20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 13:53:58
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 522710 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 21 Septembre 2012 à 14:35:48 »

Ah oui, Lilif, pour la Freebouse : vous avez fait attention à ce que le modem TV et internet soient branchés soit ensemble, soit sur des prises seules (sans multi ?). On a eu ce problème au démarrage et on a du faire des branchements d'enfer mais maintenant tout fonctionne (après des 10nes d'heures passées au téléphone et un renvoi de boitier).

On a pas de problèmes en général, on a même change diversion de box y a pas longtemps, c'est qu'on perd la synchronisation avec le serveur téléphonique ( pas mon problème monsieur que ce soit la faute de France télécom de mes d****) et qu'on a sans doute une ligne un peu limite...
Mais bon Free nous a fait un contrat, à eux de se démerder pour assurer le service.
Quand ca marche, ça marche, quand ça merde, c'est pour deux ou trois jours...la plaie...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7861 le: 21 Septembre 2012 à 15:08:35 »

Blondie: j'ai eu le même problème, ça n'est écrit nul part de ne pas mettre sur multiprise avec interrupteur  Heureusement qu'il y a internet parfois...

Lili: bonne nouvelle pour ta grand-mère. Une inquiétude de moins c'est tjrs ça de pris!

Pour les doudous, effectivement il n'est pas recommandé de mettre dans le lit des bébés des objets qui pourraient les étouffer par leur taille ou qui gardent la poussière (comme les peluches) pour des risques d'allergie. Donc je n'avais pour mon fils que des petits doudous (10 cm max) en tissu et ils ne l'intéressaient pas du tout. C'est seulement vers 8 mois qu'il a commencé à s'intéresser aux peluches sur une étagère de sa chambre et a fini par choisir celle qui allait devenir son doudou...

Par contre, on ne m'a pas mise en garde contre les tours de lit, s'ils sont bien accrochés, je ne vois pas le problème...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7862 le: 21 Septembre 2012 à 15:15:54 »

Blondie: j'ai eu le même problème, ça n'est écrit nul part de ne pas mettre sur multiprise avec interrupteur  Heureusement qu'il y a internet parfois...

Lili: bonne nouvelle pour ta grand-mère. Une inquiétude de moins c'est tjrs ça de pris!

Pour les doudous, effectivement il n'est pas recommandé de mettre dans le lit des bébés des objets qui pourraient les étouffer par leur taille ou qui gardent la poussière (comme les peluches) pour des risques d'allergie. Donc je n'avais pour mon fils que des petits doudous (10 cm max) en tissu et ils ne l'intéressaient pas du tout. C'est seulement vers 8 mois qu'il a commencé à s'intéresser aux peluches sur une étagère de sa chambre et a fini par choisir celle qui allait devenir son doudou...

Par contre, on ne m'a pas mise en garde contre les tours de lit, s'ils sont bien accrochés, je ne vois pas le problème...

Tout pareil pour les doudous, au début ils s'en fichent, et mieux vaut ne rien laisser de dangereux on non attache dans le couffin ou le lit, c.est effectivement vers 8 mois que choupi s'est vraiment attaché à un doudou.
On lui a donnés quand il a eu dans les trois mois, et il a fait son choix tout seul dans le tas, parce que même si les 20 ont été adoptés il y a quand même LE doudou.

Pour le tour de lit, jamais eu de remarque, ça s'attache en haut et en bas. Ça devient dangereux quand ils se suspendent dessus, mais c'est aussi à ce moment la qu'on commence à devoir envisager le changement de lit...donc on a le temps.
Idem pour le mobile, on L'a enlève le jour ou il a réussi, je ne sais comment a en chopper un morceau et il a décroché le petit oiseau ( arraché plutôt) du milieu. Tronche du choupi hilare et très fier avec sa proie à la main...un vrai petit renard.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7863 le: 21 Septembre 2012 à 15:47:12 »

coucou les bavardes!

sabinou, les filles ont tout dit, tu as toutes mes ondes positives! Bisou

lilif, si tu as la nvelle box, comme le signal est transmis par courant porteur, il ne faut pas de multiprise (c'est zhom qui m'a révélé cette astuce) mais on a eu le même type de souci que vous au début qu'on habitait dans notre appart, dès qu'il y avait du vent, mauvais tps, etc... à force d'appeler la hot line, ils ont fini par trouver que le pb venait du réseau de fr*nce tel...alors ok nos distrib se doivent d'un service qu'on paie, mais le propiétaire du réseau se doit aussi d'un entretien sans reproche...donc fr*nce tel a fini par faire ce qu'il fallait, càd vérifier le et il s'est avéré qu'il y avait plein de faux-contact, et qu'à la moindre vibration dûe au mauvais tps ou au passage d'un camion, on avait plus rien (qq soit le distrib or*nge/le9/...). une fois réparée, la connexion a été nickel!

en ce qui concerne les doudous et tours de lit, jms achetés, certains offerts mais mes garçons changent de compagnon toutes les nuits...les tours de lit peuvent être dangereux car même bien fixés, les bébés peuvent passer leur tête entre le matelas et le tour...ici il n'y en a jms eu...mais ce n'est que mon point de vue, hein Clin d'oeil

ce matin je suis allée faire ce super o'sullivan...j'ai cru que j'allais soit déposer direct ce sucre dégueu, soit tourner de l'oeil dans la 1ère heure...mais bon c'est fait! (bien que je ne crois pas que ce soit très utile à 2 ou 4 semaines de la fin ....)

je vais aller lire le fil d'octobre car il a dû y avoir pas mal de naissances!
à toute à l'heure! 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7864 le: 21 Septembre 2012 à 15:56:35 »

Bonne lecture, j'avoue j'ai décroché, trop de posts !
Mais oui les naissances s'enchaînent à vitesse grand v.

Le technicien passe au central téléphonique ce soir, et si la bas ras, il passe chez nous.
C'est bizarre le coup de la multiprise parce que chez nous tout est branché sur la même, j'ai vérifié, et on n'a jamais eu aucun problème sauf ces déconnexions de deux ou trois jours, dont une lendemain d'un orage.
Je pense que c'est un problème similaire à ce que tu décris.
Ou sinon on a eu un Max de bol pour la multiprise.
Et quand la hotline appelle, pour essayer de comprendre d'où vient le problème, ils ne posent jamais cette question.

D'accord avec toi, le o sullivan c'est maxi dégueu, moi c'est ma victoire cette année, j'ai réussi à y échapper.

Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7865 le: 21 Septembre 2012 à 16:02:38 »

Mimi are you alive ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7866 le: 21 Septembre 2012 à 16:04:02 »

Salut les filles,

Autant la journée d'hier a été au top moralement et physiquement, autant aujourd'hui c'est l'inverse.... La loose totale...

Je dois aussi faire ce crottin de test O'Sullivan, j'ai juste à téléphoné, j'ai l'ordonnance pour tout, même pour l'infirmière à domicile pour le faire (parce que me connaissant, c'est malaise OBLIGATOIRE et de toutes façons, je tiens pas deux heures assise)

J'ai appelé la cadre des salles de naissance pour avoir RDV pour blablater du projet. Elle a l'air super gentille et super open, j'ai hâte, même si parfois j'ai l'impression de construire un château de sable avec les vagues pas loin qui menacent de tout ravager en une fraction de seconde.....

Lilif, effectivement si c'est un problème sur la ligne ADSL, c'est à France Tel de jouer, sauf que leur priorité c'est leurs clients Orange.....

Pour les doudous je verrais, j'aime pas trop l'idée que le bébé se trimballe avec un truc bien dégueu qui prendra les microbes etc....
Les tours de lit, ils peuvent s'étouffer dedans aussi....

Du coup je me demande si je vais pas faire comme pour mon grand. En fait il dormait avec moi et comme il dormait bien que sur le ventre mais que blabla faut pas, je le mettais dans un cale-bébé, sur le côté.

Sabinou, notre Maître Yoda.....
Garde ta zen attitude jusqu'à en savoir plus, ils se protègent beaucoup tu sais (et je les comprends, se prendre des procès dans la gueule pour n'avoir pas diagnostiqué une malformation, ça doit les échauder)

Lilif : super pour ta grand-mère ! Un poids de retiré je suppose !

Sinon je me souhaite d'être la dernière à mettre les mains dans le caca de bébé, quitte à errer sur le fil comme un fantôme. Ouais, c'est le moins que je me souhaite.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7867 le: 21 Septembre 2012 à 16:04:31 »

Mimi are you alive ?

Clin d'oeil
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7868 le: 21 Septembre 2012 à 16:08:24 »

Pour la multiprise faut préciser :

- soit c'est la box qui est branché éléctriquement dessus. Dans ce cas, en général, ça se passe bien, mais parfois, y'a une latence dans l'apport de jus et ça peut jouer

- soit tu as des boitiers CPL et là c'est UN boitier sur une prise murale

Mais il me semble me souvenir qu'avec la Freebox, les CPL sont fournis d'office avec les deux box, et reliés même direct à l'alimentation éléctrique de celles--ci ?
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 21 Septembre 2012 à 16:16:20 »

suis allée sur le fil d'octobre, et les naissances ne sont pas finies! elles ont réussi à faire un sacré tir groupé (hein reyna )

mimi, sabinou, c'est pas le moment de baisser les bras, je sais facile de parler, mais vous touchez au but...allez, on reprend un grand bol d'air et de zénitude...et on se relâche...bises  Bisou

mimi, c'est trop technique pour moi, peut pas te dire pour la freebouse...zhom pas là, je lui poserai la question toute à l'heure...

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7870 le: 21 Septembre 2012 à 16:25:22 »

C'est pour Lilif en fait, le truc Freebox.
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7871 le: 21 Septembre 2012 à 16:28:53 »

Les doudous, c'est plus pour le fun (mon fun  Sourire) et pour avoir de jolis doudous sur les photos. Et, au moins, je suis sûre qu'ils me plaisent !
J'adore cette collec alors je me suis fait plaisir !

Je suis allée voir la maman de jumeaux. Easy ! Les BB font leurs nuits (ils sont nés en juillet) et sont tous calmes. Ça fait rêver !!

Mimi : courage ! Il y a des jours avec et des jours sans... On te souhaite aussi d'être la dernière à accoucher !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7872 le: 21 Septembre 2012 à 16:31:31 »

She 's alive !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7873 le: 21 Septembre 2012 à 16:34:41 »

Pour la multiprise faut préciser :

- soit c'est la box qui est branché éléctriquement dessus. Dans ce cas, en général, ça se passe bien, mais parfois, y'a une latence dans l'apport de jus et ça peut jouer

- soit tu as des boitiers CPL et là c'est UN boitier sur une prise murale

Mais il me semble me souvenir qu'avec la Freebox, les CPL sont fournis d'office avec les deux box, et reliés même direct à l'alimentation éléctrique de celles--ci ?

On a la version cpl fournis d'office, donc pas moyen de les enlever, et tout est branché sur la même multiprise, avec interrupteur et paratonnerre ( ?)
Genre on a fait les gros bourrins et tout colle sur le meme pas de prises, la wii, l'alarme, et tous les aut'ninin...
Si c'est ça qui fout la merde je vais dépecer le responsable de l'installation... Ah oui tiens c'est toi chéri... Non les mots ont dépassé ma pensée bien sur... On mange quoi ce soir ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7874 le: 21 Septembre 2012 à 16:41:26 »

Les doudous, c'est plus pour le fun (mon fun  Sourire) et pour avoir de jolis doudous sur les photos. Et, au moins, je suis sûre qu'ils me plaisent !
J'adore cette collec alors je me suis fait plaisir !

Je jette pas la pierre, je suis fan de doudou, je pourrais en acheter à chaque passage en magasin de puériculture !

Mon fils avait une fois jeté son dévolu sur un papillon gratuit récupéré dans une boîte de naissance, avec un gros MODI*LAC brodé dessus  Heureusement, ça n'a duré que quelques mois.
En fait il est comme moi, il craque trop sur des peluches, ça lui sert de doudou genre 3 jours et après c'est fini.

Moi j'ai encore le mien, un ours orange qui s'appelait "boîte à valise"

Lilif, c'est une des première chose que le SAV Free aurait dû te demander par contre....
Journalisée

Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: