08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 04:25:02
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 52907 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #405 le: 04 Janvier 2013 à 20:53:52 »

Pour suivre les astuces, ça m'intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #406 le: 04 Janvier 2013 à 21:05:44 »

oui en fait j'ai inversé et l'ai ajouté devant avec l'autre bande. ca me faisait trop cher d'ajouter un autre insert de portage et ça convient ainsi.
Je mets donc bébé 1 dans le dos en kangourou avec l'écharpe, en ayant positionné la veste de portage sur la tête du bébé qui est posé sur le canapé avec son bonnet, la veste, et l'écharpe avant que je le mette sur mon dos avec tout ça.
Ensuite bébé 2 est ajouté devant avec le mandu*a 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #407 le: 04 Janvier 2013 à 21:21:31 »

Mimi, ma grande a le même lit que ton fils (et on vient d'en acheter un autre pour mon fils). Tire la langue Je confirme, c'est super pour les petits espaces, la chambre de ma fille est très petite (surtout que c'est aussi le dressing de toute la famille...  ), grâce à ce lit, elles ont quand même suffisamment de place pour jouer et ranger leurs jouets.  Sourire

Pour ce qui est de gagner de la place, on est en plein dedans en ce moment. On est pas dans un petit appart comme vous, mais une maison, mais à 6, ça commence vraiment à être serré... 
Donc on a le même type d'astuce (on a un truc pour le linge comme le tien aussi, mais dans le couloir), et on vient de mettre notre lit dans le salon pour libérer une chambre pour les enfants (à 3 dans une, ça commençait à devenir compliqué), on a mis des rideaux tout autour, finalement, c'est pas si mal, je mettrais des photos si j'y pense. Clin d'oeil

Sinon un truc tout bête qui me rend bien service aussi: je savais jamais quoi faire des fringues ni sales ni propre des petits (les pyjamas durant la journée par exemple), ça s'empilait sur la table à langer, une horreur. Finalement, j'ai tendu un élastique autour de chaque porte du placard de la salle de bain pour les y accrocher, nickel, plus rien qui traine.  Souriant

Je repasserais si je pense à autre chose...
Zhom a de bonnes idées dans ce genre aussi, c'est un vrai M*c Gyver.  Cool Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #408 le: 04 Janvier 2013 à 21:22:54 »

Mince, moi qui suis d'une autre génération, je vais devoir appeler les miens des Raiders
"Raider, 2 doigts coupe fin "  hummm j'adorais ça  Clin d'oeil et c'est vrai que pour certaines, 2 , ça coupe l'envie  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #409 le: 04 Janvier 2013 à 21:49:43 »

Mince, moi qui suis d'une autre génération, je vais devoir appeler les miens des Raiders

C'est vrai que c'était la classe ça!  Souriant
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #410 le: 04 Janvier 2013 à 22:14:00 »

Bonsoir à toutes,

Je m'incruste dans votre fil de discussion car les "trucs" ça m'intéresse, il va falloir que je lise les 28 pages !
A plus tard alors !!

Et merci d'avance pour toutes vos infos.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #411 le: 04 Janvier 2013 à 22:19:37 »

Fil genialissime, j adore lire vos astuces, et je tache de les enregistré dans ma ptite tête ...
Mon astuce, c le recyclage des cartons d emballage pour faire les dessins au feutre ou peinture.
Aussi, Faire sécher le linge dans les chambres, c moche, mais ça apporte l humidité nécessaire aux enfants, astuce de mon doc,
J utillisais BCp, les langes de bb coton, pour les protéger du soleil, vent, ou des curieux, qd ils était dans la nacelle ou le landau.
J essayé de trouver aussi bien que vous, mais je cherche ....je recycle mes anciens blediche* pour congeler leur repas, soupe, purée, maison.... Pratique ça va au micro onde.     Et ça ne casse pas, et c empilable....
Des vide poche en tissus, accrochés derrière les sièges dans l auto,  ça protège les dossiers, on range jouets, bonnet, ça prend pas de place, ...
Qd je faisais des petits pot, je préparais plusieurs légumes, et je faisais des stracts de couleurs, pour varier-équilibrer, et apporter la surprise d un nouveau parfum..
Petit détail, qd mon homme m aide, je lui prépare les habits et met une pince à linge nominative, car ils sont différents et ont leurs vêtements,  on évite ainsi, H avec un polo trop moulant, et J avec le cou trop dégagé ....
Voilà ma maigre participation.   Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #412 le: 04 Janvier 2013 à 22:21:01 »

Désolée pour mes fautes, moi aussi je me lance dans la lecture des 28 pages ...
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #413 le: 04 Janvier 2013 à 23:07:58 »


Sinon un truc tout bête qui me rend bien service aussi: je savais jamais quoi faire des fringues ni sales ni propre des petits (les pyjamas durant la journée par exemple), ça s'empilait sur la table à langer, une horreur. Finalement, j'ai tendu un élastique autour de chaque porte du placard de la salle de bain pour les y accrocher, nickel, plus rien qui traine.  Souriant


Alors moi j'ai un renfoncement qui sert à rien, enfin, on pourrait y caser une armoire mais j'en ai pas, alors j'ai acheté une barre de douche et des rideaux très long, les fringues propres sont en vrac dans des cartons (je repasse au fur et à mesure) donc ça fait "cache-misère" !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #414 le: 04 Janvier 2013 à 23:13:11 »

Pour les mamans qui allaitent et qui aiment bouger (et donc allaiter partout), il y a le Breastvest, qui est un top qui passe sous les seins, ce qui cache bien le petit bidon post grossesse, et qui évite d'investir dans une garde robe spéciale allaitement (ces vêtements sont jolis mais coûteux)



Je pense que ça peut facilement se "coudre" pour celles qui ont une machine et un peu de talent
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #415 le: 04 Janvier 2013 à 23:14:04 »

J’utilise aussi le breastvest la nuit, sous un t-shirt, ce qui évite de me retrouver avec tout le ventre à l'air, car j'ai souvent les deux aux seins en même temps
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #416 le: 04 Janvier 2013 à 23:16:13 »

Mimi, c top ta trouvaille,  oh si j avais eu cela,   .   J aurais pu allaiter plus sereinement
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #417 le: 04 Janvier 2013 à 23:19:55 »

Ca m'intéresse bien car nous sommes 2 adultes, 2 bébés et un chien de 35 kg dans un 29 m² 

lol y'a pire que nous!!
2bb, 2 adultes et un chat dans 47m carré Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #418 le: 05 Janvier 2013 à 13:17:33 »

Les filles j en suis à la page 11, on fonctionne souvent pareil,  Clin d'oeil
Je recycle désolée, mais comme ça . Des révélations pour moi

Mes astuces  top
Citation de: kavalerie le 10 Avril 2008 à 21:06:47
Un petit truc pour condamner les portes de placards : les gros élastiques à bocaux de conserves. Il faut les entourer autour des poignées. Mes enfants n'ont pas encore trouvé la parade alors qu'ils sont tout de suite venus à bout des systémes élaborés vendus dans le commerce.
technique identique chez nous, et cela fonctionne encore sur certains placards "zone interdite", système très économique 

Citation de lev
-pour faire faire la nuit au récalcitrant, espacer les 2 derniers bibs de 3h seulement au lieu de 4h, et le distraire non stop sans sieste (sachant qu'il a eu avant son quota de sommeil en siestes dans la journée) . Il boit son bib épaissi avec céréales et hop, 12h de sommeil au lieu de 8. Vécu.

Cette dernière aurait pu sauver mes nuits si je l avais lu avant
 Bisou


Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #419 le: 11 Mars 2013 à 00:00:35 »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai lu les 28 pages d'une traite... et j'ai relevé une bonne trentaine d'idées que je pourrais réutiliser...alors merci à toutes les mamans et papas qui ont contribués à ce long fil de discussion très utiles.

Pour ma part, ma mère ayant gardé tous les draps (pour couffins) qu'on lui avait donnés, je vais les utiliser pour protéger matelas des lits si régurgitations...
Sinon on envisage de condamner un des lavabos de la salle de bain (enlever le robinet et installer une planche) pour créer un espace à langer...

Dès que les bibous seront nés, j'aurais peut-être d'autres astuces...
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: