28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:17:54
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444759 fois)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #360 le: 16 Mai 2012 à 18:10:14 »

@Émilie
Gras sucre et manger avec les doigts sans avoir de vaisselle, le programme nutritionnel rêvée de la femme enceinte.
@pat
J'admire ton sens de l'humour, moi je crois que si mon gyneco m'en avait fait une pareille je lui aurai retourné un coup de sac à main dans les roustons.
@aline
Spécifiquement vaisselle et aspi? Ou généralement les tâches ménagères parce qu'il y a aussi le repassage, les carreaux, la poussière, sortir les poubelles, étendre les draps dans le genre fatiguant.
Ici on a fait un package : service minimum linge et bouffe plus aspi quand ça s'accumule, le reste  verra quand on s'enuira. En cas d'urgence maman...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #361 le: 16 Mai 2012 à 18:15:51 »

@aline
Spécifiquement vaisselle et aspi? Ou généralement les tâches ménagères parce qu'il y a aussi le repassage, les carreaux, la poussière, sortir les poubelles, étendre les draps dans le genre fatiguant.
Ici on a fait un package : service minimum linge et bouffe plus aspi quand ça s'accumule, le reste  verra quand on s'enuira. En cas d'urgence maman...

Je crois que c'est toutes les tâches ménagères  Clin d'oeil
La poussière, j'ai droit !

Le repassage, je ne le fais plus depuis ma grosse fatigue de début de grossesse !! Je plie juste après le séchage.

On n'a pas de famille dans la région donc on va se débrouiller !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #362 le: 16 Mai 2012 à 18:23:23 »

@lili: je suis suivie en CHU, dans ma campagne on n'a pas vraiment beaucoup de choix
je suis en grossesse mono-bi, non immunisée contre la toxo et O-, la SF a adoré  

pour le reste, j'ai eu la peau et les cheveux tres secs en debut de grossesse, maintenant ca va mieux, il sont en effet tres dense mais ne poussent pas plus vite, au contraire!
quand a mes ongles je vois forcement une difference sur la pousse puisque je ne les casse plus au travail  
et un leger retour de l'acné mais un par un donc ca va!
j'ai pris 1 taille et demi en soutien-gorge (c'est chouette ca!!) mais deja du changer les pantalons, pourtant je suis toujours dans mon poid normal (j'en ai perdu 2 au depart que j'ai repris), j'ai juste gonflé
j'ai eu la chance d'avoir pris mes rdv des la 1ere echo du coup j'ai mes futures echos et les suivis le meme jour et a la suite!
mais je n'ai pas encore eu le rdv avec l'anesthesiste, ni pour les preparations a l'accouchement..je risque de faire pas mal d'aller et retour aussi

et pas de consignes pour le menage, en meme temps je vis seule donc menage et soins aux betes je me le fait toute seule!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #363 le: 16 Mai 2012 à 18:27:16 »

Moi elle m'a donné rdv pour le 18 juin en disant que ce serait pareil (écho par en haut et par en bas) pourtant j'ai une bi-bi.... Je pensais que mono-bi c'était tous les 15jrs et bi-bi tous les mois pour les écho?

Quelqu'un sait si on peut déjà avoir une femme de ménage sponsorisée par la CAF?
Je commence doucement à faire le deuil d'une vie normale la, je suis restée assise 15 minutes à table, j'ai du faire deux heures de sieste pour me remettre. Un de ces mal de dos, mais qu'est ce que ça sera dans quelques mois?Huh?  Je vais crever

Moi je perdais déjà mes cheveux avant alors rien ne change. Par contre j'ai de ces obus, c'est pas pour déplaire à quelqu'un. Au moins un qui est content

Bon je retourne dormir, de nouveau grosse déprime aujourd'hui....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #364 le: 16 Mai 2012 à 18:38:46 »

coté fatigue ca va un peu mieux, mais des fois je tombe comme une masse pour 2 heures de sieste.mais les jours ou je dois bouger je n'ai pas ces coups de fatigue
en revanche j'ai du mal a rester assise, ca me fait une boule au bas ventre, je me sens mal a l'aise. je prefere m'etendre, ce qui n'est pas pratique pour manger
apres pour la CAF j'en sais rien je suis a la MSA, ca regroupe tout
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #365 le: 16 Mai 2012 à 18:41:42 »

Les jours ou je dois bouger c'est un calvaire, hier j'ai eu un malaise en allant à l'échographie, j'ai dû m'allonger sur un banc d'arrêt de tram (spécialement conçus pour pas pouvoir sy allonger), trop classe
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #366 le: 16 Mai 2012 à 18:45:03 »

@emilie Pour la femme de ménage, je crois que la caf ne paye que si le doc prescrit repos complet.
À vérifier avec eux
Pour le mal de dos, moi j'ai d'office 10 séances de kine, que j'utilise si j'ai mal. Elle m'a déjà décoincé mes contractures du fessier et deux cervicales qui coinçaient, et honnêtement, je n'ai jamais été si contractée de ma vie, donc le moindre truc grippe,immédiatement. Faut aller faire du rentre dedans à ton médecin traitant, mais,bon après faut se déplacer pour y aller...
Pour ton état, est ce que tu prends de fer, du magnésium ? Moi,j'ai gynefam Xl en complément plus mag 2 tous les jours, le complément n'a rien change le magnésium à fait une fichue différence. Toute amélioration est bonne à prendre.
@reyna,
C'est pas gentil de faire des surprises à sa sage femme Clin d'oeil mais je suis sure que du coup elle.va te chouchouter
Cool d,voir pu grouper. Moi,j'habite à 5 minutes donc c'est pas un problème.
Je vais d'ailleurs vous confier un truc bizarre, mais j'adore aller au chr, des que j'y rentre je me sens prise en charge, en sécurité, moins angoissée, même des fois si je suis trop longtemps sans y aller ça me manque. Notre chemin de croix à nous c'est faire nos enfants, et notre meilleur allié c'est le chr, ça doit être pour ça que j'adore l'hôpital. J'ai même postule pour y travailler ( mais pas de poste libre). Suis timbrée...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #367 le: 16 Mai 2012 à 19:22:39 »

@lilif : même si je ne vis pas du tout la même chose que toi, je comprends ce que tu veux dire. Le fait d'être entourée par des "sachants" est rassurant. A ta manière, vu les casseroles que tu as l'air de te trainer, tu vas vers l'inconnu. Pour ce qui me concerne, vu que c'est ma première grossesse et que ma famille est loin, j'aime bien squatter la permanence du généraliste... même si il n'est pas en mesure de m’ausculter à proprement parler, je me dis qu'il en a vu d'autre.

 Et effectivement, je suis suivie par ma gynéco de ville, qui assure aussi les échos. Par contre, du coup, c'est au coup par coup. Alors que je suis dans l'anticipation perpétuelle, elle va étape par étape. Tout ce que je sais, c'est la date de ma prochaine écho et de mon prochain RDV de suivi (tous les mois pour le coup). J'ai RDV avec la  SF de la PMI pour qu'elle m'oriente vers une maternité (j'hésite entre 2, ce sont les avantages de la ville !) et après, je pense que les choses sérieuses commenceront (cours d'accouchement, visite anesthésiste et tout et tout).

Quand je vois votre état de fatigue pour beaucoup, je m'estime chanceuse : je bosse en collectivité mais ai beaucoup de réunions en soirée. La semaine dernière, je devais en enchainer trois sur trois jours, j'ai demandé à une collègue d'assurer la dernière mais dans l'ensemble, ma vie n'a pas encore trop changé. J'espère que ce n'est pas trop difficile de lever le pied. J'imagine qu'à un moment, je n'aurai plus le choix.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #368 le: 16 Mai 2012 à 19:23:41 »

Lili , oui j'ai fer magnésium et tout ça. Je crois que je vais demander à voir un kiné, à l'hôpital ils ont proposé l'acupuncture mais c'est blindé (et du coup je me dit qu'une autre maman en a sûrement plus besoin que moi qui vais mieux en étant couchée et qui a la possibilité de l'être)

Moi je comprends que tu sois bien à l'hôpital, rassurée. L'attention médicale est aussi psychologique, l'impression que rien ne peut nous arriver vu qu'ici les gens sont formés pour "sauver"....

Moi c'est l'inverse, l'hôpital c'est synonyme de mort. Quand j'ai accompagné ma soeur pour sa MAP, dans les salles peintes couleurs pastels, ça aurait dû avoir un effet de rassurancrassurance, de douceur, ben moi je voulais juste chialer et j'ai dit à futur papa que je voulais pas pondre ici. Deux jours âpre j'avais confirmation du développement des jujus.

Mais bon, avec la grossesse gémellaire c'est vrai qu'on est chouchoutées, les soignants prennent le temps du dialogue, des explications
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #369 le: 16 Mai 2012 à 19:41:11 »

 @ Reyna et Blondie, bienvenue !!
 
 @ Lilif, merci pour le recit : je croise les doigts pour le resultat mardi prochain.

 Je n'ai pas vu de difference ni pour la peau ni pour les cheveux.. mais j'ai l'impression que j'ai plus de poils :  sur le ventre, les jambes..  ; normalement je m'epile rarement.. mais cette annee, je compte prendre un rdv tres prochainement avec une estheticienne..   J'espere que l'epilation a la cire n'est pas contre-indiquee pendant la grossesse.

 Sinon, au niveau ventre, j'ai pris d'environ 4 cm..et 2kg.. (je suis en 16 SA+2 j) : je ne porte que des pantalons de grossesse depuis un mois.. (^o^)

 Quant a l'echographie, depuis 12 SA, j'en fais tous les mois.
Je suis d'ailleurs allee la faire cet apres-midi ; les deux bebes vont bien..  Juste j'ai fait un malaise qui a interrompu un court instant l'echogaphie. Le medecin m'a explique que cela a du etre a cause de probleme de circulation sanguine.
 
 Les bebes  mesurent environ 15 cm chacun..ils sont l'un sur l'autre comme dans des lits superposes.   Et, le verdict !!  Souriant Un loulou et une louloutte.. Sourire  
 
 la.. je file a la cuisine pour surveiller mes saumons dans le four...
 

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #370 le: 16 Mai 2012 à 20:53:14 »

@blondie
en effet, si tu dois t'arreter tu vas le sentir tout de suite et ce sera sans equivoque !
j'ai du cmluler une semaine d'arret en tout et pour tout en 12 ans et la c'est deux mois d'affilee,le choc total. je suis contente que tu tiennes bien le choc, mais tu as raison de te menager, qui veut aller loin menage sa monture.

@soorire, super pour le duo fille garcon. nous jusqu'ici ils ont plutot vu des zizis, mais c'est trop tot pour etre sur. quand on aura les caryotypes on sera surs. pas question de la surprise cette fois, le mot meme surpise me donne des spasmes.
pour les poils je me rappelle qu'au dernier trimestre ma pilosité avait commence a envahir le haut des cuisses (gloups), genre planete des singes. et c'est vraiment horrible, les poils sur les cuisses. Heureusement tout est tombe apres la naissance.
l'épilation a la cire n'est pas contre indique sauf si tu fais deja des problemes de circulation aux jambes, je crois.

@emilie
l'acupuncture chez moi ca a toujours super bien marche.
Meme si tu as un rdv plus tard, il y aura certainement quelque chose à soulager.  Alors fonce et demande le rdv, c'est super si ils ont un acupuncteur qui fait les femmes enceintes. Meme si avec du repos tu t'en sors, il faut absolument etre soulagée de tes maux, ton moral n'en ira que mieux.
Et le moral, c'est tout ce qui nous restera dans quelques mois pour tenir le choc, alors oui je pense que tu es prioritaire !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #371 le: 16 Mai 2012 à 21:07:25 »

Le moral ma quitté depuis le 2 avril :-D

je vais demander l'acupuncture au prochain rdv alors, j'ai jamais fait mais suis très réceptive aux méthodes douces.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #372 le: 16 Mai 2012 à 21:43:08 »

Bon sang! Je viens de lire pour Batavia. Ça me retourne!  Pleurs

Batavia, si tu me lis, toutes mes pensées vous accompagne. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
Je ne sais que te dire d'autre.
Je suis tellement désolée pour vous.


Les filles, j'ai pas mal de retard... j'essaye de passer plus tard. En tout cas demain.
Bisous à toutes, lilif, émilie, reyna, blondie notre petite nouvelle, soorire, aline, pat....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #373 le: 16 Mai 2012 à 23:07:13 »

@emilie : tu as pensé à te faire masser ? Ça fait un bien fou de sentir son corps.

Je vais profiter de ce long week-end pour me mettre au vert (enfin, apparemment à la pluie). J'espère que le grand air me permettra de faire (enfin !) une nuit complète et sans cauchemars. Je prends quand même de la lecture en prévision. En parlant de ça, vous n'avez pas les référence d'un livre non anxiogène sur la grossesse gémellaire ?

À lundi. Bon week-end à celles qui font le pont, reposez vous bien ! Courage pour les autres Sourire
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #374 le: 16 Mai 2012 à 23:35:49 »

Bonsoir à toutes...
Ce soir, mes pensées sont pour Batavia...
Personne ne sait ce que sont ces moments, même ceux qui ont vécu des instants de drame...
Il n'y a rien à dire... rien à faire... juste être là... même si les personnes qui vivent un drame ne demandent rien...
Batavia, j'espère que tu ne lis pas ces mots... parce que maintenant, l'important pour vous, c'est d'aller de l'avant...
Je sais que c'est difficile à croire quand on est dans la tourmente... mais je veux juste te dire que le temps aide... qu'à un moment, la douleur devient supportable...
Ceux qui te disent qu'on oublie ont tort... On oublie jamais mais à un moment, on arrive à "vivre avec"...
Prends soin de toi et tes tiens.
Pour toutes les autres, je viens squatter un peu votre fil de novembre... parce que mon gentil dragon squatte un peu le fil d'octobre...et parce que moi même je suis le bébé d'une novembrette... ma date de naissance : la sainte catherine...alors forcément, je me sens concerné par vos DPA et vos grossesses...
Espoir...ce sera mon maitre mot ce soir...
Parce que je croise tous mes doigts
Parce que je crois en la vie...
Parce que j'ai envie d'y croire, encore et encore...
Parce que sans l'espoir, la vie est vaine...
Alors je vais croiser tous mes doigts pour vous. Ce soir, j'ai allumé trois bougies...
Une pour nous, parce que j'ai envie que nous puissions sortir des angoisses..et que j'ai envie que nos deux bébés en devenirs aillent bien (oui, j'ai du mal de parler de bébés et j'ai besoin de replacer les choses dans leur contexte... ce sont encore des foetus....)
Une bougie pour Mavina sur le fil d'octobre qui  vit des moments difficiles et potentiellement douloureux...
Une pour batavia... pour que cette petite lueur dans la nuit l'aide à se retrouver dans ces sombres moments...
Ces trois bougies brillent aussi pour vous toutes, juste pour vous accompagner aussi dans vos grossesses, parce qu'on a envie que tout se passe bien pour vous.
Je vous embrasse fort... et je ne vais pas tarder à rejoindre mon gentil dragon poilu... (rapport au boost que les hormones offrent à sa pilosité).

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: