29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:22:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement sur col court et ouvert sur toute la longueur  (Lu 3117 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« le: 29 Mars 2012 à 20:14:30 »

Bonjour,

Tout d'abord désolee si le sujet à déjà été évoque ( je n'ai pas trouve avec la fonction recherche) ainsi que pour les fautes de frappe ( j'écris d'un téléphone)...

Je vais être déclenchee mardi matin à 6h30 avec introduction d'un propess.

J'ai fait une map à 27sa, la je suis à 36. Depuis ma première map mon col s'est modifie même au repos, à la maison ou à la mater, et sous Adalate. Il est ouvert sur toute la longueur à 2doigts. Et un des bébés à la tête déjà très basse.

Je vais avoir quand même un déclenchement car je suis sous anticoagulant et il faut faire une fenêtre thérapeutique de 24/48h sans Lovenox.

Je me demande si d'autres que moi ont été dans une situation similaire ?
J'ai cru comprendre que le propess ça peut être très long, mais avec un col déjà modifié c'est peut-être différent ?

Voilà voilà donc mon p'tit message pour avoir des témoignages !!

Maud
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mars 2012 à 15:43:11 »

Pour mon troisieme j'ai eu un déclenchement pour les memes raisons que toi (lovenox).
J'ai eu du gel sur le col à 8h, s'en sont suivis pas mal de contractions, mais tout à fait gérables. J'ai eu à nouveau du gel à 14h, et toujours pareil.
Le travail s'est acceleré à partir de 16h30, j'ai perdu les eaux vers 18h (col à 6 je crois), j'ai eu la péri à 19h et mon fils est né à 20h05.
A chaque pose de gel il faut rester 2h sous monito, mais sinon j'ai pu retourner dans ma chambre et faire ce que je voulais.
Maintenant pour des jumeaux je ne sais pas ce qu'en pensera l'équipe.

Si je peux me permettre un conseil : n'hésites pas à demander pour avoir le droit de te lever et de bouger, ca aide énormément, et ca permet de retarder le recours à la péridurale (qui a tendance à ralentir le travail).

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2 le: 30 Mars 2012 à 17:59:14 »

Merci Aude pour ton expérience !!

Les sf m'ont dit en effet 2h sous monito suite à la pose du propess, en salle d'accouchement, et après je pourrai remonter dans ma chambre en mater et marcher si je le souhaite, comme pour toi finalement ! Enfin ça c'est dans le cas ou les bébés réagissent bien au monito...
J'espère donc accoucher dans la journée du mardi !
Je crois que si ça ne fonctionne pas le mardi ma gyneco a prévu de me mettre de l'ocytocyne le lendemain...
Mais ton col était déjà ouvert et court quand ils t'ont posés le propess ?
En ce qui concerne la péri j'espère l'avoir mais mes plaquettes ont tendance à baisser...

@ bientôt
Maud
Journalisée
oror7851
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #3 le: 01 Avril 2012 à 10:40:47 »

Bonjour,

Maud je suis a 36 ce jour et on me déclenche demain par tampon avec monito de 2H. mon col est mou, dilaté à 1, la tête de ma puce appuie dessus. et son frère a sa tête sur ses cotes.
Je suis sous loxen depuis les 29SA et on a arreter le traitement vendredi.
On me déclenche pour des problèmes d’équilibre et d'asthme allergène (vive le printemps).

Je voulais savoir si plus douloureux qu'un travail qui se démarre tous seul?
Et le produit agit plus vite si le col est mou et ouvert?

Merci
Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #4 le: 01 Avril 2012 à 11:19:52 »

bonjour j ai ete declenche 4 fois a chaque fois par gel sauf la derniere j ai eu un spatch et gel le patch il inover et n a pas marcher du coup ca  a retarder le travail et a mis 37 h au lieu de 8 car apres le spatch plus rien donc on a attendu le lendemain pour le gel mais c pas plus douloureux mais un peu plus long l avantage tu peux t organiser on m a declencher pour le diabete puis parce qu  elle voulais pas sortir puis par convenance  et l a je refais du diabete mais pour des juju ca change rien vu qu on accouche un mois avant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #5 le: 01 Avril 2012 à 12:03:04 »

Oror, je ne peux pas te dire... ce sont justement les questions que je me pose...
Mais je suis dans le meme cas que toi et je crois que
- oui c'est plus douloureux (apres entre le propess/tampon et l'ocytocyne c'est peut-être pas pareil)
- je suppose,enfin j'espere surtout, que ca agira plus vite sur un col déjà modifié

Je vais me renseigne pour savoir si le propess qu'on va me mettre mardi matin c'est le gel dont tu parles rineka.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2012 à 09:40:03 »

Maud : le col était mou mais pas ouvert.
Les medecins ne voulaient pas attendre car pour mon premier accouchement j'ai cumulé les soucis, dont une grosse hémorragie. Alors le tableau lovenox/risque de thrombose/risque d'hémorragie, ils ont préféré prendre les devants.

Au niveau douleur, j'avais eu un déclenchement à l'ocytocine pour mes premieres, et j'ai trouvé que c'était plus douloureux, de grosses contractions dès le début et qui n'ont pas été efficace puisque le déclenchenemtn n'a pas fonctionné.

La pour le déclenchement au gel, j'ai trouvé que c'était tres gerable, nottament une fois que je pouvais bouger (à la fin des deux heures de monito c'était un peu difficile, mais une fois debout je gerais mieux). J'ai accouché en 12h (pose du premier gel à 8h le matin et naissance à 20h.

Allez c'est demain le grand jour, bonne rencontre avec tes bébés, ne stresse pas et profite du moment présent!

Ps : et pour la péri je la voulais absolument, au final je l'ai reclamé à 9h pour un accouchement à 20h, si j'avais su que j'étais à dilatation complete je ne l'aurais pas prise, mais la SF m'a examinée apres la pose.... Mais bon, je n'avais qu'un bébé.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
oror7851
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #7 le: 03 Avril 2012 à 13:51:39 »

le declenchement a ete annuler au dernier moment par le pediatre mais au final le travail a commencer tous seul cette nuit. j attend avec impatiente leur arrive

maud alors ce declennchement???
Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #8 le: 03 Avril 2012 à 14:01:22 »

oror tu es  sur le point d accoucher?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 03 Avril 2012 à 14:05:03 »

 Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
oror7851
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #10 le: 03 Avril 2012 à 22:32:12 »

oui j ai accoucher cette apres midi a 15h13 pour  alicia et 15h18 pour anthony
Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #11 le: 04 Avril 2012 à 07:36:25 »

felicitation ca c est bien passe?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #12 le: 12 Avril 2012 à 06:24:15 »

Coucou

Alix et cléo sont nées le mardi 3 avril vers 19h13 et 19h25.

Propess le matin vers 7h30, 2h sous monito, c'etait long car j'étais again... Après p'tit dej et la gyneco examinait mon col régulièrement. Col qui depuis plusieurs semaines, dont depuis plus de 2?mois d'allitement, était ouvert mais la il ne bougeait plus tellement!

Comme je faisais de plus en plus de tension, que j'avais un œdème qui se développait très rapidement, notamment vulvaire interne externe, ma gyneco n'a pas voulu attendre. Du coup pose de la péri ( après des contractions tout à fait gerables) puis ocytocyne. La ça a été beaucoup plus rapide, contractions pas plus douloureuses qu'avant. Accouchement par voie basse. L'expulsion c'était difficile avec l'oedeme... Petite épisiotomie plus de peur que de mal.
J' ai eu les filles sur moi c'était magique!!!

Mais le papa à vite faut le relais car hémorragie de la délivrance, petite anesthesie generale pour observer l'uetrus,transfusions toute la nuit encore again etc et maintenant toute la fatigue...

Les filles ont été en couveuse 1 semaine, et la depuis hier soir elles sont en berceaux en chambre kangourou avec moi !! Les auxi me laisse récupérer de mon manque de sommeil la nuit et la j'ai dormi alors tout à l'heure je vais pouvoir m'occuper du bain !!!

Bises
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: