Kath, tu serais nullos de garder ça pour toi et de t'enfermer dans ton mal-être !
tu es fatiguée là...
je ne pense pas que tu sois plus "attachée" à tes enfants que n'importe quelle maman... tu as juste eu un vécu de la grossesse et du début de vie de tes filles difficile. moi, tu me donnes l'impression de vouloir les protéger, comme pour compenser l'impuissance que tu as dû ressentir quand elles sont nées...
tout ce que tu pouvais faire pour elles quand elles étaient en néonat, c'était être présente, leur dire ton amour, les prendre dans tes bras, tirer ton lait... je pense que tu continues, tout simplement.
les avis des autres, tu t'en fous... tu as conscience d'avoir du mal à les lâcher, et c'est le principal ! il faut maintenant essayer de dépasser ça tout doucement... car il te faudra à un moment les laisser à une nounou ou à la crèche.
merci TWIN pour ces mots.
J'y travaille et j'evolue. je demande juste a etre mere (comme je le souhaite), juste pouvoir profiter peinement de mon role de mere. le passé j'oeuvre a le laissé de coté mais j'ai besoin d'un sentiment de securité. Tu as raison. il ya aussi un desir de protection.
C'est vrai que j'ai l'impression que l'exterieur veut plus profiter eds bebes pour leurs desirs personnels que pour le bien etre des puces.
Quand elles sont dans le transat et que des personnes jouent avec elles elles rient, ca les amusent mais leur tripoter les pieds, les porter : elles font une de ces tetes.
je veux le mieux pour elles (bien avant mon desir c'est clair) mais pas forcement le mieux pour les autres.
alors que mon mari dit qu'il aime bien partager ca avec d'autres.
finalement ce que je n'aime pas c'est portage, tripotage (mais je sais que je ne suis pas la seule) et qu'on me mette sur la touche
j'avoue j'ai besoin de m'en occuper et de ne pas me sentir remplacer (dans les actions aupres des filles, je sais que je suis leur mere et personne d'autre ne peut jouer ce role)
c'est peut etre ce sentiment d'etre remplacé par des machines , du personnel en neo qui persiste encore un peu
en tous cas samedi j'ai RDV pour une seance en EMDR on verra les effets
Avec mon CP, meme si ca me fera drole surement au debut , pour la creche elles auront 1 an et demi alors ce sera bien pour elles, pour moi pour leur developpement
c'est ADINE qui disait je crois que pour la naissance de ses filles elles avaient l'impression de faireporte manteau: les autres pouponnaient, elle elle gerait l'intendance
on me juge peut etre mais pas envie