J'adore ta façon de voir les choses. Et je pense pareil mais pas mon entourage qui dit toujours: ils font leur poumons!!!
N'importe quoi, "ils font leurs poumons"! Les gens disent des choses parfois! Absurde!
[/quote]
de la meme facon quand des la naissance certains disent qu'ils font un caprice.....
franchement, comme si les enfants etaient des petits etres manipulateurs
idem les parents de mon mari cultivent les clichés: "ah si tu les habitues au bras..."
et ben quoi? " il faut les habituer tot"
a chaque age je pense qu il faut adapter son comporterment aux besoins de l'enfant
(une mere d'eleve de ce1 qui des qu'elle venait le chercher , l'embrasser sur la bouche le porter sur la hanche et lui donner son doudou a machouiller, ) il ne faut pas pousser mémé dans les orties suand meme
j'adore les pitchounes a cette aga là mais je n'ai pas du tout le culte du tout petit qui grandit pas;
et a trois mois s'il faut les laisser pleurer pour en faire des etres resignés NON MERCI
je suis mere poule personne, elles ont trois mois, besoin de mon mari et moi et on repond a leur demande
comme un enfant fait son capital fer des ses premiers mois
je pense qu'il fait aussi son capital confiance en soi (meme si c'est a travailler un peu toute le vie)
qui a t il de plus chouette que de delivrer comme message "tresor on est là, tu n'es pas seul; on t'aime"
meme mere poule je pense que notre but en temps que parents est d'apporter assez d'outils a ces bouts de choux pour qu'ils puissent prendre leur envol
mais assez outillés pour avoir la force de decouvrir l'exterieur
et l'exigence de se faire respecter