08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 04:10:32
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 52903 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #420 le: 11 Mars 2013 à 00:40:07 »

Pour suivre. Merci pour les astuces les filles!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #421 le: 11 Mars 2013 à 10:22:00 »

Bienvenue Marion et merci pour tes astuces. Profite bien de ta grossesse.

Petite astuce pendant le repas, ils vont avoir 3 ans et mangent à table avec nous, on met une nappe micro fibre et sous leur assiette une serviette en tissus et après si la tâche  hop en machine.
La nappe reste propre. Et je prend moins de temps avant j avais une toile cirée.

Mon homme a transformer le lit à barreau en lit d un de nos petit garçon en enlevant un côté les barreaux et les remplaçant par une pièce de bois, vu chez un vendeur de meuble suédois. Il a aussi transformé aussi le meuble de table à langer en pharmacie avec cadenas maison. Impossible à ouvrir par les loulous.

Bonne journée.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #422 le: 11 Mars 2013 à 11:18:07 »

mes petits garçons ont 8 mois.
lors du repas, je leur mets chacun un vieux t shirt adulte. Non seulement ca protège tout le bébé et aussi le siège, mais en plus ça leur bloque les bras qu'ils adorent mettre dans la purée...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #423 le: 11 Mars 2013 à 17:30:56 »

Ca m'intéresse bien car nous sommes 2 adultes, 2 bébés et un chien de 35 kg dans un 29 m² 

lol y'a pire que nous!!
2bb, 2 adultes et un chat dans 47m carré Clin d'oeil

47 m² ici aussi mais sans le chat et en duplex

Je n'ai pas encore tout lu mais je plussoie pour l'elastique et j'ai aussi utilisé du fil comme pour fermer les sac à mettre au congélo pour fermer des portes de placard...  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #424 le: 11 Mars 2013 à 21:57:54 »

mes petits garçons ont 8 mois.
lors du repas, je leur mets chacun un vieux t shirt adulte. Non seulement ca protège tout le bébé et aussi le siège, mais en plus ça leur bloque les bras qu'ils adorent mettre dans la purée...

J'avoue j'ai pas tout lu mais là je suis quand même un peu comme ça  : bloquer les bras d'un bébé c'est contre-nature ça ! surtout à cet âge-là  ils découvrent tout en mettant leurs doigts dans la bouche, le geste "main à la bouche" est LE geste de la découverte  Tire la langue

Allez je file lire le fil, je suis certaine que je vais regretter pour certaines choses et en apprendre encore même si mes bébés sont des grands maintenant  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #425 le: 12 Mars 2013 à 07:47:41 »

il y a un temps pour tout.
Lorsque je dois nourrir les deux en même temps, ce n'est pas possible qu'ils attrapent la purée et la cuillère sinon je ne m'en sortirais pas.
Ils ont le droit de toucher et se barbouiller à d'autres moments.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #426 le: 12 Mars 2013 à 07:59:12 »

Je n'ai lu que les dernières pages mais je promets de lire les autres !
Mes gars sont experts en vomito nocturnes : on a mis des alèses et des draps housses des 2 côtés du matelas, comme ça je retourne le matelas et le lit est déjà fait ! Pratique à 1h00 du matin quand l'autre dort !
Les pinces à refermer les sachets et de chez ikaé sont tops pour bloquer les ceintures de sécurité quand on veut installer les sièges autos.
Pour laver certains petits jouets dans la machine à laver, les mettre dans une taie d'oreiller et faire un nœud (les ATSEM font ça à chaque vacances !)
Pour bloquer les jambes dans le pyjama un peu grand et éviter que bébé pleure la nuit car ses 2 jambes se retrouvent dans le même côté du pyjama : lui mettre une culotte par dessus le pyjama.
J'en ai d'autres, je repasserai !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #427 le: 12 Mars 2013 à 08:38:33 »

il y a un temps pour tout.
Lorsque je dois nourrir les deux en même temps, ce n'est pas possible qu'ils attrapent la purée et la cuillère sinon je ne m'en sortirais pas.
Ils ont le droit de toucher et se barbouiller à d'autres moments.

 Clin d'oeil. C l apprentissage, moi aussi je n aurais pas oser bloquer les bras... .    Et à 18 mois autonomie avec couvert, un massacre au début et après petit à petit,
Depuis longtemps je mange relax et eux mange tout seul.

C dure je te comprend, dans mon livre sur les jumeaux il conseillle d adopter une poule ou un chien c pas pour rien 

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #428 le: 12 Mars 2013 à 10:47:23 »

Oh mais il est génial ce fil ! plein de trucs qui me plaisent ! et en plus ça cause portage double  D'ailleurs Ouragan je t'ai MP  Clin d'oeil
Ici point de table à langer non plus, juste un matelas à langer directement au sol. Ca évite le bordel qu'on amasse dans une table à langer sans s'en servir et surtout ça évite les chutes !
Côté gestion du linge, j'ai mis 2 bac dans la sdb : un de couleur et un blanc. On met directement le linge sale dedans et ça permet de visualiser en un coup d'oeil quand et quelle sera la prochaine machine, et on ne perd pas de temps à retrier le linge. J'ai aussi un autre bac dans lequel je mets les pyjamas de tout le monde le matin et les habits à remettre le lendemain le soir. Comme ça on arrête de partir à la recherche du pantlon de pyj après le bain.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #429 le: 12 Mars 2013 à 11:44:31 »

Oh, ben tu me donnes une idée !
Dans la salle de bains (celle des enfants), il y a 2 panières à linge: 1 pour la grande, 1 pour les 2 tornades. Je vais peut-être revoir l'organisation en les peignant, 1 en blanc pour le blanc (  ) et l'autre en turquoise (couleur de la salle de bain) pour la couleur ...
Vu que ma fille met pas mal de blanc (et même de plus en plus ) + les t-shirts des gars, ça vaut le coup.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #430 le: 12 Mars 2013 à 11:48:45 »


C dure je te comprend, dans mon livre sur les jumeaux il conseillle d adopter une poule ou un chien c pas pour rien 


C'est quoi ton livre ? 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #431 le: 12 Mars 2013 à 13:09:25 »

Pour suivre ce fil... Parce que je pense que je n'aurais plus le temps d'y aller au moment ou j'en aurais besoin... merci pour toutes ces astuces les filles!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #432 le: 12 Mars 2013 à 13:41:53 »

il y a un temps pour tout.
Lorsque je dois nourrir les deux en même temps, ce n'est pas possible qu'ils attrapent la purée et la cuillère sinon je ne m'en sortirais pas.
Ils ont le droit de toucher et se barbouiller à d'autres moments.

 Clin d'oeil. C l apprentissage, moi aussi je n aurais pas oser bloquer les bras... .    Et à 18 mois autonomie avec couvert, un massacre au début et après petit à petit,
Depuis longtemps je mange relax et eux mange tout seul.

C dure je te comprend, dans mon livre sur les jumeaux il conseillle d adopter une poule ou un chien c pas pour rien 



 
nous on a penser faire venir le chien des voisins après nos repas et.... il n'y a qu'un seul enfant pour le moment! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #433 le: 12 Mars 2013 à 13:42:24 »

hum, je voulais dire... on a pensé... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #434 le: 12 Mars 2013 à 13:56:40 »


C dure je te comprend, dans mon livre sur les jumeaux il conseillle d adopter une poule ou un chien c pas pour rien 


C'est quoi ton livre ? 

C vieux ça remonte au temps ou j avais du temps pour lire  .    je ne savais ce que pouvais être la vie avec des enfants....
Je crois que c celui la

http://www.amazon.fr/Des-jumeaux-quelle-aventure-quotidien/dp/2843192501
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30
Imprimer
Partager :

Aller à: