22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 23:07:39
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 413780 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 04 Mai 2012 à 17:17:16 »

Cinz, pareil pour moi ! impossible de laisser mes filles, ne serait-ce qu'une heure à la halte garderie à 300 m de chez moi ! même en essayant de les appitoyer en leur disant que je n'ai aucune solution pour faire la rééducation du périné... pas avant septembre ! sauf qu'en septembre ben je serais au boulot et mes loulouttes à la crèche (une autre)... c'est juste naze ! on t'incite à faire la rééduc, mais on ne propose aucune solution (en tout cas pour les abdos).
Tu reprends en septembre

ben en août normalement, mais il me reste 3 semaines de CP à solder...

pareil !

t'es pressée toi ? moi, pas envie du tout...  Roulement des yeux
j'aimerais changer de boulot, mais je devrais dans ce cas renoncer aux 80 % très probablement...  encore faut-il que je trouve autre chose avec un salaire correct !
préssée nan mais quand même hier je suis passée au boulot et ça me manque d'avoir une vie sociale !
Je suis contente d'être en congé mais je pense qu'en septembre même si ca va être dur, ça me fera du bien de retourner au boulot.
Par contre, j'ai enfin réussi à avoir la CAF et si je prends un 80% ils versent 143euros et du coup je perds 160euros sur mon salaire alors je crois que je vais abandonner l'idée.. surtout que c'était pour avoir une journée tranquille pour faire mes courses, ménages.. tampis je ferais ça entre 12h et 15h.

moi, ça ne changera rien à ma vie sociale : je bosse à domicile ! à part avoir mes collègues au téléphone, et me taper des déplacements (avec des horaires à la con, départ très tôt retour très tard, heures supp jamais récupérées ni payées)...  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 04 Mai 2012 à 17:18:17 »

Merci Twins, Olivia a quelques symptomes mais elle n'est pas génée tout le temps, est ce que c'est ça quand même  Huh? C'est bizarre elle est passé à 4bibs/jour sans augmenter ses quantités, elle boit toujours des petits bibs 110/120 ou rarement 150.
Pour les remontées acides je lui donne une noisette de polysilane et ça a l'air efficace parce qu'elle n'en a plus quand je lui en mets.

je vais essayer ! on a du gaviscon mais Roxane déteste et recrache tout...
en meme temps je la comprends, je detestais le gaviscon enceinte c'est franchement pas bon !
Le polysilane c'est en gel et du coup je lui mets une noisette sous le palet et après je lui fait téter mon petit doigt pour pas qu'elle recrache mais qu'elle l'avale.

tu m'étonnes, c'est dégueu...
ça se vent sans ordonnance le gel de polysilane ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 04 Mai 2012 à 17:19:13 »

J'ai une mega angine. Je n'arrive plus rien a avaler. Ça fait trop mal.
J'ai peur de la refiler à mes loulous.

pas cool effectivement...  et ça risque d'être contagieux ! limite les bisous aux pieds !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 04 Mai 2012 à 17:19:45 »

Achète des masques en pharmacie et va voir un docteur! Déjà qu'on est fatiguée....
Essaie de dormir ce WE (délègue les bébés à Chéri).
Pour le mal de gorge (je pratique souvent): eau chaude + miel + jus de citron, ça aide.
Bon courage! Bisou

encore meilleur si tu rajoutes du rhum ambré !  c'est un grog...
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 04 Mai 2012 à 17:44:06 »

Oouaaaaoou g lu ton truc sur les RGO et effectivement les garçons on pratiquement tous les signe qui sont écrit!!!!!!! Franchement la pédiatre ma dit d'arrêter le gaviscon et de ne garder que le magic mix mais bon je crois pas que le magic mix ça va les soigner!!!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1370 le: 04 Mai 2012 à 17:44:42 »

Toujours les mêmes soucis avec Roxane... je pense qu'elle a un petit reflux avec remontées acides. pour celles qui pourraient être concernés, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :

"Les symptômes observés par les parents

Signes évocateurs de reflux gastro-oesophagien (R.G.O)

Chez le nourrisson quelques signes peuvent faire évoquer un reflux gastro-oesophagien ACIDE. Attention ces signes ne sont pas TOUS présents chez le même enfant!

1- LES SIGNES DIGESTIFS:

· les régurgitations : elles sont inconstantes et ne sont anormales que si elles sont douloureuses, survenant loin des repas, faites de « lait caillé », ou d'un liquide transparent : le RGO ne doit surtout pas être confondu avec des régurgitations banales du nourrisson : dans le reflux acide, il y a parfois peu ou pas de régurgitations +++

· les douleurs digestives, il s'agit de signes très fréquents (on parle souvent des « coliques du nourrisson »!) mais ici elles sont très particulières et souvent très intenses.

· L'enfant n'est jamais paisible même après les tétées, rien ne le calme et la communication avec ses parents est difficile voir inexistante.

· le bébé subit une modification de sa façon d'être après 2 à 3 semaines de vie, il devient de plus en plus « grognon », irritable, il paraît « anxieux ».

· les rots deviennent douloureux (grimaces, pleurs en rotant), répétés à tout moment de la journée, même loin des tétées.

· les douleurs augmentent au fil de la journée, maximales en fin d'après-midi et en début de nuit.

· la Protrusion de la langue (le bébé tire la langue en grimaçant) avec hyper salivation.

· intolérance absolue à la position couchée, le bébé est mieux en position semi-assise (dans un transat ou un maxi-cosi) ou en position verticale, dans les bras (il ne faut pas parler de « caprices » chez un bébé!).

2- LES DIFFICULTES ALIMENTAIRES:

· La prise des repas est laborieuse : impression que l'enfant « tète mal » ou « ne sait pas téter »

· Les repas sont pris en plusieurs fois : l'enfant a faim mais cesse de téter très rapidement

· Les rythmes et horaires sont anarchiques...

· L'enfant ravale comme s';il avait des haut-le-coeur ou donne l'impression de mâchonner entre les repas comme s'il mâchait un chewing-gum.

· L'intolérance aux aliments acides s'ils ont été introduits (jus de fruits, compotes)

3- LES DIFFICULTES DE DEFECATION:

· La défécation est difficile et nécessite de « pousser », même si les selles sont molles (« pseudo-constipation »

· Possibilité de réelle constipation avec selles très dures!

4- LES SIGNES RESPIRATOIRES:

· nez « pris » en permanence, rhinite qui fait « ronfler » le bébé et ne cède pas au traitement.

· Rhinopharyngites à répétition (dès les 1ères semaines de la vie)

· toux quinteuse, souvent la nuit, qui donne l'impression que l'enfant s'étouffe avec des glaires

5- LES HYPEREXTENSIONS DE LA TETE : à droite et en arrière; voire même un torticolis.

Signes décrits autrement:

- le bébé tire la langue tout le temps.
- il se tortille et pleure pendant et systématiquement 2h après le biberon ou la tétée
- il dort peu
- il régurgite (les régurgitations peuvent être externes ou rester dans l'oesophage et donc invisibles : impression de mâchonnement) plusieurs heures après le biberon ou la tétée de l'eau ou du lait caillé (souvent l'odeur d'acidité est très forte)
- il ne rote pas ou 1 à 2h après le biberon ou la tétée
- il a la voix enrouée
- il se raidi ou se cambre fréquemment
- il donne l'impression de mâcher quelque chose
- parfois, il a du mal ou refuse de s'alimenter
- il ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (le porte bébé ou encore mieux : l'écharpe) pour ses siestes
- Il n'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Il dort sur le côté avec la tête en extension.
- Il donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Il se cambre quand il pleure.
- Il grossit bien, mais modérément.
- Il tousse, graillonne, siffle... "

je vous ai souligné tous les petits soucis de Roxane... ça a l'air de coller ! demain, on voit l'ostéo, j'espère qu'elle pourra faire qqchose. en attendant, vive le mei taï, ça la calme un peu !

joris a pleins de symptomes aussi, mais comment dire à ton doc que tu pense que ton petit fait un rgo?
si je lui balance que j'ai regardé sur le net, il va me rire au nez le mien...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 04 Mai 2012 à 17:53:07 »

Je passe en vitesse faire un special kiss à chouchou et Jaelys. Pauvre minette 
Désolée les filles, j'suis overbookée en ce moment, le deuxième effet kiss cool de ma formation où j'ai plein de trucs à mettre en place pour mes ateliers. Du coup dès que j'ai mes mains libres j'en profite pour m'en occuper. Par contre pendant les tétées j'ai plein de temps pour vous lire.
Bon rétablissement Elia !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 04 Mai 2012 à 18:43:08 »

Oouaaaaoou g lu ton truc sur les RGO et effectivement les garçons on pratiquement tous les signe qui sont écrit!!!!!!! Franchement la pédiatre ma dit d'arrêter le gaviscon et de ne garder que le magic mix mais bon je crois pas que le magic mix ça va les soigner!!!!!!!

c'est quoi exactement le magicmix ? je me souviens que tu as dû cahnger les tétines et que ça se rajoute dans le lait, non ?
tes petits vont mieux depuis ?
ce que je vous ai mis concerne les régurgitations acides (en gros, l'équivalent de nos remontées acides de femmes enceintes), moins faciles à diagnostiquer que les RGO avec grosses régurgitations...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 04 Mai 2012 à 18:45:32 »

joris a pleins de symptomes aussi, mais comment dire à ton doc que tu pense que ton petit fait un rgo?
si je lui balance que j'ai regardé sur le net, il va me rire au nez le mien...

c'est clair... pas facile !
je vais déjà voir avec l'ostéo demain, et si Roxane ne va pas mieux d'ici lundi, je l'emmènerai chez le médecin... je pense les emmener un de ces 4 chez un pédiatre pour faire le point car mon médecin ne me donne pas de conseils concernant l'alimentation notamment...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 04 Mai 2012 à 19:18:10 »

Gabrielle tu peux pas dire qu'il te semble que c'est un RGO avec les symptômes qu'ont tes fils? Quand je suis allée voir mon doc pour la 2ème et qu'il m'a demandé ce qui m'amenait, je lui ai tout simplement dit que je pensais qu'elle avait une angine et il a vérifié!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 04 Mai 2012 à 19:19:07 »

Le magic mix c un épaississant c tout alors je doute fort que sa les soignent!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1376 le: 04 Mai 2012 à 19:37:38 »

Pas possible de filer les loulous à mon chéri. Il est trop occupé.
Bonne idée le grog. Je m'en ferai un ce soir.

Je reviens sur le sujet de la cosatto. C'est vrai qu'elles sont magnifiques mais avant d'acheter, j'aimerai savoir comment elle est niveau poid, maniabilité et pliage dépliage. Car actuellement je galère avec ma Jane twin 2. Je n'arrive pas à enlever le cosy du haut donc impossible de me déplacer seule.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1377 le: 04 Mai 2012 à 19:38:27 »

Cinz, pareil pour moi ! impossible de laisser mes filles, ne serait-ce qu'une heure à la halte garderie à 300 m de chez moi ! même en essayant de les appitoyer en leur disant que je n'ai aucune solution pour faire la rééducation du périné... pas avant septembre ! sauf qu'en septembre ben je serais au boulot et mes loulouttes à la crèche (une autre)... c'est juste naze ! on t'incite à faire la rééduc, mais on ne propose aucune solution (en tout cas pour les abdos).
Tu reprends en septembre

ben en août normalement, mais il me reste 3 semaines de CP à solder...

pareil !

t'es pressée toi ? moi, pas envie du tout...  Roulement des yeux
j'aimerais changer de boulot, mais je devrais dans ce cas renoncer aux 80 % très probablement...  encore faut-il que je trouve autre chose avec un salaire correct !
préssée nan mais quand même hier je suis passée au boulot et ça me manque d'avoir une vie sociale !
Je suis contente d'être en congé mais je pense qu'en septembre même si ca va être dur, ça me fera du bien de retourner au boulot.
Par contre, j'ai enfin réussi à avoir la CAF et si je prends un 80% ils versent 143euros et du coup je perds 160euros sur mon salaire alors je crois que je vais abandonner l'idée.. surtout que c'était pour avoir une journée tranquille pour faire mes courses, ménages.. tampis je ferais ça entre 12h et 15h.

moi, ça ne changera rien à ma vie sociale : je bosse à domicile ! à part avoir mes collègues au téléphone, et me taper des déplacements (avec des horaires à la con, départ très tôt retour très tard, heures supp jamais récupérées ni payées)...  
effectivement ça donne pas envie !
Et tu peux pas trouver un boulot avec des horaires plus cool pour ne pas avoir besoin de ton 80%?
Moi je me plains pas je suis à 5min de mon boulot et j'ai des horaires de commercants donc même si ça me soule de finir à 19h30 j'ai une bonne coupure le midi donc ça me permets de faire plein de choses. A la limite avec les petits je préfere ces horaires parce qu'au moins je serais seule le midi, si je terminais vers 17h j'irais les chercher et je ferais tout en speed avec eux dans les pattes..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1378 le: 04 Mai 2012 à 19:39:05 »

Merci Twins, Olivia a quelques symptomes mais elle n'est pas génée tout le temps, est ce que c'est ça quand même  Huh? C'est bizarre elle est passé à 4bibs/jour sans augmenter ses quantités, elle boit toujours des petits bibs 110/120 ou rarement 150.
Pour les remontées acides je lui donne une noisette de polysilane et ça a l'air efficace parce qu'elle n'en a plus quand je lui en mets.

je vais essayer ! on a du gaviscon mais Roxane déteste et recrache tout...
en meme temps je la comprends, je detestais le gaviscon enceinte c'est franchement pas bon !
Le polysilane c'est en gel et du coup je lui mets une noisette sous le palet et après je lui fait téter mon petit doigt pour pas qu'elle recrache mais qu'elle l'avale.

tu m'étonnes, c'est dégueu...
ça se vent sans ordonnance le gel de polysilane ?
oui c'est sans ordo !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1379 le: 04 Mai 2012 à 19:41:34 »

Pas possible de filer les loulous à mon chéri. Il est trop occupé.
Bonne idée le grog. Je m'en ferai un ce soir.

Je reviens sur le sujet de la cosatto. C'est vrai qu'elles sont magnifiques mais avant d'acheter, j'aimerai savoir comment elle est niveau poid, maniabilité et pliage dépliage. Car actuellement je galère avec ma Jane twin 2. Je n'arrive pas à enlever le cosy du haut donc impossible de me déplacer seule.
ah bon comment ça se fait? j'ai la même  .
Je la trouve bien mais ça reste un poussette double donc de toute façon pas pratique pour tout.
La cosatto a l'air vraiment sympa mais de ce que j'ai compris elle est un peu difficile au dépliage selon les fans !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: