marinette
|
|
« Répondre #5280 le: 21 Juin 2012 à 09:37:15 » |
|
Sinon c'est pas du tout ma méthode, ça s'appelle l'écoute active, qui est une des dimensions de la communication non violente. J'ai commencé à m'y intéresser quand mes enfants ont eu 2 ans (comme c'est bizarre ) et je me suis rendu compte qu'en tant qu'adultés on n'était pas beaucoup plus évolués qu'un enfant de 2 ans quand il s'agit de se parler constructivment (je parle pour mon mari et moi). Si ça vous intéresse, une référence de la communication non violente c'est Marshall B. Rosenberg, qui a écrit un bouquin "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" qui traduit très bien le schmilblick. Et en version petits, un livre qui aide beaucoup je trouve c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #5281 le: 21 Juin 2012 à 09:39:23 » |
|
Pour ewyn c'est quand il dort pas quand il se réveille. Et c'est vraiment un cri effroyable qui réveille tout le monde. Je me lève en courant comme une dératée et souvent lui dort encore mais a réveillé son frère dans la foulée.
Pour mon mari je ne sais pas quoi lui dire. Il est trop susceptible et je risque de manquer de délicatesse ou de discernement. Il ne faisait pas grand chose avant mais avait l'impression de tout faire.
Pour le lait à part les selles mega puantes et mega irritantes ça va quand même beaucoup mieux.
Gabribulle c'est terrible ce qui est arrivé à ton homme
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5282 le: 21 Juin 2012 à 09:40:24 » |
|
Sinon c'est pas du tout ma méthode, ça s'appelle l'écoute active, qui est une des dimensions de la communication non violente. J'ai commencé à m'y intéresser quand mes enfants ont eu 2 ans (comme c'est bizarre ) et je me suis rendu compte qu'en tant qu'adultés on n'était pas beaucoup plus évolués qu'un enfant de 2 ans quand il s'agit de se parler constructivment (je parle pour mon mari et moi). Si ça vous intéresse, une référence de la communication non violente c'est Marshall B. Rosenberg, qui a écrit un bouquin "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" qui traduit très bien le schmilblick. Et en version petits, un livre qui aide beaucoup je trouve c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat. je note ! Marinette, tu pourrais te reconvertir en coach pour femmes enceinte et jeunes mamans !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5283 le: 21 Juin 2012 à 09:41:48 » |
|
Vous pouvez le dire, il ne joue pas son rôle de père et ne m'aide pas dans les tâches ménagères non plus.
J'ai une question. Il arrive à ewyn de se mettre à hurler dans son sommeil la nuit. Ça ressemble à des cris de terreurs. Je me lève à chaque fois en catastrophe et souvent le temps d'arrivée à son lit, plus rien.il dort même encore parfois. C'est du à quoi? Quelqu'un sait?
Je n'ai plus de loulou dans les bras donc je développe. Si j'ai bien compris la théorie, les bébés font régulièrement des micro réveils. Je trouve que, lorsqu'on est maman pour la première fois, on est grave au taquet et on entend tout. Du coup, on réagit au moindre bruit, alors qu'ils se rebdorment aussi sec normalement. Peut être qu'il revit un peu sa journée (Gabriel par le dans son sommeil quand il a eu une journée particulièrement excitante) et du coup crie un peu pour évacuer? surtout qu'avec des jumeaux on rapplique encore plus vite de peur que le premier ne réveille l'autre... moi, je suis devenue fainéante, et il y a longtemps que je ne me lève plus pour des petits cris ou des babillages ! d'ailleurs, les filles papottent ensemble tous les matins au moins 5 min avant qu'on n'aille les voir !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #5284 le: 21 Juin 2012 à 09:48:19 » |
|
Pour ewyn c'est quand il dort pas quand il se réveille. Et c'est vraiment un cri effroyable qui réveille tout le monde. Je me lève en courant comme une dératée et souvent lui dort encore mais a réveillé son frère dans la foulée.
Pour mon mari je ne sais pas quoi lui dire. Il est trop susceptible et je risque de manquer de délicatesse ou de discernement. Il ne faisait pas grand chose avant mais avait l'impression de tout faire.
Pour le lait à part les selles mega puantes et mega irritantes ça va quand même beaucoup mieux.
Ben glander quand on est que 2, ça passe, mais à 4 avec des jumeaux en bas âge en plus, c'est pas la même ! Vous êtes donc partis sur ce fonctionnement initial, où c'est toi qui portes le quotidien et la maison... Je pense que tôt ou tard vous ne pourrez pas faire l'économie d'une grande discussion en vue de mettre à plat le rôle et l'investissement de chacun dans votre foyer. Plus tu attendras, plus cous risquez d'avoir cette discussion dans l'urgence, à fleur de peau et en mode dégradé. De toute façon ça ne sera pas agréable, mais ça ne s'arrangera pas tout seul, c'est certain aussi. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5285 le: 21 Juin 2012 à 09:49:05 » |
|
c'est déjà extra que tes petits bouts aillent mieux ! ça va vite te changer la vie de ne plus les voir souffrir ! pour ton chéri, une technique peut être de lui attribuer des tâches ? ou de partager systématiquement certaines quand vous êtes ensemble (genre les bains : souvent, j'en fais un et il s'occupe de la 2eme) ? pour la discussion, il faut parfois la jouer fine avec les mecs pour ne pas les brusquer... perso, je la tournerai en lui disant que j'ai plus besoin de lui, que son aide m'est précieuse et que les petits sont contents quand il s'occupe d'eux. et pas dans le genre accusations "tu ne fais rien, tu ne m'aides pas", sinon ça va virer au vinaigre et à l'engueulade (même si au fond c'est ce que tu penses !)... ça rejoint la technique Marinette ! ne baisse pas les bras !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5286 le: 21 Juin 2012 à 09:50:57 » |
|
Ben glander quand on est que 2, ça passe, mais à 4 avec des jumeaux en bas âge en plus, c'est pas la même ! Vous êtes donc partis sur ce fonctionnement initial, où c'est toi qui portes le quotidien et la maison... Je pense que tôt ou tard vous ne pourrez pas faire l'économie d'une grande discussion en vue de mettre à plat le rôle et l'investissement de chacun dans votre foyer. Plus tu attendras, plus cous risquez d'avoir cette discussion dans l'urgence, à fleur de peau et en mode dégradé. De toute façon ça ne sera pas agréable, mais ça ne s'arrangera pas tout seul, c'est certain aussi. Bon courage surtout quand tu reprendras le boulot, ce ne sera plus tenable de tout faire seule, s'occuper des enfants et de la maison en plus du boulot...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #5287 le: 21 Juin 2012 à 09:54:26 » |
|
Ben glander quand on est que 2, ça passe, mais à 4 avec des jumeaux en bas âge en plus, c'est pas la même ! Vous êtes donc partis sur ce fonctionnement initial, où c'est toi qui portes le quotidien et la maison... Je pense que tôt ou tard vous ne pourrez pas faire l'économie d'une grande discussion en vue de mettre à plat le rôle et l'investissement de chacun dans votre foyer. Plus tu attendras, plus cous risquez d'avoir cette discussion dans l'urgence, à fleur de peau et en mode dégradé. De toute façon ça ne sera pas agréable, mais ça ne s'arrangera pas tout seul, c'est certain aussi. Bon courage Je pense aussi que quelque soit la méthode de communication que tu choisis (moi perso, je fais la tronche un moment puis je communique, mais j'ai parfois un sale caractère. Je préfère ne pas réagir à chaud), il faudra le faire. Je m'explique: il me semble que tu vas reprendre le travail? Comment vas tu gérer: le travail, tes loulous (qui en demanderont d'autant plus qu'ils ne t'auront pas vues de la journée) et la maison? Je suis d'accord avec Marinette: plus tu tardes, plus il faudra régler ces soucis dans l'urgence. Et l'urgence n'est jamais bonne dans ces cas là.... Je pense qu'on fait toutes en fonction de la personnalité de notre Chéri!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #5288 le: 21 Juin 2012 à 09:56:06 » |
|
Au fait, pour les cacas atomiques, ça peut être aussi dû à une poussée dentaire. Lorsque mes loulous ont les fesses irritées, un truc qui marche bien c'est l'alloplastine après chaque change.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #5289 le: 21 Juin 2012 à 10:02:44 » |
|
Oui Elia, n'attends pas de craquer! Tu assumes beaucoup trop toute seule! Je m'excuse de ne pas vous donner de pistes pour les micro réveils. Ici les bébés dorment avec moi et je n'en compte pas sauf un ou 2 réveils tétées. En tout cas, prenez soin de vous
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #5290 le: 21 Juin 2012 à 10:03:12 » |
|
Vous pouvez le dire, il ne joue pas son rôle de père et ne m'aide pas dans les tâches ménagères non plus.
J'ai une question. Il arrive à ewyn de se mettre à hurler dans son sommeil la nuit. Ça ressemble à des cris de terreurs. Je me lève à chaque fois en catastrophe et souvent le temps d'arrivée à son lit, plus rien.il dort même encore parfois. C'est du à quoi? Quelqu'un sait?
joris me fait pareil... je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes, ils sont jeunes encore... tu peux toutes fois essayer de lui donner du stramonium 9ch, 5 granules le soir au coucher que tu fais fondre dans un peu d'eau.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #5291 le: 21 Juin 2012 à 10:05:13 » |
|
coucou les filles! ISA, parfois seulement 3 tétées par jour? ça fait une toutes les 8h ça ! et elles grossissent bien quand même? Gabrielle, et si tu les laisses gazouiller tous seuls à 6h en commentant à côté, ça le fait? Gabribulle, quelle angoisse pour ton mari ! c'est toi qui lui a porté les premiers soins et appelé les secours? Elia, pour parler très franchement, je trouve que ton mari ne joue pas bien son rôle : ni en soutien moral, ni en participation aux tâches. Et cela joue un grand rôle dans ton "pédalage de choucroute"actuel. Faudrait qu'il se bouge le monsieur, et vite! il n'a pas compris l'ampleur de la situation ou alors il s'en fout? Coucou! Pour mon mari, c'était il y a 6 ans aujourd'hui (bizarre...). On ne vivait pas ensemble à l'époque (ça faisait 6 mois qu'on était ensemble), il parti faire un jogging le matin et on avait rdv à 14h. Il n'est jamais arrivé. Je l'ai retrouvé (grace à ma soeur, j'étais trop tétanisée pour faire des recherches) en réa à l'hopital, intubé. Il a eu une chance folle, un passant l'a réanimé avant l'arrivée des secours, on n'a jamais su qui. Comme dirait mon Chéri ça a eu du bon: on s'est installés ensembles dès sa sortie de l'hôpital! l'horreur... merci à l'inconnu qui lui a sauvé la vie!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #5292 le: 21 Juin 2012 à 10:28:39 » |
|
oh la la gabribulle, ton mari a eu énormément de chance d'avoir croisé ce bon samaritain !!! j'imagine que ça doit être frustrant de ne pas avoir pu le remercier. En tout cas, je pense qu'on apprécie deux fois plus la vie lorsqu'on a failli la perdre.
Elia, je rejoins les filles, il faut oser parler à ton mari. J'ai l'impression qu'il n'a pas réalisé qu'avoir des enfants, ça changeait la vie. vous êtes les premiers parmi vos amis à avoir des enfants et en plus des jumeaux donc il ne se rend pas compte. s'il veut te retrouver en tant que femme séduisante et amoureuse/amante, il faut que lui prenne sa place de père et participe à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #5293 le: 21 Juin 2012 à 10:32:41 » |
|
ISA, parfois seulement 3 tétées par jour? ça fait une toutes les 8h ça ! et elles grossissent bien quand même? bon, c'est rare quand même les 3 tétées !!! et c'est en général après une journée à 5 tétées. en effet, si tétée tardive (22-23h) alors elles se réveillent très tard donc 1ère tétée à 11h, seconde vers 15-16h et dernière à 18-19h puis dodo. c'est pourquoi j'essaie de les réveiller le matin même si elles dorment bien pour faire une 1ère tétée vers 9h30 puis 12h30 puis 16h et dernière vers 19-20 h. elles grossissent correctement jusqu'à présent donc je ne me pose pas de question ! mais je préfère en effet qu'elles tètent 4 fois !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #5294 le: 21 Juin 2012 à 10:33:07 » |
|
Coucou les filles Y'a du mieux alors je pense être bientôt la! J ai juste lu que cela empire elia..je pense comme les filles, faut que tu discutés et que tu t aérés! Moi , elles commencent à me laisser tranquille...ouf Lenya mange peu mais ce n'est plus dans les cris, et maintenant elle réclame chose qu'elle ne faisait plus. Demain pédiatre Bisous Désolée si jai pas répondu, j'ai pas lu grand chose.
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
|