22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:22:41
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 55977 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #390 le: 22 Octobre 2009 à 09:55:28 »

sur le site internet de la grande barque, en ce moment on peut trouver des articles bb avec 25 % de réduction (dont des pyj et qques bodies)  et adultes et si vous tapez A-U-T-U-M-N attaché sans les tirets vous avez 20% de remise supplémentaire cumulable.
moi j'ai la carte client, j'espère que le code marchera même pour ceux qui l'ont pas.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 05 Novembre 2009 à 15:06:44 »

euh ...c'est quoi la marque "grande barque"  ???moi mieux comprendre avec les étoiles  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #392 le: 05 Novembre 2009 à 16:14:04 »

p*tit B*tea* c'est mieux comme ça Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 05 Novembre 2009 à 16:39:35 »

j'avais un doute...je préfère vérifier....   Tire la langue
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 12 Avril 2012 à 22:08:12 »

je fais remonter ce fil il est rempli de supers idées, j'adore toutes ces petites astuces et bidouilles que les mamans inventent !
par exemple à la maison pour les faire gribouiller j'ai trouvé un gros catalogue de papier peint, avantages : les feuilles sont grandes, c'est lourd donc ça reste en place, je note dessus la date du "dessin" (bon du gribouillis... ) comme ça on peut les garder sans les perdre, on voit vraiment l'évolution et ils font même du "toboggan" et s'éclatent dessus  !
allez des astuces des astuces !!!
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 03 Janvier 2013 à 16:22:30 »

Je crée ce fil pour partager mes astuces et recueillir les vôtres pour tout ce qui nous facilite la vie quand nous sommes seules avec nos bambins et souhaitons rester mobiles...

Mes garçons ont 6 mois.

Habitant en station, je vous présente notre "poussette" double: une luge double sur laquelle nous avons bricolé un poussoir et sur laquelle j'ai cousu deux vieilles ceintures de pantalon pour attacher les garçons....

Pour pouvoir sortir vite et sans encombre avec les deux, je choisis des grosses combinaisons pilotes un peu trop grandes pour eux. Comme ça elles s'enfilent en moins de 3 minutes. Les pieds et mains sont déjà intégrés, donc pas de perte de temps supplémentaire. les bébés sont en pyjama dessous. un petit gilet en plus par temps de grand froid.

Pour pouvoir me rendre plus facilement dans les commerces, je porte les bébés. Celui derrière est en écharpe, celui de devant dans un porte bébé physionomique. Ils sont avec moi dans une veste de portage, donc pas besoin de les habiller en dessous mise à part un gilet car je transmet ma chaleur à eux et ils se blotissent contre moi....

Pour nourrir deux bébés en même temps, je leur mets à chacun un grand t shirt d'adulte. comme ca leurs vêtements restent propres et en plus cela tient leurs petites mains loin de leur bouche et de ma purée 

Le sac à main?  On oublie. Je sors avec un petit sac à banane plat qui se porte autour de la hanche afin de rester accessible même en portant les bébés.

Toujours à la recherche du moins volumineux et lourd, quand je pars une nuit avec les petits ou en voyage, j'emmène les petits échantillons de la pharmacie et de la maternité. Une petite trousse avec un mini lait de nettoyage et une mini creme et du serum phy, avec ça on est paré pour une soirée... et ca peut rester dans le sac à langer comme ça on n'oublie rien en se préparant.

Mon sac à langer contient également une petite alèze molletonnée. On les trouve par 20 pcs au rayon "incontinence"  ,  pour poser bébé proprement où qu'on veut, le changer, et pouvoir jeter l'alèze si elle est salie.

Chez Qu*ck ils ont des bavoirs jetables pour bébés (chez Ik*a aussi). J'en ai pris une poignée avant de partir comme ça y en a dans le sac...  Roulement des yeux

voilà, c'était juste pour partager, j'aimerais bien connaître vos petites habitudes pratiques qui vous facilitent la vie...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 03 Janvier 2013 à 16:27:02 »

Excellent la luge !

Moi aussi j'ai une Z*li

Pour les astuces j'en poste ce soir, je suis adepte des choses qui prennent le moins de place possible, trois enfants dans un 2 pièces, ça occupe vite l'espace
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 03 Janvier 2013 à 16:31:58 »

Ca m'intéresse bien car nous sommes 2 adultes, 2 bébés et un chien de 35 kg dans un 29 m² 
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 03 Janvier 2013 à 16:35:15 »

Oula oui ! Ici on a 48m2 quand même !
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #399 le: 03 Janvier 2013 à 16:53:33 »

Et on se plaind de nos 66m2 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #400 le: 03 Janvier 2013 à 18:41:32 »

les pyjamas trop longs... des manches qui traînent dans la soupe ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai la solution 

dans les coutures de pieds ou de poignets je glisse un petit élastique en décousant délicatement la couture raccord avec une épingle à nourrice  Clin d'oeil ne pas trop serrer quand même  pareil pour les élastiques de la taille pour éviter aux crevettes de perdre leur pantalon 

je coupe ensuite le surplus d élastique si besoin...
et voilà

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 04 Janvier 2013 à 02:06:04 »

coucou!
Je poste Parce que j'ai commencé à lire ce fil et j'adore!
Avec un ainé en bas âge des jumelles pour bientôt un petit appart au 4ème sans ascenseur jadhère à toute astuce :-)
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 04 Janvier 2013 à 18:38:54 »

Voilà donc je poste mes quelques petites trouvailles :

Ici pas de poussette double type Tank, j'ai acheté une simple sur laquelle on fixe un cosy et l'autre bébé va dans l'écharpe (bien plus facile pour arpenter la ville) et une canne double qui s'abaisse le plus possible, que j'ai agrémenté de ces petits réducteurs (jusqu'à 7 kg)

Le dossier est rembouré, ça va dans les cosy aussi, pour les touts petits bébés (que nos jumeaux sont souvent à leur naissance)

La poussette simple a une barre en guise de guidon, ce qui fait qu'on ne peut y accrocher de sac, alors j'ai acheté des clips porte-sac :

Je n'ai pas de meuble à langer, à la place j'ai acheté ceci :

En poussant d'un côté ou d'un autre, on arrive même à prendre une douche et un bain sans retirer le tout de la baignoire

Toujours pour la salle de bain, il existe les étendages à fixer au mur de ce type :

Ca sèche au dessus de la baignoire, celle-ci restant accessible pour une douche accroupi(e) ou un bain.

Nous n'avons que deux pièces, dont l'une est la chambre de mon grand, alors voilà mon lit :

Là il est en mode "double" mais en repoussant le tiroir c'est un lit simple, et avec quelques coussin, un canapé sympa pour la journée !

Dans le même ton, mon fils à un lit aussi issu de chez le Suédois, en "hauteur", liberant ainsi l'espace au sol pour jouer (ou mettre un deuxième matelas quand le copain vient)

Si papa (ou maman !) est bricoleur, il pourra même transformer le lit en quelque chose d'exceptionnel comme sur ce site : http://www.ikeahackers.net/

Nous avons un range-chaussures de porte :

Absolument pas esthétique mais très pratique, rien ne traîne

Je plussoie l'utillisation des formats "échantillons", que j'achète en Allemagne car il y a tous les types en format mini (déo, shampoing, lingettes, etc)

Nous avons voyagé et pour coucher nos enfants très petits, j'ai seulement emporté un réducteur de lit pliant (qu'en général on trouve partout, la famille peut en emprunter un, et les maisons d'hôtes en ont toujours un dans le coin), c'est moins volumineux que deux couffins.... Dans le même modèle, il existe la table à langer. Bien souvent cela est vendu en kit avec un lit pliant.
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 04 Janvier 2013 à 20:23:30 »

Mimi,
je découvre pas mal de similitudes entre nous lol!
J'ai appliqué déjà pas mal de tes astuces, nous avons depuis un moment déjà en prévision d'acheter le lit Ik*a que tu montres, nous appelons nos bébés les twix... et je suis allemande hihi. Je vois que tu fais des courses en Allemagne, tu es frontalière?
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 04 Janvier 2013 à 20:35:43 »

Mimi,
je découvre pas mal de similitudes entre nous lol!
J'ai appliqué déjà pas mal de tes astuces, nous avons depuis un moment déjà en prévision d'acheter le lit Ik*a que tu montres, nous appelons nos bébés les twix... et je suis allemande hihi. Je vois que tu fais des courses en Allemagne, tu es frontalière?

Coucou Ouragan, j'habite à Strasbourg :-)

Sur ta Zoli, c'est l'insert de grossesse que tu as devant ?

C'est une bonne idée le préformé + écharpe, moi je suis adepte de l'écharpe et du sling mais j'ai un Manduca pour papa, et je pense que ce sera plus facile et rapide à mettre une fois que l'un des bébés est sur le dos.
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: