16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 23:16:40
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403839 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7440 le: 30 Juillet 2012 à 12:23:46 »

pour le ptit troiz, c'est vrai que de ranger mes affaires de grossesse me fait cogiter...  Roulement des yeux je me suis toujours dit 2 enfants, et 3 peut-être. j'ai déjà 33 ans, et avec mes soucis ça a mis 2 ans pour avoir nos loulouttes... je pense que les soucis qu'on a eu (2fc, 1 an de stim) nous refroidiront vraiment. au final, faire comme Doudou et laisser faire la nature, c'est ptêtre une bonne chose dans mon cas  Huh?

bref, j'aimerais bien que vous racontiez comment l'idée ou l'envie du troiz s'est imposée à vous !  Clin d'oeil
Heu je vais bientôt faire 39 alors t'as 6 ans devant toi

faire des enfants, ça doit conserver !  Clin d'oeil
si petit troiz, j'espère juste qu'on ne mettra pas encore 2 ans avant que ça marche... c'était très rude psychologiquement quand même. décider d'avoir un troiz, tomber enceinte "rapidement" et surtout naturellement sans toutes ces piqûres et ce stress... ça, ce serait chouette !
C'est tout ce que je te souhaite twins ! Bisou

Ici le petit troiz' c'était pas spécialement pour avoir une petite fille mais c'est vrai que du coup j'étais contente d'avoir des filles. Pour le régime j'ai trois. Opines qui l'ont fait : 2 pour un gars et une pour une fille et ça a marché pour les 3. Mais moi ça me plaît pas trop ce principe

Le principe du régime... Bof mais parfois on est vraiment motivé pour un sexe et pas l'autre!
Perso, garçon ou fille ça m'est égal! C'est Chéri qui aurait voulu avoir au moins une fille!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7441 le: 30 Juillet 2012 à 12:30:23 »

Quelques news positives: et oui on progresse même si on s'en rend pas compte sur le coup.
Mes loulous sont passé au lait 2ème âge moins riche en lactose et là bcp moins de rots et de prouts. Donc à mon avis même s'ils n'ont pas d'allergie au plv. Ils ont quand même une légère intolérance au lactose comme maman. Et oui pour peu que je boive un verre de lait je ne vous dit pas ça dégaze lol. Pas très glamour.
Concernant les siestes bon c'est pas encore ça. On doit remonter 10 fois les apaiser mais bon depuis qq jours on a quand même moins de gros chagrins inconsolables, et de temps en temps 1 sieste tous les deux jours environ, un peu plus longue: 1h-1h30. Bon c'est rarement les deux en même temps mais je me dis qu'on avance. Ils pleurent moins donc Je vais mieux et donc ils vont mieux aussi...
Hauts les cœurs!!!!
Encore du chemin mais ça va venir.

que ca continue
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7442 le: 30 Juillet 2012 à 12:38:00 »

Cinz je les mets dans la chaise haute pour la purée et je les prends pour les bibs. Pour le goûter je suis obligée de donner le bib avant sinon après la compote ça leur plaît pas.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7443 le: 30 Juillet 2012 à 12:41:55 »

Pour les petits troiz, lapsus: 3ou 4
je crois que ca ira; malgré la naissance et la grossesse compliquée,
 je considere l'arrivee de nos jumelles comme le cadeau le plus precieux que la vie pouvait me faire
je pense avoir de profiter d'elles a fond, d'essayer de tout concilier : boulot vie de famille, loisirs... ma vie me parait bien remplie

apres une chose que je retiens de la rencontre des deja mamans sur ce fil c'est que plus on en fait plus on est capable d'en faire
et ca c'est un beau temoignage d'encouragement pour toutes celles qui hesitent avec une grande famille

apres je ferme pas le chapitre: la vie peut apporter ses surprises

mais c'est vrai que ranger les affaires des filles fait drole
plus que les affaires de grossesse; ce n'est pas ce qui me motiverai
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 30 Juillet 2012 à 12:50:06 »

Coucou les filles !

Bon je suis crevée. Samedi soir on a eu du monde, on a bien rigolé. Couché à 2h du mat', réveil à 6h dur dur et ce matin pareil.
Là ça commence à devenir raide le matin ! En plus Antoni a mal aux gencives donc il chouine beaucoup et sa soeur a la patate comme jamais.. Ca m'épuise mais bon je récupère pendant les siestes.

Kath pour info Olivia est en tétine 1 doddie aussi et ça ne la fatigue pas plus que ça. Pour dire, elle termine même ses 210ml avant son frère qui est en tétine 2.. le monde à l'envers !!
Nous, on est toujours en tétine 2. J'ai des tétines à débit variable, mais toujours trop rapide piur elles !

Twins En ce qui concerne ptit troiz, ici je n'en voulais que deux et comme dit Chouchou avec un garçon une fille je n'ai pas trop de motivation pour le tenter. Ceci dit c'est vrai que j'aurais adoré en avoir un pour faire plus de portage, et sortir plus facilement, ect mais au final je trouve que je suis assez frustrée de ne pas pouvoir profiter comme je voudrais de chacun d'eux alors je me dis qu'avec un troisième je serais encore plus partagée.. 
En tout cas je tire mon chapeau à celle qui le font parce que ça doit être crevant quand même!!

Doudou moi c'est mes premiers et j'ai pas l'impression de me poser beaucoup de questions.. En même temps vu que je viens ici, j'ai beaucoup de réponses à des questions que je ne mettais pas encore posées 
Je dirais comme toi ! mes principales préoccupations concernent le matos !  pour le reste, j'écoute comment font les autres, et je fais ensuite à ma sauce (comme l'allaitement !)... au moins, je reste toujours en accord avec moi-même !  Clin d'oeil

Chouchou j'ai adoré le coup du melon !! Ils sont trop choux !!!!

Chrys Guigui Isa contente de vous lire !!!

Gabribulle j'espère que n1 va mieux !

Allez bonne journée.

Et pour celles que ça interesse j'ai trouvé ça, un grand tapis de jeux
http://www.amazon.fr/Fuloon-Tapis-Super-taille-imperm%C3%A9able/dp/B008F24RGS/ref=sr_1_139?s=baby&ie=UTF8&qid=1343582150&sr=1-139
ça a l'air super chouette ! et il est très très grand à un prix abordable... ça me tente beaucoup ! tu le prends ? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'aussi bien que ça, ou alors à des prix hallucinants...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 30 Juillet 2012 à 12:52:14 »

Merci de vous inquiéter de Gabu! Bisou Bisou Bisou

Plus de vomi, nuit super. C'est parti aussi vite que c'est arrivé. Bizarre.... Huh?

Mais je guette, si ça revient il va directement chez le doc!

bon, tant mieux !
il avait dû manger un truc qui est mal passé...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7446 le: 30 Juillet 2012 à 12:53:14 »

Bon ça y est on arrive à la maison... Sous les nuages et avec 10 degrés de moins qu'à Carcassonne... Pleurs

::)arf...
centerparcs, c'est où déjà ? du soleil en perspective ?
En Sologne...
Il flotte !  Pleurs

c'est sûr que c'est risqué la sologne !
je crois avoir entendu qu'ils construisaient un nouveau centerparc pas trop loin de chez moi...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7447 le: 30 Juillet 2012 à 13:00:11 »

Quelques news positives: et oui on progresse même si on s'en rend pas compte sur le coup.
Mes loulous sont passé au lait 2ème âge moins riche en lactose et là bcp moins de rots et de prouts. Donc à mon avis même s'ils n'ont pas d'allergie au plv. Ils ont quand même une légère intolérance au lactose comme maman. Et oui pour peu que je boive un verre de lait je ne vous dit pas ça dégaze lol. Pas très glamour.
Concernant les siestes bon c'est pas encore ça. On doit remonter 10 fois les apaiser mais bon depuis qq jours on a quand même moins de gros chagrins inconsolables, et de temps en temps 1 sieste tous les deux jours environ, un peu plus longue: 1h-1h30. Bon c'est rarement les deux en même temps mais je me dis qu'on avance. Ils pleurent moins donc Je vais mieux et donc ils vont mieux aussi...
Hauts les cœurs!!!!
Encore du chemin mais ça va venir.

Bisou Bisou Bisou eh ben je suis RAVIE de lire ces bonnes nouvelles !!!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 30 Juillet 2012 à 13:01:51 »

je viens de retrouver ma question  de l'autre jour

pour les repas midi et gouter, vous installez vos bébés comment pour leur donner légumes et compote?
vous les mettez dans les chaises et après vous les prenez pour le bib ? ou l'inverse?
vous avez instauré un rituel pour le repas?

pour l'instant, comme ce n'est qu'une initiation, je les garde sur les genoux face à moi comme pour le bib (attention aux coups de pieds, mais j'aime bien ce face à face).
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7449 le: 30 Juillet 2012 à 13:02:12 »

sinon aujourd'hui je suis naze et le moral dans les chaussettes ou plutot devrais je dire dans les tongs
il y a le facteur nuit: coucher a minuit pour moi, petit pimousse reveillée par des remontees  pas mais n'arrivait pas a se rendormir voulait jouer de 3h30 à 5h15 puis reveil a 6h20 pour donner a manger a grand pimousse (+ tirage de lait) jusqu'a 7h20 pour donner a manger a sa soeur aussi
reveil un peu avant 9h des deux
tentatives de rendormissement LA CRISE; ca a trainé
je ne mis suis pas prise comme d'hab car creuvée et CA N4A PAS MARCHE.

moral en berne car hier discussion avec cheri il trouve que c'est compliqué  la situation ou je me sens mal quand les invités touchent ou monopolisent les petites, difficile a vivre pour lui
je dis rien mais il saitmon mal etre donc il evite que certains portages se fassent quand c'est possible

bizarre cette discussion arrive avant l'arrivee de ses parents dans quelques jours
je pense qu'il a des attentes fortes pour ses parents: mais ca il ne le dit pas

ca + samedi invitation chez des amis adorables mais le feed back que j'ai c'est que je suis trop collée aux puces.
des petites phrases sympas mais "tu sais on peut s'en occuper pendant que tu manges"ect..

je fai plein d'efforts (en actes ) mais e verbalise peut etre trop mes emotions aupres de mon mari

du coup je ne me sens pas bien entre la discussion, l'image que me renvoie l'exterieur de mon attachement a mes filles: impression que l'on me juge
et la crise de ce matin pour dormir plus d'1h30 (pas que des pleurs, ne vous inquietez pas)

j'ai l'impression d'etre nulle
d'ailleurs la ca me fait du bien de vous en parler mais je trouve aussi que je me plains, je m'en veux
du coup je me trouve encore plus nullos

mais bon ca va passer
un coup de devalorisation et hop je vais remonter la pente

desolee je chouinassai aupres de vous

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 30 Juillet 2012 à 13:03:12 »

c'est le fil des warriors et j'ai l'impression d'etre "fragile" par rapport a bon nombre d'entre vous
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7451 le: 30 Juillet 2012 à 13:19:23 »

Kath, tu serais nullos de garder ça pour toi et de t'enfermer dans ton mal-être !
tu es fatiguée là...
je ne pense pas que tu sois plus "attachée" à tes enfants que n'importe quelle maman... tu as juste eu un vécu de la grossesse et du début de vie de tes filles difficile. moi, tu me donnes l'impression de vouloir les protéger, comme pour compenser l'impuissance que tu as dû ressentir quand elles sont nées...
tout ce que tu pouvais faire pour elles quand elles étaient en néonat, c'était être présente, leur dire ton amour, les prendre dans tes bras, tirer ton lait... je pense que tu continues, tout simplement.
les avis des autres, tu t'en fous... tu as conscience d'avoir du mal à les lâcher, et c'est le principal ! il faut maintenant essayer de dépasser ça tout doucement... car il te faudra à un moment les laisser à une nounou ou à la crèche.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 30 Juillet 2012 à 13:35:22 »

Kath, tu serais nullos de garder ça pour toi et de t'enfermer dans ton mal-être !
tu es fatiguée là...
je ne pense pas que tu sois plus "attachée" à tes enfants que n'importe quelle maman... tu as juste eu un vécu de la grossesse et du début de vie de tes filles difficile. moi, tu me donnes l'impression de vouloir les protéger, comme pour compenser l'impuissance que tu as dû ressentir quand elles sont nées...
tout ce que tu pouvais faire pour elles quand elles étaient en néonat, c'était être présente, leur dire ton amour, les prendre dans tes bras, tirer ton lait... je pense que tu continues, tout simplement.
les avis des autres, tu t'en fous... tu as conscience d'avoir du mal à les lâcher, et c'est le principal ! il faut maintenant essayer de dépasser ça tout doucement... car il te faudra à un moment les laisser à une nounou ou à la crèche.

merci TWIN pour ces mots.

J'y travaille et j'evolue. je demande juste a etre mere (comme je le souhaite), juste pouvoir profiter peinement de mon role de mere. le passé j'oeuvre a le laissé de coté mais j'ai besoin d'un sentiment de securité. Tu as raison. il ya aussi un desir de protection.
C'est vrai que j'ai l'impression que l'exterieur veut plus profiter eds bebes pour leurs desirs personnels que pour le bien etre des puces.
Quand elles sont dans le transat et que des personnes jouent avec elles elles rient, ca les amusent mais leur tripoter les pieds, les porter : elles  font une de ces tetes.
je veux le mieux pour elles (bien avant mon desir c'est clair) mais pas forcement le mieux pour les autres.
alors que mon mari dit qu'il aime bien partager ca avec d'autres.

finalement ce que je n'aime pas c'est portage, tripotage (mais je sais que je ne suis pas la seule) et qu'on me mette sur la touche

j'avoue j'ai besoin de m'en occuper et de ne pas me sentir remplacer (dans les actions aupres des filles, je sais que je suis leur mere et personne d'autre ne peut jouer ce role)
c'est peut etre ce sentiment d'etre remplacé par des machines , du personnel en neo qui persiste encore un peu

en tous cas samedi j'ai RDV pour une seance en EMDR on verra les effets

Avec mon CP, meme si ca me fera drole surement au debut , pour la creche elles auront 1 an et demi alors ce sera bien pour elles, pour moi pour leur developpement

c'est ADINE qui disait je crois que pour la naissance de ses filles elles avaient l'impression de faireporte manteau: les autres pouponnaient, elle elle gerait l'intendance
on me juge peut etre mais pas envie
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7453 le: 30 Juillet 2012 à 13:48:15 »

Elia, super nouvelles !  Souriant on te sent bien plus zen et détendue...
Kath, c'est ton droit de vouloir mettre les limites où cela te semble bon par rapport aux autres. Je trouve ça chouette que vous puissiez en parler avec ton mari.
Je suis très curieuse d'avoir tes impressions pour l'EMDR. Tu as connu comment? tu vas où consulter?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 30 Juillet 2012 à 13:50:32 »

c'est quoi l'EMDR ?
Journalisée

Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: