Est ce que parmi vous il y a des mamans poules comme moi?
Dans mon entourage on me reproche d'être l'esclave de les enfants et de ne jamais les laisser pleurer.
Je ne sais pas si ils ont raison ou pas.
Je vais aller dans le sens du vent : Je m'inscris comme Maman poule au moins les 2 premières années ! (après, je le suis moins... Pas par conviction, mais parce que c'est dans mon caractère
).
Dernièrement, avec mes parents, qui avaient déjà trouvé le temps long (11mois) pour l'allaitement aux seins des zouaves : "Et là, tu comptes allaiter combien de temps ?".
Question anodine qui n'en est pas une pour eux : je connais parfaitement leur position sur le sujet
.
Et donc, à question "anodine", réponse provocatrice
: "Je ne sais pas, au moins 2ans, si ce n'est plus... De toute façon, ce n'est pas moi qui décide
".
Mes parents :
(me font bien rire... Ils me connaissent tout de même et savaient très bien ce que j'allais répndre
).
"Mais tu vas être complètement fusionnelle avec lui, ce n'est pas bon !" Véridique, la réponse.
Et moi : "Maman, tu me connais, est-ce que j'ai l'air d'être une fille qui fait dans le surcouvage ? Je travaille, je sors beaucoup, je ne suis pas esclave de mes enfants... : la preuve avec les zouaves
(Ouf, eux sont totalement autonomes et m'aident bien dans mon argumentaire
)
Fin de la discussion. (Et dans ma tête = bon, ça, c'est fait
).
Et donc : Oui, un bébé, ça se porte, souvent, trèèèèès souvent. Non, il ne deviendra pas capricieux par ce biais. Au contraire, c'est le rendre autonome que de lui montrer que nous sommes présents, qu'il peut avoir confiance en nous (même si on n'a pas plus de solution pour le soulager que le portage) !
Et puis merde : à quoi ça sert que de laisser pleurer un bébé qui a mal parce que RGO
.
Parce que oui, Gastoun, le soir, peut chouiner un peu pour trouver le sommeil (ça ne dure pas plus de 5mn), et il ne recherche pas forcément ma présence par ce "chouinement". Il me semble alors judicieux que de le laisser pleurer "un peu". Mais rien à voir avec ce que j'ai vécu avec les zouaves : clairement, eux, cela ne servait à rien que de les laisser pleurer !
Bref, laisse les dire, c'est toi qui connais tes bébés et qui sais
. (tu ne sais peut-être pas ce qu'ils ont, mais ton coeur te dit de les porter, ça tu le sais : alors fais le sans te poser de questions
)
A +