20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 23:26:57
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411409 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 15 Mai 2012 à 15:36:50 »

des fois, ça donne vraiment l'impression que certains pédiatres sont des pros pour culpabiliser les parents !
la pédiatre de la mater, elle avait été vraiment très culpabilisante à mon égard car je m'obstinais à allaiter mes bébés qui ne reprenaient pas assez vite selon elle...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 15 Mai 2012 à 16:42:17 »

Moi aussi, Gabribulle, j'ai du rentrer en trombe ce matin à la maison car il tombait de la pluie....à peine rentrée dans le garage, pluie de grêle. Je crois que je n'ai jamais accéléré le pas aussi vite de ma vie   les loulous, eux, ils étaient bien au chaud et bien protégés dans la cosatto. Moi, bien froid et trempée  
promis, Isa , je mettrais une photo, ben....quand le soleil reviendra  Tire la langue

Olala, je n'ai pas encore commencé mes séances de rééducation du périné et abdo, et quand je vous lis, pfffffff, ça donne pas envie de commerncer   en plus, mon gynéco a bien précisé sur l'ordonnance, rééducation avec sonde....j'aurais préféré faire des exercices tout simples, comme dans le livre de Rufo.

J'ai réussi à prendre un rdv chez ma coiffeuse, rien qu'une heure de tranquilité, j'en rêve! !! Mais surtout pour être aussi une jolie maman. C'est drôle comme la maternité m'a donné envie d'être plus féminine, envie d'être une jolie maman, tout simplement.

Par contre, j'ai terriblement envie de reprendre la clope, ça c'est moins glamour...je n'arrête pas d'y penser. Juste une cigarette, le soir, pour avoir 5 minutes de tranquilité, pour décompresser de la journée. Je sais que ce n'est pas bien et que ce serait dommage de reprendre mais ça me titille grave! !!!!!!   est-ce qu'il y a d'autres mamans comme moi? ? ça me déculpabiliserais je crois de ne pas me sentir un cas isolé. Et puis, si je craque, c'est pas grave hein? ? C'est pas tous les jours faciles maman de juju  

Une autre question, est-ce qu'il y a des mamans qui massent leur bébé?  connaitriez-vous un bon bouquin sur les massages pour bébé?  j'ai essayé sur eloi qui a-do-re! !!! ça lui fait du bien lui qui a mal à son bidon mais j'aimerais bien masser mes loulous correctement, je sais qu'il y a une technique particulière pour les enfants.

Bon, le temps est toujours maussade ici, et pas envie de rester enfermée à la maison.  
C'est quand le soleil? Huh?

le guide des massages des bébés aux éditions larousse! ma soeur me la fait cadeau a ce qu'il parait il est génial! j'ai pas eu le temps de le lire avec tout ce qui s'est passé mais des que les visites pour jaelys s'espaceront je m'y met!

sinon pour la clope... quoi te dire? mis a part que je sais que mamour a repris et moi aussi!
bon je sais que c'est pas bon pour la santé etc mais bon des fois je préfere m'exciter sur ma cigarette plutot que de m'énerver. bon faut dire que l'hospitalisation de jaelys et sa cardiopathie m'ont donné un gros coup de pouce pour que je m'y remette aussi.
et puis comme tu dis maman de jujus ca n'aide pas à garder son calme.
apres ce que dis doudou sur le fait que les enfants nous voit, je comprend mais bon on est tous fumeur dans la famille donc si c'est pas moi qu'il verront avec une clope au bec ce sera, leurs oncles, leur marraine, ou leurs grands parents donc un peu plus ou un peu moins...

Nous c'est pendant la neonat!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 15 Mai 2012 à 17:03:56 »

Moi aussi, Gabribulle, j'ai du rentrer en trombe ce matin à la maison car il tombait de la pluie....à peine rentrée dans le garage, pluie de grêle. Je crois que je n'ai jamais accéléré le pas aussi vite de ma vie   les loulous, eux, ils étaient bien au chaud et bien protégés dans la cosatto. Moi, bien froid et trempée  
promis, Isa , je mettrais une photo, ben....quand le soleil reviendra  Tire la langue

Olala, je n'ai pas encore commencé mes séances de rééducation du périné et abdo, et quand je vous lis, pfffffff, ça donne pas envie de commerncer   en plus, mon gynéco a bien précisé sur l'ordonnance, rééducation avec sonde....j'aurais préféré faire des exercices tout simples, comme dans le livre de Rufo.

J'ai réussi à prendre un rdv chez ma coiffeuse, rien qu'une heure de tranquilité, j'en rêve! !! Mais surtout pour être aussi une jolie maman. C'est drôle comme la maternité m'a donné envie d'être plus féminine, envie d'être une jolie maman, tout simplement.

Par contre, j'ai terriblement envie de reprendre la clope, ça c'est moins glamour...je n'arrête pas d'y penser. Juste une cigarette, le soir, pour avoir 5 minutes de tranquilité, pour décompresser de la journée. Je sais que ce n'est pas bien et que ce serait dommage de reprendre mais ça me titille grave! !!!!!!   est-ce qu'il y a d'autres mamans comme moi? ? ça me déculpabiliserais je crois de ne pas me sentir un cas isolé. Et puis, si je craque, c'est pas grave hein? ? C'est pas tous les jours faciles maman de juju  

Une autre question, est-ce qu'il y a des mamans qui massent leur bébé?  connaitriez-vous un bon bouquin sur les massages pour bébé?  j'ai essayé sur eloi qui a-do-re! !!! ça lui fait du bien lui qui a mal à son bidon mais j'aimerais bien masser mes loulous correctement, je sais qu'il y a une technique particulière pour les enfants.

Bon, le temps est toujours maussade ici, et pas envie de rester enfermée à la maison.  

Pour la rééducation, ça dépend de la personne qui va s'occuper de toi. Il ou elle peut ne pas utiliser de sonde.
Je pense que ton gynéco a précisé avec sonde pour le cas où.

Pour la clope, je ne fume pas. Ca dépend de toi: est ce que refumer te permettra de mieux te sentir ou es tu contente d'avoir réussi à t'arrêter? Si c'est 2e option, tu peux peut-être trouver un autre dérivatif... Mais si tu reprends, je ne vois pas en quoi c'est grave. L'essentiel était d'arrêter pendant ta grossesse, après, c'est toi qui voit.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2103 le: 15 Mai 2012 à 19:47:36 »

le guide des massages des bébés aux éditions larousse! ma soeur me la fait cadeau a ce qu'il parait il est génial! j'ai pas eu le temps de le lire avec tout ce qui s'est passé mais des que les visites pour jaelys s'espaceront je m'y met!

sinon pour la clope... quoi te dire? mis a part que je sais que mamour a repris et moi aussi!
bon je sais que c'est pas bon pour la santé etc mais bon des fois je préfere m'exciter sur ma cigarette plutot que de m'énerver. bon faut dire que l'hospitalisation de jaelys et sa cardiopathie m'ont donné un gros coup de pouce pour que je m'y remette aussi.
et puis comme tu dis maman de jujus ca n'aide pas à garder son calme.
apres ce que dis doudou sur le fait que les enfants nous voit, je comprend mais bon on est tous fumeur dans la famille donc si c'est pas moi qu'il verront avec une clope au bec ce sera, leurs oncles, leur marraine, ou leurs grands parents donc un peu plus ou un peu moins...

Nous c'est pendant la neonat!!!

ta pas a avoir honte oulala!

tu as vécu quelque chose de tres difficile et puis ca a été tres long et pas a coté de chez toi!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 15 Mai 2012 à 22:19:09 »

Un ptit bonjour a toutes en passant!
Chouchou, t as gere ton docteur maboule comme un chef!  jaelys est maintenant entre de tres bonnes mains.
Gabrielle. J espere que la kournee sera meillrure.

Aujourdhui 1 ere seance de reeduc avec ma super sonde!  j imagine pas trop les sensations de se faire e electrocuter le vagin... mamotivation c est vraiment de ne pas devenir une mamie a couches!
tu vas peut être y prendre goût 

moi j'ai encore 2 séances à faire... par contre pour les abdos il faudra que je me débrouille toute seule... Tire la langue tu pourras me donner quelques tuyaux chrys ?
Ma sf m'apprend les abdos hypopressifs: le principe est qu'au lieu de gonfler les abdos, tu les descends comme si tu voulais les plaquer sur la colonne. Tu commences position allongée, avec un coussin sous la tête, tu inspires et tu souffles en descendant les abdos. Quand ils sont descendus, tu bloques ta respiration et tu comptes jusqu'à 10, puis tu  relaches. Tu fais des séries comme ça de 5. Après pour les obliques, même principe mais une jambe croisée, pied au niveau du genou, séries de chaque côté. Pour l'instant elle ne m'a montré que ça et on commence à tenir 10 sec. et je crois qu'on augmente le temps après mais je ne suis pas sûre, j'en saurai plus la prochaine fois.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 15 Mai 2012 à 22:27:11 »

Un ptit bonjour a toutes en passant!
Chouchou, t as gere ton docteur maboule comme un chef!  jaelys est maintenant entre de tres bonnes mains.
Gabrielle. J espere que la kournee sera meillrure.

Aujourdhui 1 ere seance de reeduc avec ma super sonde!  j imagine pas trop les sensations de se faire e electrocuter le vagin... mamotivation c est vraiment de ne pas devenir une mamie a couches!
tu vas peut être y prendre goût 

moi j'ai encore 2 séances à faire... par contre pour les abdos il faudra que je me débrouille toute seule... Tire la langue tu pourras me donner quelques tuyaux chrys ?
Bizarre pour las abdos... Tu ne peux pas t'en faire préscrire?
Je crois qu'il existe un livre de Bernadette de Gasquet sur le sujet. (j'avais entendu ça aux Maternelles il y a quelques mois)
Ah ma sf m'en a parlé justement et m'a expliqué que maintenant elles étaient formées à l'hypo pression ainsi que les gynéco, pas trop encore les kiné Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 15 Mai 2012 à 22:28:00 »

Ouf! je reviens d’une expédition pmi avec les 3 lardons (et Chéri aussi, heureusement).
On peut dire que les loulous ont bien profité:
Célian, 3 mois 20jours 57 cm; 6,420 kg
Alexis, 3 mois 20 jours 59,5 cm; 7,420 kg

Je me disais bien que leurs joues étaient bien rebondies!

J'en ai profité pour aller faire des courses (pharmacie, boulangerie, boucherie) et je me suis faite attrapée par une pluie de grêlons... Heureusement que les bébés étaient bien au chaud dans la poussette!
Wouha 
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 15 Mai 2012 à 22:34:26 »

Alors pour la cigarette, moi j'ai ce vice et la boisson aussi
Non je plaisante, mais j'associe les 2, c'est à dire que pendant un bon repas j'aime bien prendre un bon verre de vin, et l'apéro aussi et la cigarette conclut souvent ce repas. Quand je sors, ou que je sortais Roulement des yeux, si beaucoup d'alcool, beaucoup de cigarettes mais par contre après je passe la semaine sans fumer... Et sans voir aussi donc voilà, je ne veux pas dépendre de la cigarette, donc pour moi c'est égal à détente, convivialité ce qui fait que je fumes 3 cigarettes par week end grand maxi et que je peux passer 2 semaines sans en fumer une seule Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 15 Mai 2012 à 22:37:28 »

temps magnifique ici... mais un vent à décorner les buffles ! bref pas un temps à sortir un bébé...
Pareil aujourd'hui
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 15 Mai 2012 à 22:40:28 »

Ma sœur m'a offert un bouquin sur les massages mais j'ai pas eut le temps de regarder Roulement des yeux
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 15 Mai 2012 à 22:40:33 »

temps magnifique ici... mais un vent à décorner les buffles ! bref pas un temps à sortir un bébé...
Pareil aujourd'hui

c'est frustrant ! ce beau soleil ne donne qu'une envie : sortir ! et ce vent pourri te fait rentrer en courant !  
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 15 Mai 2012 à 22:41:37 »

Ma sœur m'a offert un bouquin sur les massages mais j'ai pas eut le temps de regarder Roulement des yeux

nous, on est allés à un cours gratuit à la maison de l'enfance samedi dernier. sympa ! j'y retournerai à la prochaine séance le 9 juin avec ma mère. c'était sympa d'y aller tous les 4 !
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 15 Mai 2012 à 22:43:21 »

Aujourd'hui j'ai emmené ma 2ème visiter la maternelle Souriant elle était timide au début, mais après elle ne voulait pas en partir   c'est grâce au poupon et es autres jouets, ça aide Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 15 Mai 2012 à 22:45:21 »

Pareil aujourd'hui

c'est frustrant ! ce beau soleil ne donne qu'une envie : sortir ! et ce vent pourri te fait rentrer en courant !  
C'est le jeu ma pauvre Lucette c'est le printemps Clin d'oeil moi je préfère que les degrés qu'on a eut la semaine dernière et puis pas possible d'aller se promener alors, c'est pas grave ici Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 15 Mai 2012 à 23:07:29 »

Aujourd'hui j'ai emmené ma 2ème visiter la maternelle Souriant elle était timide au début, mais après elle ne voulait pas en partir   c'est grâce au poupon et es autres jouets, ça aide Clin d'oeil

ça doit être vraiment émouvant ce 1er jour de rentrée... un mélange de fierté et d'envie de les garder avec soi, et de les garder tout petits !
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: