21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:03:06
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et notre santé à nous ? on en parle où ?  (Lu 52038 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 13 Février 2013 à 23:10:26 »

Tout pareil : je dirais aussi une sciatique
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 14 Février 2013 à 08:26:58 »

Pas de boulot aujour'dhui, faut que je voies un médecin, j'ai même du mal à marcher.

Pas de douleur dans la fesse. C'est pour ça que je doute pour la sciatique. Non, c'est vraiment au niveau du sacrum et du col du fémur. Ca me fait mal, ça me brûle aussi par moment et c'est comme si j'avais une pesanteur au niveau du sacrum. Pour donner une image: vous voyez le bas de l'abdomen d'une guêpe, comme ça paraît plomber parfois, j'ai cette sensation là, d'avoir un abdomen qui est lourd, qui plombe mais au niveau du sacrum seulement.
Après, je me demande si les mouvements de l'autre soir ne m'ont pas "bougé" qqchose qui avait déjà été malmené lors de la chute que j'ai faite fin décembre...
Et encore, là ça va mieux que lorsque je me suis levée parce que j'ai pris un adv*l mais quand même ... 
Tout à l'heure, il a fallu que je sorte ma voiture pour qu'O puisse partir au boulot ... bonjour la douleur, rien que d'être assise (et là, quand je tape mon message, je douille +++) ... heureusement que j'ai le COMU à 5min de voiture ... et comme il y a la radio juste en-dessous, c'est pratique. S'il faut en faire une, je serai prise de suite et je n'aurai pas à me rajouter de la route.

Je vais partir dans 10 min. Je vous raconterai.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 14 Février 2013 à 09:51:11 »

C'est pas une sciatique... c'est sa soeur, la cruralgie.
Cet aprèm, direction le centre de radiologie pour une radio des bassins + une de la zone lombaire.
Le toubib m'a dit que si ça se reproduisait, il faudrait faire une IRM pour voir l'état des disques ...  Tire la langue
... j'avais fait à peu près la même chose il y a 10 mois mais la zone douloureuse étant un peu différente, je n'étais pas sûre pour ce coup-ci.
Bon, je suis arrêtée pour la fin de la semaine et mise sous anti-inflammatoire + décontractant musculaire.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 14 Février 2013 à 12:58:50 »

Bon rétablissement
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #199 le: 03 Mars 2013 à 12:55:51 »

flo quel périple 
la curalgie, je ne connais pas.
ca  va mieux?

ici, j'ai déserté le fil car j'ai eu des soucis de santé aussi  Roulement des yeux

ce que je prenais pour une entorse du pouce s'est avéré etre une nécrose 

j'ai les 2 arteres du pouce qui se sont  bouchées et ca a entrainé une nécrose et des douleurs insupportables. ils pensent qu eca vient de la pilule je prenais pourtant trinordio*

je me suis fait coupé la moitié de la premiere phalange le 18/02 à cause de la nécrose.
la cicatrisation suit sont cours, ca fait deja 2 semaines demain que j'ai été "amputée" et ca va deja presque mieux, je parle niveau nécrose et cicatrisation, je ne suis plus sous morphine non plus.

bref j'a ifait ce que j'ai pu pour la surveillancemais il a eu une erreur médicale de la part de mon medecin traitant.
il n'a pas regardé mon doigt apres avoir lu le compte rendu de l'écho et de la radio.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #200 le: 03 Mars 2013 à 13:05:45 »

chouchou :  c hallucinant ce qui t'est arrivé. j'en suis désolée pour toi. j'espère que tu vas lui faire comprendre sa douleur à ton médecin, c grave quand même! courage et pleins de  Bisou pour ton rétablissement.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 03 Mars 2013 à 14:58:01 »

Bah dis donc Choucou, quelle mésaventure ! 
Ma tante a dû être amputée d'un doigt il y a quelques années... elle avait dû séparer 2 élèves qui se battaient et s'était retrouvée avec une fracture de l'auriculaire. Il avait fallu lui mettre une plaque mais, au fil du temps, son doigt s'était recroquevillé sur lui-même... la plaque menaçait de traverser la peau. Ils ont dû, au final, l'amputer ... tout ça pour avoir séparé 2 ados stupides ! 

Moi ... ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. Il faut que je fasse attention car certains mouvements peuvent réveiller la douleur + + + ... J'ai vu sur le net que, s'il s'agit d'une hernie discale, il faut compter 4 à 6 semaines pour que ça rente dans l'ordre ... Je suis encore sous traitement jusqu'à mercredi. Si j'en suis toujours au même point à la fin de la semaine, ça sera retour chez le médecin (pour la 3ème fois ...) pour envisager l'IRM. Je suis crevée et les médicaments m'assomment. Que du bonheur ! Et comme on est quand même partis à la montagne, ça n'a pas été simple ! Là-bas, j'étais complétement dépendante des autres pour finir de m'habiller: enfilage des chaussettes, des chaussures + laçage (et opérations inverses) m'étaient tout simplement impossible. Rien que pour enfiler la culotte, c'était l'enfer mais ça, j'essayais au moins de la faire seule ! Ma fille m'a bien aidée !  Bisou
Pour agrémenter un peu cette période épique, je suis tombée plusieurs fois et, systématiquement, le dos a trinqué et les douleurs se sont réactivées en pire ! Un jour, on est allés aux thermes. En sortant, j'ai voulu essayer de refaire mes lacets toute seule... j'ai eu droit à une douleur fulgurante... En sortant, je boitais. On a voulu aller prendre un chocolat chaud dans un café juste en face des thermes. En voulant m'assoir, je me suis quasi bloquée. La douleur m'a arraché des larmes... je ne vous dis pas la tête du serveur ! Ne pouvant pas m'assoir, je suis rentrée à l'appart avec ma fille. Je marchais comme une centenaire !
J'en ai marre de cette douelur qui se réactive presque dès que je m'assois. S'il faut attendre encore 3 semaines comme ça, ça va être chaud... surtout avec la reprise du boulot ... je ne sais pas ce que ça va donner ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #202 le: 03 Mars 2013 à 16:22:57 »

marie, je vais tout simplement l'attaquer 

je pense aller vite me renseigner. mais je pense aussi qu'il est possible de toucher un bon petit pactole pour mes loulous  Clin d'oeil

en attendant j'ai abien évidemment changé de médecin, et celui qui s'occupe de moi le fait a merveille

si je vois l'autre je pense que je serai capable de l'étriper j'ai tout de meme passé 10 jours hospitalisée et j'ai pas pu voir mes enfants tout ce temps durant  Pleurs

flo j'espere que tout va vite s'arranger pour toi.

ici j'ai un mini pouce mais bon j'aurai pu perdre le pouce carrément
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 03 Mars 2013 à 17:37:29 »

Oh la la, Flo et Chouchou, qu'elle galère   Pleurs
Flo, je ne suis pas douée en médecine; je n'ai pas tout compris de la cruralgie, mais ça a l'air d'être un calvaire cette chose 

Ici, ça va. Pas trop de sucreries, pas trop de graisses animales... Ça devrait porter ses fruits  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #204 le: 03 Mars 2013 à 17:49:07 »

bati, tu es forte!

la on m'a arreté la clope et la pilule mais si en plus on m'arrete le sucre 

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 03 Mars 2013 à 18:40:33 »

Flo, je ne suis pas douée en médecine; je n'ai pas tout compris de la cruralgie, mais ça a l'air d'être un calvaire cette chose 

Ici, ça va. Pas trop de sucreries, pas trop de graisses animales... Ça devrait porter ses fruits  Roulement des yeux

La cruralgie, c'est la "soeur" de la sciatique...  Clin d'oeil

Chouchou, tu ne fais pas du diabète ? Je sais que ça peut occasionner de telles nécroses. Ils ont poussé les investigations pour être sûrs par rapport à la pilule ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #206 le: 03 Mars 2013 à 20:48:23 »

La cruralgie, c'est la "soeur" de la sciatique...  Clin d'oeil

Chouchou, tu ne fais pas du diabète ? Je sais que ça peut occasionner de telles nécroses. Ils ont poussé les investigations pour être sûrs par rapport à la pilule ?

non pas de diabete mais ca donne le meme résultat effectivement.
pour ce qui est de la cause ils me prennent du sang régulierement pour faire des tests qu'ils envoient loin et qui sont long a voir revenir  Roulement des yeux

disons que la bete noire numéro 1 est le tabac chez tous les docs donc hop au moins c'est fait et puis la bete noire numéro 2 surtout en ce moment c'est la pilule du hop supprimée aussi  Roulement des yeux

je me retrouve donc sans contraception et je suis tombée enceinte de triplés avec une capote qui n'a pas craquée  Huh?

du coup autant te dire que c'est ce qui me fait plus peur actuellement j'ai pas droit aux hormones avant minimum 6 mois et encore pas sure qu'apres j'ai le droit; les tests sont pas finis.

je me dis que pour le moment ca va j'ai personne mais si je trouve quelqu'un ben je sais pas comment faire.

ils m'ont proposé le sterilet en cuivre mais le role abortif du stérilet me déplait et va à l'encontre de mes principes sans compter le "médical" plus d'anti inflammatoires et de cortisone car ca rend le sterilet inutile et je suis asthmatique donc tres souvent sous cortisone.
bref je suis dans l'impasse totale, je me ferais bien ligaturer les trompes avec essure mais je suis "trop jeune "
style , je ne sais pas ce qu ela vie me réserve, je peux refaire des enfnats, sauf que ben j'en veux plus les miens m'ont vaccinés 
et meme si je me remet avec quelqu'un chose que j'ose meme pas imaginer, il devra se faire à l'idée qu'il n'aura pas d'enfant de moi point barre.

bref, je me suis un peu lachée désolée mais ca me fou une rage 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 03 Mars 2013 à 21:15:55 »

T'as raison, lâche-toi ... ici, c'est possible !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 09 Mars 2013 à 11:12:30 »

flo, g exactement les mêmes douleurs que toi. c arrivé pendant la grossesse et là mes filles ont 15 mois et j'ai tj mal. il a des jours ça va d'autres je pète les plombs tellement la douleurs est insupportable malgré les traitements qui induisent en plus nausées et maux d'estomac.

g vu un osteo qui a fait passer la douleur 1 semaine à 50 euro la séance.
1 semaine de répit certes, mais je compte pas y retourner toutes les semaines.
à la  radio il on trouvé affaissement du disque L4L5S1
Osteophytose du bassin et 1 autre truc au niveau de la symphise pubienne bref le tri de l'arthrose!!

je te conseille de faire une radio, g aussi un bilan sanguin osseux à faire et un rv à prendre chez un rhumato.

apparemment y a pas grand chose à faire sauf reeducation kiné, et antalgique...
que du bonheur
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Mars 2013 à 11:30:12 »

Je ne savais pas que les AINS et la cortisone réduisaient l'efficacité du stérilet.
Je me suis sérieusement contusionnée "le petit juif", mon stérilet est hormonal...heureusement  Tire la langue je me trouve trop vieille pour un 4eme.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: