25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 02:39:03
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 56477 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 02 Septembre 2008 à 09:32:45 »

Pas mal comme technique, ça marche aussi avec des épinards surgelés ? C'est tout ce que j'ai dans mon congélo 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #241 le: 02 Septembre 2008 à 15:15:24 »

dans le même style : j'utilise les gourdes de "pommes pot" comme poche de glace!! une fois vide et rincée, je la rempli d'eau et referme bien la gourde, ensuite direct au congel et quand il y a besoin (bosses, bleus....) direct dessus!!
ça amuse beaucoup les mômes de se soigner à la compote!!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 03 Septembre 2008 à 00:04:49 »

J'ai tout luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et j'adoooooooooooreeeeeeeeeee
J'y ai noté pas mal de bonnes idées, surtout l'histoire de détachant avec le soleil va falloir que j'essaie çà ..... Lescandés j'aime bien ton idée de poche de glace avec les compotes ...... ca aussi je note 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 03 Septembre 2008 à 09:39:01 »

pour les jujus qui sont petits et pour faciliter le travail de l'enseignante, j'ai marqué les vêtements des enfants (prénoms) et les chaussures

Il y a bien sur les étiquettes que l'on peut coudre ou au fer mais pour un moindre coût et rapide, acheter un marqueur indélébile à pointe fine (- 2 euros) et ya plus qu'à ecrire sur les étiquettes de vêtements, sur les semelles, le sac école...
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 06 Septembre 2008 à 14:47:28 »

Pour les fesses rouges, nous, on utilise de l'eau précieuse.
En une nuits, en général, on retrouve de belles fesses toute douces!
Journalisée
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Jujus futurs snowboarders

« Répondre #245 le: 06 Septembre 2008 à 15:14:55 »

Bonjour,
C'est bien d'avoir créé ce fil, grace à vous je viens de trouver un tas d'astuces pour plus tard.

Par contre je n'ai pas tout lu encore et pouvez-vous me dire s'il est possible de préparer en avance les bib de mes zouzous (eau minérale+lait 1er age). Ya rien de noter sur la boite de lait.
Merci
Journalisée

Delphine, Maman épanouie de Tom et Ayline depuis le 24 mai 2008
Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 06 Septembre 2008 à 20:19:56 »

Un tout autre sujet...C'est pas vraiment du ressort de Notre cher Mac,mais j'ai trouvé que le tuyau pouvait servir...
Ce matin Zélie s'est fait piquer le doigt par une guêpe,parce qu'elle l'a trouvée ,estourbie,dans la piscine a balle(parce qu'elles avaient planqué des vieux bout de pomme...),et l'a prise dans sa main...
L'embout de l'aspi-venin était limite plus gros que son doigt,alors on a aspiré nous meme,mais bof...le pouce s'est vite trouvé tout gros,tout dur...
Mon assistante sociale,qui était là m'as donné un truc,c'est anglais il parait...mettre des petits pois congelé dans un petit sachet,que l'enfant tripotte ,et donc met le froid de la glace sur son doigt...et ben ,ça marche super bien,en a peine une heure le pouce etait redevenu souple et dégonflé,et tout ça tranquilou,pendant qu'elle jouait avec...
En prime,a la fin,les petits pois sont cuit par la chaleur et en purée...mmmmmhhh

dans le meme style et ca marche, (j'etais septique au debut et plus du tout a la fin)
quand on se fait piquer par une guepe prendre 3 brin d'herbe differents (c'est important qu'ils soient differents) les malaxer ensemble et appliquer sur la zone de piqure et en quelque minute plus rien

RECETTE DE GRAND MERE MAIS VERIDIQUE CA MARCHE
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 06 Septembre 2008 à 21:16:38 »

Finou: une amie faisait le lait pour la journée, pour ensuite l'utiliser au fur et à mesure des besoins de ses bébés. Elle utilisait la bouteille d'eau minérale de la veille, pour y verser l'eau de la journée + le lait (et la bouteille entamée au frigo en attendant de servir).
Les bébés sont toujours vivants  ...  7 ans après !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 06 Septembre 2008 à 21:46:44 »

Par contre je n'ai pas tout lu encore et pouvez-vous me dire s'il est possible de préparer en avance les bib de mes zouzous (eau minérale+lait 1er age). Ya rien de noter sur la boite de lait.
Merci

Moi, je préparais les bibs de la journée le matin, et je les stockais au frigo, mais attention, pas dans la porte, toujours dans le frigo. Et on ne les garde pas plus que 24h.
J'ai fait ça quelques temps, puis j'ai arrêté, car le médecin m'avait dit que je pouvais réutiliser le lait que les filles laissaient d'une tétée sur l'autre. Comme elles avaient tendance à ne jamais finir leurs bib, et que j'en avais marre de jeter du lait, je gardais le reste, et puis je ne refaisait que la quantité nécessaire pour compléter.
D'où l'importance d'avoir un code couleur pour les bib, savoir lequel est à qui.
Journalisée
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #249 le: 06 Septembre 2008 à 22:08:12 »

Pas mal Glen ta solution anti-gaspi, mais il faut être sacrément organisée  ce qui n'est pas tout à fait mon cas.  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 07 Septembre 2008 à 08:44:57 »

Merci

Moi, je préparais les bibs de la journée le matin, et je les stockais au frigo, mais attention, pas dans la porte, toujours dans le frigo. Et on ne les garde pas plus que 24h.
J'ai fait ça quelques temps, puis j'ai arrêté, car le médecin m'avait dit que je pouvais réutiliser le lait que les filles laissaient d'une tétée sur l'autre. Comme elles avaient tendance à ne jamais finir leurs bib, et que j'en avais marre de jeter du lait, je gardais le reste, et puis je ne refaisait que la quantité nécessaire pour compléter.
D'où l'importance d'avoir un code couleur pour les bib, savoir lequel est à qui.

Pour le code couleur, pas de souci
Bib rose pour Ayline
Bib bleu pour Tom  Clin d'oeil
Par contre tu me surprends quand tu dis que ton médecin t'a dit que tu pouvais réutiliser les reste de bib, c'est la 1ère qu'on m'a dit de ne pas faire et je le lis partout  Huh?
Si tes enfants n'ont jamais eu de souci de santé par rapport au lait... est ce que tu le donnais à t° ambiante, parce que moi je le chauffe.
Je rajoute du gumilk pour ma puce, elle regurgite de temps en temps.  Triste

Merci tout de même pour vos conseils, je vais de ce pas préparer les bib de mes zouzous (je rajouterai le gumilk une fois chauffé pour Ayline)

Sourire J'ai un truc aussi pour donner le bib aux 2 en même temps, sans avoir à tenir les bib et sans les caler avec des coussins. J'ai des bib Béab*. J'ai accroché une cordelette à l'arche du transat, je glisse le bib dedans et vient le bloquer au niveau du socle et dans la bouche du bb et hop le tour est joué. Comme ça j'ai le temps de venir papoter avec vous avec mes 2 mains libres. Là par contre je suis une mère indigne 
Journalisée

Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 07 Septembre 2008 à 13:54:25 »

je ne sais pas trop ou poster alors je vous expose mon probleme ici.

est-ce que l'une d'entre vous a un bon truc pour les boutons sur le visage? ca fait 2 semaines que je me chope des boutons, surtout au niveau du creu du menton. j'en ai jamais eu de ma vie, meme pendant la grossesse, et meme pas apres la naissance d'enzo,ni meme a l'adolescence mais la, c'est horrible.
et je ne sais pas comment y remedier.est-ce que vous avez des astuces pour ca?

merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 07 Septembre 2008 à 21:00:14 »

Par contre tu me surprends quand tu dis que ton médecin t'a dit que tu pouvais réutiliser les reste de bib, c'est la 1ère qu'on m'a dit de ne pas faire et je le lis partout  Huh?
Si tes enfants n'ont jamais eu de souci de santé par rapport au lait... est ce que tu le donnais à t° ambiante, parce que moi je le chauffe.
Je rajoute du gumilk pour ma puce, elle regurgite de temps en temps.  Triste

Oui, moi aussi, j'ai été surprise, mais ce médecin est très anti-gaspillage, et dit que bien des choses qu'on nous serine sont en fait des encouragements à la consommation...
Alors, comme j'ai 100% confiance en elle, je l'ai écoutée, j'ai sans doute fait quelques économies, tant mieux, mais ce n'était pas le but recherché. J'en ai marre de jeter des choses qu'on peut encore consommer/utiliser, c'était une façon de ne pas gâcher.
Voilà. maintenant, je reconnais que partout, on nous dit de ne pas resservir les bib.

Attention, la règle, c'était de remettre immédiatement au frigo le bib non terminé, et oui, je chauffais les bib, plusieurs fois le même, donc, et aucun problème de santé de mes filles à ce niveau-là.

par contre, on ne rajoutait rien dedans, du gumilk, qu'est-ce que c'est? Au début, on mettait du magimix, mon Dieu, comme tout ça a l'air loin...
Journalisée
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 08 Septembre 2008 à 11:41:09 »

Glen, merci pour ta réponse. Le gumilk c'est un épaississant anti régurgitation.Pour le gaspillage, ya a pas trop, c'est son frère qui termine quand yen reste au moins 30ml

Mais maintenant elle a la diarhée depuis samedi, pas de fièvre. Je vais lui redonner des bib avec du lait normal, je verrai si d'une elle régurgite toujours un peu et de 2 si elle me refait des cacas durs.
Journalisée

Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #254 le: 11 Septembre 2008 à 17:19:29 »

Pour les fesses rouges, nous, on utilise de l'eau précieuse.
En une nuits, en général, on retrouve de belles fesses toute douces!
merci du truc
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: