19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:56:08
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409586 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 23 Mai 2012 à 10:00:58 »

En fait quand ils commencent à s'énerver pur tout voir, c'est en général que c'est l'heure de les passer au dos ou sur la hanche Sourire vous pouvez aussi faire votre kangourou devant volte ouvert au lieu de fermée, mais faites très attention au serrage alors Sourire
Elia, porter en mei-tai c'est pas pareil que colé serré-emballé dans une échappe souple quand on a mal Sourire Tu connais quelqu'un de ton entourage qui pourrait te faire essayer cette sensation?
Cool pour la psychomot Marion  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2611 le: 23 Mai 2012 à 13:30:46 »

Non malheureusement je ne connais personne. Je suis une des premières mamans dans mon entourage.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 23 Mai 2012 à 13:34:03 »

Coucou les mamounettes.

Est ce que parmi vous il y a des mamans poules comme moi?
Dans mon entourage on me reproche d'être l'esclave de les enfants et de ne jamais les laisser pleurer.
Je ne sais pas si ils ont raison ou pas.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 23 Mai 2012 à 13:53:44 »

Coucou les mamounettes.

Dans mon entourage on me reproche d'être l'esclave de les enfants et de ne jamais les laisser pleurer.
Tout dépend de ce que tu entends par "esclave" et aussi ça dépend qui te le dit Roulement des yeux si c'est les papis/mamies laisse tomber, les temps ont changé je caricature mais les proches ont en général vite fait de dire que ça vient de toi Roulement des yeux ton mari, lui, veut avoir la paix et retrouver sa femme comme avant Roulement des yeux ils s'en font en général beaucoup moins que nous et les laisse en effet facilement pleurer. C'est pareil je grossit les choses exprès mais c'est quand même un peu ça! Après il y a les autres: copines, tatie, sœurs... Si elles essayent de te faire comprendre à même chose c'est que peut être en effet tu es trop sur eux, sinon laisse tomber et fait comme tu veux!
Si tu penses qu'ils en ont besoin, si ça leur fait du bien, si ça ne te pèse pas, fais! Il n'y a que toi qui sait mieux que personne. Chaque maman est différente et je n'ai pas fait pareil avec tous mes enfants. Si par contre, toi tu te demandes si tu ne les couves pas trop, et bien laisses les un peu. Je peux te jurer qu'ils ne t'en voudront pas quand ils seront grands
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #2614 le: 23 Mai 2012 à 14:06:03 »

Coucou les mamans,
Matinée difficile aujourd'hui, Aubin a eu un gros gros chagrin et j'ai bien eu du mal a le calmer. En ce moment, il a beaucoup de gazs et cela le gêne beaucoup, il se tortille dans tous les sens et gémit. Je le masse au niveau de l'abdomen pour le soulager mais ce n'est pas assez efficace, même en le mettant sur le ventre. Je me demande si c'est lie a son lait...
Heureusement, Eloi a été très gentil et n'a pas pris le même chemin que son frère !
J'étais crevée en fin de matinée, je n'ai pas encore mange, tant pis.
Mes beaux parents viennent tout a l'heure, ça va un peu de décharger.
Elia, je viens de lire ta remarque sur les mamans poule, j'en fais partie alors !!! Je n'ai jamais laisse les loulous pleurer, je n'aime d'ailleurs pas quand mon entourage me dit "laisse les pleurer, ils se font la voix" n'importe quoi !!!!!!
Je pars du principe que quand un bebe pleure, c'est pour signaler quelque chose, ils n'ont pas encore la parole, ne l'oublions pas !!
Je n'ai jamais eu de crises de pleurs non stop dans la soirée, quand les loulous pleurent c'est pour une bonne raison (mal au ventre, rgo, trop chaud....) et nous répondons toujours a leur demande, même pour une envie de câlins a 5h du matin ;-)
En même temps, je dois bien reconnaitre que j'ai un lien particulier avec eux du fait de notre histoire et quand les bébés sont bien dans leurs baskets, ils ne pleurent pas juste pour le plaisir de pleurer. Apres, ça, c'est mon avis....
Et puis, flutttttt, vive les mamans poule !!!!!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2615 le: 23 Mai 2012 à 14:08:33 »

Coucou les mamounettes.

Moi aussi maman poule Sourire
Même si un peu moins que pour les premiers! Écoutes ton cœur  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 23 Mai 2012 à 14:20:05 »

Coucou les mamounettes.

Moi aussi maman poule Sourire
Même si un peu moins que pour les premiers! Écoutes ton cœur  Bisou
Pareil, maman poule mais moins que pour le premier... question de disponibilité sans doute et d'expérience.
Je suis d'accord aussi avec Chrys, si ça ne te pèse pas ne t'inquiète pas c'est que c'est que tu en as besoin et tes loulous aussi. Si on te dit: "Laisse pleurer, sinon ils seront pot de colle", envoie bouler ou fais oui-oui et continue tes affaires!

Maintenant, si tu te sens de les laisser pour t'occuper de toi, même 1/2 h, fais le aussi, ça fait du bien!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 23 Mai 2012 à 14:24:32 »

Autre chose: parfois les bébés ont besoin de pleurer, pas pour faire leur voix (une absurdité) mais pour décharger leurs émotions. C'est très flagrant chez nous:
Alexis est un bon pépère, il ne pleure que pour manger ou pour cause de fesses crottée, quoiqu'on ait fait dans la journée. Quant à Célian, dès qu'on fait quelque chose d'inhabituel, j'ai droit à ma mini crise de pleurs inconsolables.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2618 le: 23 Mai 2012 à 14:32:11 »

Autre chose: parfois les bébés ont besoin de pleurer, pas pour faire leur voix (une absurdité) mais pour décharger leurs émotions. C'est très flagrant chez nous:
Alexis est un bon pépère, il ne pleure que pour manger ou pour cause de fesses crottée, quoiqu'on ait fait dans la journée. Quant à Célian, dès qu'on fait quelque chose d'inhabituel, j'ai droit à ma mini crise de pleurs inconsolables.

oui moi c'est pareil pour joris, sauf que j'ai mis du temps a m'en rendre compte mais maintenant je le sais et quand il est inconsolable ben je le laisse pleurer 5 minutes et apres il redevient un gentil petit garcon!!

jaelys, elle ne veut que sa mere, et fais bcp de caprices mais je ede autant pour l'un que pour l'autre.

donc moi aussi mere poule!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2619 le: 23 Mai 2012 à 14:43:08 »

coucou les mamans!!

ici nuit horrible, je vais arreter de le dire quand c'est pas et le dire quand c'est bien car tellement rare...

je me suis couchée à minuit (oui je sais, je dois me reposer mais j'ai besoin de me retrouver un peu seule et tranquille...) à 1h20 joris hurle la mort, il a faim, 1h30 jaelys chouine je lui donne la susu et hop elle se rendort!!, je donne le bib a joris, pas moyen de le calmer  je le remet dans la balancelle vers 2h30, il se rendort.
à 4h c'est jaelys qui pleure, jlui donne son bib, et hop recouchée de suite!! je remet joris dans son lit!
à 5h joris qui repleure... je le prend essaie de le calmer, mais rien n'y fait... re balancelle jusqu'à 6h!
à 6h je donne le bib a joris, je le change, à 6h45, je ressaie de le mettre dans son lit mais il recrie...
du coup je l'ai remis dans la balancelle et il se réveillé à 8h30 .

bref voila une de mes pires nuits; j'en peux plus.

je peux pas le laisser passer ses nuits dans la balancelle quand meme (déjà que la journée il veut pas en sortir)... je peux pas le laisser hurler non plus...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 23 Mai 2012 à 14:43:31 »

Je rejoins assez Chrys Sourire
Fais comme tu le sens. De toute façon, si tu fais quelquechose contre ton ressentir profond et tes convictions tu le sauras tout de suite, tu te sentiras mal. Donc respecte-toi Sourire et tant pis pour les avis des autres !!!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 23 Mai 2012 à 16:49:23 »

Coucou les mamans,
Matinée difficile aujourd'hui, Aubin a eu un gros gros chagrin et j'ai bien eu du mal a le calmer. En ce moment, il a beaucoup de gazs et cela le gêne beaucoup, il se tortille dans tous les sens et gémit. Je le masse au niveau de l'abdomen pour le soulager mais ce n'est pas assez efficace, même en le mettant sur le ventre. Je me demande si c'est lie a son lait...
Heureusement, Eloi a été très gentil et n'a pas pris le même chemin que son frère !
Elia, je viens de lire ta remarque sur les mamans poule, j'en fais partie alors !!! Je n'ai jamais laisse les loulous pleurer, je n'aime d'ailleurs pas quand mon entourage me dit "laisse les pleurer, ils se font la voix" n'importe quoi !!!!!!
Je pars du principe que quand un bebe pleure, c'est pour signaler quelque chose, ils n'ont pas encore la parole, ne l'oublions pas !!
Je n'ai jamais eu de crises de pleurs non stop dans la soirée, quand les loulous pleurent c'est pour une bonne raison (mal au ventre, rgo, trop chaud....) et nous répondons toujours a leur demande, même pour une envie de câlins a 5h du matin ;-)
En même temps, je dois bien reconnaitre que j'ai un lien particulier avec eux du fait de notre histoire et quand les bébés sont bien dans leurs baskets, ils ne pleurent pas juste pour le plaisir de pleurer. Apres, ça, c'est mon avis....

J'adore ta façon de voir les choses. Et je pense pareil mais pas mon entourage qui dit toujours: ils font leur poumons!!!
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 23 Mai 2012 à 16:53:30 »

Bon ça me rassure vous êtes nombreuses à penser comme moi.

Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 23 Mai 2012 à 19:52:29 »

Coucou les mamans,

J'adore ta façon de voir les choses. Et je pense pareil mais pas mon entourage qui dit toujours: ils font leur poumons!!!
N'importe quoi, "ils font leurs poumons"! Les gens disent des choses parfois! Absurde!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 23 Mai 2012 à 20:31:23 »

Non malheureusement je ne connais personne. Je suis une des premières mamans dans mon entourage.
Faire un atelier de portage?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: