bonjour ! je me permets pour la 1ère fois de partager mon expérience de tire allaitement exclusif..petit résumé: J et A nés a 35sa, bon poids,pas de neonat ,mater que 6 jours puis retour maison. je souhaitait allaiter ++ms ils se fatiguaient vite et moi j était épuisée..dc j ai choisi de tirer mon lait le tps qu ils grandissent un peu en les mettant au sein de tps en tps..mais aie! douleur +saignement car bébés goulus dc j ai préféré faire que tire lait..je les mettaient parfois au sein pour un câlin...sinon c était TL avant ttes les tétés soit 8fois /jour puis 7 etc..aujourd hui je les allaite encore a 5 mois uniquement avec mon tire lait!!j ai environ 1l/j ce qui est bien parait il ms pas assez dc allaitement mixte..tan pis..ils ont au - un peu de mon lait...je précise que chui suivi par pmi et qu elles ne connaissent personne
qui a déjà fait ça!! incroyable ! du - sur la longueur...pourtant ya du bon! et du mauvais ,résumons:
_ bébé s habitue au bib dc pas de soucis de sevrage
_tu peux laisser les autres t aider pdt tt( surtt la nuit , c est papa qui bosse!)
_ qd tu laisse bébés le lait est tt prêt, pas d eau ni poudre etc a faire suivre( +simple pour grand parents!)
_pas de risque de douleur ni crevasse ni engorgement tu te gères.moi je fais ça devant la télé avec double pompe medela( super) environ 15mn ..
_ le + important pour moi ds l allaitement c est qu ils aient mon lait,les câlins on a plein d autre tps! tu fais ta reeduc periné/vessie en même tps!
_ tu n'est pas obligée de te deshabiller a l heure de la tété qd tu sort..
et donc quelque point négatif:
_le TL stimule moins que bébé dc la capacité max n est parait il jamais atteint! moi 1 litre je trouve que c est déjà pas mal,sans prendre de ttt ou tisane etc..
_en effet faut anticiper l horaire des tétés ms de tte façon faut tout anticiper avec des jujus donc..sinon mixte :tu as le tps tu tires sinon LA et tu en as d avance pour l autre tété..
_ faut laver /stériliser bib et tire lait ms bon ! 6mn au micro onde c est pas la mort..
voila je pense avoir tout dit,desolé du laïus ,ms en parlant avec d autre mamans qui ont arrêté l allaitement car douleur etc..je trouve que c est un bon compromis! bon courage