18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 11:19:36
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 422367 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4770 le: 20 Août 2012 à 22:59:11 »

Elle a poussé le bouchon un peu trop loin la Mauricette 

Du coup je me dis qu'avec 3 mômes à "gérer", ton homme va saturer plus vite aussi ptetre ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4771 le: 20 Août 2012 à 23:06:40 »

c'est bien ce que j'espere aussi, mais comme on dit l'espoir fait vivre
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4772 le: 20 Août 2012 à 23:19:22 »

Lilif, la Louve : merci. Je vais faire des provisions de choux verts.

Mimi : moi aussi, il était pendu aux seins mais peut-être que justement, il a trop stimulé. En définitive, je les avais hypergonflés et il ne pouvait plus téter, le pauvre, sans parler que j'ai douillé un max. et n'ai été soulagée que par le TL électrique de la clinique. Le manuel, une horreur, il ne servait à rien, chez moi.
Renseignements prit: choux vert peut aider en effet, mais surtout, mettre au sein ++ pour désengorger.
Essayer de vider manuellement ça peut soulager sans trop stimuler aussi, ou au tire-lait.

Mais ça t'étais arrivé quand pour ton fils, au moment de la montée de lait?
Parce que moi, je sais que ça me le fait à chaque fois, et je douille pas mal (surtout cette fois, vu qu'ils leur on collé des compléments, les petits ne tétaient plus du tout, du coup, j'ai eu mal comme jamais dans ma vie je crois bien...  ), mais ça ne dur pas plus de 24/48h environ, après, la production s'adapte au besoin du bébé et ça se calme, donc moi je fais rien de particulier dans ce cas (sauf jet chaud sur le sein tout en sortant un peu de lait pour soulager), pour éviter de restimuler trop justement. Sourire Après, si ça dur plus, c'est sûr qu'il faut trouver des solutions pour désengorger. Clin d'oeil

Y'en a un qui va se taper le lien du replay dans sa boite mail par contre
Vache, mais efficace!!  Souriant
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #4773 le: 20 Août 2012 à 23:24:57 »

Soulager une Montée de lait, massage et téton dans verre d'eau chaude.
 Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4774 le: 20 Août 2012 à 23:28:21 »

Soulager une Montée de lait, massage et téton dans verre d'eau chaude.
 Sourire Clin d'oeil
Oui, c'est le même principe que ce que je fais sous la douche.  Clin d'oeil
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4775 le: 20 Août 2012 à 23:34:54 »

Soulager une Montée de lait, massage et téton dans verre d'eau chaude.
 Sourire Clin d'oeil
Oui, c'est le même principe que ce que je fais sous la douche.  Clin d'oeil
Arhh le mauvais souvenir la montee de lait.

Le chou a des proprietes Anti inflammatoires, et n'est a utiliser que pour soulager pendant la phase de montee du lait, qui dure une ou deux journees pas plus, ca aide a degonfler et decongestionner mais a priori n'a pas eu d'effet sur ma lactation, a mettre au frigo avant appocation, ne garder que le tendre des feuilles et enelver les grosses nervure.
Coller le tout dans le soutif.
moi ca a bien soulage pendant la journee critique, enlever avant la tetee bien sur.
Et cette bonne odeur de chou cuit au bout de quelque heures, quand on les enleve les feuilles sont effectivement cuites...

Il n'y a pas de potager a jdf, les sf vont l'acheter au marche chaque semaine !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4776 le: 20 Août 2012 à 23:36:56 »

Top glam le massage avec le teton dans un verre d'eau chaude, pas oublier de fermer la porte de la salle de bain !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4777 le: 20 Août 2012 à 23:46:54 »


Reyna tu peux tenter le jeune homme au pair peut etre ca existe ?
Option soin des animaux et aide a domicile...

Moi aussi j'y ai droit ??  

chic chic chic !! Tire la langue Tire la langue



Bene !
Tss tss tsss
Vilaine fille...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #4778 le: 21 Août 2012 à 00:05:24 »

coucou les bavardes!

j'ai mis 1 heure à tout rattraper!!!

ici comme chez vous chaleur++++ enfin le pire était hier, avec 35°c à 19h, aujourd'hui seulement 32°c à cette heure là! du coup ventilo+serviette mouillée en tant que couverture et tout roule pour le sommeil! mais le jour chaud patate alors ça fait 2 jours qu'on squatte la maison de mes parents dotée de la clim et d'une piscine....limite jouissif!
mon grand a de nouveau une angine....nuit entrecoupée mais au moins il dort entre chaque prise de médocs, j'espère que ça va aller cette nuit....

quelle émotion de lire les histoires de vos découvertes des jujus!
j'y vais de la mienne!
fin décembre, oubli de me faire represcrire la pillule....j'en parle à zhom, en lui disant précaution jusqu'à ce que je récupère la pillule (donc attente nouveau cycle). lui me dit ça me dérange pas un petit 3ème, moi pas convaincue, mais je me laisse le tps de la réflexion...finalement, ça me tente je lui annonce, et il est enchanté! bref, on s'y met, on part au ski fin janvier....les règles sont déjà revenues. pas de souci, je sais que ça viendra un peu plus tard. fin février je consulte mon doc pour des douleurs aux reins++++++ sans rien lui dire de plus. spontanément, il me prescrit en lus des analyses un hcg au cas où......le verdict tombe: pas de soucis aux reins mais positif à la grossesse, mais untaux très bas. mon doc me dit bon on attend 4 -5 semaines et on fait une écho, pour voir comment tout se déroule. seulement les douleurs lombaires me scient en 2 chaque nuit et fin mars, après avoir passé une nuit blanche, je le rappelle et vais faire une écho abdo+une grossesse pour voir si tout va bien.
une semaine avant cette écho, annonce de la grossesse lors de l'anniv de mon papa, on plaisante sur les jumeaux....
donc le 30 mars, je fais cette écho d'urgence seule car zhom au boulot. l'échographe commence, vérifie le déroulé de la grossesse, sans un mot et écran tourné vers lui, puis me lâche avant de  vérifier l'abdomène, il y a un souci mais je finis l'examen et je vous explique... bizarrement je ne me sens pas inquiète, limite étonnée de ne pas avoir besoin d'une écho vaginale. bref ras à l'examen abdo, il commence à me montrer le sac, avec le coeur qui bat, moi toute contente...il me lâche "donc là c'est votre 3ème", fais glisser la sonde et "là votre 4ème, le coeur qui bat, tout va bien". et moi je me mets à rire! dire que je m'étais dit que si j'aurai une dépression si j'attendais des jumeaux! ensuite je me rends chez mon doc pour lui annoncer, et ensuite j'appelle zhom . il ne me croyait pas, il a fallu que je lui dise au moins 3x que je ne blaguais pas!
j'ai attendu un peu pour annoncer à mes parents, étant à la limite de l'hystérie...je les appelle leur disant que pas de souci tout va bien, mais qu'il y a une explication à mes "maux" , et qd j'ai dit ils sont 2, ma mère était folle de joie...
depuis, il m'a fallu presque 5 mois pour vraiment encaisser cette grossesse, et pour zhom, la réalisation que cette grossesse était différente, avec plus de risques...et d'angoisses, il a fallu un peu plus... mais aujourd'hui il a compris les enjeux, et comme je suis plus détendue, le dialogue est présent! il est même aux petits soins, choses qu'il n'a jms faites avant!

reyna et mimi, je suis consternée par vos zhoms, le mien est loin d'être parfait, mais il a eu le "nez dans la merde" avec envie dès la naissance des grands, et puis je ne lui ai pas laissé le choix comme je voulais travailler. être un géniteur est une chose, élever donc éduquer et gérer le quotidien en est une autre! en tout cas respect! et pour pouvoir faire tout ça, la grossesse doit aller le plus loin possible!

marie, oui c'est dommage qu'on ne se soit pas rencontrées avant, mais pourquoi pas dans qq tps, qd la baleinitude aura laissé la place à la valse couches/têtées/dodos! je suis partante ++++ !

voilà, il est .... tard, je vous souhaite une bonne nuit dans la fraîcheur et la bonne humeur  

          
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #4779 le: 21 Août 2012 à 00:27:17 »


Coucou les filles...
En ce qui concerne les méthode pour désengorger les nichons, moi j'ai proposé de les vider à la bouche mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas rencontré d'adhésion enthousiaste... Alors que je voulais juste participer hein ? Pas tous les jours qu'on a l'occasion de suçotter un nibard de la taille d'un gros melon tout tiede...
Bref pour finir, le choux, ça m'a beaucoup fait marrer mais ça a eu l'air de fonctionner (et puis au moins, c'est bio... pas de cochonneries médicamenteuse à prendre)...


Aujourd'hui, grosse journée pour moi.. du coup j'ai été un peu en dessous de tout pour la bouffe...
A midi, une petite assiette de salade niçoise décomposée (et sans mais pour cause de diabète... et sans olives pour cause de "j'aime pas" de la part du dragon)...
En revanche, en guise de féculent : un morceau de baguette fraîche qui vient d'un boulanger dont le pain à lui seul mériterait le prix nobel de la paix et de la gastronomie réunie...
Un pain bio, fait avec de l'eau de source, chouchouté, bichonné, un pain dont la croûte croustille et  sussure mille et une promesse lorsque vous la pressez un peu...
Un pain dont l'arome vous rappelle tous les petits déjeuners que vous avez aimé, tous les moments de votre vie ou un repas a pu vous réconforter... Un pain qui vous racconte le blé doré au soleil, le chant des grillons un après midi de provence...
Un pain qui appelle le fromage ou la confiture, un pain qui nourrit le corps et l'esprit, qu'on a envie de partager parce qu'en l'offrant, c'est un peu d'amour qu'on donne....
Enfin, un pain si beau et si appétissant qu'à sa seule vue, Dieu existe.
(merci Desproges)
Bref, donc voilà... avec du fromage (un morceau de camembert et un morceau de sablé de Wissant...


Ce soir... pas évident de gérer les envies du Choupi (je veux des ssspaghettis bolognaises) avec les contraintes alimentaires du dragon...
Du coup pour le Choupi, les fameuses pates (après tout, il est un quart italien alors je ne veux pas le brimer dans ses gènes et ses origines)...
Pour le dragon, un hamburger déstructuré...
Une tranche de pain "paulette", c'est à dire un pain à base de farine en partie complète... façonné par notre magicien de boulanger...
Un peu de ketchup...
deux tranches de cheedar
des micro rondelles d'oignon
steach haché et re fromage...
avec salade, tout simplement (endive et salade verte)


Promis chérie, demain j'essaye de me rattraper...

Quelques remarques en passant...

- Mimi... jolie petite culotte (euhhh c'était pas la petite culotte qu'il fallait regarder)...
aie ouille aieuhhhhh... mais non chérie, je t'assure, c'était une plaisanterie...


- En ce qui concerne le téton dans le verre d'eau chaude, je veux bien quelque photos (si si... puisque le concours de gros nichon ,n'a pas fonctionné, je pense qu'on peut essayer de lancer un concours du glam spécial femme enceinte)...
Euhhhh



Aieuhhh ma rotuleuhhhh....

En tous cas je vous souhaite à toutes une bonne nuit...

Hier... 27 SA pour nous.... tout pile... alors grosse pensée pour les mamanges qui croisent encore les doigts pour nous... et aussi une pensée pour tous nos anges.

Que l'oreiller vous soit doux, que la nuit vous soit fraiche et que vos rêves vous préserve des contractions !!!

En ce qui concerne le mec au pair... je vous propose... Roger


Et je vous laisse avec dans la tête la chanson de Gainsbourg "je suis velu te dire que je m'en vais"
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4780 le: 21 Août 2012 à 00:27:31 »

Bon voilà moi j'ai fini par péter mon câble ici. Je rentre mercredi soir pour être seule chez moi.

Vous inquiètez pas si je déserte jusque là, je vais préparer mon retour en indépendance (assoc d'aide à domicile, courses etc)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4781 le: 21 Août 2012 à 00:31:53 »

Erico, mon homme est aussi pour ta méthode de désengorgement.  Tire la langue
Ceci dit, à la maternité, avec les portes qui ne ferment pas à clé, ça fait un peu désordre...  

Et cette bonne odeur de chou cuit au bout de quelque heures,
Tiens, c'est peut-être idée pour varier de cet odeur lait caillé dont je me lasse parfois un peu (surtout quand il fait chaud!  )!!  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4782 le: 21 Août 2012 à 00:32:28 »

Bon voilà moi j'ai fini par péter mon câble ici. Je rentre mercredi soir pour être seule chez moi.

Vous inquiètez pas si je déserte jusque là, je vais préparer mon retour en indépendance (assoc d'aide à domicile, courses etc)
Prend bien soin de toi Mimi, et tu sais où me trouver si tu as besoin...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4783 le: 21 Août 2012 à 03:15:17 »

Lilif, la Louve : merci. Je vais faire des provisions de choux verts.

Mimi : moi aussi, il était pendu aux seins mais peut-être que justement, il a trop stimulé. En définitive, je les avais hypergonflés et il ne pouvait plus téter, le pauvre, sans parler que j'ai douillé un max. et n'ai été soulagée que par le TL électrique de la clinique. Le manuel, une horreur, il ne servait à rien, chez moi.
Renseignements prit: choux vert peut aider en effet, mais surtout, mettre au sein ++ pour désengorger.
Essayer de vider manuellement ça peut soulager sans trop stimuler aussi, ou au tire-lait.

Mais ça t'étais arrivé quand pour ton fils, au moment de la montée de lait?
Parce que moi, je sais que ça me le fait à chaque fois, et je douille pas mal (surtout cette fois, vu qu'ils leur on collé des compléments, les petits ne tétaient plus du tout, du coup, j'ai eu mal comme jamais dans ma vie je crois bien...  ), mais ça ne dur pas plus de 24/48h environ, après, la production s'adapte au besoin du bébé et ça se calme, donc moi je fais rien de particulier dans ce cas (sauf jet chaud sur le sein tout en sortant un peu de lait pour soulager), pour éviter de restimuler trop justement. Sourire Après, si ça dur plus, c'est sûr qu'il faut trouver des solutions pour désengorger. Clin d'oeil

Y'en a un qui va se taper le lien du replay dans sa boite mail par contre
Vache, mais efficace!!  Souriant

Merci, merci de t'être renseignée.

En fait, je n'ai allaité que le petit dernier car j'étais dans une mater top à ce niveau et qui a bien aidé. C'est venu, 2 à 3 jours après la naissance, donc au moment de la montée de lait, si je me souviens bien. N'ai pas trop envie que cela revienne, ça fait trop mal, et en plus, j'ai eu comme un choc thermique, après avoir pris une douche, je claquais des dents et ne pouvais pas me réchauffer.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4784 le: 21 Août 2012 à 03:20:20 »

Top glam le massage avec le teton dans un verre d'eau chaude, pas oublier de fermer la porte de la salle de bain !!

Ils ont l'air top pour l'allaitement à JDF !

Heureusement, j'aime les choux. Mais, c'est vrai, c'est pas très sexy mais on est plus à ça près. Ce qui m'ennuie le plus, c'est les espèces de gros "machins" qu'on a à la place des seins...ça change la silhouette, c'est sûr !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: