19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:46:01
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409536 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 22 Mai 2012 à 15:39:42 »

Ben les 2 j'ai réussi à les faire rire exprès en les ayant dans les bras et à faire comme si je les laissais tomber Clin d'oeil ce mouvement "d'ascenseur" leur a bien plu bon ce ne sont pas quand même des grands rires mais des rires quand meme Clin d'oeil j'adore je suis complètement fan et folle des bb
Souriant Souriant Souriant
nous on fait "bateau sur l'eau" et "la petite bête qui monte qui monte" mais ça marche pas encore (mais elles ont l'air d’apprécier)

moi aussi je me retrouve fan des bébés. Je me rends compte en ayant des enfants plus grands qu'à cet âge, hormis les problèmes de santé, on n'a que des bons moments : ils sont toujours partants pour des câlins, curieux de tout, on n'a jamais besoin de les gronder... Roulement des yeux
bon chaque âge a ses intérêts : j'adore aussi jouer avec mes grands, on peut maintenant faire de super jeux de sociétés, de grandes balades en vélo...etc  Souriant
mais je trouve vraiment usant quand ils me font tourner en bourrique et qu'ils cherchent tout le temps les limites.  Tire la langue

tiens, je commence à lire de petits livres aux filles : elles écoutent et ouvrent grand les yeux !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 22 Mai 2012 à 15:39:58 »

Hep, les nanas, est-ce que vous emmeniez vos petits avec vous pour les séances de rééducation chez le kiné?  je dois les commencer mais comme je n'ai personne pour me les garder, je suis plutôt isolée sur le plan familial, alors je me demandais si ce n'était pas trop contraignant de les emmener avec moi.
Moi j'ai utilisé la TISF pour ça mais j'aurais pu les emmener car ma sf m'avait demandé. Isa les a emmenées je crois, mais bon si tu ne peux pas faire autrement Roulement des yeux
Pour mon premier (enfin rdv), je les emmènerai, la sf est ok.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 22 Mai 2012 à 15:40:28 »

C'est marrant comme je parle de vous presque quotidiennement à chéri, vous êtes devenues en quelque sorte mes copines de l'assoc  Bisou
Echanger des conseils, nos craintes, l'évolution des petits.... il n'y a qu'ici où l'on se sent entendue et comprise, être parents de juju, tant qu'on ne l'est pas devenus, personne ne peut savoir ce que c'est !
et grâce à Dieu, ici, au moins, personne ne se permet de nous juger  Tire la langue
pareil ici !!!  Clin d'oeil
vous faites partie de la famille !  Sourire
+1
Pareil aussi!!!  Souriant
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 22 Mai 2012 à 15:42:12 »

Bon un truc qui n'a rien à voir mais que Kath m'a fait repensé: moi aussi j'ai du mal à laisser les filles, enfin surtout pour dormir, mais je me force pour mon mari qui lui n'a pas ce sentiment. Bref, ce week-end a lieu les ferias de Pentecôte où nous allons faire un tour chaque année. Bien sûr mon mari voulait y aller et je me suis motivée moi aussi et personne pour garder les filles dimanche on est passé en ville et de voir tout le monde qui commence à s'agiter ça nous a bien mis les boules et aujourd'hui qu'est ce que je reçois au courrier? Un pass gratuit pour le nouveau parking qu'ils ouvrent non mais je vous jure, ils me cherchent
en effet, c'est bien tentant !!!!

moi non plus je n'ai pas encore laissé les filles toute une nuit. Autant je les laisse sans souci dans la journée, autant pour la nuit on va attendre encore un peu...
par contre, on va s'offrir une soirée en amoureux au mois de juin.
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 22 Mai 2012 à 15:43:17 »

Bon un truc qui n'a rien à voir mais que Kath m'a fait repensé: moi aussi j'ai du mal à laisser les filles, enfin surtout pour dormir, mais je me force pour mon mari qui lui n'a pas ce sentiment. Bref, ce week-end a lieu les ferias de Pentecôte où nous allons faire un tour chaque année. Bien sûr mon mari voulait y aller et je me suis motivée moi aussi et personne pour garder les filles dimanche on est passé en ville et de voir tout le monde qui commence à s'agiter ça nous a bien mis les boules et aujourd'hui qu'est ce que je reçois au courrier? Un pass gratuit pour le nouveau parking qu'ils ouvrent non mais je vous jure, ils me cherchent

vous ne pouvez pas les emmener?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 22 Mai 2012 à 15:44:38 »

Ben les 2 j'ai réussi à les faire rire exprès en les ayant dans les bras et à faire comme si je les laissais tomber Clin d'oeil ce mouvement "d'ascenseur" leur a bien plu bon ce ne sont pas quand même des grands rires mais des rires quand meme Clin d'oeil j'adore je suis complètement fan et folle des bb
Souriant Souriant Souriant
nous on fait "bateau sur l'eau" et "la petite bête qui monte qui monte" mais ça marche pas encore (mais elles ont l'air d’apprécier)

moi aussi je me retrouve fan des bébés. Je me rends compte en ayant des enfants plus grands qu'à cet âge, hormis les problèmes de santé, on n'a que des bons moments : ils sont toujours partants pour des câlins, curieux de tout, on n'a jamais besoin de les gronder... Roulement des yeux
bon chaque âge a ses intérêts : j'adore aussi jouer avec mes grands, on peut maintenant faire de super jeux de sociétés, de grandes balades en vélo...etc  Souriant
mais je trouve vraiment usant quand ils me font tourner en bourrique et qu'ils cherchent tout le temps les limites.  Tire la langue

tiens, je commence à lire de petits livres aux filles : elles écoutent et ouvrent grand les yeux !  Sourire

Moi je chante en leur faisant la petite bête, ils sourient mais pas encore de rire franc déclenché. Par contre, ça les fait causer!

Je commence aussi à leur lire des petits livres: ils écoutent c'est rigolo!

C'est vrai que les bébés sont mimi (sauf la nuit quand ils ne dorment pas! ) mais je préfère quand même l'âge de Gabriel. On gronde pas mal, mais on a aussi de bons moments de rigolade (il a enfin arrêté de tout prendre au 1er degré!)

Je reviens de chez le dentiste (une carie cachée sous un plomb: j'ai mal! )
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 22 Mai 2012 à 15:47:57 »

vous ne pouvez pas les emmener?
Ah ça se voit que tu ne connais pas!!!alors comment te décrire ça.... T'as déjà vu des reportages sur Nîmes, Bayonne, c'est pareil mais en plus petit! Tu regarderas les infos ce week-end, il y a toujours un reportage sur TF1 Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 22 Mai 2012 à 15:50:43 »

Je reviens de chez le dentiste (une carie cachée sous un plomb: j'ai mal! )
Tu m'etonnes c'est vrai qu'en général il faudrait se faire faire une révision au début de la grossesse car elle aggrave toujours les petits bobos
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2588 le: 22 Mai 2012 à 16:37:26 »

me revoilà de passage vite fait. j'ai bien le droit à une petite pause ! Roulement des yeux

compte rendu de l'écho : ma thyroïde est bien un peu grosse et il y a deux petites kystes... 
bon comme les résultats de PS sont OK ça ne doit pas être bien grave, je vais sans doute avoir des médocs à prendre... on verra bien.
j'ai pas encore tout lu, je réponds au fur et à mesure..

Pour les proprio de Cosatt*, vous trouvez que vos bébés sont déjà confortables dedans?
moi je la trouve vraiment très confortable, les bébés sont bien calés. le seul truc qui me gène encore c'est que les bébés sont face à la route et non pas face à moi. donc pour l'instant je préfère encore prendre le tank pour aller à l'école.

dis slow, toi qui as déjà des écharpes de portage, pourquoi veux tu en plus un porte bébé préformé ? c'est quoi l'intérêt ? c'est plus facile pour mettre un bébé dans le dos ?
moi du coup j'ai une écharpe 5m tissée néobulle + 1 JPMBB.
pour la thyroïde j'espère que ce n'est rien de grave!

Avec la jpmbb, j'y arrive pas!  En plus elle n'est pas à moi Clin d'oeil J'ai besoin de pouvoir la régler et la tendre avec le bébé et ce n'est pas possible! À l'atelier de portage j'ai testé le hop Tye, c'est comme un porte bébé chinois, c'est simple à installer, pour le double portage, il suffit de mettre la ceinture, de mettre un bébé en écharpe devant et de mettre le 2è bébé sur le dos. C'était simple je trouve.
J'ai un sling aussi mais pas adapté à ma morphologie, je vais essayer de le vendre et un chinado, porte bébé chinois aussi mais pas adapté pour des petits.
Et puis mon homme préfère porter avec un mei tai! Ça fait moins baba cool!

Et puis j'aime bien, je choisis celui que j'ai envie de mettre  comme un accessoire de mode Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2589 le: 22 Mai 2012 à 16:39:41 »

Sinon, j'ai Merwen qui commence à faire des bulles? Chez vous aussi?
Souriant trop mignon !  Souriant
pas encore de bulles ici, j'ai juste deux petits escargots... 
Ah toute à l'heure en allant changer Lauriane, je l'ai fait rire par hasard. Souriant alors du coup, j'ai essayé avec Ambre et ça a marché aussi Souriant
oh la la la... 
moi j'ai trop hâte !!!! je fais le clown mais pour l'instant elles se contentent de sourire... 
j'adore trop les bébés qui rient aux éclats ! je me repasse encore souvent les petits films que j'ai faits de mes gars bébés en train de rire. c'est tellement beau un rire de bébé !
Oh oui, c'est tellement beau, ça me fait fondre aussi!

C'est vrai que quand les bébés n'ont pas de problème de santé, c'est un bonheur! Ils ont l'air toujours contents!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 22 Mai 2012 à 17:33:42 »

Avec la jpmbb, j'y arrive pas!  En plus elle n'est pas à moi Clin d'oeil J'ai besoin de pouvoir la régler et la tendre avec le bébé et ce n'est pas possible! À l'atelier de portage j'ai testé le hop Tye, c'est comme un porte bébé chinois, c'est simple à installer, pour le double portage, il suffit de mettre la ceinture, de mettre un bébé en écharpe devant et de mettre le 2è bébé sur le dos. C'était simple je trouve.
J'ai un sling aussi mais pas adapté à ma morphologie, je vais essayer de le vendre et un chinado, porte bébé chinois aussi mais pas adapté pour des petits.
Et puis mon homme préfère porter avec un mei tai! Ça fait moins baba cool!

Et puis j'aime bien, je choisis celui que j'ai envie de mettre  comme un accessoire de mode Clin d'oeil
Clin d'oeil

bon je crois qu'il va vraiment falloir que je refasse un atelier pour voir si c'est jouable ou non pour moi de porter un bébé dans le dos... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 22 Mai 2012 à 17:43:24 »

Bien sûr que c'est jouable Sourire Faut passer le cap dans ta tête de mettre ton bébé dans ton dos, puis de ne pas le voir quand tu marches. Mais sinon c'est pas plus compliqué que de nouer devant...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2592 le: 22 Mai 2012 à 18:33:55 »

Coucou,

Tant qu'on est sur le portage... Pour le kangourou, tes vidéos, Marinette, m'avait bien aidé pour améliorer ma technique défaillante ! Et je pense à la suite : quand les bébés sont plus agés et qu'ils tiennent bien la tête pour regarder à l'extérieur, tu proposes un autre nouage plus simple/rapide ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2593 le: 22 Mai 2012 à 19:15:10 »

Oui mes fils ont trois mois dans deux jours. J'ai bien envie de commencer la diversification. J'en parlerai à ma généraliste elle est plus compréhensive. Par contre la pédiatre comptait avec l'âge corrigé et comme ils et né avec 5semaines d'avance elle trouve ça trop tôt. J'ai envie de me procurer un super tire lait aussi pour donner le moins de lait artificiel possible. Mais j'ai peur que personne ici ne soit d'accord avec moi...

c'est pas qu'on ne sera pas d'accord avec toi c'est juste que tu as besoin de repos, apres si tu pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour tes enfants fais le. c'est toi la maman de tes enfants pas nous.
on reste cependant la pour te soutenir si tu as besoin!

pour la diversification, c'est pareil! seule une maman peut savoir ce qu'il ya de mieux pour ses enfants et pas une tierce personne.

moi, par exemple, je sais queje ne vais pas trop écouter les docs à ce niveau, je leur donnerai quand je les sentirais pret, d'ailleurs le mois prochain, je teste la compote de pomme! et puis on leur donne deja du lait de vache alors pourquoi pas des fruits et des légumes! je ne veux pas rentrer dansun moule ou tout le monde fais pareil et suivre a la lettre ce que me dis un docteur. ils sont meme pas d'accord sur ce qu'ils disent.

donc fais comme tu le sens elia, il n'y a que toi qui connaisse aussi bien tes enfants!

Quand je disais ici je parlais de chez moi. Mon mari, ma belle mère, ...
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2594 le: 22 Mai 2012 à 19:20:35 »

Ils dorment toute la journée ?  
Le rythme de souricette ressemble un peu à celui des tiens, en plus réveillée  
Tétée 7h30 puis redodo jusque 10h30. Elle est avec nous toute la journée avec une grosse tétée comptage de 13h à 15h en gros (et quelques sourires au milieu. Dodo dans l'écharpe de 16h30 à 18h en gros (ça correspond à l'heure de l'école, et on goûte aux jeux après, sauf quand il pleut comme aujourd'hui). Bain 1 jour sur 2 ou 3 environ, micro sieste de 20 minutes vers 19h, et grosse tétée à 20h30, dodo à 21h30. C'est la première fois que j'ai un bébés avec un rythme, ça me fait tou bizarre  

Elia, je ne sais pas quoi te dire, pourtant on aimerait tellement t'aider à les soulager ! c'est juste insupportable   vous avez essayé l'écharpe souple? Quand souricette me tape des crises (c'est rare, arrivé 4 fois depuis sa naissance), il n'y a que ça qui l'a calmée. Et je connais tellement de parents RGO qui ont dit que sans cette écharpe ils n'auraient pas survécu....

Slow, le storch BBC est très très ch.... à régler, et en plus le système de réduction de hauteur du tablier ne tient pas bien, j'ai pas réussi à l'installer toute seule au dos avec un tout petit (il fallait quelqu'un derrière pour resserrer les cordons). Le hop-tye ça le fait beaucoup mieux à mon avis.
Par contre si tu veux un bbc, je t'invite sur des groupes FB d'occise de porte-bébé si tu veux, il s'en vend souvent.

Marinette je n'ai que des mei tai comme écharpe. Ils ont plus trop l'habitude d'y aller. Du coup j'ai l'impression qu'ils aiment moins.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: