23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 18:29:39
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 414085 fois)
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #1245 le: 02 Mai 2012 à 14:07:45 »

Coucou,
Moi les filles sont passés à 4 bibs toutes seules à 2 mois, je ne les réveille pas.  Ça donne à peu près 7h30-12h30-17h30-21h/21h30, parfois elles réclament à 20h30 mais on les fait patienter.
Je pense qu'il ne faut pas les réveiller si elles grossissent bien. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Moi la mienne tient la nuit 12h avec 60ml.
Elles sont à 150ml et 120ml et laissent souvent dans le biberon.
Je pense qu'il faut augmenter les doses quand ils finissent plusieurs fois le biberon et réclament derrière.
Bon courage, c'est vrai que ce n'est pas évident.

Waouuu, charin, j'aimerais bien que mes loulous aient le même rythme que tes 'tites nénettes !
il me tarde qu'ils aient un biberon en moins et que les nuits soient un peu plus longues...surtout pour que chéri se repose un peu plus parce que le pauvre, avec le boulot qu'il fait et les loulous, ce n'est pas facile pour lui  
au niveau des horaires pour les biberons, j'ai bien l'impression depuis quelques jours, qu'ils dorment plus mais en fait, on a pris l'habitude avec chéri de les réveiller pour le tout dernier biberon donc vers 23h30 ou minuit parce que nous craignons de devoir nous réveiller en pleine nuit pour les nourrir et on ne veut pas recommencer comme avant  Triste si ça se trouve, ils arriveraient à faire leur nuit d'une traite... il faut que je convainc chouchou, ce n'est pas gagné, il s'inquiète pour tout alors si je dois lui dire ça, comment va t'il le vivre  Huh? Huh? il va se réveiller toutes les heures pour vérifier que les loulous n'ont pas faim si ça se trouve  Tire la langue
Vous dites les filles qu'il faut augmenter quand les bébés pleurent après un biberon, le problème pour moi, c'est que Eloi régurgite tout le temps après le bib' même 4 heures après et qu'il pleure donc pas facile de savoir si c'est parce qu'il a encore faim ou si c'est parce qu'il a mal à force de régurgiter...et aubin, crachouille quand il boit, en met plein à côté et s'endort sitôt le bib' terminé. Ce loulou là, même quand il est réveillé ou qu'il a fait caca ou a régurgité, reste tout gentil dans son lit, les yeux bien ouverts et ne réclame rien...
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 02 Mai 2012 à 14:08:02 »

Ici on a une puce qui est à 180 et une à 150. Elles prennent parfois 4 parfois 5 bib par jour. On suit leur demande en fait et on ne les réveille pas (mauvais souvenir de la neonat!!!). En faisant comme ça, elles vont bien et grossissent bien (4,230 KG  et 4,400KG la semaine dernière: environ 1kg en un mois!)!!!

Oulala,
si je te suis, il vaut mieux que je prenne en compte le poids des bébés plutôt que leur âge ?

d'après la puer de la pmi: pour calculer la ration moyenne journalière d un bébé, tu prends son poids en gramme tu enlèves 10% et tu rajoutes 200 pour une fille et 250 pour un garçon ( ex pour un poids de 4,400kg: 4400 - 10%= 440 tu rajoutes 200 pour une fille ou 250 pour un garçon et ça te donne 640 ml et 690ml) On n a jamais trop regardé le nombre de bib tant qu elles font leur nuit et grossissent! Tire la langue
Sachant que chaque enfant différent, je pense que c'est mieux de se fier au poids et non à l age (c'est juste mon humble avis!)

Le poids plutôt que l'age, ça me parait logique.
Maintenant, je serai plutôt à la demande. Tant qu'ils prennent, je donne. Après tout, un bébé allaité prend ce qu'il veut, je ne vois pas pourquoi ce serait différent au biberon.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1247 le: 02 Mai 2012 à 14:08:36 »

Ici on a une puce qui est à 180 et une à 150. Elles prennent parfois 4 parfois 5 bib par jour. On suit leur demande en fait et on ne les réveille pas (mauvais souvenir de la neonat!!!). En faisant comme ça, elles vont bien et grossissent bien (4,230 KG  et 4,400KG la semaine dernière: environ 1kg en un mois!)!!!

Oulala,
si je te suis, il vaut mieux que je prenne en compte le poids des bébés plutôt que leur âge ?

d'après la puer de la pmi: pour calculer la ration moyenne journalière d un bébé, tu prends son poids en gramme tu enlèves 10% et tu rajoutes 200 pour une fille et 250 pour un garçon ( ex pour un poids de 4,400kg: 4400 - 10%= 440 tu rajoutes 200 pour une fille ou 250 pour un garçon et ça te donne 640 ml et 690ml) On n a jamais trop regardé le nombre de bib tant qu elles font leur nuit et grossissent! Tire la langue
Sachant que chaque enfant différent, je pense que c'est mieux de se fier au poids et non à l age (c'est juste mon humble avis!)
Merci pour les calculs!

J'ai un enterrement de vie de jeune fille dans 15 jours, je vais pouvoir savoir les quantités de lait à prévoir!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1248 le: 02 Mai 2012 à 14:11:54 »

chrys je vosi que je ne suis pas la seule a avoir passé une sale nuit...

j'ai pu dormir de 23h à 4h et sérieux chez moi c'est du luxe!!

mais à partir de 4h attention les oreilles!!

joris et jaelys en coeur!! le pire c'est que je ne peux meme pas les laisser "évacuer" car ma soeur et ma niece dorment, ma soeur travaille du coup c'est galere... et puis apres je m'énerve parce que j'arrive pas a les calmer mais si meme eux ils savent pas pourquoi ils pleurent on s'en sort pas...

finalement je m'endors avec les deux bras et moi je me tape un mal de dos pas croyable, d'ailleurs j'ai une méga bosse (ca doit etre un muscle qui est contracté et qui ne se décontracte pas) et je devrais aller voir le doc mais pas le temps. je sais tres bien qu'il va me filer un décontractant musculaire mais ca endors et je fais comment pour mes bébés?

doudou, tu as raison, je vais pas la lacher ma fille et puis moi aussi j'ai besoin de l'avoir pres de moi!

sinon ben je dois prendre rdv chez l'ostéo ma fille a la tete toujours tourné du meme coté et puis je devais y aller quand ils avaient 3 semaines...

je dois aussi prendre rdv pour faire la radio des hanches et appeler pour l'ambulance demain pour le rdv chez le cardio.

bon allez je file ca chouine!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 02 Mai 2012 à 14:15:39 »

Coucou,
Moi les filles sont passés à 4 bibs toutes seules à 2 mois, je ne les réveille pas.  Ça donne à peu près 7h30-12h30-17h30-21h/21h30, parfois elles réclament à 20h30 mais on les fait patienter.
Je pense qu'il ne faut pas les réveiller si elles grossissent bien. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Moi la mienne tient la nuit 12h avec 60ml.
Elles sont à 150ml et 120ml et laissent souvent dans le biberon.
Je pense qu'il faut augmenter les doses quand ils finissent plusieurs fois le biberon et réclament derrière.
Bon courage, c'est vrai que ce n'est pas évident.

Waouuu, charin, j'aimerais bien que mes loulous aient le même rythme que tes 'tites nénettes !
il me tarde qu'ils aient un biberon en moins et que les nuits soient un peu plus longues...surtout pour que chéri se repose un peu plus parce que le pauvre, avec le boulot qu'il fait et les loulous, ce n'est pas facile pour lui  
au niveau des horaires pour les biberons, j'ai bien l'impression depuis quelques jours, qu'ils dorment plus mais en fait, on a pris l'habitude avec chéri de les réveiller pour le tout dernier biberon donc vers 23h30 ou minuit parce que nous craignons de devoir nous réveiller en pleine nuit pour les nourrir et on ne veut pas recommencer comme avant  Triste si ça se trouve, ils arriveraient à faire leur nuit d'une traite... il faut que je convainc chouchou, ce n'est pas gagné, il s'inquiète pour tout alors si je dois lui dire ça, comment va t'il le vivre  Huh? Huh? il va se réveiller toutes les heures pour vérifier que les loulous n'ont pas faim si ça se trouve  Tire la langue
Vous dites les filles qu'il faut augmenter quand les bébés pleurent après un biberon, le problème pour moi, c'est que Eloi régurgite tout le temps après le bib' même 4 heures après et qu'il pleure donc pas facile de savoir si c'est parce qu'il a encore faim ou si c'est parce qu'il a mal à force de régurgiter...et aubin, crachouille quand il boit, en met plein à côté et s'endort sitôt le bib' terminé. Ce loulou là, même quand il est réveillé ou qu'il a fait caca ou a régurgité, reste tout gentil dans son lit, les yeux bien ouverts et ne réclame rien...
Propose à Chéri de tester une veille de WE. Vous verrez bien si ils se réveillent au milieu de la nuit ou pas.
Si ils ne réclament pas (pas forcément des pleurs mais plutôt les voir chercher...), je ne pense pas que tu doive augmenter. Maintenant, tu peux tester sur un biberon pour voir si ils boivent plus.

Pour mes horaires, chez nous c'est: 7h-12h-17h-22h (à +1h aujourd'hui, premier bib à 8h). mais ils s'y sont mis tous seuls (de souvenir ça correspond au moment où ils sont passés tous les 2 à 180)
Actuellement, ils font 3*210 + 240 le soir. Alexis finit presque tout le temps, Célian moins souvent, ça dépend.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 02 Mai 2012 à 14:16:59 »

joris et jaelys en coeur!! le pire c'est que je ne peux meme pas les laisser "évacuer" car ma soeur et ma niece dorment, ma soeur travaille du coup c'est galere... et puis apres je m'énerve parce que j'arrive pas a les calmer mais si meme eux ils savent pas pourquoi ils pleurent on s'en sort pas...

finalement je m'endors avec les deux bras et moi je me tape un mal de dos pas croyable, d'ailleurs j'ai une méga bosse (ca doit etre un muscle qui est contracté et qui ne se décontracte pas) et je devrais aller voir le doc mais pas le temps. je sais tres bien qu'il va me filer un décontractant musculaire mais ca endors et je fais comment pour mes bébés?

doudou, tu as raison, je vais pas la lacher ma fille et puis moi aussi j'ai besoin de l'avoir pres de moi!

sinon ben je dois prendre rdv chez l'ostéo ma fille a la tete toujours tourné du meme coté et puis je devais y aller quand ils avaient 3 semaines...

je dois aussi prendre rdv pour faire la radio des hanches et appeler pour l'ambulance demain pour le rdv chez le cardio.

L'ostéo ou le kiné, ça peut débloquer ton muscle sans décontractants.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 02 Mai 2012 à 14:17:07 »

chouchou, tu as essayé les chansons ?
bon, le risque, c'est que ça t'endorme avant eux ou que t'en puisses plus de chanter 20 fois la même chanson !  Clin d'oeil mais ça marche bien sur mes filles pour les calmer quand elles ont un chagrin...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 02 Mai 2012 à 14:20:36 »

MERCI Slow pour la récap !!!  Souriant
De rien! Clin d'oeil c'est pas grand chose!
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 02 Mai 2012 à 14:21:56 »

MERCI Slow pour la récap !!!  Souriant
De rien! Clin d'oeil c'est pas grand chose!
C'est vrai merci! Bisou Souriant
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1254 le: 02 Mai 2012 à 14:23:08 »

chouchou, tu as essayé les chansons ?
bon, le risque, c'est que ça t'endorme avant eux ou que t'en puisses plus de chanter 20 fois la même chanson !  Clin d'oeil mais ça marche bien sur mes filles pour les calmer quand elles ont un chagrin...

j'ai une boite à musique! ca marche que sur joris... tu vas me dire c'est deja ca!!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 02 Mai 2012 à 14:23:25 »

pas de problèmes Slow, je vais donc me dévoiler un peu plus....
moi, c'est Frédérique, 33 ans, infirmière en psy, mariée à Guillaume, 35 ans, éducateur. Mariés en 2006, ensemble depuis 16 ans.
habitant près de chalons-en-champagne
parents d'aubin et d'éloi depuis le 7 mars 2012, à 37 SA
Aubin 2.960 kg, 49 cm ; à  1 mois 3.430 kg (pas de taille car bougeait trop !!)
Eloi 2.970 kg, 48 cm ; à  1 mois 3.450 kg et 51 cm
césarienne par anesthésie générale en urgence, car procidence du cordon, après un déclenchement et 12 heures de travail  
Allaitement à la demande (1 à 2 x par jour) et biberons 5 x par jour.
Couches jetables
Pratique le cododo, c'est tellement agréable  Clin d'oeil et le portage en écharpe depuis vendredi dernier !
Loulous habillés en 1 mois.
Ils gazouillent depuis 1 semaine, s'éclatent dans leur parc, rigolent et sourient beaucoup.
Journalisée

" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1256 le: 02 Mai 2012 à 14:24:21 »

L'ostéo ou le kiné, ça peut débloquer ton muscle sans décontractants.

ca c'est cool!!

elle va etre contente de me voir! on va y passer l'aprem du coup!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 02 Mai 2012 à 14:30:30 »

moi, c'est Frédérique, 33 ans, infirmière en psy, mariée à Guillaume, 35 ans, éducateur. Mariés en 2006, ensemble depuis 16 ans.
césarienne par anesthésie générale en urgence, car procidence du cordon, après un déclenchement et 12 heures de travail  
Couches jetables
Pratique le cododo, c'est tellement agréable  Clin d'oeil et le portage en écharpe depuis vendredi dernier !
Ils gazouillent depuis 1 semaine, s'éclatent dans leur parc, rigolent et sourient beaucoup.

J'ai pris note!

Je ne savais pas qu'on faisait le même métier! Clin d'oeil
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 02 Mai 2012 à 14:41:11 »

Je viens de donner un bib de 30 ml à Eloi qui réclamait... comme quoi, maintenant j'ai confirmation qu'il doit passer à 150 ml  Clin d'oeil
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 02 Mai 2012 à 14:41:54 »

Couches jetables

J'ai pris note!

Je ne savais pas qu'on faisait le même métier! Clin d'oeil

oui, moi aussi je viens de le découvrir  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: