Des nouvelles...
Les dopplers de mon petit BB sont tjs stables. Aujourd'hui encore il avait une diastole au doppler ombilical. Sa prise de poids est régulière même si elle est insuffisante.
A 29 SA il pèse environ 880gr et son frère 1kg300.
Seul sont périmêtre cranien est au-dessus du 10e percentile, au 20e environ.
Pour tout le reste il est en dessous du 3e percentile.
Ses fonctions vitales sont préservées (cerveau) et on pense que la cause de son RCIU est un problème vasculaire (cordon).
Je voulais aussi avoir une pensée pour Delphine qui m'a contactée par MP (je lui ai déjà répondu). Son cas est exactement similaire au mien avec un BB en RCIU inf au 3e percentile et une diastole parfois nulle parfois présente au doppler ombilcal. J'espère avoir de ses nouvelles bientôt. Elle m'a dit qu'elle devait être hospitalisée cette semaine.
Je voulais aussi lui dire que selon le prof D'Ercole que j'ai vu il y a plusieurs semaines un BB peut avoir une diastole nulle et arriver à terme. Ce n'est pas un critère d'extraction à lui seul.
Et il faut qu'elle garde espoir. Et qu'elle discute bien de tout ça avec son médecin qui veut extraire les BB alors qu'elle n'est pas encore à 30 SA.
En fait je me rends compte à quel point l'expérience des unes peut profiter aux autres, d'où l'importance de communiquer sur ce genre de problèmes. Il y a bcp d'invitées qui lisent ce forum et qui sont concernées mais qui n'interviennent jamais. A celles-là aussi je leur dis de garder espoir.
Bises à toutes