23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:16:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement au biberon avec lait maternel  (Lu 1728 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« le: 31 Mars 2012 à 09:47:39 »

Bonjour,

Je recherche des témoignages sur l'allaitement au biberon avec du lait maternel.

J'avais allaité ma fille les deux premiers mois. J'ai trouvé cela très difficile, je ne m'y attendais pas.
Donc, j'essaye de trouver la solution qui me conviendrait le mieux pour mes bébés à naitre. Je souhaite donner les premières tétées au sein puis passer au biberon avec du lait maternel. Je ne sais pas si ca fonctionne bien, quel tire lait choisir...

Merci d'avance! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 31 Mars 2012 à 18:40:59 »

Bonjour,

Je l'ai fait pendant 3 mois. Ce n'était pas un choix. Mes puces ne tétaient pas efficacement, donc je tirais mon lait que je leur donnais ensuite au biberon.
C'est assez fastidieux. Ca prend beaucoup de temps. Les premiers mois, mes filles dormaient beaucoup, donc j'avais le temps de tirer mon lait puis de le leur donner. J'ai arrêté quand elles ont été plus éveillées et quand elles ont eu besoin de ma présence plus longtemps pour jouer, faire des calins, des massages, se promener... J'ai choisi d'arrêter de prendre ce temps pour tirer mon lait et de le consacrer aux filles ou de me reposer.
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2 le: 31 Mars 2012 à 23:04:29 »

Je suis dans le même cas et franchement c'est très difficile! Enfin non difficile n'est pas vraiment le mot mais dison plutôt que c'est très chronophage!!! J'ai accoucher le 3 février, les bébé et moi sommes rester en neonat pendant 3 semaine! Les bébé était entièrement au sein mais ils téter très difficilement à cause de leur prématurité, du coup c'était complément au bib de mon lait que je tirer, la ba en neonat largement le temp de tirer son lait plusieurs fois par jour donc pas de souci pour les complément j'avais même telment de lait d'avance que la biberonnerie le congeler! En neonat les bébé n'avait des ration que de de 45ml donc facile de couvrir leur besoin de complément! Par contre une fois à la maison ils on très très vite augmenter leur ration!!! (la fameuse pousser de croissance des 3 semaine!!! Les bébé etait donc entièrement au sein à la maison car à la maison pas de double peser pour voir si besoin de complément ou non! Du coup on ne savait pas du tout ce que les bébé prennez et c'est vite devenue un enfer car ils n'arrêter pas de se réveiller tout le temp! L'un téter 10 minute mais réclamer toute les demi heure et lotre téter plus d'une heure si je ne le retirer pas et encore Ken je le retirer j'avais droit au pleur!!! Je ne dormer plus c'était devenue la galère du coup j'ai décider de tirer et leur donner en bib comme sa je savais ce qu'ils avait bu asser pour tenir suffisamment longtemps! Seul hic leur ration!!! Il était passer à 90 et 110!!!! Du coup 8 biberon par jour à 90 plus 8 biberon par jour à 110 Bin faut y aller sur le tire lait!!!! Avec un tire lait simple c'était la merde mais je suis aller louer un double tire lait qui est bcp plus efficace!! Mais voilà pour couvrir leur besoin il fallait constamment que je tire mon lait car il me fallait créé de l'avance pour les bib de la nuit (je me voyer pas tirer mon lait à 3h du mat la tête dans le...!) enfin bref je l'ait fait jusqu'à il y a quelque jour mais voilà leur ration n'arrête pas d'augmenter et il me fallait tirer de plus en plus!! Je ne fesai plus que ça toute la journée ( toute les 3h!) c'est vraiment contraignant tu sais... Et puis si les bébé ne vont pas au sein, avc le temp la source se tarie....
Enfin bon maintenant que papa à repris le boulot c'est difficile de trouver le temp de tirer mon lait pour couvrir leur besoin( on est déjà à 150ml!!) du coup on a introduit des bib de LA pour me soulager et me permette de tirer mon lait moin souvent! Mais bon du coup que je tire moin Bin j'en est moin!!! Donc le pb persiste!!! Je pense que très bientôt ils n'auront plus que du LA car j'ai de moin en moin de lait à cause du manque de stimulation.
Enfin bon tout sa pour dire que c'est tout à fait fesable certe mais c'est plus de contrainte qu'autre chose! Non seulement on a les inconvénient de l'allaitement (tirer son lait fair attention à se qu'on mange ou koi ect...) mais en plus on a les inconvénient des bib( preparation lavage stérilisation ect...) et tout sa est vraiment très très chronophage!!!! Bon courage à toi pour la suite et peu importe le chois que tu fera je pense que l'essentiel c'est que tu t'y sente bien et que tu trouve le temp de te reposer un minimum
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #3 le: 01 Avril 2012 à 19:11:38 »

Merci à toutes pour vos réponses.

En fait, j'avais eu tellement mal pour ma fille que j'appréhende la remise au sein x2 ainsi que la fatigue!  Je crois que je vais me lancer dans l'allaitement au sein, et si ça ne le fait pas je passerais au biberon. Je pense avoir trop attendu de passer au biberon quand j'allaitais ma fille (culpabilité). Je crois que je ne vais pas me prendre la tête, mais bon c'est si facile à dire!

Merci encore!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
pop12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 04 Avril 2012 à 16:56:17 »

bonjour ! je me permets pour la 1ère fois de partager mon expérience de tire allaitement exclusif..petit résumé: J et A nés a 35sa, bon poids,pas de neonat ,mater que 6 jours puis retour maison. je souhaitait allaiter ++ms ils se fatiguaient vite et moi j était épuisée..dc j ai choisi de tirer mon lait le tps qu ils grandissent un peu en les mettant au sein de tps en tps..mais aie! douleur +saignement car bébés goulus dc j ai préféré faire que tire lait..je les mettaient parfois au sein pour un câlin...sinon c était TL avant ttes les tétés soit 8fois /jour puis 7 etc..aujourd hui je les allaite encore a 5 mois uniquement avec mon tire lait!!j ai environ 1l/j ce qui est bien parait il ms pas assez dc allaitement mixte..tan pis..ils ont au - un peu de mon lait...je précise que chui suivi par pmi et qu elles ne connaissent personne qui a déjà fait ça!! incroyable ! du - sur la longueur...pourtant ya du bon! et du mauvais ,résumons:
_ bébé s habitue au bib dc pas de soucis de sevrage
_tu peux laisser les autres t aider pdt tt( surtt la nuit , c est papa qui bosse!)
_ qd tu laisse bébés le lait est tt prêt, pas d eau ni poudre etc a faire suivre( +simple pour grand parents!)
_pas de risque de douleur ni crevasse ni engorgement tu te gères.moi je fais ça devant la télé avec double pompe medela( super) environ 15mn ..
_ le + important pour moi ds l allaitement c est qu ils aient mon lait,les câlins on a plein d autre tps! tu fais ta reeduc periné/vessie en même tps!
_ tu n'est pas obligée de te deshabiller a l heure de la tété qd tu sort..
et donc quelque point négatif:
_le TL stimule moins que bébé dc la capacité max n est parait il jamais atteint! moi 1 litre je trouve que c est déjà pas mal,sans prendre de ttt ou tisane etc..
_en effet faut anticiper l horaire des tétés ms de tte façon faut tout anticiper avec des jujus donc..sinon mixte :tu as le tps tu tires sinon LA et tu en as d avance pour l autre tété..
_  faut laver /stériliser bib et tire lait ms bon ! 6mn au micro onde  c est pas la mort..
 voila je pense avoir tout dit,desolé du laïus  ,ms en parlant avec d autre mamans qui ont arrêté l allaitement car douleur etc..je trouve que c est un bon compromis! bon courage 
Journalisée
Calibiche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #5 le: 13 Avril 2012 à 15:05:54 »

cc mgbreizh,
le forum est grand et malgré tout on se retrouve !
déjà 3 semaines que mes petits gars sont nés, allaitement quasi exclusif depuis leur naissance après avoir tiré mon collostrum a la main, donné à la petite cuillère puis montée de lait et donné à la seringue.  Tire la langue
ils arrivent a prendre le sein mais je complète systématiquement ... j'étais prête à me lancer dans le sein exclusif avec double pesée (avant apres tétée) pour connaitre le volume pris et puis j'ai attrapé un rhume qui ne passe pas, accumulé de la fatigue et les bébés parfois galèrent près d'une demi heure pour accrocher ... je suis épuisée, je m'énerve et finis par tout donner au biberon à regret.
aujourd'hui le médecin est passé pour moi et m'a convaincue de tirer mon lait et de le donner au biberon. je tirais déjà mon lait 4 fois par jour et obtenais 500ml en plus de ce qu'ils prenaient au sein.
la sage femme passe demain et je vais en discuter avec elle mais ce que je viens de lire dans le fil de discussion est un peu décourageant.
je me demande si après un passage avec quelques essais de sein et du biberon après 5mn infructueuses les bébés ne vont pas être dégouté du sein et ne plus en vouloir ?
bref j'espère retrouver une meilleure forme, que les bébés accrochent mieux et de façon plus automatique mais dure dure .... en même temps je veux tellement leur donner mon lait ...
tout ça pour te dire qu'à ta question initiale, c'est oui c'est possible ! mais fatiguant  Tire la langue
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 13 Avril 2012 à 16:09:08 »

Je ne pense vraiment pas que tes bébés puissent être "dégouté du sein". Clin d'oeil
Par contre, c'est sûr que le bib, c'est plus facile, ça coule tout seul, le sein, faut faire un effort, donc ça peut demander quelques temps pour arriver à le leur faire faire. Mais c'est loin d'être impossible!  Sourire
Moi je suis rentrée de la maternité démoralisée, avec ma fille qui refusait mon sein, c'était vraiment dur!  Pleurs Pleurs
Mais je me suis accroché, j'ai repris confiance en moi et en elle (entre autre grâce à ma super sage-femme) et en quelques jours, on a balancé les bibs et le tire-lait!  Souriant Souriant (et aujourd'hui, à 7 mois, elle est encore allaitée à 100% et son frère aussi!)
Donc c'est tout-à-fait possible! Accroche-toi si tu en as envie. Clin d'oeil
Proposes toujours le sein en 1er, prends du temps, essaye -autant que possible- de ne te consacrer qu'à ça et à te reposer, et après, tu pourras peut-être petit à petit diminuer et supprimer les bibs. Clin d'oeil

PS: J'ai jamais fait de pesée avant/après tétée, ça doit être super-stressant... Moi j'ai fini par reprendre confiance en mon jugement, et en effet, je sentais bien quand ils n'avaient pas assez pris au sein, et je complétais, mais rapidement, j'ai carrément arrêté les compléments, ils leurs coupaient l'appétit pour la tétée suivante... 
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #7 le: 15 Avril 2012 à 09:21:00 »

Merci pour vos réponses!!!
Calbiche contente de te retrouver!
La naissance aura lieu en début de semaine donc on essaye et on avise.
 Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: