Voilà donc je poste mes quelques petites trouvailles :
Ici pas de poussette double type Tank, j'ai acheté une simple sur laquelle on fixe un cosy et l'autre bébé va dans l'écharpe (bien plus facile pour arpenter la ville) et une canne double qui s'abaisse le plus possible, que j'ai agrémenté de ces petits réducteurs (jusqu'à 7 kg)
Le dossier est rembouré, ça va dans les cosy aussi, pour les touts petits bébés (que nos jumeaux sont souvent à leur naissance)
La poussette simple a une barre en guise de guidon, ce qui fait qu'on ne peut y accrocher de sac, alors j'ai acheté des clips porte-sac :
Je n'ai pas de meuble à langer, à la place j'ai acheté ceci :
En poussant d'un côté ou d'un autre, on arrive même à prendre une douche et un bain sans retirer le tout de la baignoire
Toujours pour la salle de bain, il existe les étendages à fixer au mur de ce type :
Ca sèche au dessus de la baignoire, celle-ci restant accessible pour une douche accroupi(e) ou un bain.
Nous n'avons que deux pièces, dont l'une est la chambre de mon grand, alors voilà mon lit :
Là il est en mode "double" mais en repoussant le tiroir c'est un lit simple, et avec quelques coussin, un canapé sympa pour la journée !
Dans le même ton, mon fils à un lit aussi issu de chez le Suédois, en "hauteur", liberant ainsi l'espace au sol pour jouer (ou mettre un deuxième matelas quand le copain vient)
Si papa (ou maman !) est bricoleur, il pourra même transformer le lit en quelque chose d'exceptionnel comme sur ce site :
http://www.ikeahackers.net/Nous avons un range-chaussures de porte :
Absolument pas esthétique mais très pratique, rien ne traîne
Je plussoie l'utillisation des formats "échantillons", que j'achète en Allemagne car il y a tous les types en format mini (déo, shampoing, lingettes, etc)
Nous avons voyagé et pour coucher nos enfants très petits, j'ai seulement emporté un réducteur de lit pliant (qu'en général on trouve partout, la famille peut en emprunter un, et les maisons d'hôtes en ont toujours un dans le coin), c'est moins volumineux que deux couffins.... Dans le même modèle, il existe la table à langer. Bien souvent cela est vendu en kit avec un lit pliant.