20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:01:16
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 453356 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6330 le: 07 Septembre 2012 à 00:50:38 »

Un petit coucou...
Bon, hier soir, je ne sais pas ce que j'ai mangé.. ou peut être que j'ai pris un peu froid mais en tous cas ce matin, j'étais pas vraiment frais (et c'est rien de le dire)...
ET POURTANT... j'ai vaillamment conduit mini choupi à l'école ou j'ai plus ou moins fait bonne figure...
Puis je suis allé à Pole emploi (j'avais un rendez vous)... et j'ai réussi à ne pas vomir sur les chaussures de mon interlocuteur....
Et enfin, je suis rentré me coucher un peu (bon, ok j'ai fait une sieste jusqu'à 16 heures)...
Suis un peu tendu en ce moment ça doit être ça.
Quoi qu'il en soit, je suis un peu à la bourre sur mes plateaux repas.
Donc quelques bonnes idées : les canellonis ricotta épinard de chez Picard* (miam miam)
La poellée façon tajine de chez Picard* aussi
bref, vous voyez, j'ai un peu cédé aux sirènes de la facilité question repas (mais bon, la glycémie est toujours sous controle donc c'est cool)...
Seul épisode de cuisine, mon poulet à la crème et aux lardons... miam miam... j'étais vraiment content parce qu'il était réussi

Assiette apéro pour mini choupi (maman dragon a tapé dedans aussi)

Les canellonis ricotta épinard (je n'ai pas mis de salade parce que mon dragon m'a demandé de faire un break avec la salade... ce qui s'est traduit par "si je revois encore une feuille de salade sur mon plateau avant demain, je t'arrache un bras une rotule avec les dents"... du coup j'ai pas pris le risque

Petite salade d'endives et thon

Poulet à la crème aux lardons et champignons

et pour finir ce soir : agneau aux épices avec tajine picard*

Ouf, voilà... c'est pas master chef mais bon, au moins ça nourrit la bête Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6331 le: 07 Septembre 2012 à 06:02:15 »

Un Bonjour très matinal (j'attends le départ du petit pour l'école et j'y retourne)

Bisous!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6332 le: 07 Septembre 2012 à 06:23:27 »

Jucha : j'ai adoré le film Benjamin Button mais que c'est triste !

Mimi : quelle lève-tôt today. Merci pour la liste des films, on les télécharge sur T*411 (enfin, on peut pas avoir non plus tous les films, vu que c'est un torrent).

Erico : tes assiettes sont parfaites ! Je pensais que tu étais patraque pour avoir abusé de certains produits liquides avec des copains (tu devais pas jouer aux cartes) ?

Aujourd'hui matin, c'est rdv avec ma gygy que je n'ai pas vue depuis 5 semaines puisqu'elle était en vacances et que j'avais consulté sa remplaçante.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6333 le: 07 Septembre 2012 à 08:40:06 »

bon rdv gygy sabinou, CR tout à l'heure!

ici, les garçons sont partis avec la nounou (à domicile)à l'école...elle m'a fait une mauvaise surprise...elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé un autre travail en complément du mien, une autre garde d'enfant, mais qui empiète sur l'emploi du tps que je lui ai fourni fin juin . du coup, moi qui lui avais mis des horaires qui puissent coller avec ses cours, je me fais avoir!!! bref, je lui ai fait part de mon mécontentement, sachant que si je lui ai mis certains horaires, ce n'est pas du luxe, qu'étant donné la situation elle aurait dû m'en parler avant... du coup je l'ai obligée à en parler avec ses autres employeurs, comme notre contrat est bien plus ancien (il a 1 an) Tire la langue j'espère que ce sera bon, parce que là j'ai vraiment pas envie d'arranger, pas le moment!pffff ces gardes d'enfant, c'est tjs un peu la galère!

désolée du pavé, ça fait du bien de vider son sac! Bisou
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6334 le: 07 Septembre 2012 à 08:51:43 »

Bon rendez-vous Sabinou!

Erico, encore de grandes réalisations. Personne n'a dit qu'on n'avait pas le droit de se faire aider en cuisine  Clin d'oeil

Aurel, c'est pas cool ça. T'as parfois l'impression que les nounous se rendent trop compte d'à quel point on est dépendant et elles en profitent bien 

Tout pareil pour les séries, j'aime bien les trucs un peu noirs de Canal (j'ai bien accroché à Luther, hâte de voir la seconde saison). Même sans les hormones, je pleure facilement donc j'évite les trucs trop sentimentaux. Le plus drole, c'est mon gros dur de mari qui est devenu un chamallow depuis la naissance de notre fils. Je dois changer de chaine dès qu'il arrive un truc triste à un enfant (y compris les reportages dans les maternités)  

Petite forme ce matin, mon fils va pour la première fois à l'école toute la journée avec déjeuner à la cantine. Je me sens vraiment une mère indigne de lui imposer ça alors que je ne bosse pas.  
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6335 le: 07 Septembre 2012 à 08:57:28 »

Clem , la 1ère fois je culpabilisai , maintenant j'ai plus de scrupule..
Aurel , les horaires de nounou , tjs une galère...

Erico ., ça à l'air bon!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6336 le: 07 Septembre 2012 à 08:59:43 »

Aurel : ça fait du bien de vider son sac ! Décidément, on ne peut faire confiance en personne. C'est galère de trouver un mode de garde aussi en Belgique ; et, je suis heureuse de ne pas avoir à gérer ce problème, d'autant plus que je n'ai aucune famille qui pourrait m'aider.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6337 le: 07 Septembre 2012 à 09:02:44 »

Clem : allez, courage, dis-toi que c'est bon pour lui, la sociabilisation, sans compter que pour les BB, il est nécessaire que leur maman se repose, afin qu'ils naissent le plus en forme possible.

Et pour les séries, je commence seulement à m'y intéresser - l'inactivité aidant - car je ne regardais jamais la télé auparavant. Ma fille m'a passé des "Bones" et des "Mentalist" et j'aime bien.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6338 le: 07 Septembre 2012 à 09:04:16 »

salut les filles (et erico!!)!!

aujourd'hui 30 SA!!!!! on avance , on avance!!
pesée hebdomadaire: +1kg, total +11kg
et +2 cm, j'ai atteint les 105 de tour de taille!!

autrement j'ai plutot bien dormi, ca fait du bien!
ma mere est partie ce matin, c'est parti pour 8 ou 10 jours de solitude...vais peut etre me mettre a la meditation!!
et je vous previens je vais surement me remettre a raler sur monsieur , d'ailleurs j'ai l'honneur et la chance de l'accueillir ce soir, princesse est censée aller chez sa mere pour le week end...mais bon il a encore toute la journée pour lui ceder et la garder jusqu'a demain

aurel: ca tombe mal ces histoires de nounou, j'espere que ca va vite s'arranger!

sabinou: on espere de bonnes nouvelles a ton retour de chez la gygy!!

coté films: plus on en fait un foin moins je vais voir le film: je n'ai jamais vu titanic, j'ai mis 3 ans pour voir "les chtis" et j'ai attendu que "million dollars baby" passe a la tele pour le "voir" (j'ai fait des reussites sur l'ordi tout le long du film)......
en revanche, ca va peut etre vous faire rire, mais je ne regarde JAMAIS les films avec des animaux!
autant les films avec tout pleins de malheurs humains ca ne me fait ni chaud ni froid, les 2 seuls films d'horreur qui m'ont fait reagir sont saw (un peu tous les episodes d'ailleurs) et cannibal holocost  

mais je ne supporte pas le films avec les animaux, meme les dessins animés!! pour moi l'ours, croc blanc, 2 freres, le roi lion, bambi (surtout celui-ci d'ailleurs) sont de vrais films d'horreur!!
et je vous jure c'est pas une blague...........
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6339 le: 07 Septembre 2012 à 09:08:42 »

Reyna : bon 30 Sanniversaire ! Je sais pas si t'es comme moi, mais perso, je sens que le stress (pour les BB, pas pour la césa, par contre) diminue, au fur et à mesure des semaines qui passent. Et on vise, en prochaine étape, les 32 SA, un autre cap.
Pour les films, souvent je préfère les regarder en plusieurs fois - je joue pas aux cartes sur pc mais j'arrête pas de me lever pour faire l'une ou l'autre chose, j'sais pas rester en place, en fait (bon, pour l'instant, c'est plus difficile de se mouvoir, donc, je fais un effort)
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 07 Septembre 2012 à 09:13:47 »

Reyna , jaime pas non plus les films avec les animaux... c'est surtout que ça ne m'intéresse pas..
Par contre bones , je n'aime pas les acteurs et mentalist, ça m'endort, j'ai jms pu voir un épisode en entier... Huh?

J'ai oublié de dire, aujourd'hui 32sa!!! +17kg300 et 117cm, j'ai perdu Huh?

Et hier ma gyneco m'a dit que pour des jumeaux, le déclenchement était par perf .. ils tentent pas le gel qui peut prendre trop de temps...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6341 le: 07 Septembre 2012 à 09:18:38 »

Reyna , jaime pas non plus les films avec les animaux... c'est surtout que ça ne m'intéresse pas..
Par contre bones , je n'aime pas les acteurs et mentalist, ça m'endort, j'ai jms pu voir un épisode en entier... Huh?

J'ai oublié de dire, aujourd'hui 32sa!!! +17kg300 et 117cm, j'ai perdu Huh?

Et hier ma gyneco m'a dit que pour des jumeaux, le déclenchement était par perf .. ils tentent pas le gel qui peut prendre trop de temps...

Bon 32 SAnniversaire ! j'tenvie, j'tenvie...
Pour la naissance, je me suis fait un nouveau bad trip : que ça se déclenche et que ce soit pas ma gygy habituelle ou sa remplaçante. Je suis tombée un jour sur une co**e au chu et je veux pas renouveler l'expérience.

T'as perdu en cm ?
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6342 le: 07 Septembre 2012 à 09:30:11 »

clemathe, c'est tjs un peu dur de laisser ses enfants, mais non tu n'es pas indigne, et puis franchement tu vas voir, ton fils sera ravi de sa journée!

merci les filles, je suis déjà en train de voir comment m'organiser si je suis complètement coincée Tire la langue

bon SAnniversaire pour marie et reyna...32 SA pour moi demain...tout pareil que toi sabinou, plus ça avance plus je suis sereine Clin d'oeil

sabinou, par rapport à ton bad trip, c'est ton gygy qui t'accouche, même en chu? parce qu'à lyon sud (mater où j'accouche) en cas de voie basse, c'est SF (bon dans notre cas je ne sais pas, je demanderai jeudi prochain) et gygy de garde si souci (instruments ou césarienne)
après si césarienne programmée, je ne sais pas non plus Huh? oh lala va falloir poser plein de questions la semaine prochaine   

marie, déclenchement par perf, c'est tout de suite plus efficace et surtout bcp plus douloureux j'espère pour toi que l'accouchement va se déclencher tout seul!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6343 le: 07 Septembre 2012 à 10:07:42 »

Aucune mention faisant allusion a des defauts ou a du deuxieme choix... Apres, les fuites ca arrive sur toiues les couches...huggiiiies taille un peu plus grand que pamproutte, donc au debut on se fait un peu avoir.

Choupi en periode allaitement faisait un Tres gros caca bien jaune et tres mousseux en moyenne tous les trois ou quatre jours.
Du coup, les jours avec des pipis, no problemo, et quelle que soit la couche, mais le jour ou big caca sort, aucune couche ne resiste, a la fin j'avais pris le coup,de sentir le truc arriver, je le laissai cul nu sur une couche ouverte et je ramaissais le tout au fur et a mesure, sinon il etait tout plein de caca jusqu'au cou...
Ma hantise c'etait que ca arrive quand on etait pas a la maison, du coup les jours de caca presume, je restai a la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux

Desolee pour le trash caca bebe...

J'ai eu la même en version fille et pareil, je sortais pas... C'est fou de se dire qu'en plus ils sont nés le même jour 

C'est vrai, c'est fou ! Si ca compte, le jour ou ils se rencontrent soit ils tombent fous amoureux soit ils passent la journee a s'echarper 

J'avais pas vu ta réponse m'dame  Clin d'oeil

Sinon ton anecdote m'a rappelé notre séjour en Irlande quand Nell avait 2/3 mois... On prévoyait nos p'tites rands en fonction des cacas... Il etait hors de question qu'on se risque sur les chemins boueux, pluvieux avec une bombe a retardement !!!

De prime abord, mon mari voyait pas trop le problème comme ça... Je lui ai expliqué :

"Non mais tu te vois avec Nell en porte-bebe qui te fait le caca de la mort qui tue (entendez qui sort de partout et qui monte, je n'invente rien, jusqu'au cou !!!)
Tu fais quoi ? tu la fous à poil, tu la mets sur son tapis à langer dans la boue, tu la nettoies avec la rosée ou qui sait ? la pluie, et aprés tu la sèches avec un vent force 4 !!! 
Sans oublier surtout de mettre la couche qui pue dans ton sac à dos, car nous on pollue pas  "

Bon finalement il a préféré pas tenter 

Non, on a préféré réserver ça pour le resto gastro super chic !!! 

J'ai du la doucher dans le lavabo... Si, si  Roulement des yeux

Bon sinon les filles, c'est bien, toujours en 3 en 1  Souriant on s'accroche !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 07 Septembre 2012 à 10:23:49 »

Bon rendez-vous Sabinou!

Erico, encore de grandes réalisations. Personne n'a dit qu'on n'avait pas le droit de se faire aider en cuisine  Clin d'oeil

Aurel, c'est pas cool ça. T'as parfois l'impression que les nounous se rendent trop compte d'à quel point on est dépendant et elles en profitent bien 

Tout pareil pour les séries, j'aime bien les trucs un peu noirs de Canal (j'ai bien accroché à Luther, hâte de voir la seconde saison). Même sans les hormones, je pleure facilement donc j'évite les trucs trop sentimentaux. Le plus drole, c'est mon gros dur de mari qui est devenu un chamallow depuis la naissance de notre fils. Je dois changer de chaine dès qu'il arrive un truc triste à un enfant (y compris les reportages dans les maternités)  

Petite forme ce matin, mon fils va pour la première fois à l'école toute la journée avec déjeuner à la cantine. Je me sens vraiment une mère indigne de lui imposer ça alors que je ne bosse pas.  

Quand je vois comme,le notre est content d'y aller, école toute la journee plus cantine avec les copains, je n'ai plus aucun,scrupules !!
Je suis sûre qu'il va se plaire et on est trop content de se retrouver le soir ! On a plein de choses à se raconter aussi!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: