19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 12:34:32
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 408410 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3555 le: 06 Juin 2012 à 19:12:11 »

Courage à Martina et sa louloute

Chouchou, je rejoins les copinautes. Ne cache rien à tes loulous! C'est vrai qu'après la façon de leur expliquer ne doit pas être évidente à trouver Huh?

Cinz, profite bien!!!

j'avais pensé leur dire la vérité et toute la vérité mais avec plusieurs paliers pour chaque tranche d'age... mais bon je ne sais pas par ou commencer.

"il est ou papa?"
"euh?Huh? il est pas la..."

ca va me les traumatiser les gosses si je leur dis que leur pere est parti parce qu'il ne voulait pas d'eux...
et ils vont se demander si moi je voulais d'eux aussi...

c'est comme leur dire qu'au début ils étaient 3.

le truc c'est comment aborder la chose sans leur faire peur ou mal.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3556 le: 06 Juin 2012 à 19:15:37 »

Waouhhhhh le soin était top !! je me sens beaucoup mieux meme si le retour à la maison m'a ramené à la dure réalité  

Martina je croise les doigts pour que ça s'arrange vite et que ça n'arrive plus !

Chouchou je comprends mieux pourquoi tu n'es plus avec lui ! Un gros naze !!!!!! Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?

Gabrielle
je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives ! C'est la pleine lune qui a un mauvais effet je crois parce qu'ici j'ai tenté la discussion et résultat j'ai parlé dans le vide...
C'est fou que les hommes nous comprennent si peu ! Demain matin y'a les maternelles sur "devenir père" je vais regarder pour essayer de comprendre ce qui se passe dans sa petite tête!
Bon courage ma belle et j'espère que vous arriverez à retrouver la communication !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3557 le: 06 Juin 2012 à 19:15:56 »

Cc les mamoune aujourdui je vous ai lu mais je n'ai pas poster car pas vraiment la tête à  sa.... Et je vois que vous avez était très pipelette ça fesai longtemps!!!! Ici journée de merde les ptit n'ont pas arrêter de se réveiller cette nuit et ce matin à 5h impossible de les rendormir ils avait 39,5 de fièvre!!!!! Je crois que cette nui (casi blanche) a été la nuit de trop.... Cette fois ci j'ai vraiment craquer!!! Alors à 5h du mat on c'est violemment disputer avec minou mais comme jetait sur les rotule que j'en pouvais plus bin la c'est aller bcp trop loin... Mes mots on dépasser ma penser (même si il y avait bcp de vrai dans mes propo!) du coup sa hurle dans tout les sens à 5h du mat dav à carrément appelé son boulot pour dire qu'il ne viendrai pas!! Du coup gros chamboulement plein colere plein de cri plein de larme pour tout le monde quelques trou dans les mur et plein de décision prise sur des coup de tête et résultat final je crois que je vais rejoindre chouchou au ban des mères célibataire...... La situation est plus que tendu on ne sais plus du tout adresser la parole je ne sais pas trop ce qui va se passer... Tout ce que je sais pour l'instant c'est que demain il s'en ira je sais pas ou (comme je lui ai dit de se barrer!) enfin je crois que c'est ce que j'ai compris... Bref je suis un peu perdu et puis pas mal à bout aujourd'hui... Dzl d'apporter de la mauvaise humeur sur le fil...

mais non gabrielle!
ca va s'arranger avec minou, enfin je l'espere fort pour vous deux.
en ce moment tu es sur les dents car tu dors pas beaucoup, en plus le pédiatre t'a fait psychoter sur leandro.
minou doit s'inquieter aussi meme s'il ne te le dis pas.
communiquez!
faites vous garder les petits par une amie de confiance et allez manger un bout au resto, mettez les choses a plat, sans les enfants au milieu, pas a la maison dehors dans un endroit neutre.

j'espere que ca va aller!

gros bisous pour toi ma belle! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 06 Juin 2012 à 19:16:10 »

Chouchou: je me demandais si tu avais des nouvelles du père des bébés et comment tu envisages l'avenir par rapport à lui.

ben en fait... non pas de nouvelles.
mais bon d'un coté tant mieux....

pour l'avenir, tu veux parler pour les petits?

parce que j'avais pensé leur dire qu'il venait d'un insémination artisanale, vu que c'est une chose a laquelle j'avais pensé. mais quoi que je choisisse de faire je pense que ce sera une mauvaise idée...

donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

pour ce qui est de reparler au papa, ya pas moyen! il en est hors de question, pour peu qu'il veuille me les enlever...
je ne connais pas trop l'histoire alors je ne saurais pas trop quoi te dire, mais une chose est sûre on finit toujours par connaitre la vérité..
Je pense qu'il faudra leur dire la vérité quand ils auront l'age de l'écouter.... C'est beaucoup mieux qu'un mensonge, même pour les protéger.

Pour le père de tes enfants, essaie peut être d'avoir un recours juridique (abandon d'enfant? Non reconnaissance?) pour éviter qu'il prétende te les prendre!

les enfants n'ont pas été reconnu par lui , juste moi.

pour ce qui est de l'histoire, un mec pas mal au départ qui s'est avéré etre un gros co******. qui voulait me faire avorter de force, puis me frapper alors qu'il savait que j'étais enceinte. par la suite il m'a aussi menacé de faire passer pour une folle histoire de donner le petit a sa mere pour qu'elle s'en occupe elle. bref je vous raconte dans les grandes lignes la , sans compter que le mec qui au départ était parfait, s'est mis a boire comme un trou et a fumer comme un enc**** des pétards a longueur de journée.

eh bien si le hasard a mis sur ton chemin ce mec là, ça aura eu du bon : tu as 2 merveilleux trésors qui n'ont pris que le meilleur !  Clin d'oeil
bon débarras d'un gars comme ça !
tu as voulu garder tes loulous et a pris la décision d'assumer sachant que tu serais seule... c'est la décision de toute une vie ! jamais je ne t'ai entendue t'en plaindre dnc je dirais que tu as fait le bon choix pour toi !
et tu vois, je ne dirais pas ça de ma copine qui a eu un bébé "toute seule" aussi avec un con qui s'est barré dès qu'il a su... elle passe son temps à se plaindre, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas heureuse d'être seule avec son fiston.  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3559 le: 06 Juin 2012 à 19:21:00 »

Waouhhhhh le soin était top !! je me sens beaucoup mieux meme si le retour à la maison m'a ramené à la dure réalité  

Martina je croise les doigts pour que ça s'arrange vite et que ça n'arrive plus !

Chouchou je comprends mieux pourquoi tu n'es plus avec lui ! Un gros naze !!!!!! Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?

Gabrielle
je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives ! C'est la pleine lune qui a un mauvais effet je crois parce qu'ici j'ai tenté la discussion et résultat j'ai parlé dans le vide...
C'est fou que les hommes nous comprennent si peu ! Demain matin y'a les maternelles sur "devenir père" je vais regarder pour essayer de comprendre ce qui se passe dans sa petite tête!
Bon courage ma belle et j'espère que vous arriverez à retrouver la communication !!

non on est sorti ensemble pour la premiere fois en avril, puis séparé puis remis ensemble (2 fois en tout) et je suis tombée enceinte début juillet.

mais vu que j'ai attendu 7 ans avec un ex a moi pour avoir des enfants et qu'au final on s'est séparer car il n'en voulait pas, ben j'ai pas voulu avorter et puis chez nous ca ne se fait pas.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 06 Juin 2012 à 19:21:41 »

Chouchou: je me demandais si tu avais des nouvelles du père des bébés et comment tu envisages l'avenir par rapport à lui.

parce que j'avais pensé leur dire qu'il venait d'un insémination artisanale, vu que c'est une chose a laquelle j'avais pensé. mais quoi que je choisisse de faire je pense que ce sera une mauvaise idée...

pour ce qui est de reparler au papa, ya pas moyen! il en est hors de question, pour peu qu'il veuille me les enlever...
Personnellement je te conseillerai de leur dire la vérité, n'invente rien, les petits sentiront qu'il y a quelque chose qui cloche. Je conserverai les photos et le nom de cet homme, pour plus tard quand ils te poseront des questions.
Je te conseille de regarder l'émission de lundi des maternelles, ils parlaient de ce sujet. Le replay dure 7 jours je crois.

je pense pareil... même si c'est un père plus que défaillant, je crois qu'avoir une image de lui pourra les aider.
perso, je pense que j'irais voir un pédopsy, histoire de savoir comment aborder le sujet (attendre que les enfants posent des questions ou leur raconter d'emblée ?), et quels mots employer...
j'ai une copine dans ton cas (sauf qu'elle a eu 1 seul bébé !  Clin d'oeil) : au début elle avait choisi de ne jamais en parler et avais détruit toutes les photos du père... maintenant elle le regrette car son fils pose des questions ! du coup, elle envisage même de payer un détective privé pour prendre des photos discrètement !   Roulement des yeux
bref réfléchis tranquilou...  Clin d'oeil

il a commencé a poser des questions à quel age son fils?

il va bientôt avoir 3 ans, donc vers 2 ans 2 ans 1/2...
je pense que la première question c'est "pourquoi j'ai pas de papa ?"...
j'imagine que c'est important pour un enfant de savoir qu'il a été conçu dans l'amour, et que, même si ses aprents ne sont plus ensemble et que le père est inexistant, sa maman l'aime et ne regrette pas de l'avoir eu... faut verbaliser ça, je pense. vraiment, moi j'irais voir un pédopsy pour dire les choses du mieux possible pour l'enfant : qu'il sache la vérité, avec les bons mots, pour apprendre à grandir avec tout en ayant l'assurance que sa maman l'aime pour 2.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 06 Juin 2012 à 19:24:56 »

Gabrielle

non on est sorti ensemble pour la premiere fois en avril, puis séparé puis remis ensemble (2 fois en tout) et je suis tombée enceinte début juillet.

mais vu que j'ai attendu 7 ans avec un ex a moi pour avoir des enfants et qu'au final on s'est séparer car il n'en voulait pas, ben j'ai pas voulu avorter et puis chez nous ca ne se fait pas.

cet ex-là, c'est celui qui était présent pour toi quand tu as eu des soucis ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3562 le: 06 Juin 2012 à 19:25:38 »

je ne connais pas trop l'histoire alors je ne saurais pas trop quoi te dire, mais une chose est sûre on finit toujours par connaitre la vérité..
Je pense qu'il faudra leur dire la vérité quand ils auront l'age de l'écouter.... C'est beaucoup mieux qu'un mensonge, même pour les protéger.

Pour le père de tes enfants, essaie peut être d'avoir un recours juridique (abandon d'enfant? Non reconnaissance?) pour éviter qu'il prétende te les prendre!

pour ce qui est de l'histoire, un mec pas mal au départ qui s'est avéré etre un gros co******. qui voulait me faire avorter de force, puis me frapper alors qu'il savait que j'étais enceinte. par la suite il m'a aussi menacé de faire passer pour une folle histoire de donner le petit a sa mere pour qu'elle s'en occupe elle. bref je vous raconte dans les grandes lignes la , sans compter que le mec qui au départ était parfait, s'est mis a boire comme un trou et a fumer comme un enc**** des pétards a longueur de journée.

eh bien si le hasard a mis sur ton chemin ce mec là, ça aura eu du bon : tu as 2 merveilleux trésors qui n'ont pris que le meilleur !  Clin d'oeil
bon débarras d'un gars comme ça !
tu as voulu garder tes loulous et a pris la décision d'assumer sachant que tu serais seule... c'est la décision de toute une vie ! jamais je ne t'ai entendue t'en plaindre dnc je dirais que tu as fait le bon choix pour toi !
et tu vois, je ne dirais pas ça de ma copine qui a eu un bébé "toute seule" aussi avec un con qui s'est barré dès qu'il a su... elle passe son temps à se plaindre, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas heureuse d'être seule avec son fiston.  

ah c'est clair, comment me plaindre de mes trésors?
c'est ma vie ces petits bouts... et puis meme si je n'aimait pas leur pere ca ne veut pas dire que eux je ne les aime pas.

en plus avant de me mettre avec lui, je regardais pour etre maman solo, oui je sais c'est égoiste, mais j'étais tellement désespérée... et puis l'accident est arrivé et lui s'est montré etre un con donc j'ai eu ce qu eje voulais, un ++++ et pas de mec pour me casser les pieds et faire ce qu eje veux!

j'ai pris la décision de les garder, je les assume et je suis fiere d'y arriver!
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 06 Juin 2012 à 19:33:39 »

Coucou !
Cinz la chance !!! Je pens que je vais prendre rdv cette semaine pour faire un massage aussi, j'en ai trop besoin !
Chouchou tu pourras dire à te enfants que tu as eu de la chance de rencontrer leur papa parce qu'il t'a donné les 2 plus beaux enfants du monde, je ne suis pas pedopsy mais si c'etait moi j'essaierai de voir le coté positif pour ne pas leur donner l'image d'un pere nul... Plutot d'un homme faillible qui a eu peur de trop d amour d'un coup.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 06 Juin 2012 à 19:42:10 »

Courage gabrielle ! Repose toi qq jours en essayant de te faire aider un max et laisse lui une nuit ou 2 de repos complet je suis sure qu ca ira mieux apres. C'est normal de plus se prendre la tete quand on vient d'avoir un enfant. Nous aussi on s'engueule pour des broutilles... Deja avec 1 c'est normal alors 2 !
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 06 Juin 2012 à 19:44:44 »

Bravo chouchou, t'es une battante ! En plus t'es canon  Tire la langue
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 06 Juin 2012 à 20:09:49 »

oui mais fais attention. s'il décide un jour qu'il veut les reconnaitre, il en aura le droit! D'où l'idée de recherche de protection juridique, juste au cas où...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #3567 le: 06 Juin 2012 à 20:11:19 »

Courage à Martina et sa louloute

Chouchou, je rejoins les copinautes. Ne cache rien à tes loulous! C'est vrai qu'après la façon de leur expliquer ne doit pas être évidente à trouver Huh?

Cinz, profite bien!!!

j'avais pensé leur dire la vérité et toute la vérité mais avec plusieurs paliers pour chaque tranche d'age... mais bon je ne sais pas par ou commencer.

"il est ou papa?"
"euh?Huh? il est pas la..."

ca va me les traumatiser les gosses si je leur dis que leur pere est parti parce qu'il ne voulait pas d'eux...
et ils vont se demander si moi je voulais d'eux aussi...

c'est comme leur dire qu'au début ils étaient 3.

le truc c'est comment aborder la chose sans leur faire peur ou mal.

Mais tu les voulais toi! Et c'est le plus important!

Tu peux aussi imprimer tout ce que tu as écrit ici.
Je ne savais pas qu'ils étaient 3 au début, mais c'est écrit en eux , ça fait aussi parti de leur histoire!

Regarde le replay des Maternelles, ça va te donner des pistes!
Il n'y a pas de façon unique de faire, chacun fait avec son histoire et ce qu'il est.
Le psy expliquait seulement que plus la personne l'apprennait tard, plus c'est compliqué, tandis que petit avec des mots simples, l'enfant intègre petit à petit son histoire.

Et quand tu referas ta vie, ce sera plus clair aussi!

Bisous
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #3568 le: 06 Juin 2012 à 20:13:27 »

Personnellement je te conseillerai de leur dire la vérité, n'invente rien, les petits sentiront qu'il y a quelque chose qui cloche. Je conserverai les photos et le nom de cet homme, pour plus tard quand ils te poseront des questions.
Je te conseille de regarder l'émission de lundi des maternelles, ils parlaient de ce sujet. Le replay dure 7 jours je crois.

je pense pareil... même si c'est un père plus que défaillant, je crois qu'avoir une image de lui pourra les aider.
perso, je pense que j'irais voir un pédopsy, histoire de savoir comment aborder le sujet (attendre que les enfants posent des questions ou leur raconter d'emblée ?), et quels mots employer...
j'ai une copine dans ton cas (sauf qu'elle a eu 1 seul bébé !  Clin d'oeil) : au début elle avait choisi de ne jamais en parler et avais détruit toutes les photos du père... maintenant elle le regrette car son fils pose des questions ! du coup, elle envisage même de payer un détective privé pour prendre des photos discrètement !   Roulement des yeux
bref réfléchis tranquilou...  Clin d'oeil

il a commencé a poser des questions à quel age son fils?

il va bientôt avoir 3 ans, donc vers 2 ans 2 ans 1/2...
je pense que la première question c'est "pourquoi j'ai pas de papa ?"...
j'imagine que c'est important pour un enfant de savoir qu'il a été conçu dans l'amour, et que, même si ses aprents ne sont plus ensemble et que le père est inexistant, sa maman l'aime et ne regrette pas de l'avoir eu... faut verbaliser ça, je pense. vraiment, moi j'irais voir un pédopsy pour dire les choses du mieux possible pour l'enfant : qu'il sache la vérité, avec les bons mots, pour apprendre à grandir avec tout en ayant l'assurance que sa maman l'aime pour 2.
+1
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 06 Juin 2012 à 20:17:41 »

Je suis completement en decalee... Ca me fait penser à toi Kath ! Sourire
Ici aussi Antoine et Louise se captent, ils ont meme joué une petite 1/2h ce matin, j'ai pu gerer les bagages, on part en grand we chez ma gd mere en bourgogne. Comme ca j'ai un peu d'aide et sutout j'ai pas le 4 etages à descendre avec les gros quicks !
Seche linge en panne on dirait qu'une bombe a eclate chez nous ! Par contre je sais pas.si je vous ai dit on a eu une place en creche pour la rentree et ca c'est une mega nouvelle, à paris meme avec les jumeaux c'etait pas gagné.

Qu'est ce qu vous utilisez pour essuyer les.fesses de vos bambins, j'ai trouvé une solution tres economique c'est les papiers qu'on met au fond des couches lavables normalement...pop*lini et pas de morceau de coton coinces dans la foufounette !
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: