28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:26:26
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444688 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5010 le: 22 Août 2012 à 22:40:34 »

En plus faut voir le ton sur lequel il te sort les trucs, genre tout innocent tu te demandes s'il se rends compte de ce qu'il dit et du coup tu peux même pas l'engueuler....
Bref, j'arrête, il me manque trop 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5011 le: 22 Août 2012 à 22:42:45 »

ils ont toujours l'air innocent, meme pris la main dans le sac
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5012 le: 22 Août 2012 à 22:52:15 »

Ah c'est quand je lis des trucs comme ça sur Necker que chui CONTENTE de pas encore être dans la cohue parisienne....


A voir...de par mon  expérience d'une grossesse mono-bi très très compliquée, je pense que necker mérite grandement sa réputation de centre de référence pour le STT et les complications qui en découlent. Il y a des bons gynéco partout, mais les non pro du gémellaire qui ne veulent pas l'admettre sont encore bien trop nombreux, et souvent en province, quoiqu'on en dise (je suis une provinciale exilée à Paris depuis bientôt 20 ans). Sans vouloir jouer les cassandres, je pourrais te citer des cas de mamans avec qui je suis restée en contact et qui ont perdu leurs jumeaux à des stades avancés de leur grossesse suite à des gynécos incompétents (je parle des mono-bi hein, pas des bi-bi). Et la prématurité fait aussi des dégâts, ma jumelle survivante en est la preuve puisque bien que née à 33 SA pour 2kg100, des complications à la naissance (anoxie périnatale, redoutable sur des jumeaux par voie basse, d'où la césarienne vivement recommandée à Necker) l'ont laissée infirme moteur cérébrale. C'est un moindre mal, dans la mesure où ma fille et moi avons été sans doute victime d'un septis (stade précédent le choc septique). Avec des équipes moins compétentes, il n'y aurait pas qu'une de mes filles au cimetière  Triste l'hyper médical est une bonne chose pour les grossesses gémellaires, qui sont pathologiques, même si on pense le contraire. J'ai aussi été en HAD, et les sage femmes étaient elles aussi très très au point, pas du genre à papoter point de croix et s'en aller ensuite. J'avoue que le suivi de certaines d'entre vous me laisse perplexe. J'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous malgré tout. Bonne continuation à toutes, et plus particulièrement à ma cousine aline74 Clin d'oeil


Pascale,
Ce qui est arrivé a la naissance de tes enfants à du être une terrible épreuve, et c'est bien normal que tu rendes hommage aux compétences des équipes de l'hôpital necker.
Pour ma part, je m'inscrivais en faux non pas contre la médicalisation et la prudence, mais plutôt contre le discours qui prône des solutions toutes prêtes, que ce soit la prédestination à la césarienne ou la voie basse à tout prix, tout comme certains messages ou on parlait de gyneco qui n'arretent pas les futures maman avant  24 ou 26 semaines par principe m'ont vraiment fait bondir.
La compétence se reconnaît pour moi à la capacité à prendre la bonne décision au bon moment, et perso, peut être que quand ils regardent mon dossier ils se disent cette dame elle dépassera jamAis les 32 sa, je préfère être chez moi bien suivie toute les semaines et tranquille à gérer au jour le jour que de me répéter en boucle c'est cesa dans 4 semaines.
Le plus terrifiant dans tout ça c'est que certains aléas ne pourront jamais être contres, et tu l'as expérimenté de la plus terrible manière. À nous aussi de nous écouter et de nous responsabiliser quant à notre condition, de façon à pouvoir alerter quand ça ne va pas.
Le forum nous permet de comparer nos suivis et de réagir aussi face aux équipes médicales un peu trop relax, certaines d'entre nous l'ont fait et ont change de gyneco.
Tu fais bien de nous rappeler que tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes, ceci dit, le fil à déjà eu son lot de rappels du destin, et je pense que plus aucune d'entre nous ne vit sans y repenser régulièrement, même si les conversations paraissent très légères voire contestataires parfois Clin d'oeil
En tout cas merci pour ta contribution, et on serre toutes les cuisses pour atteindre un super chiffre au compteur des semaines.
Désolée ma réponse part tard, restée coincée dans la tablette de brin...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5013 le: 22 Août 2012 à 22:58:12 »

En plus faut voir le ton sur lequel il te sort les trucs, genre tout innocent tu te demandes s'il se rends compte de ce qu'il dit et du coup tu peux même pas l'engueuler....
Bref, j'arrête, il me manque trop 

Allez dans quatre jours il.est la !
Le notre à arrete de nous faire la tronche, par contre c'est l'insolence incarnée, du coup il passe la moitié de sa vie au coin, maintenant il négocie les punitions, le coin mais pas de fessée ( rassurez vous c'est quasi toujours de la dissuasion on n'est pas d pères fouettard), je rêve...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5014 le: 22 Août 2012 à 23:00:22 »

et je voulais juste ajouter qu'une sf peut aussi parler d'autres choses que de col, tv, contractions etc etc... surtout le temps d'un monito, elle est humaine, et c'est pas parce qu'elle parle tricot qu'elle est incomptente Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5015 le: 22 Août 2012 à 23:01:40 »

Hum la période "frèch"  Roulement des yeux (mais pourquoi ai-je donc re-signé !!!!!?Huh?)

C'est un truc qui passe pas avec moi ça, je démarre au quart de tour, je sors de mes gonds complètement....
Mais "j'aime" pas taper non plus (tfaçon ça sert à rien, à part peut être à soulager le parent - ceci dans sans jugement hein, ça m'est arrivé de céder à cette terrible tentation aussi  )
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #5016 le: 22 Août 2012 à 23:59:32 »

Coucou les filles...
petit coup de mou aujourd'hui... donc pas de petits plats de la mort pour les plateaux repas...

Midi... cordon bleus et salsifis. J'ai honte...



Ce soir, roti de porc aux pruneaux (et oui, pas bon pour les contractions la constipation donc... haute dose de pruneaux)...
Même recette que pour la rouelle mais cette fois ci j'ai ajouté de la bière pour faire mijoter le roti (heineken sans alcool... ça ne vaut pas une bière de garde mais je n'en avais pas au frigo)... et deux cuillères à soupe de moutarde.
A noter : Ce soir, plateau pour deux... mon dragon et mini choupi qui a mangé sur le lit avec sa maman Sourire



Allez, je vous fais un bisou à toutes et je vous souhaite une douce nuit !!!



Pfff j'ai pas envie de lacher la bride mais aujourd'hui,c 'était une journée sans cuisine...
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #5017 le: 23 Août 2012 à 00:08:44 »

Euh, Erico... moi, mes journées sans cuisine, c'est bouillon de vermicelles... pas rôti de porc au pruneau, même à la bière sans alcool ! et puis les cordons bleus, c'est bon (oui, j'aime la junk food). Toi qui es formateur, je pense qu'il y a un filon à explorer auprès des futurs nouveaux papa :
Module 1 : les bases de la cuisine sans se fatiguer (I Notions sur l'équilibre alimentaire II Présentation III Comment permettre la hagen daaz sans faire exploser la glycémie)
Module 2 : comment éviter les CDR (I Qu'est ce qu'un RALC ? II Comment les éviter ? III Accepter sans broncher les rugissements du dragon)
Module 3 : comment s'occuper en faisant plaisir à sa petite femme
Tu pourrais soumettre un programme bien plus détaillé à J&+ 59....
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #5018 le: 23 Août 2012 à 05:17:54 »

Vous m avez bien fait rirr mimi et lilif, enfin vodka petits mec plutôt ! Entre un qui négocie la.fessees et l autre la ds , ça sent le leste de la grossesse tt ça !
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5019 le: 23 Août 2012 à 05:47:58 »

Reyna : je te vois bien, je sais pas pourquoi, te mettre au tricot, crochet, points de crois et compagnie ! Elle est marrante, ta SF.

Mimi : quand je dis qu'un petit garçon ne serait pas pour me déplaire, trop trognon ton fils.

Vanessa : chouette CR.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5020 le: 23 Août 2012 à 05:58:52 »

Puisque vous avez parlé suivi de grossesse gémellaire, je vois la remplaçante de ma gygy, en congés, lundi et vais voir ce qu'elle me dit. Elles travaillent, ttes les 2, dans le CHU où je vais.

Hier soir, ça a été pire que les autres soirs. En journée, je ne mange quasi rien (un biscuit par là, un bout de pain, un verre de lait par ici - et à intervalles éloignés - , de peur justement de ressentir les problèmes rencontrés le soir). Mais, le soir, j'ai un peu faim, donc je mange un peu (et c'est pas bcp !) et directos après, j'ai le ventre qui gonfle qui durcit, la respiration difficile  et aucune position n'est confortable. Et ça dure, genre hier, j'ai mangé à 19H et à 22H30, mon ventre a commencé à dégonfler et à s'assouplir (et les BB ont recommencé à bouger). Alors, je sais pas quoi faire ! La solution serait de ne plus manger mais j'ai déjà des baisses de tension (la plus basse hier était à 8/4) qui me font devenir un légume.





Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #5021 le: 23 Août 2012 à 07:20:39 »

Puisque vous avez parlé suivi de grossesse gémellaire, je vois la remplaçante de ma gygy, en congés, lundi et vais voir ce qu'elle me dit. Elles travaillent, ttes les 2, dans le CHU où je vais.

Hier soir, ça a été pire que les autres soirs. En journée, je ne mange quasi rien (un biscuit par là, un bout de pain, un verre de lait par ici - et à intervalles éloignés - , de peur justement de ressentir les problèmes rencontrés le soir). Mais, le soir, j'ai un peu faim, donc je mange un peu (et c'est pas bcp !) et directos après, j'ai le ventre qui gonfle qui durcit, la respiration difficile  et aucune position n'est confortable. Et ça dure, genre hier, j'ai mangé à 19H et à 22H30, mon ventre a commencé à dégonfler et à s'assouplir (et les BB ont recommencé à bouger). Alors, je sais pas quoi faire ! La solution serait de ne plus manger mais j'ai déjà des baisses de tension (la plus basse hier était à 8/4) qui me font devenir un légume.

Coucou les filles
Euhh sabinou, moi je dirai bien petit tour aux
À urgences non ? Ou appelle le 15 pour demander (un médecin
 Pourra te dire si il faut y aller... Ou encore mieux il pourra commander une ambulance pour t y emmener si nécessaire )
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #5022 le: 23 Août 2012 à 07:22:39 »

Vous m avez bien fait rirr mimi et lilif, enfin vodka petits mec plutôt ! Entre un qui négocie la.fessees et l autre la ds , ça sent le leste de la grossesse tt ça !

Et moi ton correcteur orthographique m a bien fait sourire aussi
Vodka-fils : le nouveau cocktail à la mode !!!
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #5023 le: 23 Août 2012 à 07:32:45 »

Grrrr vive les smartphone !!! Dcs VOS fils !
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #5024 le: 23 Août 2012 à 09:02:11 »

Allez dans quatre jours il.est la !
Le notre à arrete de nous faire la tronche, par contre c'est l'insolence incarnée, du coup il passe la moitié de sa vie au coin, maintenant il négocie les punitions, le coin mais pas de fessée ( rassurez vous c'est quasi toujours de la dissuasion on n'est pas d pères fouettard), je rêve...

Ah, cette phase autrement appelée l'adolescence des bébés, quel bonheur! Ce sera trop sympa quand ils seront 2 à nous la faire en même temps  Triste

Cool pour les bons CR. On tient le bon bout: une semaine sans nouvelle hospitalisation et plus que Pat à l'hosto avec droit à des perm'. Allez, on reste bien sage les filles, plus que 6 semaines et on sera toutes sorties de la grande prématurité 

Je comprends ce que veux dire Pascale quand elle dit que certains de nos suivis la laisse perplexe. Disons que c'est surtout la différence de traitement de situations similaires qui m'étonne. Pourquoi certaines ont des TV et des mesures de hauteur utérine tous les mois et d'autres jamais? Pourquoi est-ce que je suis sous Loxen jusqu'à 32 SA alors que je n'ai pas vraiment eu des contrax et d'autres qui en ont eu ne sont que sous spasfon? J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'harmonisation des suivis et je ne sais pas si c'est très rassurant.
Après, pour la surmédicalisation, j'ai vécu ça à Toulon et si je les avais écouté, je serai actuellement à Marseille avec interdiction de quitter l'hosto jusqu'à la naissance des bibous. Cela aurait sans doute été la solution la plus sure mais certainement pas la plus épanouissante pour moi et pour les bébés à terme. Quand on dit repos et zen, il ne faut pas oublier la partie zen  Clin d'oeil

Sinon, très bonne soirée pour moi hier. il y avait un diner de cousin organisé et, comme je ne pouvais pas venir, ils ont choisi un resto près de chez moi et sont venus prendre l'apéro à la maison. On était 10, ils avaient tout apporté donc je n'ai pas eu à sortir de mon canap! Par contre, quand ils ont fini par partir au resto à 22h, j'avais bien envie de les suivre... Allez plus que 3 semaines et demi  Sourire
 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: