20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 10:13:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: forcément prémas????  (Lu 1425 fois)
jorflor
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20

chouchou et kiki


« le: 21 Mars 2008 à 09:01:51 »

je suis allée chez mon gygy la semaine dernière et il me disait qu'une grossesse gémélaire est tjrs avancée a 6 semaine avant le therme prévus!!... Alors mes bébés seront forcément prématurés?.. je pensais, moi, que l'on attendrait le plus possible qu'ils naissent naturellement, sans déclanchement, c'est a dire quand ils auraient envies de sortir d'eux même si par bonheur j'arrive a les maintenir au chaud le plus longtemps possible..
J'avoue que ça me fait un peu flipper le déclanchement!!
                                                                                               JORFLOR
Journalisée

florian 9 ans et jordan 6 ans, grands frères en septembre 2008. Que du bonheur
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 21 Mars 2008 à 09:05:27 »

Alors non ce n'est pas vrai !!!!

Demande à toutes celles ici qui ont été déclanchées à 38 semaines, voir plus.
Je suis moi même à 36 semaines, soit 5 semaines du terme "singleton", et je ne pense pas que mes bébés aient l'intention de sortir de sitôt !!!

Alors la prématurité ches les jujus, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !! Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #2 le: 21 Mars 2008 à 09:09:01 »

A mon avis, refuse le déclenchement avant 37 SA (date à laquelle ils ne sont plus prématurés). Comme ça, ils pourront téter tout de suite, ils seront plus gros ....
Sauf indication médicale, bien sûr 
Bises et bonne grossesse
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 21 Mars 2008 à 09:17:58 »

n'importe quoi !

en général les gyneco attendent au mois 38SA sauf indication médicale particulière.


perso, j'ai eu ma césa à 38SA+5

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #4 le: 21 Mars 2008 à 09:19:01 »

En fait pour des jumeaux, on considère que le terme est à 38 SA car il a été constaté qu'après le placenta ne jouait pas forcément son rôle correctement. C'est pourquoi les médecins annoncent souvent une date d'accouchement avant (le terme pour une grossesse simple est à 41 SA). Mais à 38 SA tes enfants ne seront pas prématurés pour autant.
Après 38Sa, il y a normalement une surveillance accrue pour vérifier qu'il n'y a pas de souffrance foetale et que le placenta remplit toujours son rôle
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5 le: 21 Mars 2008 à 09:22:03 »

C'est vrai que le déclenchement n'est pa systématique,mais après il faut voir les particularités de ton cas. Deux poches? Une seule poche? Deux placentas? Un seul placenta? Antécédants médicaux...
Ton gygy a certainement de bonnes raisons de vouloir te déclencher parles-en avec lui. Après s'il n'a pas de raison valable, qu'il ne se base que sur des idées reçues car il n'a pas l'habitude des gossesses géméllaire à toi d'imposer tes choix une fois bien renseignée.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 21 Mars 2008 à 11:53:00 »

6 semaines, çà me parait beaucoup, çà ferait un déclenchement à 35 SA ??  Huh? Huh? Huh?

Si tout va bien, je ne vois pas l'intérêt ...

Non, Jorflor, tes bb ne seront pas FORCEMENT prémas ; reparles-en avec ton gynéco, et n'oublie pas : quelle que soit l'attitude du milieu médical, c'est toi la maman, tu as ton mot à dire, ce genre de décision se prend à 3 : le toubib, ton homme et toi.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 21 Mars 2008 à 17:29:21 »

Coucou,

Bon, j'arrive après la bataille. Les filles ont tout dit.
J'ai accouché à 38 +5 jours. Sur déclenchement. Au delà de la 39ème, gros risque que le ou les placentas ne jouent plus leur rôle.
Les statistiques montrent que la moitié des grossesses gémellaires atteignent les 37 SA, date où les bébés ne sont plus considérés comme des prématurés.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #8 le: 21 Mars 2008 à 17:29:51 »

si ça peut te rassurer ma gygy etait persuadée que j'accoucherai vers 32 SA et pour elle j'irai pas au dela de 34 Sa de toute façon (utérus cicatriciel et 1er jujus nés à 33SA)...j'ai accouché à 36+3 et encore parce que j'ai pas été sage et que je suis allé faire les courses la veille...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #9 le: 21 Mars 2008 à 17:58:07 »

Jorflor, comme l'ont dit les filles, non, il n'y a pas que des prémas chez les juju! J'en suis à 37SA+3 et mon col est toujours long, ferme, tonique et postérieur!!! Alors, je vais droit sur un déclenchement vers la 39èSA!!!
Pas de panique, prends des renseignements, vois ton gygy et si tu n'es pas satisfaite de lui, tu as le droit d'en changer!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #10 le: 21 Mars 2008 à 18:14:19 »

j'ai été déclanchée à 38SA et mes miss n'étaient pas sur le point de sortir car toujours hautes.
Et a 38SA, elles n'ont su t^ter au sein qu'à 3 jours et encore, ça les fatiguaient tellement qu'elles s'endormaient en n'zayant quasi rien bu.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: