19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

19 Janvier 2025 à 23:02:27
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409621 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 22 Mai 2012 à 19:23:34 »

Oui mes fils ont trois mois dans deux jours. J'ai bien envie de commencer la diversification. J'en parlerai à ma généraliste elle est plus compréhensive. Par contre la pédiatre comptait avec l'âge corrigé et comme ils et né avec 5semaines d'avance elle trouve ça trop tôt. J'ai envie de me procurer un super tire lait aussi pour donner le moins de lait artificiel possible. Mais j'ai peur que personne ici ne soit d'accord avec moi...

c'est pas qu'on ne sera pas d'accord avec toi c'est juste que tu as besoin de repos, apres si tu pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour tes enfants fais le. c'est toi la maman de tes enfants pas nous.
on reste cependant la pour te soutenir si tu as besoin!

pour la diversification, c'est pareil! seule une maman peut savoir ce qu'il ya de mieux pour ses enfants et pas une tierce personne.

moi, par exemple, je sais queje ne vais pas trop écouter les docs à ce niveau, je leur donnerai quand je les sentirais pret, d'ailleurs le mois prochain, je teste la compote de pomme! et puis on leur donne deja du lait de vache alors pourquoi pas des fruits et des légumes! je ne veux pas rentrer dansun moule ou tout le monde fais pareil et suivre a la lettre ce que me dis un docteur. ils sont meme pas d'accord sur ce qu'ils disent.

donc fais comme tu le sens elia, il n'y a que toi qui connaisse aussi bien tes enfants!

Quand je disais ici je parlais de chez moi. Mon mari, ma belle mère, ...

Ta belle mère, à la rigueur, tu t'en fiche, elle ne vit pas tous les jours avec vous...
Par contre, si tu reprends une lactation ou si vous décidez de diversifier vos loulous, faut que le papa soit avec toi à 100%!

D"'ailleurs, pour avoir un autre avis, tes enfants ont été en néonat? Si oui, ils sauront peut être mieux t'éclairer sur ce que tu peux faire ou pas avec des enfants prématurés... Pour l'introduction du jus de pruneau anti cul bouché, je vais appeler la pédiatre dont dépendent les enfants au service de néo. Ça ne coute rien et ça peut apporter un autre éclairage!
Soit courageuse Elia!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2596 le: 22 Mai 2012 à 19:30:36 »

Coucou les filles !

Elia tu es très jolie sur la photo de ton anniv, ça me fait plaisir de te voir avec le sourire  Clin d'oeil Pour l'allaitement, personne n'a a décidé pour toi ! Fais ce que tu veux comme tu veux ! S'ils ne comprennent pas tampis pour eux, c'est toi qui subit les pleurs de tes bébés, pas eux. Par contre, j'espère que ça ne te fatiguera pas plus !

Chrys je sais pas si tu as vu, je t'ai envoyé un mp. Pour les rires, tout à l'heure en donnant le bain à Antoni, je lui ai fait le coup du "prrrrrrrrrrrrrrrrr" sur le bidon et il s'est bidonné 'c'est l'cas de l'dire  ) Je voulais filmer parce que c'était trop drôle mais j'avais plus de batterie.

Kath Contente que ton rdv ce soit bien passé ! Des petites championnes tes louloutes, elles sont déja bien éduquées  Clin d'oeil

Marinette tu pourrais me redonner les sites pour le portage en jpmbb stp, pour l'instant je les porte en ventral décentré mais j'aimerai bien commencer à regarder d'autres positions si c'est possible.

Je crois que Loulou a faillit péter un câble le pauvre tout à l'heure. Je suis partie 1h30 pour les abdos et faire quelques courses, et il avait les 2bibs à donner l'un après l'autre. Malheureusement, comme les loulous sont malades ils ont du mal à boire leurs bibs, et là ils n'ont fait que de pleurer. Quand je suis rentrer il avait donner celui d'Olivia avec du mal et commencer à donner son bib à Antoni qui n'arretait pas de pleurer. Du coup, je n'ai même pas eu le temps de ranger les courses qu'il m'a donner Antoni en me disant qu'il en pouvait plus. Les pauvres, ils étaient aussi énervés l'un que l'autre..
Il a l'impression que c'est toujours sur lui que ça tombe et qu'ils ne veulent que moi. J'ai beau lui expliqué que c'est faux mais c'est pas facile pour lui.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 22 Mai 2012 à 19:38:14 »

Ah non j'avais pas vu, j'irais voir tout à l'heure car là je fais une micro pause entre les bains Clin d'oeil

Le pauvre Loulou, en plus je suppose qu'il donne moins de bib que toi alors c'est sûr qu'il doit être déçu que ça se passe pas facilement 

Bon allez je file car j'ai les bb à baigner et mon mari va rentrer et s'il me voit en train de taper...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2598 le: 22 Mai 2012 à 19:41:59 »

ben oui c'est exactement ça, il est déçu 

Rhoo vite tu vas te faire engueuler 

C'est marrant, moi aussi il m'engueule des fois " oh mais t'arrête pas avec ton forum " qu'il me dit..
A croire qu'il est jaloux de mes copines  Roulement des yeux
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 22 Mai 2012 à 20:26:06 »

Je reviens de chez le dentiste (une carie cachée sous un plomb: j'ai mal! )
Tu m'etonnes c'est vrai qu'en général il faudrait se faire faire une révision au début de la grossesse car elle aggrave toujours les petits bobos
Le pire, c'est que j'ai été chez le dentiste en janvier, avant d'accoucher! Mais en même temps, même si elle avait détecté quelque chose, elle n'aurait rien pu faire.
C'ela dit, c'est encore un peu gênant mais ça va mieux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2600 le: 22 Mai 2012 à 20:55:58 »

Citation de: Gabribulle link=topic=36632.msg1853783#msg1853783 date=

Ta belle mère, à la rigueur, tu t'en fiche, elle ne vit pas tous les jours avec vous...
Par contre, si tu reprends une lactation ou si vous décidez de diversifier vos loulous, faut que le papa soit avec toi à 100%!

D"'ailleurs, pour avoir un autre avis, tes enfants ont été en néonat? Si oui, ils sauront peut être mieux t'éclairer sur ce que tu peux faire ou pas avec des enfants prématurés... Pour l'introduction du jus de pruneau anti cul bouché, je vais appeler la pédiatre dont dépendent les enfants au service de néo. Ça ne coute rien et ça peut apporter un autre éclairage!
Soit courageuse Elia!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bah justement le papa n'est pas pour et la pédiatre à dit devant lui qu'elle ne voyait pas d'intérêt et que d'après elle pas de diversification avant 5 mois.

Je vais essayer un peu toute les astuces que vous m'avez donné, surélever davantage les lits, remballer les couffins dans lesquels ils sont trop à plat. Tant pis ils feront la sieste en haut. Elle m'a dit aussi de diminuer les quantités des bibs. On verra.
Celle la m'a au moins donné un rdv mi juin pour voir l'évolution. Et je vois le pédiatre de ma maternité début juillet. Lui sera peut être pour la diversification plus tôt. Ils auront 4 mois d'ici la et 3 mois en âge corrigé.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 22 Mai 2012 à 22:13:42 »

C'est marrant, moi aussi il m'engueule des fois " oh mais t'arrête pas avec ton forum " qu'il me dit..
Pareil ici
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 22 Mai 2012 à 23:02:29 »

Pareil ici
j'ai le même à la maison !!! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 22 Mai 2012 à 23:21:15 »

Pareil ici
j'ai le même à la maison !!! 
Je ne me fais pas disputer mais par contre j'ai des remarques!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 23 Mai 2012 à 06:53:18 »

Coucou les mamounettes !
Bon ben zut ! Super nuit ici : les deux filles couchées à 22 h chacune dans son lit. Juste petit réveil de Léonie quand on s'est couchés à 23h et la elles dorment encore toutes les deux. Les gars aussi et puis on est mercredi donc grasse mat... Mais moi j'arrive plus à dormir ! Boooouuuuuh, c'est trop bête !

Mes parents viennent passer la journée à la maison ( ils rentrent de voyage) et je ne sais pas ce que je vais leur faire à manger...
En plus j'ai pas terminé de préparer mes gâteaux pour le baptême et le pot avec les collègues demain...
Les boîtes de dragées sont montées et remplies mais j'ai pas mis les petits rubans, je crois que je vais embaucher la mère...

Gabribulle, je reviens sur la discussion au sujet de l'âge des enfants. Je suis assez d'accord avec toi : c'est vraiment super quand ils ont entre 2,5 et 4 ans : ils découvrent tout, commencent à très bien parler, on fait les premiers jeux... Et on les gronde pas trop encore.
Avec l'école primaire, les enfants changent beaucoup : ils veulent faire leurs petits caïds et ont beaucoup moins besoin de toi pour s'amuser donc en fait quand tu interviens c'est souvent pour gronder... Triste
Bon après, quand j'ai qu'un seul des 2 gars à la maison, c'est un vrai bonheur. Il est adorable, beaucoup plus calme et sage. Quand ils sont tous les deux, ça crie ça hurle et si je leur demande d'aller chacun dans sa chambre ils sont tristes car ils veulent jouer ensemble ! Roulement des yeux

Elia, j'espère que les petites astuces vont te permettre de patienter une peu mieux jusqu'aux 4 mois des gars...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 23 Mai 2012 à 07:35:07 »

Super nuit pour les filles IsaCool

Nuit normale ici, 23h30, coucher des terreurs. Là ils dorment mais ils ne vont pas tarder à réclamer (je les fais patienter depuis 6h30 car il fallait que je prépare n°1 d'abord!)

Je suis crevée, je n'arrive pas à récupérer...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 23 Mai 2012 à 08:18:07 »

Ah chouette Isa Cool
Moi aussi en ce moment e me réveille plus tôt et je n'arrive plus à me rendormir
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 23 Mai 2012 à 09:29:59 »

coucou les filles!
Elia, espérons que ces aménagements vont déjà bien aider. LA pédiatre a dit que... mais c'est pas vrai. Si tes bébés souffrent, ça ne peut qu'aider ! ça 'énerve ces médecins qui portent des jugements définitifs sans tenir compte du contexte et du projet parental....
Cinz', c'est sur le site e JPMBB toutes les vidéos :
http://jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/tout/choisissez.html
Si tu veux passer au dos, ça sera forcément un double hamac ou un double hamac inversé en écharpe souple Sourire
La doudou, le kangourou est le noeud le plus simple pour porter dans le dos. Il y a aussi les 2 noeuds que je viens de citer qu'on peut aussi faire en tissée. Ils sont plus longs et techniques à réaliser, mais plus confortables aussi sur la durée, donc intéressant quand l'enfant grossit.
Isa, chouette si les filles se couchent un peu plus tôt maintenant Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 23 Mai 2012 à 09:42:51 »

Coucou,

Tant qu'on est sur le portage... Pour le kangourou, tes vidéos, Marinette, m'avait bien aidé pour améliorer ma technique défaillante ! Et je pense à la suite : quand les bébés sont plus agés et qu'ils tiennent bien la tête pour regarder à l'extérieur, tu proposes un autre nouage plus simple/rapide ?

A +

salut les mamans !

bonne question... ici on ne veut plus etre en kangourou : trop de choses à voir !

marinette pour la question des positions c'est confirmé par la puericultrice et le psychomotricien de la pmi... on joue allongé maintenant ! Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 23 Mai 2012 à 09:53:30 »

Ils dorment toute la journée ?  
Le rythme de souricette ressemble un peu à celui des tiens, en plus réveillée  
Tétée 7h30 puis redodo jusque 10h30. Elle est avec nous toute la journée avec une grosse tétée comptage de 13h à 15h en gros (et quelques sourires au milieu. Dodo dans l'écharpe de 16h30 à 18h en gros (ça correspond à l'heure de l'école, et on goûte aux jeux après, sauf quand il pleut comme aujourd'hui). Bain 1 jour sur 2 ou 3 environ, micro sieste de 20 minutes vers 19h, et grosse tétée à 20h30, dodo à 21h30. C'est la première fois que j'ai un bébés avec un rythme, ça me fait tou bizarre  

Elia, je ne sais pas quoi te dire, pourtant on aimerait tellement t'aider à les soulager ! c'est juste insupportable   vous avez essayé l'écharpe souple? Quand souricette me tape des crises (c'est rare, arrivé 4 fois depuis sa naissance), il n'y a que ça qui l'a calmée. Et je connais tellement de parents RGO qui ont dit que sans cette écharpe ils n'auraient pas survécu....

Slow, le storch BBC est très très ch.... à régler, et en plus le système de réduction de hauteur du tablier ne tient pas bien, j'ai pas réussi à l'installer toute seule au dos avec un tout petit (il fallait quelqu'un derrière pour resserrer les cordons). Le hop-tye ça le fait beaucoup mieux à mon avis.
Par contre si tu veux un bbc, je t'invite sur des groupes FB d'occise de porte-bébé si tu veux, il s'en vend souvent.

Marinette je n'ai que des mei tai comme écharpe. Ils ont plus trop l'habitude d'y aller. Du coup j'ai l'impression qu'ils aiment moins.
pareil, nous on a deux echarpes plus un mei tai mais là j'ai l'impression qu'ils ne sont plus trop fan, il faudrait leur ecarter les jambes pour qu'ils soient bien positionnés mais ils sont encore un peu petits pour ca
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: