20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 19:52:27
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411126 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 13 Juin 2012 à 11:00:59 »

[...]ce que je fais maintenant pour pas gacher, je mets ce qu'elle n'a pas bu au frigo et comme ça je réchauffe quand elle en réclame un plus tôt que prévu et souvent le reste lui suffit.

Autant avec du lait maternelle, je me permet de garder un peu au frais, même si le biberon est entamé... (genre 1h ou 2 mais pas plus !). Possible parce que le lait se garde mieux du fait de la présence d'anticorps.
Mais avec du lait artificielle... Pas du tout conseillé, il me semble. On dit bien qu'un biberon entamé doit être jeté (je me demande même si ce n'est pas écrit sur la boite ?).

c'est ce que nous ont dit les puers
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 13 Juin 2012 à 11:03:48 »

Slt les supermamounettes!!

Ohlalala j'arrive pas vous suivre moi!!!  

Bon ici ca va les dents titillent aie aie aie....et visite du 4e mois avec Vaccins...
Donc pour la récap:
Mathys: 60cm pour 6,400kg
Bastien: 62cm pour 6,800kg
J'ai commencé la diversification hier...une petite cuillère de petit pot de carotte chacun ils ont fait une tête   j'étais pliée de rire! En tout cas bastien a pas l'air d'être fan mais mathys lui il a eu l'air d'adorer!! on va voir ce midi ce que ca donne...
Pour le tapis pas terre j'ai pris les tapis puzzle qui s'emboite
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 13 Juin 2012 à 11:04:46 »

[...]ce que je fais maintenant pour pas gacher, je mets ce qu'elle n'a pas bu au frigo et comme ça je réchauffe quand elle en réclame un plus tôt que prévu et souvent le reste lui suffit.

Autant avec du lait maternelle, je me permet de garder un peu au frais, même si le biberon est entamé... (genre 1h ou 2 mais pas plus !). Possible parce que le lait se garde mieux du fait de la présence d'anticorps.
Mais avec du lait artificielle... Pas du tout conseillé, il me semble. On dit bien qu'un biberon entamé doit être jeté (je me demande même si ce n'est pas écrit sur la boite ?).

dans les creches, et les hopitaux, ils préparent les bibs pour la journée et les gardent au frigo. je crois d'ailleurs que chrys fait ca aussi.
la puer de la pmi, m'avait conseillé de faire pareil, mettre le bib au frais au cas ils ne le finirait pas pour pas gaspiller, apres en général s'il ne reste pas beaucoup je jette, tant pis, mais s'ls me prennent que 30ml sur un bib de 180ml je met au frigo direct pour le resortir une demi heure voir une heure apres.

une fois chauffé on ne rechauffe pas a cas de la proliferation des bacteries
je crois
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 13 Juin 2012 à 11:12:38 »

pour les 1 pourcent des personnes concernées il s'agissait des adultes caar c'est plus frequent chez les enfants mais evolue (intolerance pas quantifiée)
apres les chiffres sont variables selon les criteres de l'etude
bref il y a plus d'intolerants non diagnostiqués que d'allergiques
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 13 Juin 2012 à 11:13:58 »

Effectivement, les filles adorent les jouets qii font du bruit!  
Elles adorent leur doudou girafe auquel elles font des calins. .. Un mobile dans le parc, le fameux jouet detourne en piano pour les pieds.
Et une maman clown qui fait plein de bruits rigolp et chante!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4265 le: 13 Juin 2012 à 12:54:24 »

dans les creches, et les hopitaux, ils préparent les bibs pour la journée et les gardent au frigo. je crois d'ailleurs que chrys fait ca aussi.
la puer de la pmi, m'avait conseillé de faire pareil, mettre le bib au frais au cas ils ne le finirait pas pour pas gaspiller, apres en général s'il ne reste pas beaucoup je jette, tant pis, mais s'ls me prennent que 30ml sur un bib de 180ml je met au frigo direct pour le resortir une demi heure voir une heure apres.

Il y a une différence entre préparer un bib d'avance et le laisser une journée au frais (ça, pas de problème Clin d'oeil), et mettre au frais un bib déjà entamé (problème de bactéries sur la tétine... et prolifération, d'autant plus que le lait a été chauffé !)

Le biberon de lait artificiel est vierge de bactéries, la moindre entrée et ça prolifère +++ (surtout avec la chaleur). Mais tant qu'il n'est pas entamé, si le biberon de départ est propre, au frais, pas de soucis.
Le lait maternelle contient ses propres bactéries, qui protègent de la prolifération.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 13 Juin 2012 à 12:59:42 »

moi, j'ai lu qu'un bib de lait maternisé doit être jeté au bout d'une heure, et un bib de lait maternel peut être gardé au frais 24h.
comme dit Kath, il faut surtout éviter tout réchauffage de bib :là, c'est ce qu'il y a de pire... 37°C, c'est la température idéale pour que les bactéries prolifèrent !
perso, comme mes loulouttes ne sont pas régulières du tout sur ls qantités de lait, je préfère faire un petit bib de 120 ou 150 ml, quitte à le compléter ensuite avec 60 si le bib est fini.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 13 Juin 2012 à 13:04:16 »

en allant chercher des infos sur les babycook et Cie, regardez sur quoi je tombe :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16408.0
Le club des fans de cosatto !!!
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4268 le: 13 Juin 2012 à 13:12:04 »

en allant chercher des infos sur les babycook et Cie, regardez sur quoi je tombe :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16408.0
Le club des fans de cosatto !!!

Allez les filles, on y va !!!!!!
une adhésion en plus, et une !
à qui le tour ?
hihihi
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4269 le: 13 Juin 2012 à 13:17:35 »

Pour les jeux, j'ai pris l'habitude de jouer avec eux 15 minutes tous les matins sur un grand tapis d'éveil que j'ai acheté chez Iké*
je rajoute Sophie la girafe, un baton de pluie, des boules avec papier crissant, des hochets... et des marionnettes à doigts et j'en profite pour leur raconter des petits histoires avec.
Ils adorent aussi quand je leur lis une histoire de Monsieur-Madame, ils n'arrêtent pas de gazouiller.
après ce temps à jouer et découvrir, ils ont besoin d'une sieste.

Sinon, en fin de journée, je les mets dans leur parc où ils s'éclatent avec le piano à pieds ou avec tout simplement un mobile.
je leur avais acheté aussi pour Pâques un petit lapin et un poussin qui font du bruit, ils en sont fous !! ils sont tout doux et chatouillent, c'est rigolo comme ils éclatent de rire à chaque fois 
Et ils ont droit à des comptines avec les mains et mes marionnettes (j'en suis accro, via mon boulot et mon atelier !), et un peu de comptine à écouter aussi.
Ils n'accrochent pas trop au portique encore, ils regardent mais sans grand intérêt.

Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4270 le: 13 Juin 2012 à 13:31:20 »

Il y a une différence entre préparer un bib d'avance et le laisser une journée au frais (ça, pas de problème Clin d'oeil), et mettre au frais un bib déjà entamé (problème de bactéries sur la tétine... et prolifération, d'autant plus que le lait a été chauffé !)

Le biberon de lait artificiel est vierge de bactéries, la moindre entrée et ça prolifère +++ (surtout avec la chaleur). Mais tant qu'il n'est pas entamé, si le biberon de départ est propre, au frais, pas de soucis.
Le lait maternelle contient ses propres bactéries, qui protègent de la prolifération.

A +

pas le tempsp de les chauffer les bibs trop gloutons mes bébés!
je les rechauffe que lorsque je leur redonne mais bon en général il a meme pas eu le temps de refroidir réellement...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 13 Juin 2012 à 13:54:31 »

Je trouve que 1% c'est pas beaucoup...Ici j'en aurai eu 2 sur 5 : katran et souricette. Pour katran, c'est passé vers ses 18 mois.
JE pens eque ce  chiffre tient compte des tests effectués pour de vrai, avec une réaction positive. Mais le test peut être négatif et l'enfant quand même intolérant, avec une réaction différée...
Ici quand je mange la moindre trace de PLV (ça peut être juste un peu de beurre sur une tartine par exemple, ou de la brioche avec du chocolat au lait, ben dans les 2h souricette vomit  
Alors j'ai la chance qu'elle soit allaitée et que donc je puisse faire une éviction totale de mon alimentation pour qu'elle ne reçoive aucune PLV. Mais si elle était au biberon, je pense qu'elle rejoindrai le club des petits qui changent de lait souvent et qui ont des médicaments...
en effet, j'ai l'impression moi aussi qu'on est à largement plus que 1% ; il suffit de voir ici : souricette, Héloïse, Ewyn et Eméo, Lenya... ça fait bien plus que 1%

et concernant l'allaitement maternel, jamais on ne conseille aux mamans de faire une éviction totale des PLV en cas de souci. on leur conseille d'arreter l'allaitement car leur lait ne convient pas au bébé !  véridique, vécu par 2 de mes amis dont une dont le fils a maintenant bientôt 4 ans et toujours allergique PLV + œuf + fruit à coque...
je me rappelle qu'elle devait acheter du lait hyper cher : genre 45 euros la boite ! 
alors qu'elle aurait tout simplement pu continuer à l'allaiter en faisant comme marinette...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 13 Juin 2012 à 13:55:06 »

sur quel support proposez vous a vos bebes pour bouger librement?

Sur un tapis d'éveil fait maison par une copine Cool.

Avez vous des idees de jouets ou d'activités a proposer (comme le piano a pieds de TWIN) Huh?

On avait pleins, pleins de jeux pour les zouaves. Finalement, peu on servit. Une serviette pour jouer à cache-cache et ça marche super. Un hochet avec une glace me semble indispensable. Et de quoi faire du bruit (au détriment des oreilles parentales )
Mais ce que les bébés aiment avant tout, je trouve, c'est de participer à nos vies : beaucoup d'observation... Donc les mettre à hauteur aussi.
+11111111111111111111111
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 13 Juin 2012 à 14:00:51 »

pour les activités, je m'amuse a les faire danser, comme si c'était des marionnettes, ils adorent d'ailleurs, il n'y a que lady gaga qui les calme quand ils sont en mode crise.
sinon ben je joue aux marionnettes avec les diverses peluches que j'ai.
mais leur jouet favori reste leur maman qui fait la fofolle au dessus d'eux.

pareil ici elles adorent être balancées

ce matin, je suis allée à mon atelier de massage de bébé (shiatsu)
c'était très intéressant et les filles ont adoré !
elle nous a montré les différents points pour soulager l'estomac, les reins, l'intestin...

autre petit truc pour  soulager les coliques : appuyer fort avec les deux pouces de chaque côté du nombril.

on a aussi pendu les filles par les pieds la tête en bas ! 
elles étaient aux anges !

enfin, une suggestion de lecture :
pleurs et colères des enfants et des bébés de Aletha Solter. ça a l'air très bien !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 13 Juin 2012 à 14:04:53 »

aucun souci avec le lait maternel La Doudou :
info tirée du site de la Leche League

Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)

ref :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

pour le LA j'ai toujours entendu dire aussi qu'il fallait jeter tout bib entamé
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: