20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 21:59:11
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411326 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 19 Juin 2012 à 09:19:42 »

Isa, ton garçon n'est pas trop déçu! Ils devaient aller où?
ben la maîtresse les avait prévenus hier que ça risquait d'être annulé.
du coup ils vont manger le pique nique à l'école.

ils devaient aller aux usépiades : une grande rencontre sportive inter-écoles maternelles dans un grand parc avec plein de jeux. c'est reporté au  3 juillet... à condition qu'il y ait assez de parents pour accompagner et moi je ne pourrai pas ce jour là car mes parents ne pourront pas garder les filles...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 19 Juin 2012 à 09:23:16 »

Marinette... si j'avasi suuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
j'étais en train de m'escrimer à taper et retaper le code depuis 15 min !  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
oui moi aussi lol ! dommage

grrrrrrrrrrrrrrr ça m'apprendra à mettre 3 h à me décider...
j'avais pris le manduca, des petites assiettes, des chaussons... grrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah, ça me contrarie cette histoire !  Pleurs
ah zut...
pour une fois, moi je m'étais décidée tout de suite... heureusement que j'ai pas attendu le retour de chéri pour lui demander son avis ! Roulement des yeux

marinette, le manduca on peut l'utiliser à partir de quel âge ?

tu as bien fait ! moi je l'ai attendu... pour avoir une réponse à la "mords moi le noeud" en plus ! et je me suis faite avoir...  Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4967 le: 19 Juin 2012 à 09:27:38 »

Coucou les filles !

RRRrrrr, je suis en colère, j'avais écrit tout un grand texte pour vous donner de mes nouvelles et prendre des votres et tout s'est effacé  

Bon, ben c'est tout, je vais recommencer mais en résumé cette fois  Clin d'oeil
Hier soir, j'ai eu une longue conversation avec chéri, même si au début, il était réfractaire à parler...du coup, il a bien entendu ce que je lui demandais avec les loulous, et c'est attelé dès le soir même à prendre du temps avec ptit loup qui pleurait pendant son biberon. Chéri était en transe, tout transpirant...mais l'a fait quand même. En fait, il se sent complètement démuni quand un loulou n'est pas bien, il ne sait pas quoi faire et préfère que je m'en occupe car dit-il je suis beaucoup plus patiente que lui et j'arrive rapidement à les calmer. "Oui mon chéri, mais moi, j'ai besoin que de temps en temps, tu prennes le relais car je suis fatiguée, on est 2 à les avoir voulu donc il faut que tu m'aides !"....ça a marché  Clin d'oeil
merci encore les filles pour votre écoute et vos conseils que j'ai appliqué bien comme il faut   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ça m'a fait du bien de vous en parler car je suis plutôt isolée dans ma région et je n'ai pas de confidente sous la main pour en parler...chose que j'ai pû apprécier ici, car vous êtes toujours disponibles dans les bons et les mauvais moments, merci encore.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouchou, je pense fort à toi et à Jaelys ce matin, c'est bien que tu puisses être présente tout au long de son parcours dans l'hôpital.
je vous embrasse fort  Bisou Bisou Bisou Bisou
et donnes nous des nouvelles de taximan, petite coquine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je lisais vos commentaires sur la pilule, à prendre à heure fixe...j'ai décidé de l'arrêter moi, depuis avant hier car mon corps est complètement détraqué depuis 2 mois.
Avec cérazette, j'ai fais une hémorragie et j'ai dû prendre la douloureuse décision d'arrêter l'allaitement car j'étais épuisée  Pleurs et avec la nouvelle pilule, j'ai eu mes règles 2 fois ce mois ci, bref, ce qui n'arrange rien à la fatigue.
je vais laisser mon corps se reposer un peu avant d'envisager un autre moyen de contraception, je crois. En même temps, ça me fait bien rire de reprendre quelque chose, moi qui suis passée par la PMA pendant 5 ans et qui n'ovule pas sans stimulations...bref, comme mon entourage et mon gynéco me disent "on ne sait jamais !!!" oui, oui, d'accord....

Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 19 Juin 2012 à 09:28:49 »

Et puis pour le stérilet il y a aussi le côté éthique dont il faut être conscient (y'a de sens que ça ne dérange pas, mais c'est important de le savoir avant de le poser)
Je me posais aussi cette question et j'ai lu plusieurs articles expliquant que le mirena n'est pas abortif.
"le DIU hormonal Mirena ne fonctionne pas comme les DIU au cuivre : l’hormone qu’il contient épaissit les sécrétions du col utérin (comme le fait la pilule, ou comme cela se passe pendant la grossesse) ; cela empêche le passage des spermatozoïdes, et donc la fécondation."
ref : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549

Pour le manduca, la culotte peut s'utiliser au départ, mais pas comme marqué sur la notice. Ceci dit j'aurais pas pu y mettre souricette. en fait faut faire attention au bassin. Chaque bébé est différent....
J'ai pas réessayé récemment si ça passe...
ici c'est encore un peu juste pour les filles, alors. je vais attendre un peu.
mais c'est vrai que même avec la JPMBB c'est galère d'aller à la piscine : j'en mets une dans l'écharpe, je prends l'autre à bout de bras dans la coque et j'aide les gars à porter leurs affaires avec l'autre main... (les bassins sont à l'étage et les vestiaires au rez de chaussée mais ne ferment pas donc il faut tout trimballer au bord de la piscine...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 19 Juin 2012 à 09:29:31 »

Marinette... si j'avasi suuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
j'étais en train de m'escrimer à taper et retaper le code depuis 15 min !  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
oui moi aussi lol ! dommage

grrrrrrrrrrrrrrr ça m'apprendra à mettre 3 h à me décider...
j'avais pris le manduca, des petites assiettes, des chaussons... grrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah, ça me contrarie cette histoire !  Pleurs
ah zut...
pour une fois, moi je m'étais décidée tout de suite... heureusement que j'ai pas attendu le retour de chéri pour lui demander son avis ! Roulement des yeux

marinette, le manduca on peut l'utiliser à partir de quel âge ?
Je me permets de répondre (pasque j'en ai un de manduca): tu peux l'utiliser dès la naissance!
ah chouette !!! j'ai hâte qu'il arrive alors !
tu peux les mettre dans le dos tout de suite aussi ?
parce que pour accompagner les gars à la piscine c'est vraiment galère... j'ai plus assez de mains.
merci gabribulle !
Si tu veux j'ai le mode d'emploi en format pdf. Tu veux que je te l'envoie?
ah oui, merci beaucoup gabribulle !!! je te MP mon adresse !
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4970 le: 19 Juin 2012 à 09:33:27 »

Et puis pour le stérilet il y a aussi le côté éthique dont il faut être conscient (y'a de sens que ça ne dérange pas, mais c'est important de le savoir avant de le poser)
J'ai pas réfléchi, mais y'avait aussi des babycooks à 50% hier...
Pour le manduca, la culotte peut s'utiliser au départ, mais pas comme marqué sur la notice. Ceci dit j'aurais pas pu y mettre souricette. en fait faut faire attention au bassin. Chaque bébé est différent....
Qu'entends tu par côté éthique Marinette?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 19 Juin 2012 à 09:34:51 »

guigui, c'est super que ton homme ait bien compris le message !  Sourire
c'était pas de la mauvaise volonté, juste qu'il osait pas !!!  

pour la contraception, comme pour twins, il vaut mieux en prendre une quand même. c'est quand même assez fréquent qu'une première grossesse décoince enfin le fonctionnement de l'appareil reproducteur et qu'une grossesse spontanée arrive juste après !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4972 le: 19 Juin 2012 à 09:37:54 »

Je me posais aussi cette question et j'ai lu plusieurs articles expliquant que le mirena n'est pas abortif.
"le DIU hormonal Mirena ne fonctionne pas comme les DIU au cuivre : l’hormone qu’il contient épaissit les sécrétions du col utérin (comme le fait la pilule, ou comme cela se passe pendant la grossesse) ; cela empêche le passage des spermatozoïdes, et donc la fécondation."

Oui c'est l'info que j'ai aussi, le Mirena crée un milieu utérin hostile qui fait que les spermatozoïdes ne parviennent pas aux trompes.
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 19 Juin 2012 à 09:39:08 »

pour la contraception, comme pour twins, il vaut mieux en prendre une quand même. c'est quand même assez fréquent qu'une première grossesse décoince enfin le fonctionnement de l'appareil reproducteur et qu'une grossesse spontanée arrive juste après !  Clin d'oeil

C'est arrivé à une de mes amies: 2 ans de lutte pour tomber enceinte.
Ils veulent un 2e enfant et pensent que ça va prendre du temps, résultat elle est tombée enceinte 3 mois après la naissance du 1e!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 19 Juin 2012 à 09:40:55 »

Marinette, elle est où cette jolie photo ? j'ai cherché et pas trouvé... 

T'as regardé dans tes MP? 
dites-moi les filles si j'ai oublié quelqu'un...

Chouchou, souricette, c'est la plus belle du monde, en toute objectivité bien sûr 

elle n'auraient pas des airs a leur maman par hasard ces tresors !!!
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 19 Juin 2012 à 09:41:48 »

Il m'énerve Martin Wickler à faire de la désinformation ! (et il en fait beaucoup au sujet du stérilet). La partie hormonale du stérilet vise à éviter la fécondation, en empêchant l'ovulation et le passage des spermatozoïdes. Mais il a aussi un rôle abortif si fécondation il y a en empêchant la nidation.
http://contraception.comprendrechoisir.com/comprendre/sterilet-hormonal

ici c'est encore un peu juste pour les filles, alors. je vais attendre un peu.
mais c'est vrai que même avec la JPMBB c'est galère d'aller à la piscine : j'en mets une dans l'écharpe, je prends l'autre à bout de bras dans la coque et j'aide les gars à porter leurs affaires avec l'autre main... (les bassins sont à l'étage et les vestiaires au rez de chaussée mais ne ferment pas donc il faut tout trimballer au bord de la piscine...
Ah oui, pas pratique du tout pour la piscine ! t'as pas un sling?
si tu vas souvent à la piscine, un tonga ou un support ça pourrait t'être utile, non?

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 19 Juin 2012 à 09:42:39 »

C'est arrivé à une de mes amies: 2 ans de lutte pour tomber enceinte.
Ils veulent un 2e enfant et pensent que ça va prendre du temps, résultat elle est tombée enceinte 3 mois après la naissance du 1e!

il parait que ça n'est pas rare : une première grossesse permet de réguler des dysfonctionnements chez la maman....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 19 Juin 2012 à 09:43:59 »

SERIEUX CA CRAINS CE FIL
C'EST UNE VRAIE ADDICTION. ON PASSE FAIRE UN COUCOU VITE FAIT
ET ON N'ARRIVE PAS A S'ARRETER
Oui ça craint...
J'avais mis le réveil de bonne heure car aujourd'hui c'est pique nique pour Louis et j'ai juste fait un tour voir ce qui s'est dit hier : 4 pages !!!
Zut... J'aurai pas le temps de lire...

mon orthographe aussi craint
je ne sais si c'est la fatigue
mais va falloir que je fasse attention
car un jour je vais bien devoir me remettre sur les bancs de l'ecole
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 19 Juin 2012 à 09:47:29 »

Kath, j'espère que tes filles ne t'ont pas réveillée trop tôt...
pour ta baisse de lait, c'est sans doute du à la fatigue... pas d'autre solution que de te reposer dès que tu peux !
et puis sinon les remèdes classiques : 3 gélules de fenugrec 3 fois par jour jusqu'à ce que tu embaumes le fenugrec... Roulement des yeux, boire +++ (infusion fenouil anis cumin)
et tu peux peut-être essayer à nouveau de mettre tes filles au sein, ça stimulerait davantage que ton tire-lait...

reveil a 1h pour manger du coup jusqu'a 2h puis a 4h mais fugace des pets regler par un calin et dormir pres de maman (plus pres que le cododo cad 50 com plus pres) puis 6h

pour le sein apolline demande mais j'ai un debut de crevasse avec ce satanée tire lait

debiut de journee: diffixixle de decoller
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 19 Juin 2012 à 09:49:25 »

ah je viens de relire la notice et c'est bon on a 12h !!!!! y'a marqué comme sur l'autre qu'en cas d'oublis dans les 12h l'efficacité de cerazette est maintenue mais qu'il faut évidement prendre tout de suite le comprimé oublié.
En même temps dans mon cas c'est pas un oubli, c'est juste que je me couche pas à la même heure et qu'avec mes neuronnes de moins si je la prends alors que je suis debout, je serais capable de plus m'en souvenir et d'en reprendre une en allant me coucher  Roulement des yeux
Comme l'autre jour où j'étais persuadée,enfin sûre et certaine de mettre maquiller le matin et en me démaquillant j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait rien sur le coton  Roulement des yeux Nan mais je vous jure je perds la boule !

Chéri et moi on a chacun une alarme sur notre tel à 1/2 h d'intervalle. Comme ça, pas d'oubli!

Sérieux? 
ils veulent vraiment pas mettre en route un 4ème, ceux là !!!! 

ici j'ai justement opté pour le stérilet car j'en avais trop marre de stresser avec la pilule.
et franchement, c'est que du bonheur... Cool

Ah non pas de 4e (c'est un non définitif!). Le stérilet, ça me stresse parce que je n'ai pas la maitrise de ce que je prends. Je me connais, je serai toujours en train de me faire des films: et si il se déplaçait? Du coup, pour le moment c'est pilule et je verrai avec ma gygy ce qui pourrait être un peu moins contraignant. J'étais plutôt parie sur une ligature des trompes (mais par méthiode type essure: pose de petits ressorts dans les trompes je crois)

je connais une autre solution
l'ABSTINENCE
(dit la nenette a la libido croufie)
Journalisée

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1000
Imprimer
Partager :