Je ne sais plus qui voulais ma recette des muffins au chocolat, alors, du coup, les filles, si vous voulez en profiter
muffin au chocolat et noix de pécan
40 g de beurre en morceaux
125 g de chocolat noir en morceaux
75 g de sucre roux
1 oeuf légèrement battu
50 g de farine
2 cuil à café de cacao en poudre
2 cuil à soupe de noix de pécan broyées
préchauffer le four à 220°, beurrer 4 alvéoles d'un moule à muffin.
faites fondre le beurre, 100 g de chocolat et le sucre roux à feu doux dans une casserole en remuant souvent.
verser ce mélange dans un saladier. Ajouter l'oeuf, la farine et le cacao tamisé puis le reste de chocolat noir. Répartisser cette pâte dans les moules à muffins, saupoudrer de noix de pécan et cuire 20 minutes.
les laisser reposer 5 minutes avant de les déguster, miam miam
vous n'êtes pas obligées de mettre des noix de pécan, c'est bon aussi tout chocolat
moelleux au coeur coulant ,pour 2 personnes
1 oeuf
25 g de sucre en poudre
15 g de farine
50 g de beurre
50 g de chocolat noir
1 noisette de beurre pour les moules (moi, j'utilise des moules individuels en alu)
préchauffer le four à 200) (th 6-7). Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter la farine, mélanger à nouveau.
dans une casserole, faites fondre, à feu doux, le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans la casserole. Puis répartisser la pâte dans les ramequins. Metter au four 10 à 12 minutes (moi je mets 10 min, c'est bien coulant comme ça). démouler à la sortie du four.
En plus, je dépose une quenelle de glace à la vanille dessus, hmmmm, c'est trop trop bon !
Voilà les gourmandes