20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 23:36:03
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411515 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 16 Mai 2012 à 15:22:01 »

Ici on dépend d'une asso financée en partie par la caf, ce sont ces derniers qui m'ont donné les coordonnées mais pas d'heures gratuites. Le prix dépend de mon coeff à la caf.
Après chaque département est diffèrent et d'après ce que j'ai compris, ces aides vont se généralisées pour ne plus être gratuites pour personnes
c'est tout à fait ça !
jusqu'à présent chaque caf faisait à sa sauce. dans certains départements il y a une prime à la naissance supplémentaire pour les jujus, dans d'autres il y avait plus ou moins d'heures gratuites à la naissance des jujus et dans d'autres rien du tout ! 
ici j'ai énormément de chance : j'ai droit à 8h gratuites de TISF par semaine pendant 3 mois (jusqu'à mi-juin) et ensuite j'ai droit de prolonger de 3 mois en payant une contribution en fonction de mon QF (le solde à la charge de la CAF) je compte bien continuer ! ça me coutera 15 euros de l'heure mais on en déduit la 1/2 des impôts.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 16 Mai 2012 à 15:26:50 »

guiguifwed, j'espère que tu as pu te reposer un peu de ta nuit...
et que la transition avec le nouveau lait va vite se faire... Tire la langue

j'ai regardé la vidé du thalasso bain, c'est vraiment chouette !  Cool

les bébés nageurs, c'est vraiment sympa. d'ailleurs comme cet été on va à center parcs je pense qu'on en profitera pour faire quelques séances. simplement il ne faut pas y aller trop souvent car la pratique régulière de la piscine pour les touts petits augmente les risques de manifestations respiratoires au cours de leur enfance + asthme/eczéma. en effet, le chlore de la piscine se mélange aux matières organiques (poils, salive, urines) et il y a un gaz la chloramine qui stagne juste au dessus de l'eau donc les bébés les respirent...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 16 Mai 2012 à 15:29:19 »

je trouve ça très rigolo d'observer les différences d'évolution entre bébés du même âge ! chacun évolue vraiment à son rythme, se développe plus vers ce qui est moteur ou babillage...
Roxane qui jouait déjà à 15 j à taper dans les jouer de l'arche du transat s'en fout royalement aujourd'hui, alors que Chloé (qui avait commencé qq jours après Roxane) continue à s'éclater avec et du coup est beaucoup plus précise avec ses mains pour attraper !  Clin d'oeil
pour ça j'avais adoré regarder mon n°1 avec ses petits copains à la crèche !
au même âge certains crapahutaient partout à 4 pattes pendant que d'autres restaient sagement dans leur transat... et 1 an plus tard ce n'était pas forcément les mêmes qui étaient "en avance"
à chacun son rythme !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 16 Mai 2012 à 15:31:34 »

mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !

bon choix le grand scenic. il est très confortable et super pratique !!!!
(c'est ce qu'on aurait du avoir si n°4 ne s'était pas invitée...  Roulement des yeux 
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 16 Mai 2012 à 15:32:15 »

guiguifwed, j'espère que tu as pu te reposer un peu de ta nuit...
et que la transition avec le nouveau lait va vite se faire... Tire la langue

j'ai regardé la vidé du thalasso bain, c'est vraiment chouette !  Cool

les bébés nageurs, c'est vraiment sympa. d'ailleurs comme cet été on va à center parcs je pense qu'on en profitera pour faire quelques séances. simplement il ne faut pas y aller trop souvent car la pratique régulière de la piscine pour les touts petits augmente les risques de manifestations respiratoires au cours de leur enfance + asthme/eczéma. en effet, le chlore de la piscine se mélange aux matières organiques (poils, salive, urines) et il y a un gaz la chloramine qui stagne juste au dessus de l'eau donc les bébés les respirent...

Center parc il n'y en a qu'un en France?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 16 Mai 2012 à 15:32:56 »

mon cher et tendre... n'en à rien à faire ! tout ce qui roule, poussette comprise, c'est moi qui décide !

bon choix le grand scenic. il est très confortable et super pratique !!!!
(c'est ce qu'on aurait du avoir si n°4 ne s'était pas invitée...  Roulement des yeux 
Nous on l'a Clin d'oeil
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 16 Mai 2012 à 15:33:37 »

Cc les fille je suis dzl je n'ai pas etait tres presente ses dernier jour mais je vous lit assidument!!!
Marinette tu a bien raison rassure toi!! Je ne met les bb en contacte avc personne tant qu'il ne sont pas gueri!! Tout les soir on a un petit rituel avc matteo mon pti voisin de 20mois, des qu'il arive de la creche et que je vois la voiture se garer je sort lui faire un gros calin et il entre voir les bebe quelques minute(il est fascine par les bb!) Bin même lui le povre na pas eu son pti calin du soir depui un momen!!! Mieux vaut eviter tout risque de contagion donc pas de souci ;-) on se verra quand tout le monde ira mieux...
Cinz antoni a il vu kelkun? A il un traitement? Pov ti pere! Leandro est tjr bien emcombrer malgres la fin de son traitement et de la kine respi! Mais bon il a vite repri l'appetit car il est passer de 90 a 150ml!!
Elia si tu a envie de retanter vazi a fond mais prepare bien psycologikement a en chiez et surtout prepare ton mari qui devra te soutenir a 300 pourcent car si il n'est pas a fond avc toi la seule chose qui va se passer c'est que vous aller  juste revivre le même cauchemar qu'a la premiere tentative...
Pour soleane j'espere que ca va aller! J'espere vraiment que ma pediatre va me suggerer de changer de lait car lorenzo aussi boit tres peu et sa m'inquite tjr un peu...
Kath jai vu enormement de bb sur le fil mais c'est vrai que je n'ai jamais vu tes poupee j'aimerai bien... :-) :-)
Sinon pour l'aide a domice ca depend des departement!! certain c'est gratuit et d'autre comme ici c'est payant! En fonction des revenu.. Nous ca nous coute 5 euro de l'eure

Bon sinon ca ici ca commence a aller mieu merci la pediatre pour l'ordonnace qu'elle ma fait! On devait partir en vacance en normandi demain mais finalement c annule! Minou pense que pour les bb mieux vo eviter... Bien que je ne n'aprecie guere ma bm j'avoue que 10 jour sans vaiselle sans menage et sans cuisine, 10 jour a me consacrer uniquement a mes bb sa m'aurai fait du bien!! Mais bon... En plus depuis deux jour entre minou et moi c'est pluto tendu comme un string!!!! Les tensions commence a ce faire sentir... Donc du coup pour l'instant plus de vac! Pff jverrai pas encore ma cosatto pour de vrai.. Triste bon sinon j'espere que vous aller toute bien
A oui alexis et celian ouuaaaa sept kilog et kelke!!! JADORE!!!! . Moi les gros poupon c'est ce que je prefere (encore plus quand c'est des metisse!) et surtout qu'alexis et celian c'est mes prefere...;-) mais sa c'est un secret..
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 16 Mai 2012 à 15:36:09 »

je crois que c'est 6 aujourd'hui pour les risques d'allergies alimentaires... 
a priori certains pédiatres commencent à y repenser quand même car c'est repousser pour mieux sauter...
et finalement on pourrait même à l'inverse amplifier les réactions allergiques en repoussant trop l'intrioduction de l'allergène potentiel...  Roulement des yeux
et puis autant l'OMS est formelle sur l'utilité de prolonger l'allaitement maternel exclusif pendant 6 mois autant cela se justifie beaucoup moins quand on est en allaitement artificiel car le lait a toujours le même gout et que certains bébés s'engraissent...
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 16 Mai 2012 à 15:38:12 »

je crois que c'est 6 aujourd'hui pour les risques d'allergies alimentaires... 
a priori certains pédiatres commencent à y repenser quand même car c'est repousser pour mieux sauter...
et finalement on pourrait même à l'inverse amplifier les réactions allergiques en repoussant trop l'intrioduction de l'allergène potentiel...  Roulement des yeux
et puis autant l'OMS est formelle sur l'utilité de prolonger l'allaitement maternel exclusif pendant 6 mois autant cela se justifie beaucoup moins quand on est en allaitement artificiel car le lait a toujours le même gout et que certains bébés s'engraissent...
Oui je me souviens que pour ma 1ère il ne fallait pas introduire tout en même temps alors que maintenant on introduit beaucoup plus, je crois qu'ils n'en savent rien du tout en fait
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 16 Mai 2012 à 15:41:23 »

oh que non !
ça champignonne de partout !
il y en a un en Sologne, un en Normandie, un dans l'Aisne, un en Moselle et bientôt il y en aura un dans le Sud et un entre Tours et Poitiers !
on y était allés une première fois quand n°1 avait 18 mois et que j'attendais n°2. c'était vraiment sympa
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 16 Mai 2012 à 15:43:45 »

oh que non !
il y en a un en Sologne, un en Normandie, un dans l'Aisne, un en Moselle et bientôt il y en aura un dans le Sud et un entre Tours et Poitiers !
on y était allés une première fois quand n°1 avait 18 mois et que j'attendais n°2. c'était vraiment sympa
Ah...mieux vaut y aller en été alors Roulement des yeux
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2201 le: 16 Mai 2012 à 15:45:34 »

Re

Alors le nouveau lait, je ne sais si c'est un hasard ou si il agit déjà, à l'air de diminuer les reflux. Ça passe mieux apparemment. Par contre j'ai l'impression que du coup on a le droit au retour des coliques. Va falloir que je rachète du biogaia.

Sinon, isa, nous aussi on va à center parcs en octobre. Clin d'oeil
Crys moi j'y suis déjà allée à Noël quand il y avait plein de neige. C'était génial. On passait de la neige à la forêt tropicale.....
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 16 Mai 2012 à 15:46:37 »

oh que non !
Ah...mieux vaut y aller en été alors Roulement des yeux
ben tu te fiches un peu du temps qu'il fait dehors vu que les piscines sont dans des bulles à 28°... Cool

bon ouf ! j'ai tout lu mais du coup il est déjà l'heure d'aller chercher les gars !!!  
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 16 Mai 2012 à 15:48:00 »

Sinon, isa, nous aussi on va à center parcs en octobre. Clin d'oeil
chouette !  Cool
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 16 Mai 2012 à 15:48:34 »

Moi j'ai encore une heure avant que le car arrive Cool il y avait école aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: