Lors des cours ma SF m'a dit qu'ils essayaient la VB dans tous les cas de figures sauf un: quand le premier est en siège,
Elle a même précisé que si les deux sont en siège on peut tenter la VB, ce qui m'étonne et je vois
Héloïse que tu as eu la césa
Pour l'instant je suis dans ton cas de figure: les deux en siège et utérus cicatriciel, ça ne me donne pas beaucoup d'espoir d'échapper à la césa
Je suis suivie par un cabinet de SF et j'en vois deux pour mes monitos à domicile. La première, la moins au courant des juju, m'avait dit césa pour J1 en siège et J2 en céphalique. La 2è, comme mon gygy, m'a dit que petit à petit, il y a des gygy qui, aux vus des radios du bassin et de l'étude des poids et de la taille des bb, décident d'une VB, tout en gardant "sous le coude" la césa si pb.
Il y a 2 semaines pour moi, j'avais les 2 en siège: catastrophe pour moi mais pas pour mon gygy qui m'avait dit que ça ne lui posait pas de pb de faire une VB.
Il y a une semaine recata, J1 en siège et J2 en céphalique: il m'a fait passer une radio du bassin, a repris mon dossier écho, fait toutes les mesures et m'a dit qu'il voulait quand même tenter la VB. Ma SF (la 2è) a participé à la réunion de l'équipe de ma mat' et ils ont tous été d'accord pour la VB. Mon gygy m'a expliqué (pour me rassurer) qu'il y a plusieurs politiques concernant les accouchement de juju: certaines mat' ne se posent même pas la question, pour eux juju=césa et d'autres sont plus enclines à considérer l'accouchement plus "naturellement" (entre guillemets, avec tout un staff présent autour de la maman et des bb). Ma mat' s'est + ou - spécialisée dans le siège par VB (qq soit le nb d'enfants) grace à mon gygy et leurs stat' sont apparemment faibles (elle est connue pour ça dans le dépt).
En fait, au fur et à mesure que le temps avance, les techniques et les habitudes changent. Tout dépend où on est...
Voilà, j'ai fini ma tartine
Do