sarah88
|
|
« Répondre #225 le: 04 Juillet 2008 à 08:39:00 » |
|
merci les filles pour les astuces. je vais en essayer car ca devient infernal.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #226 le: 06 Juillet 2008 à 00:46:21 » |
|
Pour l'érythème : je met du miel (pas un miel qui a été chauffé pour être liquide ça lui fait perdre toutes ses propriétés) et de l'argile surfine à la lavande (je rajoute 1 goutte dans un petit pot d'argile que je secoue). Et bien sur : les fesses à l'air! Surtout avec ce temps, je met mes crapouilles cul nul sur une serviette sur notre pelouse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #227 le: 08 Juillet 2008 à 22:41:20 » |
|
Je cherche une astuce... Mes filles de 18 mois virent systématiquement tout vetement avec fermeture eclair,c'est plutot embéttant quand il ne fait pas chaud,comme aujourd'hui,venteux,crachineux,,ou Violette a passé un moment dehors en body... Je suis donc obligée de mettre le vetement avec la fermeture derrière,oui,mais quand il y a une capuche,comment qu'on fait? Obligée de retourner le blouson pour que le curseur soit a l'interieur...Ça m'oblige dorénavant a choisir les vetements de ce type,en fonction de la couleur/matière de la doublure intérieure ... Y aurait pas une autre technique,qui permet de profiter de l'endroit des fringues? merci!
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #228 le: 09 Juillet 2008 à 01:01:23 » |
|
Tu couds une pièce qui se fixe par un bouton classique (pas une pression) à l'endroit de la fermeture éclair empechant ainsi son accès. Peut-être que tu seras tranquile jusqu'à ce qu'elles sachent ouvrir les boutons
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Zora
|
|
« Répondre #229 le: 13 Juillet 2008 à 14:09:51 » |
|
Bonjour, je suis encore tte nouvelle sur le forum, skusez moi si je pose des questions idiotes ou auxquelles vous avez déjà répondu. Bon, ma question c'est : comment vous faîtes quand vous devez transporter seul (e) vos deux petits, sans poussette . Moi j'en prends une sous le bras et l'autre en porte bébé, mais elles sont pas lourdes pour l'instant. Sinon, je suis aussi bien embêtée quand je trouve pas à me garer juste devant chez moi, je me trimbale mes deux bb en cosy, c lourd (ma poussette rentre pas dans le coffre). Je me demandais aussi comment vous faites quand vous devez entrer avec une poussette dans un magasin, la poste ou autre et que la porte ne se bloque pas, le gens viennent parfois m'aider, mais faut souvent que je leur demande c pas spontané... Sinon j'ai retrouvé beaucoup de mes trucs dans vos suggestions. Pour compléter, j'ai une tte petite salle de bain, alors j'ai collé un tapis à langer sur la machine à laver avec des velcro et les accessoires sont accrochés dans des sacs en tissu à des clous au mur. Pour les irritations du cou dues aux régurgitations, à chaque change, je lave le cou à l'eau, je sèche bien et je mets une crème anti irritations type weleda. Valà.
Autrement j'entends beaucoup parler du club des parents indignes... Je peux y inscrire mon nhomme? Lui il a trouvé la solution à tout ses problèmes : me laisser me débrouiller, partir tôt le matin, et rentrer tard le soir. Sinon y'a peut être un autre club à créer celui des mère célibataires en couple... Mais c un peu présomptueux de ma part, je suis toute nouvelle. Et est ce qu'il y a un fil sur les gaffes de BM? (la mienne, elle secoue le thermomètre électronique pour faire baisser le mercure, elle refroidit les biberons après les avoir chauffés, pour qu'ils soient à température ambiante, etc.) Sinon si y'a un club de râleuse j'adhère!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #230 le: 13 Juillet 2008 à 16:27:53 » |
|
Lui il a trouvé la solution à tout ses problèmes : me laisser me débrouiller, partir tôt le matin, et rentrer tard le soir. Sinon y'a peut être un autre club à créer celui des mère célibataires en couple... Mais c un peu présomptueux de ma part, je suis toute nouvelle.
à ce club là si tu le crées, j'adhererai!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #231 le: 13 Juillet 2008 à 18:10:29 » |
|
Sinon y'a peut être un autre club à créer celui des mère célibataires en couple...
C'est le club de celles qui cumulent...les désavantages. Tout assumer seules et avoir les chemises à repasser et les traces de dentifrices sur le lavabo à nettoyer!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zora
|
|
« Répondre #232 le: 13 Juillet 2008 à 19:46:59 » |
|
Lui il a trouvé la solution à tout ses problèmes : me laisser me débrouiller, partir tôt le matin, et rentrer tard le soir. Sinon y'a peut être un autre club à créer celui des mère célibataires en couple... Mais c un peu présomptueux de ma part, je suis toute nouvelle.
à ce club là si tu le crées, j'adhererai! OK c'est bon, il existe et n'attend plus que de nouveau membres!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #233 le: 14 Juillet 2008 à 19:04:37 » |
|
J'ai une question, comment faites vous pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser? parce qu'au fil des utilisations des choses viennent se coller dessus et que cela peut se transférer sur autre chose, genre chemise de l'HOMME...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #234 le: 14 Juillet 2008 à 20:17:15 » |
|
Pour le fer à repasser : frotter avec du savon de Marseille ou du bicarbonate
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #235 le: 14 Juillet 2008 à 20:26:41 » |
|
J'avais trouvé un produit sous forme d'une espèce de stick qu'on étalait sur le fer et ça dissolvait tout ce qui y était collé mais je ne sais plus comment çà s'appelle. Sinon, à l'époque où les enfants étaient minus minus, j'avais des flacons de désinfectant pour les mains comme en néonat et je l'avais utilisé pour décoler des restes de colle récalcitrant sur un truc en métal, ça avait été super efficace, en frottant avec un coton imbibé.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #236 le: 14 Juillet 2008 à 22:31:18 » |
|
Je crois que c'est le stick Buhler : (merci Google) Le désinfectant pour les mains type néonat c'est une solution hydroalcoolique et il me semble qu'on en trouve en supermarché.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #237 le: 14 Juillet 2008 à 22:50:25 » |
|
Oui, ça ressemblait à ça, merci Wildcat !
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #238 le: 14 Juillet 2008 à 23:17:36 » |
|
Merci! je vais essayer tout cela
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #239 le: 02 Septembre 2008 à 00:46:13 » |
|
Un tout autre sujet...C'est pas vraiment du ressort de Notre cher Mac,mais j'ai trouvé que le tuyau pouvait servir... Ce matin Zélie s'est fait piquer le doigt par une guêpe,parce qu'elle l'a trouvée ,estourbie,dans la piscine a balle(parce qu'elles avaient planqué des vieux bout de pomme...),et l'a prise dans sa main... L'embout de l'aspi-venin était limite plus gros que son doigt,alors on a aspiré nous meme,mais bof...le pouce s'est vite trouvé tout gros,tout dur... Mon assistante sociale,qui était là m'as donné un truc,c'est anglais il parait...mettre des petits pois congelé dans un petit sachet,que l'enfant tripotte ,et donc met le froid de la glace sur son doigt...et ben ,ça marche super bien,en a peine une heure le pouce etait redevenu souple et dégonflé,et tout ça tranquilou,pendant qu'elle jouait avec... En prime,a la fin,les petits pois sont cuit par la chaleur et en purée...mmmmmhhh
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
|