19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 15:27:50
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 408959 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 07 Juin 2012 à 00:00:23 »

Olala Marinette ton message la fait pleurer....je voit bcp de vrai dans tout ce que dit... Je ne penser vraiment Pas qu'on en arriverai la et ce n'était pas mon but du tout cela dit la colère m'emporte parfois très loin et j'ai peur de lui avoir cracher au visage de bien vilaine chose qui je pense l'on profondément blesser cette fois si!! Je m'en veut mais je lui en veut aussi énormément de ne pas être reconnaissant de tout les effort que je fais pour que lui puisse dormir tranquil toute les nuit!! Il me dit : mais je t'ai rien demander! Oui je sais bien qu'il ne m'a rien demander et qu'il ne m'oblige pas à faire sa mais si je le fait c'est par amour et j'aimerai bien qu'il soit un peu reconnaissant et surtout qu'il comprenne que je puisse péter les plomb de fatigue!! Car la en faite lui il pense que j'ai Peter les plom que c'est pas normal!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3616 le: 07 Juin 2012 à 00:04:30 »

elle a raison marinette!
écris lui.
et dis lui tout ce qu etu nous dis a nous.
il doit s'en vouloir aussi.

allez des bisous!!

moi je vais essayer de dormir un peu avant que le ventre de joris ne nous réveille!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 07 Juin 2012 à 00:05:21 »

Non chouchou tkt il ne m'a pas rendu de coup!! Le geste à était plus ou moin reflex je pense... Je n'avais pas l'intention de lui faire du mal mais bon la colère ma pris et bim une droite est parti... J'ai fait un peu de box thaï il y a quelque année du coup ma droite fait sans doute un peu plus mal que ce que je penser... Enfin il n'a pas eu mal je pense je suis même sur car je l'ai bien vu  il m'a laisser finir de me défouler et puis ma fi voilà ta vu se que tu m'a fait tu est contente?
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 07 Juin 2012 à 00:08:16 »

C'est fou sa Marinette j'était bien loin de me dire que parfois vs vs preneur la tête avec ton mari... pour moi vous avez l'air tellement parfait et complémentaire... Je te remercie vraiment pour ce conseil je pense que c'est peu être une solution... Maintenant que je suis un peu plus calmer je regrette pas mal de chose que j'ai dite mais bon je garde aussi bcp de fierté alors c'est difficile je me dit aussi que peu être avec toute les chose que je lui est dite cette fois il ne m'aime plus du tou
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3619 le: 07 Juin 2012 à 00:13:38 »

C'est fou sa Marinette j'était bien loin de me dire que parfois vs vs preneur la tête avec ton mari... pour moi vous avez l'air tellement parfait et complémentaire... Je te remercie vraiment pour ce conseil je pense que c'est peu être une solution... Maintenant que je suis un peu plus calmer je regrette pas mal de chose que j'ai dite mais bon je garde aussi bcp de fierté alors c'est difficile je me dit aussi que peu être avec toute les chose que je lui est dite cette fois il ne m'aime plus du tou

mais non il t'aime! en plus tu lui a fait 2 merveilles!! il ne peut que t'aimer!

sur le coup de la colere tu peux dire des choses que tu ne penses pas ou ne veux pas dire et apres tu regrettes, c'est normal, c'est humain, vous etes tous les deux fatigués et puis qui sait, tant lui il s'en veut que tu passes tes nuits a remettre la sussu alors que lui dors... peut etre qu'il s'en veut d'aller bosser et te laisser seule avec les deux petits.

reparlez en demain soir au calme ou écris lui. c'est plus facile par écrit, et puis ta fierté, tu peux la mettre de coté! c'est minou! le papa de tes enfants! l'homme de ta vie!

allez j'y vais pour de vrai!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 07 Juin 2012 à 00:19:05 »

Ben voilà, tu es déjà en train de faire le premier pas :
tu reconnais ce qui a cloché chez toi, tu identifie ce qui cloche chez lui et tu voudrais l'arranger. Encore mieux : tu es capable d'identifier et reconnaître tes sentiments difficiles. C'est super ça !
Ecoute, je crois vraiment que miaou est aussi sonné et dépité que toi de tout ce qui vient de se passer. Je te dis un peu plus en détail comment on fait avec mon mari, tu vois si ça pourrait vous aider :
chacun parle à tour de rôle. C'est important d'arriver à se taire vraiment jusqu'au bout quand c'est pas son tour de parler. si c'est trop dur, on le fait par lettre.
- le premier qui commence énumère les situations qui ne lui conviennent pas
- puis il dit comment il se sent dans ces situations
- puis il dit comment il voudrait se sentir
- en expliquant quoi faire.
C'est important de parle juste avec des JE et pas des TU. On n'accuse pas l'autre, on parle justesse soi et de comment on se sent.
Par exemple  :
- quand je passe des heures à remettre les sucettes la nuit
- je suis épuisée, ça me rend triste et irritable
- j'aurais vraiment besoin de me sentir soutenue et reconnue  dans mes efforts quotidiens
- alors j'aimerais que tu me dises combien tu vois que je fais des efforts, ou que tu viennes si je t'appelle...
Quand tu dis ça, tu expliques, et l'autre ne se braque pas car il voit bien que le problème est extérieur à lui. C'est tout à fait différent que dire par exemple :
- tu ne me soutiens pas.
ou :- quand je vois ça, je ne me sens pas soutenue par toi.
Tu saisis la différence?
bon, alors quand on discute, on prend tous les points un par un qui nous chiffonne en expliquant bien les situations qui les causent.
Après, on se tait et c'est au tour de l'autre de dire comment il se sent. Après, chacun à son tout exprime ce qu'il voudrait voir changer pour que ça l'aide concrètement. Et l'autre lui dit oui je suis d'accord ou non, ça ne me semble pas juste.
Si on arrive à rester calme et bienveillant, c'est hyper hyper efficace. et au bout de quelques fois, c'est très gratifiant et apaisant, ça devient automatique. Je te promets que ça a révolutionné notre vie de couple de parler comme ça au lieu de se disputer en se braquant.
Alors le plus dur c'est de ne pas s'énerver et de bien laisser l'autre parler. si tu sens que c'est trop dur, alors ça marche aussi en s'écrivant.
Est-ce que tu aimes lire? j'ai un chouette bouquin  qui explique bien tout ça, si tu veux je te le prête Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 07 Juin 2012 à 00:20:14 »

Gabrielle, un couple parfait ça n'existe pas ! il n'y en a pas un seul sur le fil, ni même sur le forum ! les couples qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à discuter, et à se donner le droit de rater des trucs des fois en repartant quand même sur des bonnes bases....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 07 Juin 2012 à 00:28:02 »

Oooooh Marinette tu est tellement génial merci merci merci je vais essayer d'appliquer tout sa demain mais par écris car j'ai bcp de faciliter à dire ce que je resen par écrit!!! D'ailleurs à chak diSpute il a droit à des texto de 20 page!!!! Merci bcp d'être tjr la pour moi... :-) je vais essayer de dormir et lui écrit demain à tête reposer en espérant qu'il soit réceptif.... Je ne sais même pas si il compte aller bosser demain pour l'instant il pense que demain je par pour tjr avc les goss...Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 07 Juin 2012 à 00:30:51 »

j'espère que ça ira bien pour vous demain.... Bisou
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 07 Juin 2012 à 00:37:23 »

Merci Marinette je vs tiens au jus façon ... Bonne nuit Bisou Bisou
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3625 le: 07 Juin 2012 à 00:56:25 »

Oohhh Gabrielle, ton histoire m a fait monter les.larmes, suttout qu'avec Loulou ca va pas fort non plus! On en ai pas arrives là mais la communication est bloquee. Je pense comme l a dit marinette que lui aussi est sous le choc mais ce clash était surement necessaire pour que repartir du bon pied. Vojs vous aimez c est sur sinon vous ne seriez pas sous le choc.
Tu sais moi aussi j'ai beaucoup de fierté mais des fois faire le premier pas ce n est pas mettre sa être faible, au contraire au bout du compte si ça s'arrange c est que tu as obtenu ce que tu voulais. Je sais pas si je suis tres claire. Et desolee au passage j ecris du tel c est relou! Bref je suis de tout coeur avec toi et j espere que minoi aura bien reflechie aussi.

Marinette je prends tes conseils aussi! T es vraiment géniale !!!!!!! Si seulement les hommes pouvaient avoir leur marinette pr se remettre en question autant que nous...

Allez bonne nuit les filles, la nuit porte conseille! Bisou

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 07 Juin 2012 à 07:32:38 »

Bonjour les filles

Je suis désolée, je n'ai pas du tout eu le temps de passer hier...
La pauvre Gabrielle, que d'émotions...
J'espère que tu as réussi à dormir un peu, et que tu as réussi à t'apaiser. Les conseils de marinette sont excellents.
Vous avez pète les plombs ça arrive à tout le monde.
Maintenant prenez le temps de bien tout mettre à plat. Et même si de très vilaines choses ont été dites, ça n'efface pas votre amour.
Quant à la violence de vos gestes... Minou n'a pas réagi physiquement quand tu l'a frappé. Il a su se maîtriser alors qu'il était en colère et que tu lui as fait mal physiquement et moralement donc ça c'est un point très positif.

Pense à toutes les choses que tu aimes en lui pour aborder la discussion dans de bonnes dispositions. Le fait de lui écrire te permettra d'être plus sereine et posée. J'espère de tout cœur que vous allez y arriver.
Plein de gros bisous à Lorenzo et Leandro aussi ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 07 Juin 2012 à 07:36:25 »

Je vois que cinz et mamour ont aussi eu de petites disputes avec leurs chéris...
C'est assez logique : ça fait maintenant 3 à 4 mois que nos bébés sont la. Ce ne sont plu de nouveaux nés. Les nuits commencent à être correctes. C'est le moment ou les mamans de singleton retournent au taf. Et nous on est encore la.
Ces messieurs ont donc l'impression que tout roule maintenant. Amis comme dit twins, même quand tout roule on a besoin d'être soutenues !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 07 Juin 2012 à 07:37:19 »

Je pense bien fort à Martina aussi. J'espère que la fibres copie ne sera pas trop douloureuse. Pauvre petite lenya...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 07 Juin 2012 à 07:52:47 »

Chouchou,
Comme les filles je pense que tu dois la vérité à tes enfants au sujet de leur père.
Mais je comprends ton inquiétude et que tu n'as surtout pas envie qu'il exerce la moindre influence sur eux.
Je suis sûre que tu sauras trouver les bons mots.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: