26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 04:56:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide et de témoignages de mamans et/ou futures maman de jumeaux et plus  (Lu 3273 fois)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #15 le: 23 Mars 2012 à 13:58:01 »

Coucou,
Je suis à 100% d'accord avec les autres mamans! La grossesse gémellaire, une fois l'annonce "digérée", est certes fatiguante mais elle est aussi merveilleuse, tu vas pouvoir sentir bouger tes deux bébés... tout simplement magique! Clin d'oeil
La fatigue est souvent présente, mais je t'assure que le seul fait de voir tes bébés interagir entre eux, leur faire des câlins, puis plus tard jouer ensemble... c'est que du bonheur.
Ensuite, c'est vrai qu'il faut bien s'organiser pour trouver du temps pour toi mais aussi pour ton couple. Ici, nous n'avons de famille autour de nous pour nous aider et nous dégager facilement du temps, mais nous avons une TISF qui vient 2 fois par semaine et franchement ça soulage. Renseigne-toi auprès de ta Caf, ça vaut le coup. De temps en temps, nous laissons les filles à mes parents quelques jours, ça nous permet ben de nous requinquer, et surtout de profiter de  ces moments pour aller au resto, se faire des ciné... Enfin, toutes les choses qu'on ne peut pas facilement faire quand elles sont là.
Quant aux esprits chagrins et donneurs de leçons, s'ils n'ont pas de jumeaux à eux, laisse tomber, ne les écoute pas, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Alors oui, avoir des jumeaux c'est du boulot. Oui les premiers mois, on s'oublie un peu prise par le tourbillon du quotidien! Tu seras certainement plus une maman qu'une femme et une amante les premiers temps mais par la suite, tout rentrera dans l'ordre. Clin d'oeil
Pense à beaucoup communiquer avec ton mari sur tes angoisses, mais aussi sur les choses positives, il faut qu'il ait lui aussi une part prenante dans cette nouvelle vie de famille qui s'installe peu à peu. Je t'assure que le mien est souvent mis à contribution et que je lui dit tout ce qui me passe par la tête, je lui raconte par le menu tout ce qui c'est passé à la maison pendant son absence... Tu verras que ton couple en ressortira plus soudé, même s'il y aura d'inévitables petits accrochages!
En bref, pense positif, tu vas pouvoir gérer, nous sommes toutes des wonderwomans nous les mamans de multiples (même si on en a toutes douté avant l'arrivée de nos bébés)  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #16 le: 23 Mars 2012 à 23:09:15 »

Super! Merci à toutes! la bise...
rien de mieux que le témoignage de mamans passées par là!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #17 le: 26 Mars 2012 à 20:43:05 »

Bonjour jujuleo!
Je me permets d'intervenir sur ton fil car je me suis unpeu reconnue dans ton témoignage.
Je suis enceinte de 25SA (une fille et un garçon) et j'ai déjà deux garçons de 3 et 6 ans.
La famille nombreuse n'était pas du tout un choix de vie pour moi. J'ai eu mon 1er fils de mon ex-mari et je pensais n'avoir qu'un enfant. Puis j'ai rencontré mon nouveau compagnon, sans enfant, et l'idée d'un 2ème est rapidement venue. Je pensais m'arrêter là, d'autant plus que nous avons tous les deux un travail prenant avec des horaires décalés (gendarmes) et que je tiens à ma vie de couple (restos, week-end en amoureux) et à mon indépendance. Puis je me suis laissée convaincre l'année dernière de faire un(e) petit(e) troisième vu que j'ai actuellement des horaires plus stables. C'était surtout pour faire plaisir à mon conjoint bien que l'idée aie fait on chemin, et puis à 35 ans, c'était maintenant ou jamais. Je suis tombée enceinte en un mois et à l'écho des 12SA, surprise, deux bébés!! Et là le monde s'écroule pour moi et l'impression que je vais perdre toute liberté et me transformer en maman de famille nombreuse, ce qui n'était pas du tout dans mon schéma de vie (je déteste tout ce qui est tâches ménagères, j'aime mon métier, les sorties, le shopping...) Peur aussi de ne plus avoir aucun moment avec mon chéri (dur de confier 4 enfants aux grands-parents)

Depuis l'annonce, trois mois sont passés, matériellement, on s'organise, je me fais doucement à l'idée d'être mère de 4 enfants, à vrai dire, j'essaie de ne pas trop penser à la suite, aux nuits blanches et au manque de liberté pour ne pas trop paniquer... Je culpabilise un peu en discutant avec les mamans de mon fil (juillet) qui sont si investies dans leur grossesse après parfois un parcours difficile. J'ai l'impression d'être parfois une extra-terrestre, je ne suis pas intéressée par l'allaitement, le portage, ce genre de sujets mais plutôt comment je vais pouvoir me dégager du temps pour moi. C'est horrible et égoiste comme réaction... Pourtant je vis une grossesse plutôt sympa et j'aime déjà mes petits loulous que je sens bien bouger. Les réflexions des gens m'énervent aussi du type "avec 4 enfants, tu vas prendre un congé parental?" ben non!! surement pas!!! Et les gens comprennent pas!

Bon, ben voilà, je me fais pas suivre psychologiquement, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin, c'est juste que je suis pas dans le moule des mères de famille nombeuses, j'ai digéré à peu près la nouvelle, matériellement, je serai prête mais c'est toujours pas le type de vie que je souhaitais... je dois faire le deuil de ça. Pour mon couple, mon conjoint est très paternel et casanier donc il ne se pose pas toutes ces questions et ne me comprends pas toujours, il n'est pas d'une nature inquiète, tant mieux dans un sens!

Désolé d'avoir raconté ma vie, bisous
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #18 le: 26 Mars 2012 à 22:28:06 »

Bjr Chris 87,
Je suis ravie de ne pas être la seule à penser de la sorte...
Apprendre à 12 semaines la nouvelle...aïe!! moi je l'ai su dès le départ!
Je crois qu'on se ressemble énormément... et ne pense pas qu'on soit des monstres en regrettant notre vie "d'avant" et surtout notre liberté...
Il faut effectivement faire ce deuil... Aujourd'hui à 21 SA, je ne l'ai tjs pas fait, mais je vais mieux malgré tout parce qu'à un moment j'ai bien cru que je sombrais...
Mon mari est lui aussi casanier mais ça ne veut pas dire qu'il est investi dans la grossesse!
Je remercie les mamans de jumeaux qui ont apporté leurs témoignages car ça a malgré tout contribué à ce que je relève la tête et que je ne me laisse pas aller...
Et puis avec le recul, avoir des enfants, créer sa propre famille, c'est tellement beau...c'est une satisfaction et une réussite personnelle...
En tout cas merci de ton retour...ça a du bon d'être comprise!
Je te souhaite une belle grossesse et de trouver une super nounou..;
A+
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #19 le: 27 Mars 2012 à 09:30:18 »

Je crois qu'il ne faut pas se comparer aux autres (et c'est inévitable surtout en participant à ce type de forum) et qu'il faut se dire que même si on a pas l'instinct maternel hyper développé, on donnera autre chose à nos enfants, un autre type d'amour, on les aime à notre manière! Et pusi c'est bien aussi pour eux d'avoir des mamans indépendantes!!

Comme tu dis, c'est une satisfaction de créer sa propre famille!!

Je crois, que le deuil on ne le fera pas, on va s'adapter et perso je vais essayer de m'organiser matériellement du mieux que je peux pour éviter le max de soucis. Pour la nounou, je n'en ai pas trouvé mais j'ai deux places réservées à la crèche de mon village et puis je verrai pour trouver quelqu'un en complément de temps à autre...

Je te souhaite également une belle grossesse, à bientôt!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #20 le: 27 Mars 2012 à 10:02:50 »

Ben non les filles, vous n'êtes pas égoïstes!
J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à digérer la nouvelle et puis on s'y fait. J'aime mes filles plus que tout au monde, mais parfois je regrette la vie que j'avais avant: la lberté de faire ce que je voulais et quand je le voulais seule ou avec Zhom. Parfois aussi, je n'en peux plus de m'occuper des princesses. J'en ai marre du diktat de la mère parfaite et épanouie qu'on voudrait nous imposer comme modèle. Nous sommes des mamans, nous aimons nos enfants mais nous sommes aussi des êtres humains et donc différentes les unes des autres et ça, ça dérange beaucoup de monde!  Roulement des yeux
Sincèrement, pour être une "bonne" maman, il faut se sentir bien et parfois se montrer un peu égoïste, c'est pour le bien de tous!!!  Tire la langue
Allez  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Majecy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #21 le: 27 Mars 2012 à 20:51:45 »

Paulececile  Souriant Souriant ++++++++ tout à fait d'accord avec toi!!

Jujuleo64 et Chris87, vous savez les filles être maman ne signifie absolument pas se mettre entre parenthèses. Vous êtes déjà mère et vous voyez bien que vous avez réussi avant cette grossesse à rester une femme active et épanouie. Le fait que vous attendiez 2 bébés c'est sûr ça peut faire peur parce que c'est la grande inconnue mais franchement ça ne veut pas dire que vous ne serez plus qu'une maman avec les cheveux gras, le graillou partout et qui ne sais même plus à quoi ressemble le soleil 
C'est certain qu'au début la fatigue sera là (et encore si vos ptits bouts décident de faire vite leurs nuits ça sera top!) et qu'il va falloir trouver votre rythme, mais vous verrez tout se mettra en place naturellement. Ayez confiance en vous les filles  Sourire
Et surtout ne pensez pas que vous êtes des monstres ou des extraterrestres!! Vous êtes des êtres humains! Franchement quand j'entends le coup du congé parental ça me gonfle à un point.....on me l'a sorti je ne sais combien de fois et ça me sort par les trous de nez! Les temps ont changé, il y a des crèches, des nounous etc...et on a le droit d'être active et d'aimer ça!!! Perso j'aime mes enfants plus que tout au monde, je les ai vraiment désiré mais ça ne m'empêche pas pour autant de vouloir travailler et d'aimer ça! Les gens parlent beaucoup sans un instant se mettre à la place des autres, il faut les laisser dans leur bêtise!
Comme je l'avais déjà marqué dans mon message précédent en ce qui concerne la vie de couple, le temps pour 2 etc... c'est sûr qu'au début ça ne va pas être évident mais je ne parle là que des premières semaines. Parce qu'une fois qu'ils sont réglés, que les repas sont à heures fixes et bien espacés il y a vraiment moyen de se prendre du temps pour soi ou pour le couple. Si vos maris peuvent vous laisser vous échapper un peu ou que la famille est là pour vous aider quelquefois c'est faisable. Je le vois sur notre fil je ne suis pas la seule à prendre parfois du temps pour moi. On en a tous besoin. ça ne fait pas de nous des êtres égoïstes.

Je vous souhaite plein de bonheur et de très belles grossesses à toutes les 2 et surtout n'hésitez pas à venir vous confier ou vider votre sac ici, ça fait du bien!
Faîtes vous confiance
Super maman d'un jour, super maman toujours!!
Bonne continuation, à bientôt
 
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #22 le: 10 Avril 2012 à 20:04:49 »

exactement pareil que toi chris mais on est comme onest Bisou
Journalisée
maelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #23 le: 11 Avril 2012 à 12:22:23 »

Bonjour à toutes!!

Petite nouvelle sur ce site suite à l'annonce d'une grossesse gémellaire hier, comme beaucoup d'entre vous, c'est un peu la panique depuis 24H. 
Des milliards de questions et de craintes se bousculent.... et sur les divers forums, les réponses peuvent être riches comme déroutantes tant il y a de réponses différentes que des personnes!!!
Ca fait cependant du bien de voir qu'on ne se retrouve pas seule dans ce cas (surtout que pas de jumeaux dans mon entourage proche et éloigné...).
Je viens vers vous aujourd'hui, car je panique un peu : acceptation de cette grossesse (j'oscille entre l'envie de pleurer et me réjouir), déroulement de cette grossesse (je sais qu'il faut se ménager mais jusqu'à quel point, faut-il que j'arrête de travailler?), l'aspect matériel et financier (faut il vraiment tout acheter en double???), organiser l'arrivée de 2 petits bouts (changement d'appartement, de voiture...), .....

Je m'inquiète aussi pour ma fille aînée, qui aura bientôt 10 ans et que j'ai élevé seule durant 6 années. Est ce que j'arriverai à trouver des moments privilégiés avec elle après la naissance des petits? Comment l'impliquer dans cette nouvelle aventure, sans trop lui en demander??

J'ai quand même la chance d'avoir un compagnon plus que rassurant et présent, une maman toujours disponible bien qu'à 600km et une belle-mère aux anges et souhaitant être présente, bien que vivant à 8000km!!! Je ne pense pas manquer de soutien, mais c'est vrai que de pouvoir échanger avec des personnes ayant vécu cette aventure, qui réellement nous comprenne ..... est  vraiment super!!!!

Dernière petite chose, j'habite dans les Yvelines (78), il me semble qu'il y a des associations de parents de jumeaux, auriez-vous des adresses à me conseiller???

Merci pour vos réponses, et à très bientôt!!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #24 le: 11 Avril 2012 à 13:29:32 »

Maelle, bienvenue parmi nous!
Il y a sûrement une asso dans ton département, tu as pensé à regarder sur la carte des asso sur ce site? Tu trouveras sur la page d'acceuil.
Te rapprocher d'eux te permettra de rentrer physiquement en contact avec des gens ayant vécu les mêmes choses et te permettra d'avoir tout un tas de conseils. Notamment pour le matériel, l'asso doit sûrement faire du prêt locatif de poussette ou autre. Ca vaut le coup.
Ta fille ainée sera certainement ravie de jouer un peu à la maman avec toi mais tu peux effectivement la préparer en lui disant que les premiers mois vous serez moins disponibles pour elle mais que tu essaieras de te libérer de temps en temps rien que pour elle (ciné, shopping, etc...). Il va falloir qu'elle apprenne à partager mais que tu ne doutes pas d'elle et que plus on est de tout façon plus il y a d'amour non?!
L'annonce arrive souvent comme un coup de massue mais tu verras tu vas devenir une reine de l'organisation! Tu peux bosser aussi longtemps que tu t'en sens la force bien sûr! A moins que ce soit un boulot très physique ou stressant, il n'y a pas de raison ! Essaie de te limiter l'aspi et les escaliers surtout vers la fin car c'est ce qui fait bosser pas mal le périnée...

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #25 le: 11 Avril 2012 à 13:41:14 »

Jujuleo... Tu n'as pas choisi d'avoir des jumeaux, tu l'as un peu "en travers"... C'est comme ça, tu vas t'en réjouir ne t'inquiètes pas! Peut être pas tout de suite, peut être pas tous les jours mais les sentiments ne se commandent pas... Ici, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter et j'avais peur de reproduire le schéma terrible que ma mère ( jumelle délaissée par rapport à sa sœur) a subi. 
Ca a mis du temps mais je me suis quand meme bien occupée de mes filles et je m'en suis pas trop mal sortie. Elles ont 3 ans et quel bonheur de les voir jouer ensemble, être complices et attentionnées l'une envers l'autre ... Rien à voir avec ma mère et sa sœur finalement alors...
Je pensais être une mère poule et tendre et douce, je ne l'ai pas spécialement été finalement... On ne sais jamais ce que la vie nous réserve... Et j'aime mes filles d'une manière différente de ce que j'aurai cru mais je les aime toutes les 2 autant, c'est ce qui m'importe le plus finalement!
Journalisée

RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #26 le: 11 Avril 2012 à 21:44:25 »

bonsoir Maelle,

alors pour tes questions :

- arreter de travailler => c'est ton doc qui décidera mais en général vers 5-6 mois tu risques d'être en arrêt
- achat en double => en bonne partie oui c + simple d'un point de vue de l'organisation (g beaucoup acheté d'occas et les prix étaient plus que raisonnable)
- appart/voiture => tout dépend de ce que tu as actuellement...
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
maelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #27 le: 12 Avril 2012 à 12:21:28 »

Merci pour vos réponses!!!

Je commence à accuser le coup, et ça va mieux!! Je suis au taquet sur de multiples infos, et un grand merci pour vos précieux renseignements.... J'attends le futur papa pour commencer à entreprendre toutes les démarches!!

J'arrive enfin à me projetter pour cette nouvelle aventure (au bout de 2 jours, je me dis que c'est pas mal!!!), et si vous souhaitez partager vos expériences, ce sera avec grand plaisir!!!

Bonne journée et à très bientôt!!
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #28 le: 19 Avril 2012 à 05:18:03 »

viendez te cdeculpabiliser sur le fil des choquees gemellaires

jvoudrais meme ecrire un livre sur ce terrible moment.
ya 1 an ct moi le 16 avril, g vu 2 tetes a mon echo des 3 mois....

pas longtemps apres je pleurait ;o)
tres tres fort...
tres tres longtemps

le 21 avril g ouvert un post ici, un SOS, il a ete entendu et si j en suis la, c grace a jpeg mac juju et autre doudou [liste non exhaustive hein bene glad oce bis calypso...]

bref, on n est pas seule on s interdit juste d etre differente...

j ai DETESTE cette grossesse. oui. le mot est fort.
j ai pleure plus que ds ma vie entiere...
ma vie a bascule et pour survivre... ce forum, oui, ce forum les copinautes...

et survivre encore car j ai pas encore les doigts sortis dla mAAArde comme on dit au quebec.
Mais on y arrive et ca jte jure ct pas gagne du tout en ce qui me concerne .

bienvenue sur ce forum... reconnu d utilite publique .

et pour les felicitations ca attendra ;o)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #29 le: 19 Avril 2012 à 12:31:25 »

C'est clair..;chaque personne est différente face à l'annonce d'une telle nouvelle...
Certaines sont excitées d'autres au fond du sceau...et d'autres encore comme moi entre les deux...
A choisir, j'aurais préféré un enfant dans mon bidon, pour vivre une grossesse épanouie, et pouvoir m'occuper de ma fille déjà là et du futur bébé, pour protéger mon couple aussi parce que pour moi avoir des jumeaux va générer qqs tensions à la maison...c'est évident, avec la fatigue, me connaissant et connaissant mon mari...je l'aime mais c'est un chamboulement malgré tout...;
Tou doit être à revoir désormais...et en même temps, je me dis que si je n'avaispas réussi à avoir des enfants, je serais sûrement plus mal...c'est un Kdo de la vie, non?
Aujourd'hui, après avoir pleuré,et avoir clairement dit que je ne les voulais pas ces mioches!,je me sens mieux, beaucoup mieux (je suis à 25SA).
Je réalise et commence qqs achats...
Je me projète et essaie déjà d'organiser ma vie comme s'ils étaient là...
Je sens que c'est à partir de maintenant que je vais commencer à galérer dans ma grossesse...le sixième mois est pour toutes un cap....
Bon courage..;
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: