19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 20:45:29
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409390 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2625 le: 23 Mai 2012 à 20:48:54 »

Coucou les filles !

Elia je ne pense pas qu'allez voir quand tes bébés pleurent et essayer de les calmer c'est être une maman poule. Je ne suis pas du genre à couver mes loulous parce que je les laisse volontiers être dans les bras de l'entourage mais par contre je ne les laisse pas pleurer. Mes loulous sont du genre très calme et ne pleurent que quand ils ont un soucis. Par contre ça arrive qu'ils pleurent pour trouver leur sommeil et là je laisse un peu mais si ça passe pas je les prends dans les bras pour les endormir.
Ton entourage ne se rends peut être pas compte mais à cause de ces RALC c'est pour ça que tu manques de confiance en toi !
Moi je pars du principe que chaque mère connait SON enfant et que chaque enfant est différent donc toutes les mères font différement !
Fais ce qu'il te semble être le mieux et ai confiance en toi !!!!!!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2626 le: 23 Mai 2012 à 21:08:57 »

Ici journée très fatiguante mais positive !!!
Ce matin je devais aller au labo donc on y est allé en poussette. Il faisait super beau et bon donc j'en ai profité pour faire un tour au marché! J'ai rencontré une maman de juju donc on a discuté en faisant le tour du marché. C'est marrant, on ne se connaissait pas mais le fait d'avoir ce point commun nous fait nous rencontrer.
Ensuite j'ai été chez le primeur, à la boulang' et après on est rentré. Bib pour les deux et sieste.
Ensuite on est allés chez le medecin pour la visite mensuelle et les vaccins.
Resultat Antoni 59cm 5.790kg
              Olivia 56cm 4.470kg

Le medecin n'était pas très content qu'Olivia n'est pas suffisament grossit. En même temps, pendant 2semaines, elle n'a mangé que 4bibs de 120 à 150 sans les finir (je me suis rendue compte que c'était l'eau qu'elle n'aimait pas donc on a changé) et là elle est malade donc malgré le retour à 5bibs elle boit entre 90 et 150 avec beaucoup de mal. Bref il veut que je la réveille à 6h du mat' pour qu'elle boive 6bibs.. IL EST FOU !!!!!!!! Mes loulous font leurs nuits jusqu'à 8h30 et il faudrait que je me réveille pour qu'en plus elle ne le prenne peut être pas  Roulement des yeux
Ca me soule, je vais attendre qu'elle guérisse et après je suis sûre que d'elle même elle va remanger ! Vous en pensez quoi?
Bon c'est vrai qu'elle est crevette mais bon plus tard elle fera sûrement des régime à la con alors dans un sens  Roulement des yeux nan je rigole, je vais essayer de la faire manger plus mais bon encore tout à l'heure elle m'a refoulé le bib parce qu'elle était crevée alors ...

Enfin voilà les news. J'ai quand même passé une bonne journée ça fait du bien !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 23 Mai 2012 à 21:25:46 »

Ce matin je devais aller au labo donc on y est allé en poussette. Il faisait super beau et bon donc j'en ai profité pour faire un tour au marché! J'ai rencontré une maman de juju donc on a discuté en faisant le tour du marché. C'est marrant, on ne se connaissait pas mais le fait d'avoir ce point commun nous fait nous rencontrer.
Ensuite j'ai été chez le primeur, à la boulang' et après on est rentré. Bib pour les deux et sieste.
              Olivia 56cm 4.470kg

Le medecin n'était pas très content qu'Olivia n'est pas suffisament grossit. En même temps, pendant 2semaines, elle n'a mangé que 4bibs de 120 à 150 sans les finir (je me suis rendue compte que c'était l'eau qu'elle n'aimait pas donc on a changé) et là elle est malade donc malgré le retour à 5bibs elle boit entre 90 et 150 avec beaucoup de mal. Bref il veut que je la réveille à 6h du mat' pour qu'elle boive 6bibs.. IL EST FOU !!!!!!!! Mes loulous font leurs nuits jusqu'à 8h30 et il faudrait que je me réveille pour qu'en plus elle ne le prenne peut être pas  Roulement des yeux
Ca me soule, je vais attendre qu'elle guérisse et après je suis sûre que d'elle même elle va remanger ! Vous en pensez quoi?
Bon c'est vrai qu'elle est crevette mais bon plus tard elle fera sûrement des régime à la con alors dans un sens  Roulement des yeux nan je rigole, je vais essayer de la faire manger plus mais bon encore tout à l'heure elle m'a refoulé le bib parce qu'elle était crevée alors ...

Enfin voilà les news. J'ai quand même passé une bonne journée ça fait du bien !!
c'et chouette que ta journée se soit bien passée!

Pour les remarques du médecin, je suis d'ac avec toi c'est n'importe quoi! Lorsqu'elle ne sera plus malade et si elle ne reprend pas de poids là il faudra voir  ce qui peut être fait mais  d'ici là, laisse la dormir! Je ne pense pas qu'elle mangera si tu la réveilles plus tôt. Je pense qu'elle gardera 5 bib mais répartis depuis 6h du mat'...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2628 le: 23 Mai 2012 à 21:26:09 »

La doudou pour le récap j'ai oublié
A 3mois
Antoni  59cm  5.790kg Gazouille, rit, essaye de relever sa tête et a découvert ses mains.
Olivia 56cm 4.470kg Sourit, a decouvert ses pieds et tape avec dans les jouets.
Ont fait leurs nuits à partir de 2mois et 1semaine de 23h à 8h30.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 23 Mai 2012 à 21:55:20 »

Olivia 56cm 4.470kg

c'et chouette que ta journée se soit bien passée!

Pour les remarques du médecin, je suis d'ac avec toi c'est n'importe quoi! Lorsqu'elle ne sera plus malade et si elle ne reprend pas de poids là il faudra voir  ce qui peut être fait mais  d'ici là, laisse la dormir! Je ne pense pas qu'elle mangera si tu la réveilles plus tôt. Je pense qu'elle gardera 5 bib mais répartis depuis 6h du mat'...
Pareil un peu tard maintenant pour les forcer à manger Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 23 Mai 2012 à 22:43:23 »

Coucou les filles !
bon j'ai essayé de tout lire mon retard mais j'ai dû zapper certains trucs !
Cinz, comme toi je trouve ça fou de réveiller un bébé pour le faire manger ! attends de voir comment Olivia se comportera quand elle ne sera plus malade... moi quand j'ai réveillé l'une ou l'autre de mes loulouttes pour la faire manger, ben elles ne prennent rien ou pas grand chose ! mieux vaut attendre qu'elles aient vraiment faim. je suis toujours ultra partisane du fait de donner à la demande ce qu'elles veulent... parfois c'est casse-pied car j'ai l'impression de passer ma journée à faire des bibs, surtout quand la miss Chloé me faisait plein de mini-bibs de 60-90 ml ! mais je préfère les laisser faire à leur rythme... je pense qu'à cet âge là, il n'y a ni gloutonnerie ni anorexie mentale.
Elia, pour la diversification, je n'ai rien à te conseiller car je n'y connais rien à part qu'on préconise aujourd'hui de le faire à 6 mois, alors qu'à notre époque ça se faisait vers 3 ou 4 mois... En tout cas, pour la reprise de l'allaitement, je te dirais de faire comme tu le sens, et idem avec ta façon de te comporter avec tes loulous ! laisser pleurer un bébé pour qu'il "fasse ses poumons", y a rien de plus débile... comme les filles, j'estime qu'un bébé de cet âge là ne fait pas de caprices et ne pleure que pour exprimer un besoin : manger, changer la couche, câlin, malaise genre reflux ou remontée acide ou fièvre, besoin de dodo, besoin de jouer ou d'interaction avec ses parents (chez nous, les chants et les grandes discussions !)... je ne rapplique pas au moindre ouin ouin ou babillage, mais je ne laisse jamais pleurer mon bébé.
fais simplement comme tu le sens ! les autres, tu t'en fous !  Clin d'oeil La meilleure des mamans pour tes loulous, c'est toi ! tu te préoccupes de leur bien-être, c'est ça être une bonne maman !
ma méthode à moi pour tout, c'est de lire le famili qui arrive tout les mois, de retenir ce qui m'intéresse dessus et dans ce que je lis sur le forum, et de faire à ma sauce en m'adaptant à mes filles. et poser mes questions ici à des mamans qui vivent la même chose (et ça tu sais faire aussi !  Clin d'oeil )
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2631 le: 23 Mai 2012 à 22:58:54 »

Ca me rassure que vous soyez d'accord !
A 18h elle a bu 60ml et depuis elle a pris un bain et elle poince !!!!! Je sais pas si c'est le vaccin ou la journée mais elle est crevée. Là je dois la reveiller pour lui changer la couche et lui mettre son supo pour la toux avant la nuit ( ce qui ne m'enchante pas du tout parce que comme Gabribulle je n'aime pas ce mode d'administration). Je vais tenter de lui donner un peu mais sinon dodo jusqu'à demain, enfin j'espère.. s'il n'y a pas de fièvre à cause du vaccin !
Voila !
Twins ca va? toujours en vacances?

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 24 Mai 2012 à 00:02:41 »

Oui en vacances!  on est rentres hier soir car le temps etait pourri... Pleurs
on a eu beaucoup de pluie et de vent, et on n a quasiment pas pu sortir.
Aujourdhui grand beau temps alors on est alles se promener en ville, j zi mange ma 1ere glace chez ernest (le super glacier de la rochelle), et en repartant on a pris. Des plats a emporter dans un super resto asiat.
On repart samedi matin avec les filles pour angers pour feter l anniv d un ami avec plein plein de copains de mon mari. On dort dans un gite troglodyte alors j espere que la temperature ira pour les filles.
Bref je m estime en vacances car on est 2 a gerer les filles toute la journee, ca change tout et je profite mieux de chacune d elles! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 24 Mai 2012 à 08:16:35 »

J'adore ta façon de voir les choses. Et je pense pareil mais pas mon entourage qui dit toujours: ils font leur poumons!!!
N'importe quoi, "ils font leurs poumons"! Les gens disent des choses parfois! Absurde!
[/quote]

de la meme facon quand des la naissance certains disent qu'ils font un caprice.....
franchement, comme si les enfants etaient des petits etres manipulateurs
idem les parents de mon mari cultivent les clichés: "ah si tu les habitues au bras..."
et ben quoi? " il faut les habituer tot"

a chaque age je pense qu il faut adapter son comporterment aux besoins de l'enfant
(une mere d'eleve de ce1 qui des qu'elle venait le chercher , l'embrasser sur la bouche le porter sur  la hanche et lui donner son doudou a machouiller, ) il ne faut pas pousser mémé  dans les orties suand meme
j'adore les pitchounes a cette aga là mais je n'ai pas du tout le culte du tout petit qui grandit pas;

et a trois mois s'il faut les laisser pleurer pour en faire des etres resignés NON MERCI

je suis mere poule personne, elles ont trois mois, besoin de mon mari et moi et on repond a leur demande
comme un enfant fait son capital fer des ses premiers mois
je pense qu'il fait aussi son capital confiance en soi (meme si c'est a travailler un peu toute le vie)
qui a t il de plus chouette que de delivrer comme message "tresor on est là, tu n'es pas seul; on t'aime"

meme mere poule je pense que notre but en temps que parents est d'apporter assez d'outils a ces bouts de choux pour qu'ils puissent prendre leur envol
 mais assez outillés pour avoir la force de decouvrir l'exterieur
et l'exigence de se faire respecter
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 24 Mai 2012 à 08:22:37 »

Olivia 56cm 4.470kg

mon pediatre pense qu'en ecoutant leurs besoins nos pitchous nous indique la marche a suivre

pour nous ces deux jumelles MZ mais il est considere comme deux etres distincts
meme si ca fait un peu drole qu'une est 700g de plus que l'autre et 2 cm

ce discours les reveiller a la rigueur le premier mois mais là
chaque enfant a un metabolisme different

la derniere fois face a la differenve de poids il nous a dit que c'etait deja beau pour eloise mais que sa soeur poussait comme un champignon

jumeaux, on dirait que les docs attendent qu'il fasse tout pareil

si un petit n'a pas de souci n'est pas apathique, il n'y a pas de raison je pense
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 24 Mai 2012 à 08:27:12 »

Oui en vacances!  on est rentres hier soir car le temps etait pourri... Pleurs
on a eu beaucoup de pluie et de vent, et on n a quasiment pas pu sortir.
Aujourdhui grand beau temps alors on est alles se promener en ville, j zi mange ma 1ere glace chez ernest (le super glacier de la rochelle), et en repartant on a pris. Des plats a emporter dans un super resto asiat.
On repart samedi matin avec les filles pour angers pour feter l anniv d un ami avec plein plein de copains de mon mari. On dort dans un gite troglodyte alors j espere que la temperature ira pour les filles.
Bref je m estime en vacances car on est 2 a gerer les filles toute la journee, ca change tout et je profite mieux de chacune d elles! 

c'est que tu nous manquais

hier je me disais que ca faisait drole de ne plus te croiser

c'est idem, avant d'accoucher j'avais eu l'habitude de lire les remarques d'Adine et quand les personnes n'ont pas la meme frequantation ca fait drole

dommage pour le temps
cool pour le fait d'etre deux
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 24 Mai 2012 à 08:30:52 »

question developpementale

SAvez vous si nos petits se percoivent deux etres distincts ou une meme personne?
EN fusion avec l a mere certes mais entre eux?

Car je suis a la bourre dans mes lectures
il faut dire qu'auriez vous des livres sympas a conseiller?
trop envie de lire
il faut que progressivement je prenne le temps

en parlande ca il y a une machine qui a du etre rincée et essorée 3 fois en plus du lavage pour ne pas etre froisser et devinez encore ou elle est?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 24 Mai 2012 à 08:34:47 »

Question allaitement

je tire toujours mon lait les deux mois de neonat: _8fois par jour maintenant 6

je ne me reveille plus le tee shirt trempée
 ressens presque plus la sensation de devoir vite tirer mon lait sauf au dela de 5h
des fois mes productions ne font que 120ml et des fois montent 200 voire 240 (plus rare)
est ce une adaptation de la lactation?
j'ai peur d'avoir une baisse?

a part les tisanes que faire?

avez vous des idees
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 24 Mai 2012 à 08:45:48 »

re question allaitement

Apolline cherche de plus en plus le sein
lorsque je lui donne (rarement sauf si elle le reclame) elle tete mais tres vite pince et fait mal
je ne sais pas si  c'est des teteesque  plaisir j'ai l'impression qu'elle cherche
mais j'ai le souvenir de toutes ses tetes pesees avec  5 a la clef apres - 20 min
j'avais fai une croix s(m'etais faite a l'idee) sur les mises au sein
mais la je ne sais quoi faire a part?

c'est vrai qu'a l'hopital apolline y arrivait mieux a teter mais je ne voulais pas donner le bib a l'une et mettre au sein sa soeur

savez vous d'ou viennent les pincements? existent ils des astuces? je ne pense pas mais on sait jamais;

quand elle reclame et qu'on est tranquille a la maison vous lui donneriez?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 24 Mai 2012 à 08:47:34 »

A toute

c'rst fou je suis souvent en decalé pour vous vous croiser
du coup je monologue

allez la machine m'attend
et il ets l'heure de sortir les petites du placard a chaussures quant meme  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: