20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 23:32:47
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411474 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 17 Mai 2012 à 06:55:18 »

Isa et Kath, MP Sourire
merci beaucoup
chouettes portraits de famille
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 17 Mai 2012 à 06:57:42 »

les bébés nageurs, c'est vraiment sympa. d'ailleurs comme cet été on va à center parcs je pense qu'on en profitera pour faire quelques séances. simplement il ne faut pas y aller trop souvent car la pratique régulière de la piscine pour les touts petits augmente les risques de manifestations respiratoires au cours de leur enfance + asthme/eczéma. en effet, le chlore de la piscine se mélange aux matières organiques (poils, salive, urines) et il y a un gaz la chloramine qui stagne juste au dessus de l'eau donc les bébés les respirent...

merci pour l,info
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 17 Mai 2012 à 08:38:39 »

Cc les mamounette
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 17 Mai 2012 à 08:43:50 »

Pour nous ici super nuit 21h 7h30!! Cool bon j'avoue j'ai du me lever 2 ou 3 fois pour les sucette qui tombe.... alala si je pouver les scotcher celle la!!!

Cinz courage paure Antoni.... Olivia risque aussi d'y passer... Tu sais nous on a eu beau prendre toute les précaution pour pas qu'il se contamine( sucette différente chakun leur bib ect... On les fesai même plus jouer ensemble sur le tapis d'éveil!) malgres tout Lorenzo est tomber malade... Je crois que pou les jumeau c'est inévitable...lol courage ça va aller mieux
TWIN tes fille sont à combien de bib et elle prenne des bib de combien stp?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 17 Mai 2012 à 09:16:26 »

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil, mais je trouve plus difficile de renvoyer un gamin terrorisé par la peur dans son lit la nuit, que d'expliquer à un grand bébé qu'à un moment, le sein de Maman n'est pas en self service !

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .
je comprends bien... et je pense que j'aurais fait pareil que toi dans la même situation.  
Ah moi je vous donnerai pas mon avis, je passerai trop pour une tortionnaire peut être des restes d'une éducation d'un ancien militaire Tire la langue

Chacun fait comme il veut Clin d'oeil, tant qu'il y a de l'amour ! Et je suis persuadée que cela ne manque pas chez toi Bisou.

Je donne juste ma façon, histoire de déculpabiliser quand cela arrive, par choix ou pas Clin d'oeil. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, il est bien difficile de dire qu'a 6ans, son môme nous rejoint la nuit . (Je suis bien placée pour le savoir, parce que en vrai, dans la vraie vie, je ne le dis pas, ou trèès, trèèès difficilement). Et pourtant, il n'y a guère que dans les cultures occidentales que cela pose un problème de conscience , quand bien même un grand nombre de parents y viennent !

Chacun fait comme il veut, tant que l'amour est là, je suis d'accord!
Nous ne pratiquons le cododo que de manière très occasionnelle (le dimanche matin quand n°1 se réveille quand même à 7h!) mais ce sont de bons moments!

Moi, ça ne me choque pas. On fait comme on peut avec son enfant, l'essentiel est que personne ne se sente forcé.
Moi non plus ça ne me choque pas, mais ici il y a beaucoup de barrières peut être un peu trop d'ailleurs, et tout ce qui touche notre chambre en fait partie. Il y a une ENOOORME barrière meme les bb dorment dans notre chambre part obligation, mais si on avait pu elles n'y seraient pas. Et puis ça dépend des caractères des enfants aussi: si je laisse ma 1ère venir avec nous dans le lit par exemple le matin, elle va essayer chaque matin Roulement des yeux t de plus en ple tôt c'est son souci: à chaque fois qu'on lui laisse faire quelque chose exceptionnellement c'est la guerre pour que ça le reste
C'est bien comme ça! On fait chacun et chacune à notre sauce, en fonction des caractères de nos enfants.
Gabriel sait qu'il n'a le droit de se lever (et de venir nous voir dans notre chambre si on n'est pas levés) à partir d'une certaine heure (indiquée par son réveil-mouton, une super invention). S'il ne respectait pas la règle, il aurait la même interdiction que toi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 17 Mai 2012 à 09:30:21 »

bon, je vais te laisser ! je dois aller me tirer le lait avant d'aller au lit car pas pu donner le sein aux filles ce soir...
en même temps, je vais me taper les cotes argus des voitures que j'ai sélectionnées ! super comme programme à 23h Tire la langue

bonne nuit Chrys !
Alors l'argus, ça donne quoi?

ça donne qu'ici, il y a très peu d'offres (ça fait 2 mois que je regarde très attentivement) et les voitures sont environ 1000 euros de plus que l'argus... donc je me concentre sur la région parisienne, et c'st mon gentil papa qui ira faire les essais ! mon chéri doit aller sur PAris début juin pour l'evg de son meilleur ami, il pourra donc redescendre la voiture à ce moment là.
Bref, j'ai repéré 3-4 voitures qui valent le coup ! moins chères que l'argus et garanties en garage !  Cool
je pars pour un grand scenic !
mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !
Ah ben ça alors d'habitude les hommes ADORENT les voitures Roulement des yeux

euh, chez nous, on est un peu à l'opposé des "clichés" traditionnels homme/femme !  Clin d'oeil
mon chéri n'a passé son permis qu'il y a 3 ans ! moi, à 15 ans mon père me donnait ma 1ere leçon de conduite... et était halluciné de voir que je n'avais pas calé et arrivée en 3eme à 50 km/h en lui demandant "et après ?" ! 
mon chéri cuisine beaucoup (moi aussi, mais beaucoup moins depuis ma grossesse, mais je compte bien m'y remettre !), c'est un mec sensible, pas manuel en dehors de la cuisine.
moi, j'aime conduire, même dans Paris (ben c'est un peu là-bas que j'ai appris), les créneaux trop facile... et j'aime bricoler et j'ai l'esprit pratique !
bref, pas tout à fait conventionnel...

d'ailleurs, mon cher pôpa vient de partir essayer une voiture qu'on a repérée ! ptêtre la bonne !  Souriant
Ah oui en effet... Mais pour les voitures je croyais que c'était génétique!

ben en tout cas, on l'a notre voiture !  yes ! une corvée de moins, et 1500 euros de moins que l'argus...  Cool c'est qui la reine des bonnes affaires ? 
pour les voitures, perso je me serais bien amusée à m'acheter une petite voiture sympa avec le même budget ! mais acheter un gros veau avec comme critère principal la taille du coffre, pas franchement sympa... 
Ah t'as raison un souci en moins. Nous aussi on était tombé sur une super occas Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 17 Mai 2012 à 09:37:11 »

bon, j'arrête de parler toute seule !
bilan des 3 mois (en rouge pour Slow !) :
Roxane : 59 cm (il est vache, je l'avais mesurée à 60-61cm ce matin !) et 5,490 kg
Chloé : 58 cm (mesurée à 60 cm ce matin...  Roulement des yeux mes filles rétrécissent chez le médecin !) et 5,300 kg
Beaux bébés selon le médecin, elles poussent comme il faut. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas se prendre le chou pour savoir combien il faut donner à manger et que donner à la demande est la meilleure des façons de faire.
En rentrant, on a donné du Dafalgan à Chloé (donné par le médecin car il nous a pris avec tellement de retard que les pharmacies étaient fermées) : elle nous a fait un énorme renvoi alors qu'elle avait mangé 2h30 avant !  autant vous dire qu'on n'en a pas donné à Roxane...
c'est la 2eme fois que Chloé vomit juste après avoir pris un médoc (la fois d'avant, c'était avec le Débridat)...  ça vous est déjà arrivé Huh?

Ma 2ème vomit l'advil quand elle a de la fièvre et n'aime pas vraiment non plus le doliprane mais en général il ne ressort pas Roulement des yeux
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 17 Mai 2012 à 09:49:50 »

Pour nous ici super nuit 21h 7h30!! Cool bon j'avoue j'ai du me lever 2 ou 3 fois pour les sucette qui tombe.... alala si je pouver les scotcher celle la!!!

Cinz courage paure Antoni.... Olivia risque aussi d'y passer... Tu sais nous on a eu beau prendre toute les précaution pour pas qu'il se contamine( sucette différente chakun leur bib ect... On les fesai même plus jouer ensemble sur le tapis d'éveil!) malgres tout Lorenzo est tomber malade... Je crois que pou les jumeau c'est inévitable...lol courage ça va aller mieux
TWIN tes fille sont à combien de bib et elle prenne des bib de combien stp?

alors, elles sont à 5 bibs de 120 à 150 ml, qu'elles ne finissent pas systématiquement (et parfois il faut leur faire un supplément de 30 ml). Au total, elles prennent 650 ml en moyenne par jour. Plus 2 tétées au sein (où il n'y a pas grand chose à prendre ! moins de 100 ml chacune/jour c'est sûr !).
bref, pas des grosses mangeuses !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 17 Mai 2012 à 09:51:04 »

bon, je vais te laisser ! je dois aller me tirer le lait avant d'aller au lit car pas pu donner le sein aux filles ce soir...
en même temps, je vais me taper les cotes argus des voitures que j'ai sélectionnées ! super comme programme à 23h Tire la langue

bonne nuit Chrys !
Alors l'argus, ça donne quoi?

ça donne qu'ici, il y a très peu d'offres (ça fait 2 mois que je regarde très attentivement) et les voitures sont environ 1000 euros de plus que l'argus... donc je me concentre sur la région parisienne, et c'st mon gentil papa qui ira faire les essais ! mon chéri doit aller sur PAris début juin pour l'evg de son meilleur ami, il pourra donc redescendre la voiture à ce moment là.
Bref, j'ai repéré 3-4 voitures qui valent le coup ! moins chères que l'argus et garanties en garage !  Cool
je pars pour un grand scenic !
mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !
Ah ben ça alors d'habitude les hommes ADORENT les voitures Roulement des yeux

euh, chez nous, on est un peu à l'opposé des "clichés" traditionnels homme/femme !  Clin d'oeil
mon chéri n'a passé son permis qu'il y a 3 ans ! moi, à 15 ans mon père me donnait ma 1ere leçon de conduite... et était halluciné de voir que je n'avais pas calé et arrivée en 3eme à 50 km/h en lui demandant "et après ?" ! 
mon chéri cuisine beaucoup (moi aussi, mais beaucoup moins depuis ma grossesse, mais je compte bien m'y remettre !), c'est un mec sensible, pas manuel en dehors de la cuisine.
moi, j'aime conduire, même dans Paris (ben c'est un peu là-bas que j'ai appris), les créneaux trop facile... et j'aime bricoler et j'ai l'esprit pratique !
bref, pas tout à fait conventionnel...

d'ailleurs, mon cher pôpa vient de partir essayer une voiture qu'on a repérée ! ptêtre la bonne !  Souriant
Ah oui en effet... Mais pour les voitures je croyais que c'était génétique!

ben en tout cas, on l'a notre voiture !  yes ! une corvée de moins, et 1500 euros de moins que l'argus...  Cool c'est qui la reine des bonnes affaires ? 
pour les voitures, perso je me serais bien amusée à m'acheter une petite voiture sympa avec le même budget ! mais acheter un gros veau avec comme critère principal la taille du coffre, pas franchement sympa... 
Ah t'as raison un souci en moins. Nous aussi on était tombé sur une super occas Clin d'oeil
exactement, un soucis en moins !!! ça va me faire du temps libre ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 17 Mai 2012 à 10:23:27 »

Merci TWIN et elle prenne leur bib tout les combien ?   En faite je te demande sa car il me semble que c'est tes bébé qui font les pluss grosse nuit alors je me demander comment tu gérer les bib sur le reste de la journée...? En faite la pédiatre nous a fortement conseiller d'imposer un rytme bien cadrer au bb! Elle nous a assurer que si on fixe des horraire bien fixe et qu'on l'heure donne à ces heures la systématiquement sûr quelque jours bin les bébé vont s'habituer et du coup il auront automatiquement faim à ces heure la... Alors pour nous aider elle nous a fait un pti planning horair sur un post-il et sa donnerai : 7h-10h30-14h-17h30-21h je trouve sa chouette 21h-7h comme nuit! Mais le souci c'est que ça fait des bib toute les 3h30 alors que les bébé boivent en général toute les 4h voir plus... Du coup j'ai peur qu'au bout de 3h30 à peine il n'ai pas faim... Je ne sais pas trop si je doit suivre son conseille ou bien les laisser réclamer mais si je les laisse réclamer il ne boivent pas plus en quantités et en plus sa ne leur fait que 4 bib à la fin... Que faire Huh? Huh?
Journalisée

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 17 Mai 2012 à 11:14:56 »

Salut les filles!

Piouf quel marathon avec les enfants!! Mais comment vous faites pour être aussi bavarde  je vous envie. Comment ca va vous? Une bonne âme pour me faire un ptit topo?

Nous de notre côté gastro pour tous les 2 mais bonne nuit quand même ce matin 10h pour tout les 2! heuresement car la nuit dernière j'ai dormi seulement 3h car ils avaient très mal au ventre.. Sinon bah ils vont bien. C'est trop rigolo ca discute toute la journée areuh oye oye mdr ca dispute leur doudou et tout j'adooore. Mais je fatigue un peu à m'en occuper seule car mamour bosse énormément en ce moment et bah quand il est en repos il veut dormir donc je suis pas beaucoup soulagé. M'enfin ma tata vient la semaine prochaine ça va me faire du bien... Sinon je sais pas vous mais moi ca m'inquietes car bastien s'est mis assis tout seul avant hier. il était en position incliné dans le transat et d un coup il s'est relevé mais ca a duré 2 sec il est retourné en arrière. mais c'est normal c'est pas plus tard qu'ils doivent faire ca? Pareil il demande énormément d'eveil de bouger pour voir plein de chose ils aiment pas trop rester dans les transats faire de l'eveil  de vrais baroudeurs.. Bon moi j'attends de faire ma réeducation et jvous fais Shakira Zumba loll

Gros bisous les filles!
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 17 Mai 2012 à 11:19:40 »

Salut les filles!

Piouf quel marathon avec les enfants!! Mais comment vous faites pour être aussi bavarde  je vous envie. Comment ca va vous? Une bonne âme pour me faire un ptit topo?

Nous de notre côté gastro pour tous les 2 mais bonne nuit quand même ce matin 10h pour tout les 2! heuresement car la nuit dernière j'ai dormi seulement 3h car ils avaient très mal au ventre.. Sinon bah ils vont bien. C'est trop rigolo ca discute toute la journée areuh oye oye mdr ca dispute leur doudou et tout j'adooore. Mais je fatigue un peu à m'en occuper seule car mamour bosse énormément en ce moment et bah quand il est en repos il veut dormir donc je suis pas beaucoup soulagé. M'enfin ma tata vient la semaine prochaine ça va me faire du bien... Sinon je sais pas vous mais moi ca m'inquietes car bastien s'est mis assis tout seul avant hier. il était en position incliné dans le transat et d un coup il s'est relevé mais ca a duré 2 sec il est retourné en arrière. mais c'est normal c'est pas plus tard qu'ils doivent faire ca? Pareil il demande énormément d'eveil de bouger pour voir plein de chose ils aiment pas trop rester dans les transats faire de l'eveil  de vrais baroudeurs.. Bon moi j'attends de faire ma réeducation et jvous fais Shakira Zumba loll

Gros bisous les filles!

Faut pas t'inquiter Mamour, les enfants n'obéissent à aucune loi! Regarde Souricette qui se retourne et qui a 1mois et 1/2! En moyenne (et ce n'est qu'une moyenne) les enfants se retournent plutôt vers 4-5 mois. Pour le fait de se redresser c'est pareil!
C'est comme le fait de marcher: en moyenne c'est après 1 an mais ça peut aller de 10 mois à 2 ans!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 17 Mai 2012 à 11:28:00 »

Roxane : 59 cm (il est vache, je l'avais mesurée à 60-61cm ce matin !) et 5,490 kg
Chloé : 58 cm (mesurée à 60 cm ce matin...  Roulement des yeux mes filles rétrécissent chez le médecin !) et 5,300 kg
Beaux bébés selon le médecin, elles poussent comme il faut. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas se prendre le chou pour savoir combien il faut donner à manger et que donner à la demande est la meilleure des façons de faire.
En rentrant, on a donné du Dafalgan à Chloé (donné par le médecin car il nous a pris avec tellement de retard que les pharmacies étaient fermées) : elle nous a fait un énorme renvoi alors qu'elle avait mangé 2h30 avant !  autant vous dire qu'on n'en a pas donné à Roxane...
c'est la 2eme fois que Chloé vomit juste après avoir pris un médoc (la fois d'avant, c'était avec le Débridat)...  ça vous est déjà arrivé Huh?

Ma 2ème vomit l'advil quand elle a de la fièvre et n'aime pas vraiment non plus le doliprane mais en général il ne ressort pas Roulement des yeux

c'est dingue quand même... ils arrivent à se faire vomir juste parce qu'ils n'aiment pas un médoc ?
ou est-ce que c'est juste un réflexe ?
on va racheter du doliprane car ça a l'air de mieux passer...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 17 Mai 2012 à 11:43:32 »

Merci TWIN et elle prenne leur bib tout les combien ?   En faite je te demande sa car il me semble que c'est tes bébé qui font les pluss grosse nuit alors je me demander comment tu gérer les bib sur le reste de la journée...? En faite la pédiatre nous a fortement conseiller d'imposer un rytme bien cadrer au bb! Elle nous a assurer que si on fixe des horraire bien fixe et qu'on l'heure donne à ces heures la systématiquement sûr quelque jours bin les bébé vont s'habituer et du coup il auront automatiquement faim à ces heure la... Alors pour nous aider elle nous a fait un pti planning horair sur un post-il et sa donnerai : 7h-10h30-14h-17h30-21h je trouve sa chouette 21h-7h comme nuit! Mais le souci c'est que ça fait des bib toute les 3h30 alors que les bébé boivent en général toute les 4h voir plus... Du coup j'ai peur qu'au bout de 3h30 à peine il n'ai pas faim... Je ne sais pas trop si je doit suivre son conseille ou bien les laisser réclamer mais si je les laisse réclamer il ne boivent pas plus en quantités et en plus sa ne leur fait que 4 bib à la fin... Que faire Huh? Huh?
De toute façon ce sont tes bb qui se caleront comme ils ont envie et non le contraire. Leur donner à heures fixes, oui tu peux mais les quantités et donc le nombre de bibs ça tu ne pourras pas.
Moi les miennes, depuis leur 2 mois, prennent 4x210 et 4x180 plus ou moins ça dépend des jours et font 8h30-9h/12h30-13h/16h30-17h00 et 20h30 elles tiennent donc mini 12h même des fois 12h30 sans manger mais après elles prennent de grosses quantités et même si dans la journée elles prennent moins, elles ne se réveillent quand même pas plus tôt. Par contre, j'ai toujours décidé des heures la journée car je ne pouvais pas faire autrement avec les autres filles mais ça veut dire les laisser pleurer si c'est trop tôt mais par contre avancer l'heure ça n'aurait sûrement pas marcher surtout à cet âge où ils sont plus ou moins calés sur une quantité.
Après as-tu essayer de donner de plus grosses quantités par exemple sur le 1er, après la plus longue attente entre 2 bibs?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 17 Mai 2012 à 11:46:41 »

c'est dingue quand même... ils arrivent à se faire vomir juste parce qu'ils n'aiment pas un médoc ?
ou est-ce que c'est juste un réflexe ?
on va racheter du doliprane car ça a l'air de mieux passer...
La mienne je pense qu'elle a vraiment horreur du goût  d'ailleurs je lui mets des suppo la nuit pour éviter la galère de lui donner les médocs!
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: