23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 21:16:07
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 56384 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 02 Juillet 2008 à 08:40:40 »

avez vous des astuces pour eviter les mouches?Huh?Huh?Huh???

j'en peux plus de ces bestioles qui me pourrissent la vie; y'en a plein, on en tue une avec la tapette et c'est 3 qui reviennent! c'est une horreur.
j'aime pas du tout le truc jaune qui pendouille, ca me degoute alors si quelqu'un connait un truc (style une plante de je sais pas quoi qui les re bute.....)

pleaaaaaaaaaaaaaaase
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 02 Juillet 2008 à 12:14:23 »

Fastoche, pour les mouches, faut arreter d'enlever les toiles d'araignée

Par contre j'aimerais bien savoir comment enlever taches d'éosine sur mes doigts; lingettes bb marche un peu, eau + savon niet, alcool ou vinaigre niet Huh?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Juillet 2008 à 12:45:12 »

j'en peux plus de ces bestioles qui me pourrissent la vie; y'en a plein, on en tue une avec la tapette et c'est 3 qui reviennent! c'est une horreur.
j'aime pas du tout le truc jaune qui pendouille, ca me degoute alors si quelqu'un connait un truc (style une plante de je sais pas quoi qui les re bute.....)

pleaaaaaaaaaaaaaaase
moustiquaires aux fenêtres et aux portes (sous forme de rideaux pour les portes)!

Pour l'éosine, prendre son mal en patience !
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #213 le: 02 Juillet 2008 à 14:02:06 »

Par contre j'aimerais bien savoir comment enlever taches d'éosine sur mes doigts; l

Ne plus s'en servir. Il y a longtemps que j'ai banni les pseudo désinfectants colorés  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 02 Juillet 2008 à 14:21:33 »

Tu utilises quoi à la place pour assecher? Laurine est abimée sous le cou à cause de la transpiration, etc... J'ai beau nettoyer et secher tres régulierement ca a du mal à partir. Le pédiatre m'a dit de mettre de l'éosine, mais c'est un carnage, et je vous explique meme pas sur les vetements....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 02 Juillet 2008 à 14:25:51 »

Pour les taches d'éosine sur les doigts ( comme pour l'encre, la peinture ... ) frotter doucement avec une pierre ponce !
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 02 Juillet 2008 à 14:47:23 »

pour remplacer l'eosine, ADERMA fait une lotion asséchante transparente mais je ne me souviens plus le nom ,
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 02 Juillet 2008 à 17:55:10 »

pleaaaaaaaaaaaaaaase
moustiquaires aux fenêtres et aux portes (sous forme de rideaux pour les portes)!

même chose chez moi, moustiquaires, cela fait 2 ans que nous avons équipés toutes nos fenêtres (moustiquaires coulissantes pour les fenêtres et rideaux battants pour les portes). J'habite en ferme depuis 10 ans alors autant vous dire que les mouches chez nous c'est pas ce qui manque !!!  et j'en ai essayé des "trucs et des machins " contre les mouches (produits divers et variés en tout genre) et bien conclusion il n'y a que les moustiquaires qui fonctionnent. Et la légendaire TAPETTE  pour celles qui arrivent quand même à passer, et là c'est les filles qui se chargent de faire la chasse 

Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 02 Juillet 2008 à 18:20:14 »

Connaitriez vous un truc pour enlevé des tâches de moisissure ?
sur quel surface ?
Moi j'en avait sur du tissu et la javel a fonctionné

j en ai aussi sur du tissus mais le haut de ma fille est rose alors de la javel je pense que ca va pas aller...

faut aller voir sur le bouquin c'est du propre y a plein de truc dedans mais ... moi je l ai pas
Dans le bouquin de "C'est du propre" (Tome 2), ils disent que l'eau oxygénée détruit les moisissures (et détache aussi les tissus abimés pars des produits colorants, comme des fruits). Il faut mettre 1/6 d'eau oxygénée pour 5/6 d'eau.
Par contre, si la moisissure est sur de la dentelle, ils disent de mettre une fine couche de savon de marseille, de laisser sécher au soleil puis de rincer.

j aurai bien aimé avoir le livre mais moi et le menage... ca peut depanner mais bon... va falloir que j y medite
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 02 Juillet 2008 à 19:35:01 »

Connaitriez vous un truc pour enlevé des tâches de moisissure ?
sur quel surface ?
Moi j'en avait sur du tissu et la javel a fonctionné

j en ai aussi sur du tissus mais le haut de ma fille est rose alors de la javel je pense que ca va pas aller...

faut aller voir sur le bouquin c'est du propre y a plein de truc dedans mais ... moi je l ai pas
Dans le bouquin de "C'est du propre" (Tome 2), ils disent que l'eau oxygénée détruit les moisissures (et détache aussi les tissus abimés pars des produits colorants, comme des fruits). Il faut mettre 1/6 d'eau oxygénée pour 5/6 d'eau.
Par contre, si la moisissure est sur de la dentelle, ils disent de mettre une fine couche de savon de marseille, de laisser sécher au soleil puis de rincer.

j aurai bien aimé avoir le livre mais moi et le menage... ca peut depanner mais bon... va falloir que j y medite
Je trouve qu'il est pas mal fait car y a pas mal de trucs et astuces pour gagner du temps au niveau du ménage et du rangement (et ça c'est bien quand tu n'aimes pas passer des heures à ranger / nettoyer )
Journalisée
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #220 le: 02 Juillet 2008 à 22:23:54 »

Aude25 ,je crois qu'il existe de l'éosine incolore maintenant ,renseigne toi .
Sinon moi aussi j'ai Brewal qui a une irritation dans le pli du coup ,la pharmacienne m'a conseillé la crème AVEN Cicalfate,c'est une crème antibactérienne réparatrice qui peut servir également sur les fesses quand elles sont très abîmées,ou pour des boutons qui s'infectes...

Pour les mouches il y a les autocollants pour les fenêtres qui sont pas mal,et il y a aussi les graines jaunes que l'on place sur le haut des meubles qui est assez efficaces (ce sont des hormones qui les attirent, et   paf la mouche ... ) on les trouve dans les jardineries,en petit pot style boite de conserve.
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 03 Juillet 2008 à 13:55:37 »

Comme Gavotte , j'ai adopté la crème cicalfate pour tous les petits bobos.

Pour les mouches, elles ont horreur de l'odeur du Géranium, en avoir sur les rebords de fenêtre fait barrage à leur entrée.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #222 le: 03 Juillet 2008 à 14:12:46 »

Gavotte comment ça s'appelle tes graines jaunes???
Journalisée
Cilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 03 Juillet 2008 à 21:07:45 »

Salut !

Mes filles ont aussi eu le cou irrité pendant un bon moment. On nous a conseillé une crème qui a très bien marché : stelatria soin dermo-réparateur (zones irritées) de mustela. On en mettait très peu et ça réparait bien leurs petits cous irrités...

Journalisée

Maman de Théo, Marie et Alice, 21 mois...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 04 Juillet 2008 à 02:37:08 »

Moi c'est pour les fesses en sang que je mets l'éosine, c'est le seul truc que j'ai trouvé qui aide à cicatriser vite, Aloplastine, Mitosyl et cie ne sont pas très efficaces pour les loustics, alors qu'ils ont bien marché sur les grandes Huh?  Va comprendre...

Sinon, pour les mouches et rampantes, j'ai un pulvérisateur acheté en jardinerie - on met un peu sur les fenêtres, ça sèche vite et sans traces, et dès qu'une mouche se pose dessus, elle va pas bien plus loin.  Efficace, mais répugnant à ramasser Tire la langue  Mon BF pend du papier tue-mouches au-dessus de sa table, mais ça coupe l'appétit...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: