24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 00:16:23
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 414175 fois)
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #1080 le: 30 Avril 2012 à 09:34:06 »

Question à nos wonder mamans. Comment faites vous pour donner les bibs en simultané quand vous êtes seules? Je fais un peu la contorsionniste et vu que je regarde pas les deux en même temps yen à un qui se retrouve le bib de travers ou qui dégouline de partout.

Moi aussi je suis preneuse de conseils, tout comme Elia :-)
j'essaye de leur donner à tour de rôle mais quand ils se mettent à pleurer tous les 2 en même temps, ou que l'un hurle le temps que je donne le biberon à l'autre, pas facile  et les transats, je ne trouve pas ça bien pratique, ils penchent toujours trop quand je les mets en position assise et le lait dégouline de partout !!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 30 Avril 2012 à 10:21:33 »

Et sinon quand il y a des pleurs sans raison particuliete, je leur chante des cimptines... Ca detourne leur attention, surtout quand je fais bouger mes mains pour accompagner la chanson (genre ainsi font font font les petites marionnettes)... En general les pleurs cessent et elles se mettent a sourire... Et je suis bonne pour recommencer!
T'es une trop bonne maman toi Souriant
si tu m entendais chanter tu ne dirais pas ca!  ;Dn
Nous aussi on chante pour les loulous (répertoire classique de la petite enfance!)
C'est peut être ce qui explique la pluie??? Roulement des yeux

ah ben si on se met toutes à chanter des comptines, effectivement ça peut expliquer ce temps pourri ! 
je commence à varier mon répertoire car j'ai tourné avec 2 chansons pendant 10 j et c'est juste abrutissant de chanter 20 fois par jour "alouette gentille alouette" et "coucou hibou coucou" ! les adorent, moi beaucoup moins... en tout cas, quand elles sont d'humeur chafouine , ça marche bien !
Je ne connaissais pas cette expression
ouais, c'est quand elles "rusent" en chouinant pour que Môman s'occupe d'elles ! 
Ah tiens c'est marrant j'en ai une qui fait pareil ici !!   elles fait semblant de pleurer, une vraie comédienne ma fille !
C'est vrai que je n'avais pas fait le rapport entre mes chansons improvisées et la pluie, je vais peut être me calmer   En tout cas le cd avec les berceuses c'est top et au moins ils chantent juste eux !!  Roulement des yeux
Ben moi je ne chante pas, mais on a eut un orage avec grêle pendant 1/4 d'heure et c'est tout blanc! On croirais de la neige

et tout ça sans chanter Huh? mais qu'est-ce que tu as fait pour avoir de la grêle ?! 
effectivement, les derniers rayons de soleil ici datent de l'époque où j'ai commencé à leur chanter des comptines... ça craint ! 

on a monté le parc cet aprem !  Souriant on nous a prêté un parc combel** de 1m sur 1m... mais je n'ai pas de tapis de parc ! encore un truc à acheter qui ne va servir que quelques mois... vous en avez des bien à me conseiller ?
Un avec un arche car ils mettent longtemps avant de pouvoir s'assoir et jouer Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 30 Avril 2012 à 10:23:38 »

"chouette les bonnes affaires ! moi hier chez kiab*, il y avait des soldes et j'ai trouvé des ptits trucs pour les filles à -80% !  "
Cinz, j'ai bien fait de te lire  Souriant, j'irais faire un tout demain chez Kiab* alors...les gens nous ont offert beaucoup de vêtements en 6 mois, pour cet été mais rien en 9 et 12 mois pour l'automne et l'hiver Triste et comme j'ai commencé à faire l'inventaire de leurs affaires, il me manque beaucoup de choses pour eux !
bodies, pyjamas, jeans....je vais bien trouver de quoi faire mon bonheur quand même  Clin d'oeil

Je ne sais pas quel temps vous avez eu chez vous les filles mais ici, dans la marne, nous avons eu un superbe AM, du coup j'ai emmené les loulous faire une balade d'une heure et ensuite, je me suis mise à faire mes plantations dans mon jardin. Comme ça m'a fait du bieeennnnnn !!!!!!!!!!
En tous les cas, j'ai bien fait d'acheter des housses hier pour la pluie, avec la météo qui nous attends cette semaine, pfffff, y'en a marre de cette pluie  Pleurs les filles,  arrêtez de chanter vos comptines, je veux du soleil moi !!!!!! hihihi  

Je vous souhaite une bonne soirée les filles  Bisou et une bonne nuit

Pour mon aîné, je n'ai jamais utilisé le 9 mois. En même temps il grandissait tellement vite qu'il changeait plus vite de taille que son ombre!

Bonne nuit les filles!
Ah moi les miennes en ont mis Huh? Peut être la différence entre filles et garçons? C'étaient des petits gabarits aussi
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 30 Avril 2012 à 10:27:10 »

Et sinon quand il y a des pleurs sans raison particuliete, je leur chante des cimptines... Ca detourne leur attention, surtout quand je fais bouger mes mains pour accompagner la chanson (genre ainsi font font font les petites marionnettes)... En general les pleurs cessent et elles se mettent a sourire... Et je suis bonne pour recommencer!
T'es une trop bonne maman toi Souriant
si tu m entendais chanter tu ne dirais pas ca!  ;Dn
Nous aussi on chante pour les loulous (répertoire classique de la petite enfance!)
C'est peut être ce qui explique la pluie??? Roulement des yeux

ah ben si on se met toutes à chanter des comptines, effectivement ça peut expliquer ce temps pourri ! 
je commence à varier mon répertoire car j'ai tourné avec 2 chansons pendant 10 j et c'est juste abrutissant de chanter 20 fois par jour "alouette gentille alouette" et "coucou hibou coucou" ! les adorent, moi beaucoup moins... en tout cas, quand elles sont d'humeur chafouine , ça marche bien !
Je ne connaissais pas cette expression
ouais, c'est quand elles "rusent" en chouinant pour que Môman s'occupe d'elles ! 
Ah tiens c'est marrant j'en ai une qui fait pareil ici !!   elles fait semblant de pleurer, une vraie comédienne ma fille !
C'est vrai que je n'avais pas fait le rapport entre mes chansons improvisées et la pluie, je vais peut être me calmer   En tout cas le cd avec les berceuses c'est top et au moins ils chantent juste eux !!  Roulement des yeux

voilà, on a de futures actrices oscarisées césarisées !  Tire la langue
ouais et ba ça promet !
La mienne nous fait des sacrées comédies des fois!  Elle a la lèvre qui tremble alors au début ça me fait rire mais quand ça se finit en hurlement parce qu'elle a pas ce qu'elle veut ça devient pénible !  Enfin je pense qu'elle aura un caractère bien trempé  Roulement des yeux
Mmm comme maman?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 30 Avril 2012 à 10:30:16 »

coucou,
Je vois qu'on parle de taille de vêtements, moi j'ai rangé le 1 mois même si Soléane nage un peu dedans mais le 1 mois est trop petit. Je risque de sortir le 6 mois pour Océlia car elle ne peut presque plus tendre les jambes dans le 3 mois, j'hallucine.
Les filles n'ont fait que roupiller aujourd'hui, j'ai pu m'occuper du grand, atelier peinture et jeux. Il était content que je m'occupe de lui.
Depuis 3 jours, il a décidé de ne plus mettre de couches la journée et même à la sieste, là je lui ai remis la couche pour la nuit et il n'a pas été content.
Quand on s'est levé ce matin, on a halluciné avec mon mari, le pot qui était resté dans sa chambre était plein !!!! il s'est levé dans la nuit et a fait pipi, sa couche était carrément décalée le matin. J'espère que ça va durer, c'est venu du jour au lendemain (il a 2 ans 1/2).
Petit coup de gueule également avec mon mari hier soir, il n'a fait que râler parce que le grand était excité et les filles pleuraient. Il n'a rien fait pour calmer tout le monde, j'ai du tout faire.
Mon mari fait de longues journées (boulot + entraînement de hand), retour à la maison à 21h voir 21h30, ça 3 fois par semaine, le soir il rentre et il veut le calme mais c'est pas toujours le cas. Il n'a pas vraiment de patiente.
Je lui ai dit qu'il fallait assumer le fait d'avoir fait d'autres enfants et s'en occuper ensemble sinon ça le ferait pas !!! Je crois qu'il a compris, ce matin il était au petit soin.
Bonne nuit à toutes, pour ma part les filles tiennent bien 21h-7h, pourvu que ça dure !!!
Et bien tu as de la chance: ma deuxième qui est né en juin 2009 voudrait essayer les couches culottes mais oublie d'aller au pot et j'ai pas vraiment le temps de lui rappeler toutes les 5 min. En tout cas il va falloir que je le trouve car e n septembre, il faut qu'elle aille à l'ecole
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 30 Avril 2012 à 10:33:38 »

Charin, tes filles sont trop mignonnes !!!!! et ton fils je lui aurais pas donné 2ans et demi  il est trop mimi aussi ! Clin d'oeil
+111111 que de beaux enfants... Ils sont très beaux tous les 3!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 30 Avril 2012 à 10:34:42 »

ah oui aujourd'hui j'ai initié ma maman au portage en écharpe et elle a adoré  
Elle qui a toujours utilisé les portes bébé pour nous et ben elle était ravie parce qu'elle n'a pas eu mal ni au épaules, ni au dos.
On est partie à la brocante vers 13h jusqu'à 15h30 et c'était top ! Les gens n'ont pas arrêté de nous regarder.. on les a fait jacter un peu  
Y'en a un qu'avait pas compris que c'était des jumeaux, il croyait qu'on avait chacune un bébé. nan mais je vous jure y'en a des fois Roulement des yeux
Ben ta maman, elle a quel âge? Ça c'est le risque quand on est un jeunette
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 30 Avril 2012 à 10:36:42 »

Chouchou, s'ils ont tout juste commencé le 1mois avec un peu de chance tu as quelques semaines devant toi avant de passer au 3mois. Chez nous, ils ont 2mois et Olivia commence le 1mois depuis quelques jours et Antoni est passé au 3mois depuis 2/3jours..donc te presses pas trop et repose toi un peu, je suis sûre que tu en a besoin !! Clin d'oeil
Pour les selles, c'est 2couches par jour? nous ils font 1 à 2fois et c'est normal. Si tu vois qu'ils sont vraiment constipé plusieurs jours sans rien, tu peux faire un bib avec de l'hépar ou si tu veux pas faire un bib entier tu leurs mets 30ml mélangée à l'eau que tu prends d'habitude.
D'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant mais la célèbre évi*n constipe les bébés ! il faut donc prendre plutôt des eaux de source. Une fois on a pris l'évi*n parce qu'il n'y avait rien d'autre à mon grand desespoir, et ils nous ont fait plein de coliques..

j'utilise mont roucous et pas de soucis avec! je prendrai de l'hépar aussi au cas ou..
l'autre jour j'ai du "aider"ma fille avec le thermometre... j'aime pas mais bon ca la soulager.

en général il font à chaque bib donc du coup je suis choquée d'avoir des couches avec juste du pipi.
À chaque couche même depuis les bibs?
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 30 Avril 2012 à 10:38:48 »

C'est vrai, que de beaux bébés!!!

Un petit coucou d'Eloïse et Florine!!!!

Gros  Bisou et bonne journée à toutes!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 30 Avril 2012 à 10:43:07 »

Question à nos wonder mamans. Comment faites vous pour donner les bibs en simultané quand vous êtes seules? Je fais un peu la contorsionniste et vu que je regarde pas les deux en même temps yen à un qui se retrouve le bib de travers ou qui dégouline de partout.
Je les installe sur les transats avec un coussin posé sur leur genoux pour poser le bib dessus, comme ça pas de problème s'il y en a une qui le perd ou si ça coule et pendant ce temps là je plie du linge, fait un brin de vaisselle ou regarde un magazine!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 30 Avril 2012 à 10:45:59 »

Contente de voir que tout va bien pour Mamour, même si quelques petits soucis, j'espère que tu reviendras vite papoter avec nous. Par contre quand est ce que tu dois reprendre le boulot alors?
C'est rude ça... Moi j'ai pas envie d'y retourner, j'y pense souvent même si ce n'est pas encore le moment Pleurs
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 30 Avril 2012 à 10:46:43 »

Hep les filles,
c'est vrai que je ne vous ai pas encore montré mes loulous !!
j'ai voulu mettre une photo mais je ne sais pas où aller...moi et l'informatique, ça fait 1000 !!
Y a t'il une âme généreuse pour m'expliquer ?  Tire la langue
Journalisée

" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 30 Avril 2012 à 10:50:10 »

Vous avez toutes de superbes bébés: les marsiennes étaient belles donc normal que leurs progénitures aussi

Elia, si ça s'est bien passé pendant que vous étiez partis et qu'ils sont plus énervés quand vous êtes là, c'est qu'ils doivent ressentir votre stress n'oublie pas que ce sont des éponges à sentiments à cet âge. Je ne veux pas te faire. Culpabiliser, mais c'est peut être l'explication de leurs pleurs et aussi la nécessité de t'aérer ainsi que ton mari.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 30 Avril 2012 à 10:51:29 »

Hep les filles,
c'est vrai que je ne vous ai pas encore montré mes loulous !!
j'ai voulu mettre une photo mais je ne sais pas où aller...moi et l'informatique, ça fait 1000 !!
Y a t'il une âme généreuse pour m'expliquer ?  Tire la langue
Si tu vas sur le fil des grossesses, tu as l'explication comment insérer un lien, une image, une photo  Clin d'oeil
Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 30 Avril 2012 à 10:54:44 »

Mercy Chrys32  Clin d'oeil j'y vais de ce pas
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: