21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 11:51:57
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 412329 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 14 Juin 2012 à 14:31:41 »

Pourquoi ce lait la, je n'en sais rien. Peut être que c'est le plus riche en protéine. Mais elle a insisté et précisé qu'elle n'avait pas d'actions dessus.
La en faisant moit moit ils ont un peu grimacé ce matin mais la ça va mieux je crois.
Je vais diminuer progressivement l'ancien pour qu'il ne reste plus que le nouveau.
Au fait, on chauffe également les bibs (par goût des loulous en fait, ils n'aiment pas trop à température). On a juste un chauffe biberon, bien moins cher qu'un bibexpresso. Ca marche bien et ce n'est pas très contraignant (faut juste trouver le thermostat qui garde le bib à la température idéale)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4456 le: 14 Juin 2012 à 14:42:35 »

Une question: mes loulous sont bien dodus et ont plein de plis adorables. Mais ceux qu'ils ont dans le cou sont tous rouges. Que puis je mettre dessus?
Je mets de la lotion cicalfate (comme ça, ça ne marine pas comme avec une crème) mais assez peut efficace et je trouve qu'ils pleurent beaucoup quand je le fais. La pédiatre m'avait conseillé de l'éosine mais la cou rouge + tous les cols rouges bof. En même temps, à part quand j'essaie d'y mettre quelque chose ils n'ont pas l’air trop gênés.

Merci!

Moi aussi, je suis une adepte depuis le premier jour du liniment.
j'en barbouille tous les jours dans le cou d'Aubin, parce que chez lui, cou dodu rime avec garde manger 
avec le temps, son cou n'est plus du tout irrité, sa peau est bien hydratée et en prime, il a droit à un massage qu'il adore !
j'en mets aussi dans les plis inguinaux, quand c'est un peu irrité et à chaque change.
mes loulous ne connaissent pas les fesses rouges ni les petits boutons.
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4457 le: 14 Juin 2012 à 14:48:43 »

Il y a quelque temps, j'avais survolé un post qui parlait du langage des signes avec les enfants ; j'avais même vu que la Doudou qui avait posté.
j'ai appris il y a 10 ans à signer parce que j'en avais besoin pour ma vie professionnelle et personnelle, et je me demande si je ne vais pas essayer dans plusieurs mois avec les enfants.
est-ce que ça intéresse certaines d'entre vous ? Si vous connaissez, vous en pensez quoi ?
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4458 le: 14 Juin 2012 à 15:10:28 »

Il y a quelque temps, j'avais survolé un post qui parlait du langage des signes avec les enfants ; j'avais même vu que la Doudou qui avait posté.
j'ai appris il y a 10 ans à signer parce que j'en avais besoin pour ma vie professionnelle et personnelle, et je me demande si je ne vais pas essayer dans plusieurs mois avec les enfants.
est-ce que ça intéresse certaines d'entre vous ? Si vous connaissez, vous en pensez quoi ?

Je trouve que le langage des signes devrait être enseigné à tout le monde, dès la petite enfance. Je ne sais pas signer (malheureusement) mais je trouve la démarche de l'apprendre aux enfants très intéressante.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4459 le: 14 Juin 2012 à 15:12:00 »

Une question: mes loulous sont bien dodus et ont plein de plis adorables. Mais ceux qu'ils ont dans le cou sont tous rouges. Que puis je mettre dessus?
Je mets de la lotion cicalfate (comme ça, ça ne marine pas comme avec une crème) mais assez peut efficace et je trouve qu'ils pleurent beaucoup quand je le fais. La pédiatre m'avait conseillé de l'éosine mais la cou rouge + tous les cols rouges bof. En même temps, à part quand j'essaie d'y mettre quelque chose ils n'ont pas l’air trop gênés.

Merci!

Moi aussi, je suis une adepte depuis le premier jour du liniment.
j'en barbouille tous les jours dans le cou d'Aubin, parce que chez lui, cou dodu rime avec garde manger 
avec le temps, son cou n'est plus du tout irrité, sa peau est bien hydratée et en prime, il a droit à un massage qu'il adore !
j'en mets aussi dans les plis inguinaux, quand c'est un peu irrité et à chaque change.
mes loulous ne connaissent pas les fesses rouges ni les petits boutons.

Le pire, c'est que j'utilise le liniment depuis n°1 pour tout: le change, comme lait de toilette (peau impec!) sauf pour le visage (c'est surtout à cause de l'odeur d'huile d'olive!). Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé de suite!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4460 le: 14 Juin 2012 à 15:39:39 »

Pour les trajets, ce que tu dis gabribulle me conforte dans ce que je pensais...
Mon cheri n etait pas content que je m oppose categoriquement au fait d emmener les fillex a nice pour noel... On a 10h de route sans arret, donc trajet a faire en 2jours, soit 4 j aller retour!  
sans compter ce que souligne gabrielle : soit on se coltine tout le matos soit on se debrouille sur place ppour tout se faire preter car sa mere n a absolument rien...

A cela, tu rajoutes l ambiance d un noel a 5 adultes, avec le repas fini a 21h30, le beau pere a la con... Ouais ca fait envie!

Heureusement, cheri a compris, surtout depuis qu on est alles en vacances pas loin... Ca l a aide a comprendre le bazar que ce serait!
Pas sur que sa mere ait compris en revanche!  je vais encore avoir le role de la vilaine bf...

oui mais c'est pas tres grave, elle ne t'aime déjà pas ta BM donc un peu plus ou un peu moins, et au moins tu auras de vraies vacances!

ben à ce qu'elle dit à son fils, elle "m'aime comme sa fille" !  Roulement des yeux

mouais... à voir, une belle mere qui aime sa belle fille comme ca fille j'en ai eu des tas! et finalement je me suis rendue compte qu'elles ne m'aimaient pas tant que ca...

c'est ce qu'elles disent à leur fils en général pour que leur fils dise que c'est nous la méchante...

c'est encore une phrase pour metttre fiston dans la poche et avoir le mauvais role quand on fait remarquer
un dysfonctionnement

dans les phrases debiles de ma belle mere
"j'aime mieux les enfants petits (cf nées prrematuremment) on en profite plus longtemps"
quelle BIP

c'est fourbe les BM !!! 

et moi, j'aime mieux quand les enfants sont en bonne santé et dans les bras de leurs parents plutôt que dans une couveuse ! nanméhoooo ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 14 Juin 2012 à 15:40:19 »

Je trouve que le langage des signes devrait être enseigné à tout le monde, dès la petite enfance. Je ne sais pas signer (malheureusement) mais je trouve la démarche de l'apprendre aux enfants très intéressante.

+1 !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4462 le: 14 Juin 2012 à 15:58:38 »

bon, la journée avait commencé durement...
mais là, j'ai une bonne nouvelle très motivante !!!  Souriant Souriant Souriant l'asso du 17 a négocié avec l'UDAF et on a droit à 100h/6mois par enfant né au tarif maxi de 10euros de l'heure...
bref, je vais enfin avoir droit à de l'aide !  Souriant et même si on paie le max, 10 euros de l'heure, c'est toujours 2 fois moins cher qu'autrement ! j'attends leur dossier et on part pour 2h de ménage dans un premier temps, et je demanderais une tisf dès que j'attaquerais la rééduc des abdos !
bon, je suis crevée de ma journée, mais au moins j'ai une nouvelle sympa !  Clin d'oeil dommage que je n'ai pas pu en profiter pendant ma grossesse car il y a aussi 100h pendant la grossesse... mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avoir enfin de l'aide !!!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4463 le: 14 Juin 2012 à 15:59:30 »

C est sport ici ce matin!  reveil a 5h20 pour roxane, c est moi qui y suit allee... Elle a redormi jusque 8h20. Aucune sieste de la matinee pour aucune des 2. Enorme vomi de chloe, il a fallu la changer integralement et laver tout le transat et le parquet... En simultane, roxane a eu des remontees acides, gros pleurs, elle a hurle quand je lui ai donne son gaviscon... Qu elle a tout recrache...
pfffiou....... Suis pas prete de manger!  et deja sur les genoux... Pourtant il fait enfin un temps magnifiqie et ce serait dommage de ne pas sortir lrs filles.
Je reve d aller comater dans ma chaise longue!

c'est sport ici aussi...
ca chouine ca pleure ca veut pas dormir, j'en peu plus... et j'ai toujours pas mangé, et j'ai la dalle!
les laisser pleurer ne les calme pas, ne les endors pas non plus
ah! j'en ai marre ca y est!

courage Chouchou ! j'espère que tes loulous seront plus calmes cet après-midi !
moi, j'en ai toujours au moins une qui pleure ou a besoin de moi pour un bib, un caca, ou un vomi... ah lalalala
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4464 le: 14 Juin 2012 à 16:00:20 »

ca m'interrese

j'avais un stage de danse avec une mal entendante
qui melait langage de s signes a ses chorés
j'avais adoré

sans penser a ca
avec les filles
on a mis en place de maniere intuitive deux signes
pour encore
et pour commencer un dialogue
elles sont hyper reactive

mais il faudrait que je me renseigne sur le sujet
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4465 le: 14 Juin 2012 à 16:26:28 »

et pour le périné, vous en êtes où ? je suis la seule à  faire ça à la maison avec une sonde ?

J'avais 10 séances de prescrites, renouvelables au besoin. J'ai choisi comme Chrys la méthode manuel, je préfère.

J'ai ma 3ème séance cet aprèm, mais à la deuxième séance, la SF n'avait pas lu le dossier (elles sont 3 dans le cabinet, et elles tournent), elle me disait qu'en une ou 2 séances de plus, c'était bon, et que je pouvais tester mon périnée si je voulais. J'ai sauté sur l'occasion et je lui ai demandé si je pouvais courrir ce week-end, elle m'a dit oui, vous verrez bien et vous me direz .

methode toucher ca va jusqu'où?
pas douloureux?

Pas douloureux, non : c'est un travail musculaire avant tout.
Jusqu'où ? Ben au niveau du périnée, c'est à dire pas très loin en fait ?

Pour le langage des signes, je repasse... C'est la sortie de l'école !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4466 le: 14 Juin 2012 à 17:34:28 »

Bonjour les filles !

ouh la la c'est dur aujourd'hui. je crois que je commence à accumuler la fatigue des derniers jours à ne pas arrêter. je voulais flemmarder un peu ce matin mais j'avais RDV avec une autre maman pour préparer la kermesse de l'école. cet après-midi j'ai quand même réussi à faire une petite sieste mais du coup les filles sont encore en pyj... tant pis.  j'ai réunion du conseil d'école à 18h... Tire la langue
je devais aller à la poste pour mon courrier pour le congé parental en RAR et pas eu le temps non plus...
j'aimerais bien avoir un emploi du temps un peu moins chargé mais j'arrive pas à dire non...
demain, je dois faire les courses pour le week-end : on reçoit mes BP, ma belle sœur et sa famille et mes parents pour l'anniv d'Antoine. ça va être le squat à la maison car tout le monde dort ici (sauf mes parents)
et demain soir encore cours de natation puis des collègues viennent prendre l'apéro.
je sens que je ne vais encore pas me poser de la journée...

Twins, super pour l'aide à domicile !!!  Cool
tu verras, ça change la vie. moi je viens de renouveler mon contrat. on va payer 13,22 euros de l'heure.
par contre, je n'y ai plus droit dès que je reprends le boulot... c'est complètement débile !
renseigne-toi...

Elia, zut pour le nouveau lait... il leur faut du temps pour s'y faire. c'est sur que ça ne doit pas avoir le même gout...

La Doudou, ton ventre me fait rêver... moi j'en n'ai jamais eu un comme ça même avant d'avoir des enfants et du temps où je faisais 10h de sport par semaine.... Roulement des yeux
j'ai pas encore trouvé le temps de me mettre aux abdos (j'ai pas une minute à moi avec toutes ces occupations)
et pas de régime ici tant que j'allaite je ne me prive pas !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4467 le: 14 Juin 2012 à 17:40:36 »

Le thermomix, ca fait tout! !! Incroyable... Mais encore plus cher qu un babycook duo!
Isa, que fais tu avec lors d une journee classique?
c'est vrai qu'entre un robot et un billet d'avion pour Tahiti... Roulement des yeux

je me sers de mon robot en effet tous les jours.
déjà on est des amateurs de soupe donc déjà je fais un potage un jour sur deux (les veloutés au thermomix sont vraiment trop bons).
je fais souvent aussi du riz au lait pour le gouter ( mes gars adorent) ou de crèmes dessert type danette (vanille, chocolat, specullos, pistache, caramel....)
des carottes râpées
des purées
pâte à tarte / à pizza
béchamel
riz poisson à la vapeur légumes
de  la pâte à pain
de la compote
... etc etc !

bon par contre moi aussi j'avais hésité avec le kenwood mais franchement je ne regrette absolument pas mon choix :
le cooking chef, c'est un monstre : il pèse 15kg, il est ENORME et il ya toute une tripotée d'accessoires ENORMES qui doivent être rangés ailleurs... et chaque accessoire supplémentaire est payant !   déjà à la ^base il coute 200 euros de plus....
150 euros la sorbetière
150 euros la machine à pâtes,
100 euros le blender.... etc tec
c'est une ruine !
et pour faire une soupe tu dois faire en deux fois : cuire dans le bol et transvaser ensuite dans le blender ---> pas pratique !
par contre, c'est le top du top, rglage de la température au degré près, super robot patissier.... il faut vraiment etre archi-technique pour en avoir l'utilité !

enfin, c'est mon avis !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 14 Juin 2012 à 17:53:44 »

pour moi, Noël ce n'est pas que la fête des enfants, c'est un moment de partage en famille. Moi qui suis fille et petite fille unique, j'ai découvert la joie des grandes tablées depuis que je suis avec chéri. j'ai trouvé ça trop triste de faire Noël juste avec mes parents quand j'étais petite.
du coup ici pas question de le fêter seuls.
Depuis qu'on a eu notre 1er enfant, on a instauré un Noël tournant : une fois chez nous (c'était cette année comme je ne pouvais pas bouger trop), une fois chez ma BS et mon beauf dans le 17, une fois chez mes parents, une fois chez mes BP dans le Loiret et à chaque fois on est tous là. comme ça nos enfants ont toujours tous leurs grands parents pour Noël !
bon après nous on est croyants donc ça change certainement aussi la vision de cette fête. le 24 on va tous ensemble à la messe de minuit.
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4469 le: 14 Juin 2012 à 18:26:28 »

Pour la langue des signes :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5258.0
y'a mon témoignage et donc mon avis dans le fil  Clin d'oeil

ISa, tu dis que c'est le Kenwood le monstre?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: