14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:01:48
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 395569 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10005 le: 20 Septembre 2012 à 21:48:27 »

Sinon bah indisciplinée que je suis!
Je ne suis pas aller voir le médecin. Pas le temps. Mais j'ai moins mal déjà.
Et même si mon nez est cassé il est hors de question que je repasse sur le billard.

Sinon soirée dure dure. Ewyn n'a pratiquement rien bu de son bib. Je ne comprends pas pourquoi.
Du coup j'ai commencer à m'impatienter, mon mari s'est énervé sur Emeo qui cherchait le sommeil. Du coup gros chagrin des deux. J'ai été obligée de leur donner la tétine pour dormir. Je redoute la nuit à venir...
Bonne nuit les filles
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10006 le: 20 Septembre 2012 à 21:49:12 »

chouchou, c'est pas sérieux !!!  
il ne faut pas que ta cicatrice craque même si elle est toute petite ! donc fais attention à toi....
mais bien sur profite de faire plein de calins a tes petits loulous...  Bisou Bisou

gabribulle, je suis d'ac avec toi !  Clin d'oeil
en fait, ce qui me complique la tache c'est surtout que mon homme ne puisse pas m'aider au quotidien.
moi j'ai une demi-heure de route pour aller bosser etje fais des horaires de bureau : 8h15-17h15 ou 8h30-17h30 ou 8h45-17h45. c'est vraiment pépère par rapport à mon boulot précédent mais le soir ça va être chaud...
je bosserai tous les lundi et mardi et un jeudi sur deux (voire moins car j'ai 14 j de RTT par an à poser en plus de mes congés donc de ce côté la c'est vraiment cool mais finalement je me dis que je préférerais autant ne pas avoir de RTT et pouvoir rentrer plus tôt le soir)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 20 Septembre 2012 à 21:52:11 »

bonne nuit Elia... Bisou Bisou Bisou

j'espère que ton nez n'est pas cassé...
ma pauvre, ça me fait beaucoup de peine j'espère que ça va vite s'arranger pour vous 4... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 20 Septembre 2012 à 21:52:18 »

cinz  Bisou Bisou Bisou

chouchou, tu as eu raison de mettre les choses au clair avec la TISF ! elle est là pour t'aider !
je vois que tu es déjà bien active, 3 jours seulement après ton opération !

ici aussi j'utilise des petites lingettes carrées lavables. c'est bien pratique et très économique !  Clin d'oeil

pour le CP, je pourrais en effet prendre 3 ans à temps complet... financièrement ça irait car mon salaire c'est le beurre dans les épinards, c'est pas moi qui fait bouillir la marmite...il faudrait certes se serrer un peu la ceinture mais vu qu'on n'est pas dépensiers, ça passerait sans souci. par contre, j'aurais trop peur de ne jamais pouvoir reprendre le rythme après 3 ans et demi sans bosser... et puis prendre un CP à temps partiel, c'est m'assurer ensuite après les 3 ans des bébés de pouvoir rester à temps partiel (bon pas forcément à 50% mais 60% ça serait bien). Je pense aussi que j'ai besoin de retourner travailler pour mon équilibre personnel et l'équilibre au sein de mon couple. Je ne me sentirais pas à l'aise en position de mère au foyer.
J'ai une copine qui a trois enfants (la petite est en moyenne section), elle vient seulement de recommencer à travailler et elle dit que son mari a du mal à se faire au changement (plus de bons petits plats touts prets quand il rentre, il doit repasser à nouveau ses chemises...etc) et ses enfants aussi (maman moins dispo, ils doivent se lever plus tôt...etc).

Bon après c'est vrai que plus j'y pense et plus je me dis qyue je pourrais repousser ma reprise d'un an seulement... je sais pas. Bon en même temps on n'est pas encore rendus en décembre. J'ai encore quelques mois à "profiter". on verra bien.

Tu connais mon avis sur la question: je suis trop contente d'être retournée travailler! Trop besoin de faire autre chose avec des adultes!

Mais je pense que tu devrais déléguer un peu. Je sais que ton chéri a des horaires pas top top mais je suis sure qu'il pourrait prendre en charge une partie de tes corvées le WE.
Parce que si tu travailles et que tu n'as pas 5 min pour te poser, je pense que ça va être compliqué!
Je trouve que les solutions proposées par Marinette sont bien.
Tu reprendrais avec quels horaires?

moi, je rajouterais que les enfants peuvent aussi aider à mesure de ce qu'ils savent faire ! ça les responsabilise en plus. genre mettre et débarrasser la table, aider à ranger les courses, ranger sa chambre, passer l'aspirateur... mon frère et moi, ce sont les tâches que nous avions.
même si ce n'est pas énorme, c'est déjà 10 min de boulot en moins le soir si les enfants mettent et débarrassent la table...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10009 le: 20 Septembre 2012 à 21:55:36 »

Sinon bah indisciplinée que je suis!
Je ne suis pas aller voir le médecin. Pas le temps. Mais j'ai moins mal déjà.
Et même si mon nez est cassé il est hors de question que je repasse sur le billard.

Sinon soirée dure dure. Ewyn n'a pratiquement rien bu de son bib. Je ne comprends pas pourquoi.
Du coup j'ai commencer à m'impatienter, mon mari s'est énervé sur Emeo qui cherchait le sommeil. Du coup gros chagrin des deux. J'ai été obligée de leur donner la tétine pour dormir. Je redoute la nuit à venir...
Bonne nuit les filles

quand Chloé s'endort sans avoir bu "assez", on va lui donner un bib juste avant qu'on se couche, dans son sommeil... ça passe comme une lettre à la poste, elle tète sans même se réveiller !
tu as déjà essayé ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 20 Septembre 2012 à 21:55:42 »

bon sinon pour le parc, moi j'ai le geuther carré (qui ressemble beaucoup au combelle).
elles y sont bien mais je ne les mets généralement pas toutes les deux car même s'il y a de la place elles se cherchent, se rapprochent l'une de l'autre et finissent par s'arracher les cheveux !  
du coup elles sont plus souvent par terre. une amie de ma maman leur a confectionné un super tapis molletonné en patchwork - trop bien !
et dans leur chambre il y a un grand matelas deux personnes par terre, elles adorent jouer dessus et ne craignent pas de tomber : elles savent déjà "descendre" toutes seules...  
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 20 Septembre 2012 à 21:56:41 »

il ne faut pas que ta cicatrice craque même si elle est toute petite ! donc fais attention à toi....
mais bien sur profite de faire plein de calins a tes petits loulous...  Bisou Bisou

en fait, ce qui me complique la tache c'est surtout que mon homme ne puisse pas m'aider au quotidien.
moi j'ai une demi-heure de route pour aller bosser etje fais des horaires de bureau : 8h15-17h15 ou 8h30-17h30 ou 8h45-17h45. c'est vraiment pépère par rapport à mon boulot précédent mais le soir ça va être chaud...
je bosserai tous les lundi et mardi et un jeudi sur deux (voire moins car j'ai 14 j de RTT par an à poser en plus de mes congés donc de ce côté la c'est vraiment cool mais finalement je me dis que je préférerais autant ne pas avoir de RTT et pouvoir rentrer plus tôt le soir)

ça peut peut-être se négocier avec ton patron ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10012 le: 20 Septembre 2012 à 21:58:59 »

Cinz, j'espère que ton rhume va vite partir... je suis comme toi, le nez pris et les amygdales qui titillent ! j'ai pris du nurofen rhume (équivalent du rinadvil) : ça a vachement limité le nez qui coule...
tes petits ont aussi le rhume ? 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 20 Septembre 2012 à 22:00:08 »

Ca existe poser des demi RTT pour ne bosser que le matin?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10014 le: 20 Septembre 2012 à 22:01:43 »

moi, je rajouterais que les enfants peuvent aussi aider à mesure de ce qu'ils savent faire ! ça les responsabilise en plus. genre mettre et débarrasser la table, aider à ranger les courses, ranger sa chambre, passer l'aspirateur... mon frère et moi, ce sont les tâches que nous avions.
même si ce n'est pas énorme, c'est déjà 10 min de boulot en moins le soir si les enfants mettent et débarrassent la table...
tu as tout à fait raison, twins

pour l'instant, voici déjà ce qu'ils font :
- ils mettent la table tous les jours
- ils débarrassent la table du petit déjeuner (pas le repas du soir car on veut qu'il aillent vite se coucher)
- ils font leur lit
- ils ramassent les miettes
- ils rangent leur chambre (mais c'est souvent tout entassé, pas vraiment rangé comme je le voudrais... Roulement des yeux)
- ils rangent leurs slips et leurs chaussettes (le reste du linge c'est pas encore ça...)

l'aspirateur, j'ai jamais encore essayé de leur faire passer, un peu peur qu'ils aspirent n'importe quoi...
quand on rentre des courses, ils aident en effet mais il faut souvent râler.
Ils m'aident aussi à faire la cuisine (sortir les ingrédients,  les mesurer, éplucher les légumes...)

ils m'aident bien dans l'ensemble mais ils sont encore petits.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10015 le: 20 Septembre 2012 à 22:02:30 »

je crois que je vais essayer d'en parler en effet...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 20 Septembre 2012 à 22:06:24 »

Ca existe poser des demi RTT pour ne bosser que le matin?
c'est une solution aussi ! je n'y avais pas pensé ! Sourire
bon l'inconvénient c'est que ça fait autant de frais de déplacement pour une demi-journée et que le travail est moins efficace mais ça serait super pour l'organisation en effet ! je pourrais prendre comme ça un lundi après midi de temps en temps. je pourrais même laisser les filles à la crèche pour être completement dispo pour les devoirs...
merci marinette pour cette excellente idée !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 20 Septembre 2012 à 22:10:44 »

tu as tout à fait raison, twins

pour l'instant, voici déjà ce qu'ils font :
- ils mettent la table tous les jours
- ils débarrassent la table du petit déjeuner (pas le repas du soir car on veut qu'il aillent vite se coucher)
- ils font leur lit
- ils ramassent les miettes
- ils rangent leur chambre (mais c'est souvent tout entassé, pas vraiment rangé comme je le voudrais... Roulement des yeux)
- ils rangent leurs slips et leurs chaussettes (le reste du linge c'est pas encore ça...)

l'aspirateur, j'ai jamais encore essayé de leur faire passer, un peu peur qu'ils aspirent n'importe quoi...
quand on rentre des courses, ils aident en effet mais il faut souvent râler.
Ils m'aident aussi à faire la cuisine (sortir les ingrédients,  les mesurer, éplucher les légumes...)

ils m'aident bien dans l'ensemble mais ils sont encore petits.

Comment leurs chambres sont-elles agencées? Ici on a tout adapté à des petits et on voit vraiment la différence : que des trucs à leur hauteur, un système de bacs par thème (une caisse pour les dinosaures, une pour les légos....). Les étagères et les trucs à aligner c'est trop dur pour eux, donc on évite.
Sinon dans le même genre, j'ai 4 bacs à linge sale sous les lavabos de la salle de bain (en fait des caisses ikéké) : un bac blanc pour le linge blanc, un autre pour le délicat (pulls), un de couleur pour le linge de couleur. Et un dernier bac pour le linge qui sera remis le lendemain ou les pyjamas le matin. Ben mine de rien ça me fait gagner un temps fou de ne pas avoir à trier le linge, et de visualiser en 1 clin d'oeil les volumes pour anticiper la prochaine machine.
Au rez de chaussée, on a installé un meuble près de l'escalier, avec 4 caisses dedans : une pour les gars, une pour les filles, une pour les parents et une qui n'a pas encore de fonction. On y dépose tout ce qui doit monter à l'étage pour la personne concernée. Et régulièrement chacun prend sa caisse pour aller la ranger. Genre quand des jouets trainent au salon, je fourre tout dedans et c'est leur problème. Idem pour les dessin, les crayons de couleur....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #10018 le: 20 Septembre 2012 à 22:11:47 »

Pour le linge, je n'imagine même pas le boulot pour toi... ici, je tourne déjà à 7-8 machines par semaine (elles sont pas énormes car machine avec ouverture sur le dessus), alors avec 4 gamins, ça doit juste être sans fin... 
Des fois, je me dis que je devrais prendre 3h de ménage par semaine rien que pour y inclure le linge... j'ai l'impression de passer mon temps à étendre, plier et ranger le linge... comme je le fais pour toute la famille, eh ben j'ai la flemme de le faire pour moi... et ça reste en vrac dans la chambre ces derniers temps !  Roulement des yeux

Pour le linge, on lave, on sèche, on plie mais par contre le rangement... Ca traine!
+1 ici 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 20 Septembre 2012 à 22:14:03 »

Un fil d'actualité Sourire
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21530.0
Journalisée

Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: