19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:05:05
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409176 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 25 Mai 2012 à 13:24:24 »

En fait ce qu'on m'a dit, c'est que les lunettes à oxygène peuvent brûler la rétine du prématuré. Baleinette a eu un bulle à bulle la première nuit et sardinette que dalle. Ils ont bcp eu les lunettes les tiens?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 25 Mai 2012 à 13:45:22 »

Ah oui j'oubliais, hier les loulous se sont vus !!!!!! Ils ont pris conscience l'un de l'autre c'était trop chou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils se faisaient des sourires et ils essayaient de s'attraper la main, j'était toute émue 

Par rapport au développement, je me pose pas trop de question. Antoni est plus avancé que sa soeur mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Elle va à son rythme.
Si je les avais eu l'un après l'autre je ne me serais pas posé la question et je n'aurais pas pu comparer en temps réel donc je ne le fais pas avec eux. Je constate les progrès de chacun et je profite à fond.
A la limite, le fait de voir Antoni évoluer plus vite me fait encore plus profiter d'Olivia. Par exemple quand je porte Antoni contre moi il ne veut déja plus faire un calin et est attirer par le reste du monde alors qu'Olivia ne le fait pas encore donc j'en profite avant que ça s'arrête !

Aujourd'hui ils ont déja 3mois bouhhhhhh ça passe trop vite !!!
Trop chou qu'ils commencent à se capter! Les miens pas encore, trop occupés à regarder leur grand frère!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2702 le: 25 Mai 2012 à 14:01:50 »

En fait ce qu'on m'a dit, c'est que les lunettes à oxygène peuvent brûler la rétine du prématuré. Baleinette a eu un bulle à bulle la première nuit et sardinette que dalle. Ils ont bcp eu les lunettes les tiens?
Oui intubation et cpap pour Merwen environ une semaine et Maneg oxygénothérapie pendant 2/3 jours
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2703 le: 25 Mai 2012 à 14:10:07 »

Coucou les marsiennes!

Consultation ophtalmo ce matin, ben c'était pas rigolo! Mais tout va bien! Les mamans de prématurés on vous a prescrit ça aussi?

Sinon c'est l'été ici! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Espérons que le week end soit aussi beau!

Bisous  Bisou Bisou

C'est tôt ! on nous avait dit de faire la consult ophtalmo vers 1 an. En tout cas, c'était tellement barbare qu'on y retourne pas de suite. Ils disent pourtant une fois par an jusque 6 ans....
Bon je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça! Elle m'a donné un autre rdv pour dans 2 mois et un autre quand ils auront 9 mois! Franchement je n'ai pas envie d'y retourner! Les autres bébés hospitalisés en ont pendant la neonat mais pas les miens! C'est une des premières choses que m'a prescrit le pédiatre à leurs 2 mois. Je vais en parler avec elle à la prochaine consult.

Merci de ton avis!
c'est pas marrant à faire mais c'est important pour eux ! Beaucoup d'enfants ont des problèmes visuels qui ne sont pas détectés assez tôt et après c'est à vie. Mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit.
Courage !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2704 le: 25 Mai 2012 à 14:30:02 »

coucou les mamans!

pour le récap
à 2 mois!
joris 59cm et 5.380kg
jaelys 58cm et 4.970kg

sinon je vois que elia fait de la couture pour éviter ses petits bouts ne glissent, c'est pas drole. moi jaelys était en bas de son lit aussi, mais son lit n'est pas incliné  Huh? je sais pas comment elle a fait...

cinz c'est super que ta fille remange comme il faut!
et antoni 240ml  wouha c'est énorme!

slow, pas cool ces tests...

chrys, tu as vu la chaleur qu'il fait? c'est horrible, les petits sont en couche depuis que je suis rentrée à midi.

ce soir mon infirmier passe me faire les vaccins des petits.

allez je file les petits ont besoin de moi!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 25 Mai 2012 à 14:38:44 »

coucou les mamans!

pour le récap
à 2 mois!
joris 59cm et 5.380kg
jaelys 58cm et 4.970kg

sinon je vois que elia fait de la couture pour éviter ses petits bouts ne glissent, c'est pas drole. moi jaelys était en bas de son lit aussi, mais son lit n'est pas incliné  Huh? je sais pas comment elle a fait...

slow, pas cool ces tests...

chrys, tu as vu la chaleur qu'il fait? c'est horrible, les petits sont en couche depuis que je suis rentrée à midi.

ce soir mon infirmier passe me faire les vaccins des petits.

allez je file les petits ont besoin de moi!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Super Chouchou, ils sont grands tes petits!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 25 Mai 2012 à 14:40:01 »

Coucou les marsiennes!

Consultation ophtalmo ce matin, ben c'était pas rigolo! Mais tout va bien! Les mamans de prématurés on vous a prescrit ça aussi?

Sinon c'est l'été ici! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Espérons que le week end soit aussi beau!

Bisous  Bisou Bisou

C'est tôt ! on nous avait dit de faire la consult ophtalmo vers 1 an. En tout cas, c'était tellement barbare qu'on y retourne pas de suite. Ils disent pourtant une fois par an jusque 6 ans....
Bon je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça! Elle m'a donné un autre rdv pour dans 2 mois et un autre quand ils auront 9 mois! Franchement je n'ai pas envie d'y retourner! Les autres bébés hospitalisés en ont pendant la neonat mais pas les miens! C'est une des premières choses que m'a prescrit le pédiatre à leurs 2 mois. Je vais en parler avec elle à la prochaine consult.

Merci de ton avis!
c'est pas marrant à faire mais c'est important pour eux ! Beaucoup d'enfants ont des problèmes visuels qui ne sont pas détectés assez tôt et après c'est à vie. Mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit.
Courage !
Moi pas de consultation d'ophtalmo... ca consiste en quoi?? (ça a l'air terrible!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2707 le: 25 Mai 2012 à 14:59:26 »

coucou les mamans!

pour le récap
à 2 mois!
joris 59cm et 5.380kg
jaelys 58cm et 4.970kg

oui chouchou 240 ml  en même temps Joris n'a que 400g d'écart avec Antoni et il font la même taille alors qu'ils ont 1mois d'écart. Tes loulous ont une belle croissance, c'est super !!

Au début c'était pareil chez nous ils se retrouvaient toujours à l'horizontale dans le lit mais depuis que j'ai mis un drap roulé en U autour d'eux sous le drap housse et une couverture roulée au pied, ils restent en place.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2708 le: 25 Mai 2012 à 15:05:47 »

Coucou les marsiennes!

Bisous  Bisou Bisou

Merci de ton avis!
Courage !
Moi pas de consultation d'ophtalmo... ca consiste en quoi?? (ça a l'air terrible!)
je sais pas s'il y a un examen particulier pour préma ou si c'est un fond d'oeil mais après chaque opthalmo a un matériel différent et du coup ça change la façon de faire l'examen.
Le mien on a pas le temps de dire ouf que c'est déja fini alors bon..on se rends compte de rien. Par contre celle de la ville où je bosse est vraiment outillée à l'ancienne et beaucoup de mes clients se plaignent.
Pour les petits, il vaut mieux faire une visite à 1an pour vérifier qu'ils n'ont pas de problème visuel et si les deux yeux fonctionnent bien ensemble (pas de strabisme,ect).
Beaucoup de parents qui ont besoin de mettre des lunettes à leurs petits râlent mais c'est une chance de les prendre aussi tôt. J'en vois plein qui arrive vers 7/8ans et là malheureusement c'est déja trop tard.
Enfin chacun fait comme il veut mais les yeux c'est aussi important que le reste même si ça plait pas toujours.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2709 le: 25 Mai 2012 à 15:08:40 »

YOUHOUUUUU je suis trop contente j'ai trouvé ma cosatto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous allez dire que je suis folle  Roulement des yeux
Je vais la voir la semaine prochaine chez un particulier ! j'espère repartir avec, normalement y'a pas de raison 
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2710 le: 25 Mai 2012 à 15:13:16 »

Par contre, je voulais me faire ligaturer les trompes et je crois que je ne vais pas le faire. Dommage que je n'ai pas su avant qu'on pouvais le faire faire pendant la césarienne, mais là j'ai pas envie de me faire opérer de nouveau, en plus sous anesthésie générale... Les souvenirs douloureux de ma césarienne et de la suite sont encore trop présents et comme mon mari me dit: si tu ne te le sens pas, ne le fais pas car je fais entièrement confiance à ton intuition féminine! Le pauvre, lui aussi à bien été traumatisé
il y a une methode qui s'appelle méthode essure: http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx

Je pense à la ligature des trompes (3 enfants c'est suffisant!) mais plutôt par la méthode citée plus haut!
Cette méthode n'est pas adaptée à mon cas: moi je suis obligée de subir l'ancienne méthode à cause de l'intervention que j'ai eut après la césa.

Ben j'allais te proposer le même type de méthode avec ressort au nickel...  .

Je vois la gynéco qui fera l'intervention le 11juin. J'espère que l'intervention en elle-même se fera rapidement derrière (marre de n'envisager que le préservatif Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 25 Mai 2012 à 15:15:42 »

Ce qui a été violent ici c'est le fond de l'oeil :
déjà il y a les gouttes à 20 minutes d'intervalle pour dilater la pupille, elles n'ont pas aimé. Ensuite, elles ont été immobilisées sur des genoux inconnues, complètement paniquées, avec la tête fermement maintenue et une lumière vive qui plonge dans l'oeil pour regarder la rétine en écartant la peau autour de l'oeil. Plus d'autres examens. Elles hurlaient
J'ai déjà fait des fonds de l'oeil, et c'est vraiment pas agréable. En plus ils ne m'avaient pas prévenue qu'ils allaient faire ça du coup je n'avais pas pris de lunettes de soleil ou trucs dans le genre, et il fallait bien sortir dehors juste après pour retourner à la voiture  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2712 le: 25 Mai 2012 à 15:15:58 »

Chouchou se'est mis à jour Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2713 le: 25 Mai 2012 à 15:33:05 »

effectivement c'est pas cool Marinette pour tes louloutes. Pour les lunettes de soleil c'est clair qu'il devrait le dire à chaque fois mais beaucoup oublient de le rappeler.
Mon ophtalmo a une machine qui permet de ne pas mettre de gouttes mais pour les enfants il arrive qu'il soit obligé parce qu'il bouge plus.
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 25 Mai 2012 à 15:51:52 »

Coucou les marsiennes!

Bisous  Bisou Bisou

Merci de ton avis!

mais on leur fait quoi chez l'ophtalmo ?
je pensais les y emmener vers 1 an...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: