23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 14:19:52
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 414031 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 02 Mai 2012 à 15:30:48 »

Coucou les filles.

Comment savoir si mon fils à besoin de passer à 4bibs par jour? Il a pris son dernier bib hier tard: 22h50 et j'ai du le réveiller. La ce matin 1er bib 8h et là il dort encore du coup il risque d'être encore plus décalé qu'hier. Sachant qu'il finit tous ses bib de 180 ml. J'essaie de passer à 210 pour voir si c'est bien ça?

Coucou élia,
je suis dans le même questionnement que toi en ce moment. Mes loulous qui auront 2 mois le 7 boivent leurs biberons entièrement depuis plusieurs semaine (120 ml X 5). Je dois parfois les réveiller car ils dormiraient plus de 4 heures sinon...j'ai déjà laissé passé plus de 5h30 mais après je trouve que ça fait beaucoup et après, ils sont tous décalés   et je ne veux pas reprendre le rythme de me réveiller au beau milieu de la nuit, sachant que depuis Pâques, ils dorment de 23h30-0h00 à 7h environ voir un peu plus.
Depuis peu, on leur fait le dernier biberon à 130 ml...chéri refuse d'essayer 150 ml, de peur que leur estomac grossisse trop ! parce que nos loulous sont des gloutons, surtout Eloi.
Alors, que faire ?
si vous pouvez éclairer mes lanternes, ce serait bien...
je trouve que ce n'est pas évident à gérer les augmentations de biberons surtout lorsque ce sont nos premiers loulous, j'ai toujours peur qu'ils manquent et de ne pas arriver à cerner leurs cris s'ils demandent plus.
sur la boite de lait, ils disent qu'à partir de 4.1 kg soit 1 à 2 mois, il faut donner 120 ml et 6 biberons par jour. Moi, les loulous boivent 120 ml depuis qu'ils ont 3 semaines, avec avis du médecin, c'est qu'ils en avaient besoin !!
et pour 4.9 kg soit 2 à 3 mois, il faut donner 150 ml et 5 biberons par jour.
les loulous font 4.160 kg et 4.280kg, et vont avoir 2 mois, je fais quoi ? je tente les 5 biberons/jour à 150 ml Huh?  Huh?
comment faisiez-vous pour les vôtre ?

Moi je fais à la demande et les 150 ça fait bien longtemps qu'elles les prennent Clin d'oeil vendredi dernier la plus "grosse" faisait 4,460kg et prend 180x4 mais ce week end on est passé aux 210 qu'elle ne finit pas toujours mais elle prend ce qu'elle veut dessus, même principe pour l'autre.
Quand au passage à 4 bibs, quand ils font leur nuit de 12h environ ça devient inévitable ou 5 maxi mais plus rapprochés moi j'ai tenté de leur donner 5 par jour en réduisant le temps entre 2 mais elles ne prenaient rien, on est donc retomber naturellement à toutes les 4h et nuit de 11-12h donc 4 bibs.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 02 Mai 2012 à 15:40:06 »

chrys je vosi que je ne suis pas la seule a avoir passé une sale nuit...

j'ai pu dormir de 23h à 4h et sérieux chez moi c'est du luxe!!

mais à partir de 4h attention les oreilles!!

joris et jaelys en coeur!! le pire c'est que je ne peux meme pas les laisser "évacuer" car ma soeur et ma niece dorment, ma soeur travaille du coup c'est galere... et puis apres je m'énerve parce que j'arrive pas a les calmer mais si meme eux ils savent pas pourquoi ils pleurent on s'en sort pas...

finalement je m'endors avec les deux bras et moi je me tape un mal de dos pas croyable, d'ailleurs j'ai une méga bosse (ca doit etre un muscle qui est contracté et qui ne se décontracte pas) et je devrais aller voir le doc mais pas le temps. je sais tres bien qu'il va me filer un décontractant musculaire mais ca endors et je fais comment pour mes bébés?

doudou, tu as raison, je vais pas la lacher ma fille et puis moi aussi j'ai besoin de l'avoir pres de moi!

sinon ben je dois prendre rdv chez l'ostéo ma fille a la tete toujours tourné du meme coté et puis je devais y aller quand ils avaient 3 semaines...

je dois aussi prendre rdv pour faire la radio des hanches et appeler pour l'ambulance demain pour le rdv chez le cardio.

bon allez je file ca chouine!
Va chez l'osteo toi aussi pour ta contraction plutôt que de pendre des médocs, on ne sait jamais Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1262 le: 02 Mai 2012 à 15:47:11 »

Ici on a une puce qui est à 180 et une à 150. Elles prennent parfois 4 parfois 5 bib par jour. On suit leur demande en fait et on ne les réveille pas (mauvais souvenir de la neonat!!!). En faisant comme ça, elles vont bien et grossissent bien (4,230 KG  et 4,400KG la semaine dernière: environ 1kg en un mois!)!!!

Oulala,
si je te suis, il vaut mieux que je prenne en compte le poids des bébés plutôt que leur âge ?

d'après la puer de la pmi: pour calculer la ration moyenne journalière d un bébé, tu prends son poids en gramme tu enlèves 10% et tu rajoutes 200 pour une fille et 250 pour un garçon ( ex pour un poids de 4,400kg: 4400 - 10%= 440 tu rajoutes 200 pour une fille ou 250 pour un garçon et ça te donne 640 ml et 690ml) On n a jamais trop regardé le nombre de bib tant qu elles font leur nuit et grossissent! Tire la langue
Sachant que chaque enfant différent, je pense que c'est mieux de se fier au poids et non à l age (c'est juste mon humble avis!)

Waouh. Merci oulala. Mes ptis loups sont piles poils pareil à ce que le calcul donne donc c'est que c'est bon. Ils mangent pas trop.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 02 Mai 2012 à 17:00:47 »

Coucou les filles !

Et oui ça faisait longtemps, j'ai essayé de vous suivre mais comment dire, un peu occupée ces derniers temps Roulement des yeux

Je suis contente de voir que ça se passe bien pour vous dans l'ensemble.

Chouchou tu es très courageuse, je t'admire beaucoup, j'ai lu que tu as vecu des moments difficiles et que maintenant ça commence à rentrer dans l'ordre. Ta petite Jaelys est une vraie warrior  Bisou

De mon côté, ça va. Sam a repris progressivement le boulot, super dur au début ce qui m'a valu des pleurs et des doutes mais ça s'arrange.
Mes petits princes font leurs nuits depuis la semaine dernière. Ils sont passés à 150ml cette semaine. Arthur suce son pouce, YOUPI ! Il ne pleure plus pour la tute. On a le droit à de beaux sourires voire des éclats de rires !
Lundi on a fait L'Echo de la hanche à l'hôpital, rien à signaler, encore une petite victoire, ils ont eu un fond d'oeil il y a 15 jours, pas de problèmes non plus.
Ils ont été pesés aujourd'hui donc Arthur : 4.190kg Robin : 4.480kg. Ils mettent du 3 mois.

J'ai enfin quelqu'un depuis la semaine dernière pour mon repassage et ménage et ça soulage pas mal, d'ailleurs je commence enfin à prendre un peu de temps pour moi et donc pour vous donner des news.

J'aurai voulu vous mettre des photos mais à partir de l'ipad je crois que ce n'est pas possible et mon ordi nous a lâché le week-end dernier.
Isa, tu sais peut être comment faire, je crois que tu en as un ?

Désolée je l'ai joué un peu perso mais promis j'essaie d'être plus présente et de partager davantage avec vous !

Je vous biz

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 02 Mai 2012 à 17:28:56 »

Moi aussi ils ont des problèmes de constipation, j'ai pris en pharmacie des suppositoires à la glycérine, efficace en moins de 30minutes et je leur ajoutais de l'hepa. Bon là j'ai stoppé car ça ne doit pas trop durer, l'hepa peut irriter les intestins que ma dit l'infimiere de la PMI et les suppo les rendre fainéants  Huh?

Tout pareil concernant la prise de bib, Robin boit un bib de 90ml le matin et le reste de la journée 150ml, l'infirmiere me dit qu'il se régule tout seul et que c'est normal !

Hier, on a fait une petite ballade dans notre village, c'était agréable ! On a fait une sortie chez Ikea, ils ont dormi tout le long.

Ils ont des caractères bien différents, Arthur est super exigeant, s'il a faim et un change, il hurle de suite, c'est pas crescendo ! Robin est super cool et est d'une patience exceptionnelle, d'ailleurs je donne toujours le bib en premier à Arthur sinon c'est infernal 
Robin sourit tout le temps même lorsque je lui mets du sérum phy dans le nez, c'est pas le cas de son frère.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 02 Mai 2012 à 17:45:34 »

Côté régurgitation, ils ont du motilium et du gumilk depuis le néonatal, Arthur régurgitait plus que Robin. Ça va faire deux mois qu'ils sont à la maison, Arthur ne régurgite plus ou très rarement.

Ils vont avoir 4 mois dimanche, ça passe vite malgré tout. Ce qui m'énerve, c'est que je suis obligée de me justifier lorsque les gens comparent leur âge à leur gabarit, et oui, ils sont petits pour 4 mois, mais ils rattrapent la moyenne d'un bébé à terme.
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 02 Mai 2012 à 17:51:09 »

Côté régurgitation, ils ont du motilium et du gumilk depuis le néonatal, Arthur régurgitait plus que Robin. Ça va faire deux mois qu'ils sont à la maison, Arthur ne régurgite plus ou très rarement.

Ils vont avoir 4 mois dimanche, ça passe vite malgré tout. Ce qui m'énerve, c'est que je suis obligée de me justifier lorsque les gens comparent leur âge à leur gabarit, et oui, ils sont petits pour 4 mois, mais ils rattrapent la moyenne d'un bébé à terme.

Félicitations pour les 4 mois de tes loulous! Ce sont des grands!

Pour les justifications, si tu écoutes les gens, tu dois te justifier pour tout: ils sont trop petits, trop gros, ce sont des jumeaux, ce sont des garçons (oui, oui, j'ai d'une passante: "ce sont des garçons, c'est moins bien" Roulement des yeux)... Moi, j'ai pris le parti de ne pas répondre (sinon je pourrais être désagréable  Triste Clin d'oeil) et de passer mon chemin...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 02 Mai 2012 à 19:33:46 »

Génial flanelle ça fait plaisir de te lire et surtout de lire des bonne nouvelle!!!!

Sinon pour le club du ramadan surprise je suis rentrer de cher la pédiatre et son verdict: elle pense que si les bébé ne mangent plus c'est parcequ'il ont un petit rhum qui doit les empêcher de respirer comme y faut et donc respirer et manger en même temp devient difficile pour eux donc il abandonne... En gros jdoit leur faire des lavage de nez au sérum phy avant chaque bib et l'appétit reviendra au fur à mesure. Je vais le faire et on verra...

Sinon les bébé on 3 mois demain et donc
Lorenzo 4070g 52,5 cm (il rattrape doucement son RCIU mais il est tjr hors courbe niveau taille)
Leandro 5600g 55 cm

Voili voilou
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 02 Mai 2012 à 19:59:01 »

coucou à toutes,
Elles ont décidé de me pourrir ma journée !!!
Maintenant je comprends les mamans qui n'en peuvent plus quand leurs bébés pleurent tout le temps.
Moi c'est mon cas aujourd'hui, ça n'arrête pas et je ne sais pas pourquoi Huh?
C'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'en peu plus j'ai mal à la tête. Heureusement que le grand est gentil. Il vient juste de dire "oh les filles ça fait mal aux oreilles !!!"
Je finis mon message et elles se sont calmés, ouff !!
Bon courage à celles à qui ça arrive tous les jours, je ne pourrais pas supporter.
Soléane a vomit tous ses biberons, elle est encombré depuis sa naissance mais quand je la mouche y'a rien ??
Je le redirais à la pédiatre à la prochaine visite.
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 02 Mai 2012 à 20:59:02 »

Génial flanelle ça fait plaisir de te lire et surtout de lire des bonne nouvelle!!!!

Sinon pour le club du ramadan surprise je suis rentrer de cher la pédiatre et son verdict: elle pense que si les bébé ne mangent plus c'est parcequ'il ont un petit rhum qui doit les empêcher de respirer comme y faut et donc respirer et manger en même temp devient difficile pour eux donc il abandonne... En gros jdoit leur faire des lavage de nez au sérum phy avant chaque bib et l'appétit reviendra au fur à mesure. Je vais le faire et on verra...

Lorenzo 4070g 52,5 cm (il rattrape doucement son RCIU mais il est tjr hors courbe niveau taille)
Leandro 5600g 55 cm

Voili voilou

Merci pour le CR!!! C'est vrai que Florine a le nez un peu pris. On avait gardé cette option et en plus on pense que le Galli* Digest ne lui plaisait plus...en plus pas mal de coliques. On l a passé à l enfami* comme sa soeur et niquel, elle a mieux mangé aujourd hui et 0 coliques avec une digestion niquel!!! Je vais voir avec la pédiatre demain mais j ai bien envie de lui laisser le même lait que sa soeur!!!

En tous cas tes bouchons poussent bien, c'est génial!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1270 le: 02 Mai 2012 à 21:41:12 »

coucou les filles !

Guigui tu as bien fait de rajouter 30ml, c'est naturel de passer à la dose au dessus. De toute facon tu peux rassurer ton chéri si ils n'ont plus faim ils ne finiront pas les 30ml et prendront juste ce qu'ils ont besoin!

Hier on a couché les loulous à 21h30 et Antoni s'est réveillé à 6h30 et pour voir j'ai laissé dormir Olivia et à ma grande suprise elle s'est réveillée à 10h  Cool ! Du coup elle a beaucoup mieux mangé aujourd'hui ! Je pense qu'elle avait juste besoin de passer à 4bibs donc maintenant je la laisse dormir et je la cale avec son frere que pour les autres bibs !!
Espèrons que ça dure 

Chouchou tu m'as fait rire avec ton loulou qui s'est fait pipi dessus  Ca m'est pas encore arrivé..
En tout cas bon courage, tu verras c'est difficile au début mais tu vas vite trouvé ton rythme ! Tu sais même si tes loulous ont deja un peu plus d'un mois tu n'as pas passé beaucoup de temps chez toi depuis la naissance, il faut qu'ils trouvent leurs marques eux aussi  Clin d'oeil

Et en fait où est passé Isa??? on a pas de nouvelles depuis quelques jours.. J'espère que tout va bien !
Je vous souhaite une bonne soirée à toute.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 02 Mai 2012 à 22:33:54 »

Leandro 5600g 55 cm

Voili voilou

Merci pour le CR!!! C'est vrai que Florine a le nez un peu pris. On avait gardé cette option et en plus on pense que le Galli* Digest ne lui plaisait plus...en plus pas mal de coliques. On l a passé à l enfami* comme sa soeur et niquel, elle a mieux mangé aujourd hui et 0 coliques avec une digestion niquel!!! Je vais voir avec la pédiatre demain mais j ai bien envie de lui laisser le même lait que sa soeur!!!

En tous cas tes bouchons poussent bien, c'est génial!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

super les poids Gabrielle !!!
je suis étonnée de ce que t'a dit le pédiatre... il a l'air enrhumé ton loulou ?
mes puces ne le sont pas du tout, donc ce n'est pas ça pour les miennes !
et miracle, aujourd'hui Roxane n'a eu aucun soucis de langue et vient même de s'enquiller 200 ml !  je lui ai enlevé le bib de peur qu'elle vomisse la suite... j'attends un peu pour voir !
Elle est toujours un peu ronchon aujourd'hui... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 02 Mai 2012 à 22:36:32 »

Cinz, Isa est dans la famille de son mari en Charente Maritime ! je croyais qu'elle rentrait aujourd'hui...
Dis au fait, chez les opticiens du coin, il n'y a que les Julbo pour les bébés : c'est bien ? je les connais pour les adultes et ça m'a l'air pas mal. Ils m'ont tous dit qu'il fallait que je vienne avec les filles pour être sûr de la taille.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1273 le: 02 Mai 2012 à 22:50:37 »

Ah oui j'avais oublié !
Oui julbo c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés et effectivement il vaut mieux leurs faire essayer parce qu'il y a plusieurs tailles. C'est ce que je vais prendre pour l'instant je pense.
Je me suis renseignée pour les demetz et c'est à partir de 6mois je suis degoutée parce qu'elles sont vraiment pratique quand ils sont dans les cosys ou poussette. Je les prendrais pour l'été ça ira très bien !
Pour l'instant vu le temps je ne suis même pas allée à mon boulot pour leurs en prendre une paire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 02 Mai 2012 à 22:57:28 »

Ah oui j'avais oublié !
Oui julbo c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés et effectivement il vaut mieux leurs faire essayer parce qu'il y a plusieurs tailles. C'est ce que je vais prendre pour l'instant je pense.
Je me suis renseignée pour les demetz et c'est à partir de 6mois je suis degoutée parce qu'elles sont vraiment pratique quand ils sont dans les cosys ou poussette. Je les prendrais pour l'été ça ira très bien !
Pour l'instant vu le temps je ne suis même pas allée à mon boulot pour leurs en prendre une paire

ben je n'ai trouvé nulle part les demetz ! j'ai fait les 3 opticiens de la galerie marchande d'à côté pourtant... mais ils avaient tous les julbo !
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: