20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 22:55:21
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411355 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 16 Mai 2012 à 09:43:06 »

Un ptit bonjour a toutes en passant!
Chouchou, t as gere ton docteur maboule comme un chef!  jaelys est maintenant entre de tres bonnes mains.
Gabrielle. J espere que la kournee sera meillrure.

Aujourdhui 1 ere seance de reeduc avec ma super sonde!  j imagine pas trop les sensations de se faire e electrocuter le vagin... mamotivation c est vraiment de ne pas devenir une mamie a couches!
tu vas peut être y prendre goût 

moi j'ai encore 2 séances à faire... par contre pour les abdos il faudra que je me débrouille toute seule... Tire la langue tu pourras me donner quelques tuyaux chrys ?
Ma sf m'apprend les abdos hypopressifs: le principe est qu'au lieu de gonfler les abdos, tu les descends comme si tu voulais les plaquer sur la colonne. Tu commences position allongée, avec un coussin sous la tête, tu inspires et tu souffles en descendant les abdos. Quand ils sont descendus, tu bloques ta respiration et tu comptes jusqu'à 10, puis tu  relaches. Tu fais des séries comme ça de 5. Après pour les obliques, même principe mais une jambe croisée, pied au niveau du genou, séries de chaque côté. Pour l'instant elle ne m'a montré que ça et on commence à tenir 10 sec. et je crois qu'on augmente le temps après mais je ne suis pas sûre, j'en saurai plus la prochaine fois.
Ok je vais essayer ça ! Merci
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2131 le: 16 Mai 2012 à 09:49:06 »

Coucou les filles !

nuit pas terrible ici ! Antoni a dormi dans notre chambre cette nuit et le pauvre il a tellement de mal à respirer ça me fait mal au coeur.  Triste Bon par chance il été crevé et a quand même réussi à dormir contrairement à moi. J'ai dû le moucher plusieurs fois dans la nuit mais à chaque fois y'a presque rien qui sort alors c'est pénible pour lui.
J'espère qu'Olivia ne va pas attraper la même chose.. La pauvre ça m'a fait de la peine de la laisser seule dans sa chambre, bon je me dis que c'est pour son bien mais ça fait bizarre.

En ce moment je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à joindre les deux bouts ! C'est le bazar chez moi, j'ai l'impression de ne pas réussir à tout faire, je commence mes corvées mais je n'arrive jamais au bout.. Ca fait une semaine que je veux passer l'aspi et laver par terre mais y'a pas moyen, y'a toujours quelque chose pour m'en empecher ! Je me rends compte que le temps file trop vite et je vais peut être contacter une assoc' pour avoir une aide ménagère parce que c'est quand même un peu galère. Le seul soucis c'est que je n'aime pas trop le fait que quelqu'un vienne chez moi faire mon ménage, mes machines.. je trouve ça personnel donc je sais pas si je vais réussir à passer le cap.

Bon allez je file, je vais essayé d'y arriver aujourd'hui !
 Bisou à toutes bonne journée

Chouchou Isa je vous envoie les exercices dès que j'ai 5minutes Clin d'oeil

Kath tu as raison c'est un bonheur de les voir sourire au réveil ! Se lever pour ça c'est la meilleure des motivation même quand on est crévée !! Clin d'oeil
Pour les bibs ici ils sont calés ensemble ou à 1/2h d'intervalle ça dépend des fois..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 16 Mai 2012 à 09:49:51 »

Moi aussi, Gabribulle, j'ai du rentrer en trombe ce matin à la maison car il tombait de la pluie....à peine rentrée dans le garage, pluie de grêle. Je crois que je n'ai jamais accéléré le pas aussi vite de ma vie   les loulous, eux, ils étaient bien au chaud et bien protégés dans la cosatto. Moi, bien froid et trempée  
promis, Isa , je mettrais une photo, ben....quand le soleil reviendra  Tire la langue

Olala, je n'ai pas encore commencé mes séances de rééducation du périné et abdo, et quand je vous lis, pfffffff, ça donne pas envie de commerncer   en plus, mon gynéco a bien précisé sur l'ordonnance, rééducation avec sonde....j'aurais préféré faire des exercices tout simples, comme dans le livre de Rufo.

J'ai réussi à prendre un rdv chez ma coiffeuse, rien qu'une heure de tranquilité, j'en rêve! !! Mais surtout pour être aussi une jolie maman. C'est drôle comme la maternité m'a donné envie d'être plus féminine, envie d'être une jolie maman, tout simplement.

Par contre, j'ai terriblement envie de reprendre la clope, ça c'est moins glamour...je n'arrête pas d'y penser. Juste une cigarette, le soir, pour avoir 5 minutes de tranquilité, pour décompresser de la journée. Je sais que ce n'est pas bien et que ce serait dommage de reprendre mais ça me titille grave! !!!!!!   est-ce qu'il y a d'autres mamans comme moi? ? ça me déculpabiliserais je crois de ne pas me sentir un cas isolé. Et puis, si je craque, c'est pas grave hein? ? C'est pas tous les jours faciles maman de juju  

Une autre question, est-ce qu'il y a des mamans qui massent leur bébé?  connaitriez-vous un bon bouquin sur les massages pour bébé?  j'ai essayé sur eloi qui a-do-re! !!! ça lui fait du bien lui qui a mal à son bidon mais j'aimerais bien masser mes loulous correctement, je sais qu'il y a une technique particulière pour les enfants.

Bon, le temps est toujours maussade ici, et pas envie de rester enfermée à la maison.  
C'est quand le soleil? Huh?

Alors pour la cigarette, moi j'ai ce vice et la boisson aussi
Non je plaisante, mais j'associe les 2, c'est à dire que pendant un bon repas j'aime bien prendre un bon verre de vin, et l'apéro aussi et la cigarette conclut souvent ce repas. Quand je sors, ou que je sortais Roulement des yeux, si beaucoup d'alcool, beaucoup de cigarettes mais par contre après je passe la semaine sans fumer... Et sans voir aussi donc voilà, je ne veux pas dépendre de la cigarette, donc pour moi c'est égal à détente, convivialité ce qui fait que je fumes 3 cigarettes par week end grand maxi et que je peux passer 2 semaines sans en fumer une seule Clin d'oeil
Tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter du plaisir de la cigarette sans la dépendance. C'est idéal !
Moi j'ai jamais fume depuis que je suis adulte. Et dans ma famille personne ne fume. Dans celle de chéri ils fumaient tous et depuis que.le grand père est décédé à 50 ans d'un cancer de la gorge et poumons ils ont tous arrêté
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 16 Mai 2012 à 09:51:30 »

Aujourd'hui j'ai emmené ma 2ème visiter la maternelle Souriant elle était timide au début, mais après elle ne voulait pas en partir   c'est grâce au poupon et es autres jouets, ça aide Clin d'oeil
Une page qui se tourne...
Ici c'est la rentrée au CP pour mon deuz... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 16 Mai 2012 à 09:52:22 »

Aujourd'hui j'ai emmené ma 2ème visiter la maternelle Souriant elle était timide au début, mais après elle ne voulait pas en partir   c'est grâce au poupon et es autres jouets, ça aide Clin d'oeil
Une page qui se tourne...
Ici c'est la rentrée au CP pour mon deuz... Roulement des yeux
Et moi n°1 rentre en maternelle! il y passe une 1/2 journée la mardi prochain....Ca fait bizarre!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 16 Mai 2012 à 09:53:47 »

temps magnifique ici... mais un vent à décorner les buffles ! bref pas un temps à sortir un bébé...
Pareil aujourd'hui

c'est frustrant ! ce beau soleil ne donne qu'une envie : sortir ! et ce vent pourri te fait rentrer en courant !  
C'est le jeu ma pauvre Lucette c'est le printemps Clin d'oeil moi je préfère que les degrés qu'on a eut la semaine dernière et puis pas possible d'aller se promener alors, c'est pas grave ici Clin d'oeil

moi je préfère le printemps de l'année dernière ! en tout cas sa météo ! le reste, c'était moins cool pour moi.
j'espère que l'été ne sera pas aussi pourri que celui de 2011 ! je veux profiter de mon congé mater pour prendre l'air, aller à la plage, promener les filles...
Tout pareil ! ( mais sans la plage... Triste)
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2136 le: 16 Mai 2012 à 10:08:56 »

Coucou les filles.

Comme je vous l'avais dit, je suis allée aux urgences pédiatrique hier pour voir enfin qqun.
Les garçons ont perdu respectivement 100 et 250g mais elle dit que ce nest pas grave vu qu'ils sont largement dans le haut de la courbe. Par contre on arrête 3 des médicament que les petits prenaient. On continue juste l'inexium et le polysilane et on change à nouveau de lait pour le modilac ar ( pas évident à trouver et cher en plus).
J'espère que ça va marcher. Pour la diversification elle dit qu'il est bcp trop tôt. Et pour la reprise de l'allaitement elle était pas contre mais très septique quand à la réussite de l'entreprise.
Du coup j'achète le nouveau lait.
J'avoue que je suis un peu déçue pour l'allaitement. Je crois que j'espérais qu'elle me donne un prétexte pour reprendre.
Maintenant on attend de voir si ça marche sinon ce sera fibroscopie...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2137 le: 16 Mai 2012 à 10:09:20 »

Coucou,

temps magnifique ici... mais un vent à décorner les buffles ! bref pas un temps à sortir un bébé...
Pareil aujourd'hui

c'est frustrant ! ce beau soleil ne donne qu'une envie : sortir ! et ce vent pourri te fait rentrer en courant !  

Avec un bon pull ? et un coupe vent !
En tous les cas, j'espère que ce soleil va durer un peu quand même... Festival Fanfare ! à Ouessant ce week-end, on y va en famille Cool, et Gastoun à intérêt à avoir le pied marin (Mouais, on est exigent, entre voile et zic Tire la langue).

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 16 Mai 2012 à 10:17:37 »

Coucou les filles.

Comme je vous l'avais dit, je suis allée aux urgences pédiatrique hier pour voir enfin qqun.
Les garçons ont perdu respectivement 100 et 250g mais elle dit que ce nest pas grave vu qu'ils sont largement dans le haut de la courbe. Par contre on arrête 3 des médicament que les petits prenaient. On continue juste l'inexium et le polysilane et on change à nouveau de lait pour le modilac ar ( pas évident à trouver et cher en plus).
J'espère que ça va marcher. Pour la diversification elle dit qu'il est bcp trop tôt. Et pour la reprise de l'allaitement elle était pas contre mais très septique quand à la réussite de l'entreprise.
J'avoue que je suis un peu déçue pour l'allaitement. Je crois que j'espérais qu'elle me donne un prétexte pour reprendre.

Bonne journée à toutes

Tu sais, si ça te tient vraiment à cœur de reprendre l'allaitement, tu devrais tenter le coup. Au pire, ça ne marche pas. mais tu devrais te faire "coacher" par une conseillère en lactation qui saura te soutenir parce que, c'est possible mais compliqué de faire une relactation.

Pour la diversification, je veux bien que ce soit tôt mais à un moment il faut qu'ils mangent avec plaisir tes loulous, sans se tortiller! On voit bien que les pédiatres ne voient pas leurs enfants souffrir à tous les repas! J'espère que ce changement de lait va solutionner le problème de tes bébés...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 16 Mai 2012 à 10:25:14 »

Coucou les filles.

Bonne journée à toutes
Célian a eu une fibroscopie (il avait 1 semiane ). Ce n'est pas très plaisant ni rassurant de savoir qu'on pratique un geste invasif sur ton bébé, mais en même temps ça a permis de comprendre pourquoi il avait un problème (du sang dans ses selles), de poser un diagnostique et de le soigner correctement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2140 le: 16 Mai 2012 à 10:40:24 »

Kath, tu es trop pipelette Clin d'oeil. Alors dans l'ordre :

celle qui ont cododoté
jusqu'a quel age? quelle installatio,?

Ecoute, pour nous, ça a été très compliqué, et avec beaucoup de culpabilité chez moi (ce qui était bien bête, mais je me suis guérie depuis Tire la langue).
Donc, ici, j'avais envisagé à peu près du cododo jusqu'à 6mois. Sauf que je l'ai envisagé seule (zhom à dormi dans la chambre de ses parents jusqu'à... 12ans . Donc pas franchement sur la même longueur d'onde la dessus Roulement des yeux).

Bref, 6mois sont passés, et les zouaves toujours à un réveil toutes les 3-4heures . Alors, dans un soucis de préserver mon sommeil, on a continué...

11mois, j'ai arrêté l'allaitement, parce qu'on était revenu à un réveil toutes les 2h ( : la faute à une diversification trop tardive , les zouaves n'avaient rien que mon lait le soir. J'ai été mal conseillée par mon pédiatre, qui à sa décharge a toujours été franc avec moi : il était peu formé en allaitement aux seins)
Résultat, ça n'a rien changé. Et à 13mois seulement, j'ai pensé à leur faire des purées le soir .

Et puis à 13 mois, les lits cododos étaient trop petits. On a mis les zouaves un temps dans des lits parapluies, avant d'investir dans des lits 90x190, installés dans leur chanbre. A 18mois, les zouaves y dormaient... pour nous rejoindre en milieu de nuit. Je l'ai mal vécu, je me suis fachée, fort, plusieurs fois, de façon récurrente . Pour Basou, ça a porté ses fruits. Mais pour Garou...

Bref, zhom y a mis le haut-là, à fait ce qu'il faut pour me déculpabiliser (de toute façon, Garou savait bien qu'il y avait un point faible dans le couple Roulement des yeux). Et Garou nous a rejoint jusqu'à... La naissance de Gastoun ! Et naturellement, il ne vient plus nous retrouver depuis.

Forte de cette expérience, et d'expériences lues sur le forum : Kathryn (modo) qui a allaité ses jumeaux 2ans 1/2.  Ses enfants ont fait leur nuit naturellement dans leur chambre au même moment où ils ont arrêté de leur propre chef d'aller aux seins. Je vais copier = on verra bien . En tous les cas, je ne forcerais plus les choses ! Et ça viendra quand ça viendra Tire la langue.

Sachant que j'ai 2 aînés totalement curieux et ouvert au monde, je n'ai pas peur d'une fusion trop "castratrice" Tire la langue. Kathryn te dira la même chose Clin d'oeil.

d'ailleurs POUR OU CONTRE METTRE DES PHOTOS SUR INTERNET?

Il faut faire attention. En tant que modo, la remonté de "vol"de photos n'est pas rare . Le vol sert le plus souvent pour un troll à s'inventer une vie avec tes photos ! ça va rarement plus loin.

Perso, je mets... Très rarement Tire la langue. Pour éviter d'attirer ce genre de personnage qui cherche plutôt à trouver les photos d'une personne régulière.

Et puis en tant que modo, j'ai peur qu'une personne mal intentionnée puisse prendre mes photos pour me faire du tord suite à une décision de modération mal perçue.
Mais après, il ne faut pas non plus être parano Clin d'oeil.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2141 le: 16 Mai 2012 à 10:43:50 »

est ce que tous vos petits demandent a manger en même temps?
et font des nuits identiques?

Non.

Et... Non.

A ce propos, Gastoun est déjà bien mieux calé que les zouaves, même si comme eux, c'est un couche tôt Roulement des yeux. Hier : 20h30-3h30 = 7h complet = faire ses nuits (au sens pédiatrique , reste plus qu'à ce qu'il se cale sur des horaires plus... Conviviaux Tire la langue)
Journalisée

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 16 Mai 2012 à 10:44:08 »

Kath, quel plaisir de te lire !
ça a été une sacrée expédition dis-donc ! vous allez y aller souvent chez le pédiatre?
je veux bien t'envoyer des photos, vu que tu n'en verras jamais sur le fil Sourire
Ici personne ne me saoule avec les poids. Faut dire que j'ai eu 5 courbes différentes, pourtant que des bébés nourris à mon lait. Comme quoi chacun son rythme...
La doudou finalement t'as fait comment hier soir?
Souricette se retourne du ventre au dos, c'est tôt je trouve... du coup cette  nuit elle m'a appelée à minuit, la tronche aplatie sur le matelas parce qu'elle s'était retournée alors que d'habitude elle fait ses nuits.
Cinz', j'espère que ça va vite passer pour Antoni. Pour l'aide ménagère je te comprends. J'ai passé le cap par obligation pendant la grossesse vu que j'étais interdite de ménage et d'efforts. C'était dur au début de voir quelqu'un rentrer dans ton intimité, faire le ménage pas tout bien comme toi tu aimerais. Mais franchement, ça change la vie quand même ! et maintenant que je pourrais reprendre la main, je continue et je profiterai del'aide ménagère tant que la CAF aidera.
Gabrielle, ça va mieux tes loulous? j'ose pas venir te voir car j'ai peur que souricette chope la bronchiolite aussi, pourtant j'aimerais bien t'aider! baleinette et sardinette l'ont eue à 2 mois et elle se sont tapé une semaine d'hospit donc ça m'a un peu traumatisée.
Gabribulle, clair que c'est une grande étape l'école. Ici ça va être l'entrée en maternelle pour les filles, déjà !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2143 le: 16 Mai 2012 à 10:45:41 »

En ce moment je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à joindre les deux bouts ! C'est le bazar chez moi, j'ai l'impression de ne pas réussir à tout faire, je commence mes corvées mais je n'arrive jamais au bout.. Ca fait une semaine que je veux passer l'aspi et laver par terre mais y'a pas moyen, y'a toujours quelque chose pour m'en empecher ! Je me rends compte que le temps file trop vite et je vais peut être contacter une assoc' pour avoir une aide ménagère parce que c'est quand même un peu galère. Le seul soucis c'est que je n'aime pas trop le fait que quelqu'un vienne chez moi faire mon ménage, mes machines.. je trouve ça personnel donc je sais pas si je vais réussir à passer le cap.

A ce propos : les zouaves, comme Gastoun, adoraient écouter l'aspirateur. Hier, Gastoun a écouté ce doux son pendant plus d'une heure sans broncher !
Tu as essayé ?

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2144 le: 16 Mai 2012 à 10:51:31 »

La doudou finalement t'as fait comment hier soir?

J'ai laissé zhom avec un bib de lait fraichement tiré, et un Gastoun endormi.
Je suis rentrée, tout le monde dormait, et le bib était au frigo (et il s'est retrouvé un cran au dessus, dans le congélo Cool)
Gastoun a dormi 7h d'affilé cette nuit Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: