23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 21:53:02
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 414137 fois)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 30 Avril 2012 à 19:14:51 »

tu as raison gabrielle ca fait du bien de voir de beaux bébés!
merci pour la précision aussi  Clin d'oeil
oui guigui ils ont les traits fins  Sourire

pour ce qui est des couches, j'ai a bloc de bons de réduc chez huggies du coup la couche me revient pour le moment à 0.07cts donc je ne me plains pas, le lait lui je le prend en pharmacie, c'est enfamil ar1 et je paie 12.85€ la boite, sur le net la boite est a mini 18€ donc voila, j'ai tenté de demandé une remise si j'en prenais beaucoup mais, ils ont pas voulu....

12€85?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Purée ici, c'est minimum 22€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Faut aller voir dans différentes pharmacie, des fois les prix peuvent être très différents!
Nous c'est Galia digest, 18,99€/900g (la version normale doit être à 15,99€)

22€ c'est le moins cher sur Arles!!! On prend aussi Gallia digest et on le trouve pas cher chez Dia (vers les 17€ me semble). Du coup j ai commandé Enfamil sur internet et sur 5 boites à 16€ et des brouettes une, j en gagne une...frais de port offert.. Tire la langue
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1171 le: 30 Avril 2012 à 19:17:35 »

Chouchou, s'ils ont tout juste commencé le 1mois avec un peu de chance tu as quelques semaines devant toi avant de passer au 3mois. Chez nous, ils ont 2mois et Olivia commence le 1mois depuis quelques jours et Antoni est passé au 3mois depuis 2/3jours..donc te presses pas trop et repose toi un peu, je suis sûre que tu en a besoin !! Clin d'oeil
Pour les selles, c'est 2couches par jour? nous ils font 1 à 2fois et c'est normal. Si tu vois qu'ils sont vraiment constipé plusieurs jours sans rien, tu peux faire un bib avec de l'hépar ou si tu veux pas faire un bib entier tu leurs mets 30ml mélangée à l'eau que tu prends d'habitude.
D'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant mais la célèbre évi*n constipe les bébés ! il faut donc prendre plutôt des eaux de source. Une fois on a pris l'évi*n parce qu'il n'y avait rien d'autre à mon grand desespoir, et ils nous ont fait plein de coliques..

oui de vrais canards!!

ca al'air d'aller un peu mieux la d'ailleurs bon j'en ai moins que d'habitude mais c'est plus mou, moins dur, on est sur la bonne voie je crois.

j'utilise mont roucous et pas de soucis avec! je prendrai de l'hépar aussi au cas ou..
l'autre jour j'ai du "aider"ma fille avec le thermometre... j'aime pas mais bon ca la soulager.

en général il font à chaque bib donc du coup je suis choquée d'avoir des couches avec juste du pipi.
À chaque couche même depuis les bibs?

oui car apres ca fuit... vive huggies!
Je voulais dire: ils font caca après chaque bib?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1172 le: 30 Avril 2012 à 19:21:14 »

Coucou les filles!  contente de vous retrouver !
Vous avez écrit 30 pages! une bonne âme pour me résumer siouplait? J'espère que tous vos petits vont bien.
Comment va Jaelys? Elia, ton moral? Gabrielle, tu as moins mal à la gorge?
Ici ça va, je suis de retour de mon stage, c'était hyper intéressant, j'ai appris plein de trucs, notamment sur comment on adapte les noeuds pour un bébé qui souffre d'un reflux ou de coliques, car il y a des différences.
D'ailleurs c'est là-bas que j'ai compris que souricette avait un reflux. Elle régurgite tout le temps, mais comme elle ne pleure pas je croyais que c'était pas ça. C'est pour ça qu'elle n'aime pas aller dans l'écharpe et qu'elle y reste toujours peu de temps. J'essayais de l'installer comme les autres, donc forcément ça marchait pas pour son petit bidon. J'avais remarqué une adapatation en nouant moins haut sur son buste, mais là ça sera mieux.
A Brest il a fait un temps pourri, mais apparemment c'était partout.
Petit tour dans la famille, ils étaient tous gagas, et enfin revenue ici. Souricette (tiens, d'ailleurs les voisins des GP de mon mari viennent d'avoir une petite fille qui se prénomme pareil) a bien supporté tous les changements, elle m'a cependant tapé une crise hier soir, je suppose qu'elle avait besoin d'évacuer. Je pense qu'elle fait ses nuits en fait, ça fait 2 semaines qu'elle part sur une base 21h-7h (et après elle redort jusque 10h sauf les 4 jours de la formation) à peu près, j'y crois !
Slow, j'ai fait plein de tests de portage double avec le hop-tye et d'autres porte-bébé. Faut que je te fasse un compte-rendu en photos et en MP Sourire
Waouh!!!! J'ai hâte de voir ça!
Tu n'as pas croisé La Doudou?
Je suis contente que tu aies passé un bon moment! C'est vrai que le temps était bien pourri cette semaine! De belles tempêtes!
Bon retour!

Comment s'est passé la séparation avec les grands et les retrouvailles?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 30 Avril 2012 à 19:23:56 »

Oh merci Gabrielle c'est super sympa ! ça a du te prendre du temps en plus !
Je suis contente de lire plein de bonnes nouvelles. Il y a juste cette absence de Lapintade qui est franchement inquiétante  
Elia, les pleurs c'est tout le temps? ils ont peut-être un RGO interne (pas de régurgitations, et pire car le lait brûle 2 fois l'oesophage: à l'aller et au retour)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1174 le: 30 Avril 2012 à 19:25:14 »

Comment vous faites pour pas craquer? J'ai l'impression que les garçons pleurent tout le temps.
Pendant le bib ewyn hurle tellement de douleur que je pleure avec lui. Et la Emeo pleure sans s'arrêter et j'arrive pas a savoir pk.
Y'a des moment je me sens tellement dépassée et impuissante.

moi je leur parle comme si je parlais a un adulte, je leur explique que je ne peux pas etre dispo pour les deux en meme temps, que je finis ce que je suis en train de faire et puis apres que je prendrai le temps de m'occuper d'eux comme il faut et puis s'ils s'arretent pas écharpe, calins, bisous, quelques fois ils ont faim plus tot que prévu et ben la je fais impasse sur les 3h reglementaires, je les met sur le ventre contre moi, enfin apres c'est vrai que des fois, ca pleure pour rien mais en gnénéral j'arrive toujours a trouver la parade (je met du temps des fois...), mais ca peut etre qu'ils ont chaud, soif, mal au ventre, une couche sale, besoin d'un calin. et puis ca pleure, ca pleure, une fois qu'on a tout essayer, on est pas magicienne, on a que 2 bras, si ca veut pleurer, ca veut peut etre juste évacuer alors ben je laisse pleurer, pas longtemps, mais un peu quand meme.
il faut pas se rendre malade pour des pleurs, un bébé ca pleure c'est connu et souvent ca ne sait meme pas pourquoi, alors moralité, s'ils ne savent pas eux comment on peut savoir nous?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 30 Avril 2012 à 19:31:12 »

Coucou les filles!  contente de vous retrouver !
Vous avez écrit 30 pages! une bonne âme pour me résumer siouplait? J'espère que tous vos petits vont bien.
Comment va Jaelys? Elia, ton moral? Gabrielle, tu as moins mal à la gorge?
Ici ça va, je suis de retour de mon stage, c'était hyper intéressant, j'ai appris plein de trucs, notamment sur comment on adapte les noeuds pour un bébé qui souffre d'un reflux ou de coliques, car il y a des différences.
D'ailleurs c'est là-bas que j'ai compris que souricette avait un reflux. Elle régurgite tout le temps, mais comme elle ne pleure pas je croyais que c'était pas ça. C'est pour ça qu'elle n'aime pas aller dans l'écharpe et qu'elle y reste toujours peu de temps. J'essayais de l'installer comme les autres, donc forcément ça marchait pas pour son petit bidon. J'avais remarqué une adapatation en nouant moins haut sur son buste, mais là ça sera mieux.
A Brest il a fait un temps pourri, mais apparemment c'était partout.
Petit tour dans la famille, ils étaient tous gagas, et enfin revenue ici. Souricette (tiens, d'ailleurs les voisins des GP de mon mari viennent d'avoir une petite fille qui se prénomme pareil) a bien supporté tous les changements, elle m'a cependant tapé une crise hier soir, je suppose qu'elle avait besoin d'évacuer. Je pense qu'elle fait ses nuits en fait, ça fait 2 semaines qu'elle part sur une base 21h-7h (et après elle redort jusque 10h sauf les 4 jours de la formation) à peu près, j'y crois !
Slow, j'ai fait plein de tests de portage double avec le hop-tye et d'autres porte-bébé. Faut que je te fasse un compte-rendu en photos et en MP Sourire
Waouh!!!! J'ai hâte de voir ça!
Tu n'as pas croisé La Doudou?
Je suis contente que tu aies passé un bon moment! C'est vrai que le temps était bien pourri cette semaine! De belles tempêtes!
Bon retour!

Comment s'est passé la séparation avec les grands et les retrouvailles?

La séparation pour les enfants nickel. Septan se représentait bien les jours qui défilaient donc ça allait. Les filles ne m'ont pas réclamée une seule fois  En revanche elles étaient très collées l'une à l'autre, plus que d'hab. Mais bon, ça me rassure : maternage proximal --> petits oiseaux qui savent déployer leurs ailes quand il y a besoin. C'est pour katran que ça a été le plus dur, il s'est tapé un petit blues en milieu de semaine mais les autres jours ça allait. Mais mon mari s'est arraché pour qu'ils aient des chouettes vacances : ils ont fait de la cuisine, des expériences de chimie, du bricolage, joué à la wii ensemble, ils les a emmenés dans des plaines de jeux, au mac do, visiter une ferme de crocodiles...
De mon côté, ça a été aussi. J'ai bien profité de ma souricette en tête à tête, elle aussi d'ailleurs ! ça fait du bien de n'avoir qu'un enfant ! et pas de tâches ménagères, de quotidien...de bons côtés donc.
Avec la doudou, on s'est loupées, emplois du temps trop compliqués à synchroniser. J'espère qu'on pourra se rattraper cet été, avec toi aussi Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 30 Avril 2012 à 19:53:35 »

Ooohh pauvre 4ans... Heuresement maman est de retour!! Ton mari assure grave Marinette!!!! C chouette tous ce qu'ils leur a fait faire!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 30 Avril 2012 à 20:21:20 »

Ouf!
Chéri est rentré, Gabriel presque couché (il regarde un petit dessin animé), les bébés gazouillent...
La journée s'est finalement bien passée: les bébés ont dormi toute la matinée.
J'ai fait manger Gabriel vers 11h30 pour être libre de donner le bib aux loulous à 12h (pendant que Gabriel s'occupait ailleurs).
Mes parents sont passés pendant 1/4 h donc j'en ai profité pour mettre Gabriel à la sieste pendant qu'ils jouaient avec les loulous (pleins de sourires, Papy et Mamy étaient gaga).
J'ai baigné les loulous, je les ai recouchés (ils ont un peu rechigné puis se sont endormis).
Gabriel s'est réveillé, on a fait un  gâteau au yaourt (à la farine de châtaignes, miam!) puis goûter, bib des bébés.
J'ai ensuite fait un atelier maquillage pour mon fils (déguisé papillon, trop bô). Chéri a fini par rentrer vers 19h.

Des journées comme celles là, je n'en referai pas 50! Je suis fatiguée, je fais mon mollusque sur le canapé ce soir!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 30 Avril 2012 à 21:51:33 »

ooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ils sont trop bo!!! ils ont grave changer!!!!!! il n'etais pas du tout bronzer sur la photo de la naissance  oh et gabrielle trop chou avc son makillage
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #1179 le: 30 Avril 2012 à 22:26:39 »

Ohhhh, gabribulle, ils sont trop mignons tes loulous  Bisou.

Alexis a de bonnes grosses joues comme mon loulou Aubin, des joues à leur faire plein de gros bisous  Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 01 Mai 2012 à 07:46:14 »

Merci!
C'est vrai qu'Alexis donne envie de bisouter ses grosses joues(ou de les croquer, c'est selon)!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 01 Mai 2012 à 08:28:18 »

Question à nos wonder mamans. Comment faites vous pour donner les bibs en simultané quand vous êtes seules? Je fais un peu la contorsionniste et vu que je regarde pas les deux en même temps yen à un qui se retrouve le bib de travers ou qui dégouline de partout.
Je les installe sur les transats avec un coussin posé sur leur genoux pour poser le bib dessus, comme ça pas de problème s'il y en a une qui le perd ou si ça coule et pendant ce temps là je plie du linge, fait un brin de vaisselle ou regarde un magazine!
super technique mais comment tu fais pour faire tenir un coussin? je vois pas du tout ce que ça donne  Roulement des yeux  Huh?
Le coussin est juste posé sur elles, sur leurs genoux.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 01 Mai 2012 à 08:35:23 »

Comment vous faites pour pas craquer? J'ai l'impression que les garçons pleurent tout le temps.
Pendant le bib ewyn hurle tellement de douleur que je pleure avec lui. Et la Emeo pleure sans s'arrêter et j'arrive pas a savoir pk.
Y'a des moment je me sens tellement dépassée et impuissante.

moi je leur parle comme si je parlais a un adulte, je leur explique que je ne peux pas etre dispo pour les deux en meme temps, que je finis ce que je suis en train de faire et puis apres que je prendrai lQe temps de m'occuper d'eux comme il faut et puis s'ils s'arretent pas écharpe, calins, bisous, quelques fois ils ont faim plus tot que prévu et ben la je fais impasse sur les 3h reglementaires, je les met sur le ventre contre moi, enfin apres c'est vrai que des fois, ca pleure pour rien mais en gnénéral j'arrive toujours a trouver la parade (je met du temps des fois...), mais ca peut etre qu'ils ont chaud, soif, mal au ventre, une couche sale, besoin d'un calin. et puis ca pleure, ca pleure, une fois qu'on a tout essayer, on est pas magicienne, on a que 2 bras, si ca veut pleurer, ca veut peut etre juste évacuer alors ben je laisse pleurer, pas longtemps, mais un peu quand meme.
il faut pas se rendre malade pour des pleurs, un bébé ca pleure c'est connu et souvent ca ne sait meme pas pourquoi, alors moralité, s'ils ne savent pas eux comment on peut savoir nous?
Et bien voilà, c'est tout à fait ça!
Tu es impressionnante Chouchou, on ne dirait pas que ce sont tes 1ers et en plus relativiser comme ça alors qu'il y en a 2: chapeau
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 01 Mai 2012 à 08:37:59 »

Ouf!
Chéri est rentré, Gabriel presque couché (il regarde un petit dessin animé), les bébés gazouillent...
La journée s'est finalement bien passée: les bébés ont dormi toute la matinée.
J'ai fait manger Gabriel vers 11h30 pour être libre de donner le bib aux loulous à 12h (pendant que Gabriel s'occupait ailleurs).
Mes parents sont passés pendant 1/4 h donc j'en ai profité pour mettre Gabriel à la sieste pendant qu'ils jouaient avec les loulous (pleins de sourires, Papy et Mamy étaient gaga).
J'ai baigné les loulous, je les ai recouchés (ils ont un peu rechigné puis se sont endormis).
Gabriel s'est réveillé, on a fait un  gâteau au yaourt (à la farine de châtaignes, miam!) puis goûter, bib des bébés.

J'ai ensuite fait un atelier maquillage pour mon fils (déguisé papillon, trop bô). Chéri a fini par rentrer vers 19h.

Des journées comme celles là, je n'en referai pas 50! Je suis fatiguée, je fais mon mollusque sur le canapé ce soir!
Tu m'étonnes 
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 01 Mai 2012 à 08:40:54 »

Ohhhh, gabribulle, ils sont trop mignons tes loulous  Bisou.

Alexis a de bonnes grosses joues comme mon loulou Aubin, des joues à leur faire plein de gros bisous  Bisou
Oh oui trop beaux!!
Mais moi je trouve qu'ils ont tous les 2 de bonnes grosses joues
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: