bout! Tu as eu de la chance et surtout tu as super bien réagit pour que Jaelys soit soignée au mieux!
C'est bien que ses soucis aient été décelés si tôt! Comme ça, après l'opération, elle pourra râler autant qu'elle voudra!
Quand je pense que mon mari aurait pu mourir d'une malformation cardiaque de naissance, ça me met les larmes aux yeux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 15 Juin 2012 à 22:54:08 »

par contre au début j'avais pensé, a congelé des portions dans un bac à glacon, niveau hygiene ca craint?

bon je compte pas laisser la bouffe a l'air tout le long mais mettre des que c'estcongelé sous vide sans un sac en plastique car j'ai peur  que ca me bouffe une place monstre.
moi j'ai toujours mis dans des bacs aussi et après dans des poches, mais au départ tu n'as pas besoin de beaucoup de "glaçons" donc dans une poche ça ne prend pas trop de place Clin d'oeil
perso je ne préfère pas laisser la nourriture comme ça
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 15 Juin 2012 à 22:57:06 »

par contre au début j'avais pensé, a congelé des portions dans un bac à glacon, niveau hygiene ca craint?

bon je compte pas laisser la bouffe a l'air tout le long mais mettre des que c'estcongelé sous vide sans un sac en plastique car j'ai peur  que ca me bouffe une place monstre.
moi j'ai toujours mis dans des bacs aussi et après dans des poches, mais au départ tu n'as pas besoin de beaucoup de "glaçons" donc dans une poche ça ne prend pas trop de place Clin d'oeil
perso je ne préfère pas laisser la nourriture comme ça
Pareil je congèle dans le bac et quand c'est pris, je mets dans un sac.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: