20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 19:53:47
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411140 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 16 Mai 2012 à 19:06:04 »

bon, je vais te laisser ! je dois aller me tirer le lait avant d'aller au lit car pas pu donner le sein aux filles ce soir...
en même temps, je vais me taper les cotes argus des voitures que j'ai sélectionnées ! super comme programme à 23h Tire la langue

bonne nuit Chrys !
Alors l'argus, ça donne quoi?

ça donne qu'ici, il y a très peu d'offres (ça fait 2 mois que je regarde très attentivement) et les voitures sont environ 1000 euros de plus que l'argus... donc je me concentre sur la région parisienne, et c'st mon gentil papa qui ira faire les essais ! mon chéri doit aller sur PAris début juin pour l'evg de son meilleur ami, il pourra donc redescendre la voiture à ce moment là.
Bref, j'ai repéré 3-4 voitures qui valent le coup ! moins chères que l'argus et garanties en garage !  Cool
je pars pour un grand scenic !
mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !
Ah ben ça alors d'habitude les hommes ADORENT les voitures Roulement des yeux

euh, chez nous, on est un peu à l'opposé des "clichés" traditionnels homme/femme !  Clin d'oeil
mon chéri n'a passé son permis qu'il y a 3 ans ! moi, à 15 ans mon père me donnait ma 1ere leçon de conduite... et était halluciné de voir que je n'avais pas calé et arrivée en 3eme à 50 km/h en lui demandant "et après ?" ! 
mon chéri cuisine beaucoup (moi aussi, mais beaucoup moins depuis ma grossesse, mais je compte bien m'y remettre !), c'est un mec sensible, pas manuel en dehors de la cuisine.
moi, j'aime conduire, même dans Paris (ben c'est un peu là-bas que j'ai appris), les créneaux trop facile... et j'aime bricoler et j'ai l'esprit pratique !
bref, pas tout à fait conventionnel...

d'ailleurs, mon cher pôpa vient de partir essayer une voiture qu'on a repérée ! ptêtre la bonne !  Souriant
Ah oui en effet... Mais pour les voitures je croyais que c'était génétique!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 16 Mai 2012 à 19:12:01 »

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil, mais je trouve plus difficile de renvoyer un gamin terrorisé par la peur dans son lit la nuit, que d'expliquer à un grand bébé qu'à un moment, le sein de Maman n'est pas en self service !

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .
je comprends bien... et je pense que j'aurais fait pareil que toi dans la même situation. 
Ah moi je vous donnerai pas mon avis, je passerai trop pour une tortionnaire peut être des restes d'une éducation d'un ancien militaire Tire la langue
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 16 Mai 2012 à 19:24:26 »

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil, mais je trouve plus difficile de renvoyer un gamin terrorisé par la peur dans son lit la nuit, que d'expliquer à un grand bébé qu'à un moment, le sein de Maman n'est pas en self service !

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .
je comprends bien... et je pense que j'aurais fait pareil que toi dans la même situation. 
Ah moi je vous donnerai pas mon avis, je passerai trop pour une tortionnaire peut être des restes d'une éducation d'un ancien militaire Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2238 le: 16 Mai 2012 à 20:24:54 »

Bonjour,
J'ai eu rdv ce matin chez la pédiatre, Soléane a grossit depuis vendredi, à 3 mois 4kg520 pour 58cm et Océlia  5kg200 pour 61cm.
Elles n'ont pas beaucoup grossit depuis la dernière visite mais reste dans la courbe.
Surveillance particulière de Soléane qui ne mange pas beaucoup, la pédiatre me confirme des reflux. Elle ne supporte pas beaucoup de lait ni d'épaississant. Là je lui ai donné un échantillon que ma donné la pédiatre (Novolac AR Digest), elle a bu tout le biberon 120ml alors que d'habitude elle boit pas plus de 80ml. J'espère que ça va lui aller.
Contrôle dans 1 mois et si elle ne prend pas beaucoup, on devra faire une prise de sang car elle est toujours encombrée.
Long we en solo car le papa bosse, il est débordée.
Nous avons enfin trouvé une voiture, un hyundai satellite 7 places, on la récupère le 26/05, trop hâte car je galère avec ma petite 306 et mes 3 enfants en siège auto.
Bonne journée à toutes
J'espère que ce nouveau lait lui correspondra: quelle galère!

attention ! il contient de la caroube et ca donne la diarrhée à certains bébés....
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2239 le: 16 Mai 2012 à 21:19:12 »

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .

Chacun fait comme il veut Clin d'oeil, tant qu'il y a de l'amour ! Et je suis persuadée que cela ne manque pas chez toi Bisou.

Je donne juste ma façon, histoire de déculpabiliser quand cela arrive, par choix ou pas Clin d'oeil. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, il est bien difficile de dire qu'a 6ans, son môme nous rejoint la nuit . (Je suis bien placée pour le savoir, parce que en vrai, dans la vraie vie, je ne le dis pas, ou trèès, trèèès difficilement). Et pourtant, il n'y a guère que dans les cultures occidentales que cela pose un problème de conscience , quand bien même un grand nombre de parents y viennent !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 16 Mai 2012 à 21:32:58 »

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .

Chacun fait comme il veut Clin d'oeil, tant qu'il y a de l'amour ! Et je suis persuadée que cela ne manque pas chez toi Bisou.

Je donne juste ma façon, histoire de déculpabiliser quand cela arrive, par choix ou pas Clin d'oeil. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, il est bien difficile de dire qu'a 6ans, son môme nous rejoint la nuit . (Je suis bien placée pour le savoir, parce que en vrai, dans la vraie vie, je ne le dis pas, ou trèès, trèèès difficilement). Et pourtant, il n'y a guère que dans les cultures occidentales que cela pose un problème de conscience , quand bien même un grand nombre de parents y viennent !

Chacun fait comme il veut, tant que l'amour est là, je suis d'accord!
Nous ne pratiquons le cododo que de manière très occasionnelle (le dimanche matin quand n°1 se réveille quand même à 7h!) mais ce sont de bons moments!

Moi, ça ne me choque pas. On fait comme on peut avec son enfant, l'essentiel est que personne ne se sente forcé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 16 Mai 2012 à 22:59:23 »

Chacun fait comme il veut, tant que l'amour est là, je suis d'accord!
Nous ne pratiquons le cododo que de manière très occasionnelle (le dimanche matin quand n°1 se réveille quand même à 7h!) mais ce sont de bons moments!

Moi, ça ne me choque pas. On fait comme on peut avec son enfant, l'essentiel est que personne ne se sente forcé.
Moi non plus ça ne me choque pas, mais ici il y a beaucoup de barrières peut être un peu trop d'ailleurs, et tout ce qui touche notre chambre en fait partie. Il y a une ENOOORME barrière meme les bb dorment dans notre chambre part obligation, mais si on avait pu elles n'y seraient pas. Et puis ça dépend des caractères des enfants aussi: si je laisse ma 1ère venir avec nous dans le lit par exemple le matin, elle va essayer chaque matin Roulement des yeux t de plus en ple tôt c'est son souci: à chaque fois qu'on lui laisse faire quelque chose exceptionnellement c'est la guerre pour que ça le reste
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2242 le: 16 Mai 2012 à 23:10:17 »

coucou les filles,

Pas le temps de lire les 5pages je suis épuisée, je lirais demain si je peux.
C'est la galère Antoni a une brochiolite. J'ai eu un rdv avec ma kiné pour lui faire une kiné respi et elle m'a conseillé d'appeler sos medecin pour avoir de la ventoline parce qu'il sifflait beaucoup. Du coup comme il était 19h15 j'ai été chez mon doc et par chance il était toujours là et terminait sa dernière visite donc il nous a pris et m'a prescrit de la ventoline, du celestene et des séances de kiné en urgence. Ma kiné toujours super sympa vient exceptionnelement demain matin pour Antoni et après son collègue prendra le relais pour vendredi et samedi.
Bon j'ai poireauté pendant 40min à la pharmacie et enfin je suis rentrée. Le temps de faire à manger, donner les bibs et leurs donner leurs médocs à tous les 2 je prends enfin 5min pour m'asseoir mais je vais surtout allez au dodo. La nuit promets d'être difficile, Antoni dort avec nous et n'arrête pas de tousser..
En plus Loulou travaille demain donc pas moyen de me filer un coup de main ..
Bref j'espère que pour vous la journée s'est mieux passée que la mienne... d'ailleurs l'aspiro n'est toujours pas passé  on verra demain..

Allez bonne nuit à toute

Guigui je voulais juste te dire la vidéo est magnifique !! et Pour la Caf nous on a juste des assoc avec des prix moins cher selon le coeff familiale mais rien de gratuit même avec des jumeaux.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 16 Mai 2012 à 23:21:42 »

coucou les filles,

C'est la galère Antoni a une brochiolite. J'ai eu un rdv avec ma kiné pour lui faire une kiné respi et elle m'a conseillé d'appeler sos medecin pour avoir de la ventoline parce qu'il sifflait beaucoup. Du coup comme il était 19h15 j'ai été chez mon doc et par chance il était toujours là et terminait sa dernière visite donc il nous a pris et m'a prescrit de la ventoline, du celestene et des séances de kiné en urgence. Ma kiné toujours super sympa vient exceptionnelement demain matin pour Antoni et après son collègue prendra le relais pour vendredi et samedi.
Bon j'ai poireauté pendant 40min à la pharmacie et enfin je suis rentrée. Le temps de faire à manger, donner les bibs et leurs donner leurs médocs à tous les 2 je prends enfin 5min pour m'asseoir mais je vais surtout allez au dodo. La nuit promets d'être difficile, Antoni dort avec nous et n'arrête pas de tousser..
Bref j'espère que pour vous la journée s'est mieux passée que la mienne... d'ailleurs l'aspiro n'est toujours pas passé  on verra demain..

Allez bonne nuit à toute

Guigui je voulais juste te dire la vidéo est magnifique !! et Pour la Caf nous on a juste des assoc avec des prix moins cher selon le coeff familiale mais rien de gratuit même avec des jumeaux.
Oh c'est fou cette bronchiolite! j'espere que ça ira pour toi quand même  Bisou bon courage
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 16 Mai 2012 à 23:41:28 »

je crois que c'est 6 aujourd'hui pour les risques d'allergies alimentaires... 
a priori certains pédiatres commencent à y repenser quand même car c'est repousser pour mieux sauter...
et finalement on pourrait même à l'inverse amplifier les réactions allergiques en repoussant trop l'intrioduction de l'allergène potentiel...  Roulement des yeux
et puis autant l'OMS est formelle sur l'utilité de prolonger l'allaitement maternel exclusif pendant 6 mois autant cela se justifie beaucoup moins quand on est en allaitement artificiel car le lait a toujours le même gout et que certains bébés s'engraissent...
Oui, diversification entre 4 et 6 mois aujourd'hui... Selon les pédiatres Roulement des yeux.
Moi, je pense qu'il faudrait surtout faire selon les bébés ! Basou aurait bien commencé la diversification avant les 6 mois réglementaires, garou a accepté la cuillère à plus de 7mois  !

notre médecin nous a dit 4 mois aujourd'hui...
moi, je suis paumée ! 4 mois ou 6 mois ? faut que je tranche à 5 mois de moi-même ? suis paumée là...  je pense qu'on va essayer de voir un pédiatre après nos vacances histoire de discuter de tout ça...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 16 Mai 2012 à 23:45:41 »

Sinon, isa, nous aussi on va à center parcs en octobre. Clin d'oeil
chouette !  Cool

j'ai d'autres copines qui y vont régulièrement...
moi, j'en ai l'image de la pub des années 80...  c'est comment l'ambiance ? pas trop "club" avec les chansons à la con et les animations ? racontez-moi un peu...
parce que vous connaissant, vous n'iriez pas dans un truc genre beauf-land !  Clin d'oeil
oh ben non pas du tout.
les cottages sont implantés en quinconces donc on n'a pas de vis a vis sur les voisins. tu peux manger tranquillou sur ta terrasse et tu es au milieu de la forêt. il y a des activités proposées pour les enfants mais nous on les garde avec nous. ce qui est super agréable c'est que tu poses ta voiture en début de séjour et tu ne la récupères qu'en partant. entre temps tout le monde se balade à vélo. il y a des acticités pour tous les âges : mini bassins et mini toboggans pour les tout petits (mon fils de 18 mois avait adoré), bébé nageurs, hydrospeed, accrobranche, aquagym, sauna et hammam, soins du corps... tennis, squash, badmington, balades à cheval, mini golf, bowling... bon si tu fais tout ça finit par couter bonbon déjà que la location n'est pas donnée... Roulement des yeux
tu peux te faire ta popotte dans ton cottage. nous on se fait livrer juste les croissants et le pain frais le matin !  Souriant
j'y paserais pas toutes mes vacances mais là franchement avec les bébés ça va etre sympa car les grands vont s'éclater et nous on sera cool.

ça a l'air sympa ! tu vas à quel center parc ? j'ai une copine de l'est qui va à celui en Moselle, et une autre en Picardie qui va dans celui de la Somme.
le rêve du rêve, ce serait un club med avec club bébé, au soleil... mais ça coûte un bras ! en temps normal, le club med, je serais plutôt du genre à fuir (on part plutôt avec nos sacs à dos à l'étranger sans rien réserver à part notre 1ere nuit d'hôtel et en improvisant nos déplacements)... mais avec des bébés, ne pas avoir à s'occuper de faire à manger, pouvoir laisser les bébés quelques heures : cool !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 16 Mai 2012 à 23:48:12 »

bon, je vais te laisser ! je dois aller me tirer le lait avant d'aller au lit car pas pu donner le sein aux filles ce soir...
en même temps, je vais me taper les cotes argus des voitures que j'ai sélectionnées ! super comme programme à 23h Tire la langue

bonne nuit Chrys !
Alors l'argus, ça donne quoi?

ça donne qu'ici, il y a très peu d'offres (ça fait 2 mois que je regarde très attentivement) et les voitures sont environ 1000 euros de plus que l'argus... donc je me concentre sur la région parisienne, et c'st mon gentil papa qui ira faire les essais ! mon chéri doit aller sur PAris début juin pour l'evg de son meilleur ami, il pourra donc redescendre la voiture à ce moment là.
Bref, j'ai repéré 3-4 voitures qui valent le coup ! moins chères que l'argus et garanties en garage !  Cool
je pars pour un grand scenic !
mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !
Ah ben ça alors d'habitude les hommes ADORENT les voitures Roulement des yeux

euh, chez nous, on est un peu à l'opposé des "clichés" traditionnels homme/femme !  Clin d'oeil
mon chéri n'a passé son permis qu'il y a 3 ans ! moi, à 15 ans mon père me donnait ma 1ere leçon de conduite... et était halluciné de voir que je n'avais pas calé et arrivée en 3eme à 50 km/h en lui demandant "et après ?" ! 
mon chéri cuisine beaucoup (moi aussi, mais beaucoup moins depuis ma grossesse, mais je compte bien m'y remettre !), c'est un mec sensible, pas manuel en dehors de la cuisine.
moi, j'aime conduire, même dans Paris (ben c'est un peu là-bas que j'ai appris), les créneaux trop facile... et j'aime bricoler et j'ai l'esprit pratique !
bref, pas tout à fait conventionnel...

d'ailleurs, mon cher pôpa vient de partir essayer une voiture qu'on a repérée ! ptêtre la bonne !  Souriant
Ah oui en effet... Mais pour les voitures je croyais que c'était génétique!

ben en tout cas, on l'a notre voiture !  yes ! une corvée de moins, et 1500 euros de moins que l'argus...  Cool c'est qui la reine des bonnes affaires ? 
pour les voitures, perso je me serais bien amusée à m'acheter une petite voiture sympa avec le même budget ! mais acheter un gros veau avec comme critère principal la taille du coffre, pas franchement sympa... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 16 Mai 2012 à 23:54:31 »

ce qui compte, c'est d'être cohérent dans l'éducation que tu donnes à tes enfants, et les aider à devenir autonomes... à leur rythme !
après, chacun a sa façon de faire ! mais c'est clair que perso avoir mon gamin dans ma chambre jusqu'à ses 12 ans (comme ton mari si j'ai tout compris), pas question (à moins de ne pas avoir le choix, genre pas de sous pour louer avec une chambre de plus) !
je pense aussi qu'avoir des jumeaux à élever en 1er ça change beaucoup la donne sur la façon de faire...

nous, nos loulouttes sont quand même plutôt faciles : elles n'ont encore jamais été malades (on a eu qq soucis de coliques pendant 2-3 semaines pour Chloé, 2 semaines de remontées acides pour Roxane), prennent correctement sein et biberon même si les débuts ont été difficiles pour Roxane, font leurs nuits depuis leurs 8 semaines... bref, aucun soucis pour les laisser dormir dans leur chambre !  Clin d'oeil
on n'a pas eu les mêmes soucis que toi, et les réveils toutes les 2h, ça n'aura pas duré très longtemps finalement...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 16 Mai 2012 à 23:56:31 »

coucou les filles,

Allez bonne nuit à toute

bon courage Cinz !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 17 Mai 2012 à 00:03:06 »

bon, j'arrête de parler toute seule !
bilan des 3 mois (en rouge pour Slow !) :
Roxane : 59 cm (il est vache, je l'avais mesurée à 60-61cm ce matin !) et 5,490 kg
Chloé : 58 cm (mesurée à 60 cm ce matin...  Roulement des yeux mes filles rétrécissent chez le médecin !) et 5,300 kg
Beaux bébés selon le médecin, elles poussent comme il faut. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas se prendre le chou pour savoir combien il faut donner à manger et que donner à la demande est la meilleure des façons de faire.
En rentrant, on a donné du Dafalgan à Chloé (donné par le médecin car il nous a pris avec tellement de retard que les pharmacies étaient fermées) : elle nous a fait un énorme renvoi alors qu'elle avait mangé 2h30 avant !  autant vous dire qu'on n'en a pas donné à Roxane...
c'est la 2eme fois que Chloé vomit juste après avoir pris un médoc (la fois d'avant, c'était avec le Débridat)...  ça vous est déjà arrivé Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: